CES 2018 : Asus présente le ZenFone Max Plus, avec une énorme batterie et Face Unlock pour 200 euros

Le Asus ZenFone Max Plus a été présenté au CES 2018. Il joue le pari de proposer plusieurs fonctionnalités plutôt haut de gamme comme un système de reconnaissance faciale et un écran de 5,7 pouces en 18:9 pour un prix de fourchette basse de milieu de gamme. Il propose une grosse batterie de 4130 mAh mais perd de son charme en ce qui concerne le SoC. Il est annoncé au prix de 229 dollars, soit moins de 200 euros.

asus zenfone max plus

On attendait plus Asus sur le terrain des PC lors de ce CES 2018, il parvient à nous surprendre avec l’annonce du ZenFone Max Plus (M1). Ce smartphone milieu de gamme propose un grand écran de 5,7 pouces avec un ratio 18:9 mais pas tout à fait borderless. Autre satisfaction, une imposante batterie de 4130mAh qui devrait garantir au ZenFone Max Plus une autonomie plus que décente.

Le ZenFone Max Plus est le premier Asus avec Face Unlock

Grosse surprise, le ZenFone Max Plus sera doté de la reconnaissance faciale, une fonctionnalité qui est encore loin de s’être démocratisée et qu’on retrouve dans le haut de gamme. Il est aussi équipé d’un double capteur photo à l’arrière (16MP et 8 MP) et d’un capteur photo de 16MP à l’avant. Le capteur de 8MP à l’arrière offre un large champ de 120°.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, le ZenFone Max Plus reste loin du haut de gamme. Asus a notamment choisi de faire des concessions sur le SoC : un MediaTek MT6750T octa-core à 1.5GHz gravé en 28 nm qui a du mal à tenir la comparaison avec certains Snapdragon conçus pour les smartphones de milieu de gamme.

Une première version avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage sera commercialisé au mois de février aux États-Unis pour 229 dollars, soit 190 euros. Une autre version à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensibles jusqu’à 256 Go) fera son apparition plus tard dans l’année. Pas de date pour la France pour l’instant. A savoir également que seules les versions Argent et Noir sont disponibles aux États-Unis, le modèle Gold pourrait donc ne pas débarquer non plus chez nous.

asus zenfone max plus m1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…