4G : Monaco Telecom propose un débit 30 fois supérieur à l’offre française

 

Les débits offerts par la 4G sur le continent sont loin d'être les meilleurs d'Europe. Le combat permanent des opérateurs stimule le marché, mais la qualité des services de transmissions de données n'évolue que très peu. Monaco Telecom, déjà bien en avance sur la France métropolitaine, propose depuis peu un débit 4G théorique de 1 Gb/s.

4G

La 4G n'a pas totalement révolutionné nos habitudes de consommation d'Internet mobile. Les débits ont presque doublé en quelques années, mais la qualité globale des installations n'a pas évolué assez vite. Aujourd'hui, les forfaits disponibles à la vente préfèrent jouer la carte de la capacité.

La couverture 4G du territoire français n'est pas des plus optimales. Tous les opérateurs n'occupent pas tous la même surface, mais en moyenne, tendre vers les 100% de couverture est un rêve encore lointain. Free Mobile a récemment mis à jour sa carte 3G et 4G. Ce qui est sûr, c'est que l'on est loin du débit d'1Gb/s annoncé par Monaco Telecom.

4G : le débit d'1 Gb/s disponible, mais loin de chez vous

Monaco Telecom n'est pas à son coup d'essai. Il est le premier opérateur du secteur à proposer la 4G ++ atteignant 450 Mb/s depuis le mois d'octobre 2015. Pour la Principauté de Monaco, 10 relais extérieurs ont été installés.

La taille réduite du pays permet à Xavier Niel, principal actionnaire de Monaco Telecom, de tester les dernières avancées technologiques sur une population bien réelle. Pour le moment, et quand l'on regarde la vitesse moyenne atteignable de la 4G en France, il est difficile de se rendre compte de la puissance d'un débit d'1Gb/s. Même les connexions filaires françaises ne sont pas aussi performantes.

Le Samsung Galaxy S8 est le seul smartphone du marché capable de profiter d'une rapidité de connexion aussi élevée. La puce réseau du terminal embarque un modem LTE catégorie 16 compatible. Victime de son succès, il sera rapidement rejoint par les téléphones possédant la nouvelle puce Snapdragon 835.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au “juste prix”

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…

premier satellite chinois 6g
La chine place le premier satellite 6G en orbite

Alors que la 5G ne démarrera dans certains pays que dans les prochaines semaines, voire prochains mois, une université chinoise a placé en orbite le premier satellite compatible 6G. L’événement a eu lieu dans la matinée du 6 novembre. Le…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.