Test ZTE Axon 7 : du haut de gamme, le prix en moins

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 14 h 13 min

Le ZTE Axon 7 est une des bonnes surprises de cette année. La marque chinoise fait son retour avec un smartphone haut de gamme proposé au prix agressif de 449€. Que peut-on attendre pour un tel prix ? L’Axon 7 remplit-il toutes ses promesses ? On voit ça tout de suite ensemble dans notre test complet !

Meilleur prix :

Le test complet du ZTE Axon 7

Sommaire

La fiche technique du ZTE Axon 7 n’a rien à envier à celle des autres smartphones haut de gamme de 2016. Elle se permet même de faire mieux sur certains points, comme la capacité de stockage interne qui est de 64 Go, avec tout de même un emplacement microSD ! La batterie de 3250 mAh semble également être un choix cohérent, nous verrons ça dans la partie autonomie.

Le reste est assez classique avec un écran 5,5 pouces Quad HD, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM et un capteur photo de 20 mégapixels. L’Axon 7 entend également se démarquer sur la partie audio avec deux puces dédiées et une compatibilité Dolby Atmos. Nous revenons également dessus plus bas dans ce test.

Fiche technique du ZTE Axon 7
EcranAMOLED 5,5 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels (538 ppi), Ratio taille/écran 72,2%
ProcesseurQualcomm MSM8996 Snapdragon 820, 4 cœurs (2 x Kyro à 2,15 GHz + 2 x Kyro à 1,6 GHz)
GPUAdreno 530
RAM4 GB
Stockage64 Go
MicroSDOui, jusqu’à 128 Go
Batterie3250 mAh (non amovible)
Appareil photo principal20 mégapixels, ouverture f/1.8

Autofocus à détection de phase, OIS + EIS, double flash LED, HDR

Vidéo 2160p@30fps, 1080p@30fps, 1080p@60fps, 720p@240fps

Appareil photo avant8 mégapixels, ouverture f/2.2, Vidéo 1080p
Connectivité4G LTE Cat 6, Bluetooth 4.1, WiFi 802.11 /b/g/n/ac, WiFi Direct, NFC, A-GPS, GLONASS
ConnectiqueNano SIM, microSD, USB Type-C 1.0 réversible
AudioPrise casque 3,5 mm + haut-parleurs stéréo en façade + Technologie Dolby Atmos 7.1 + 2 processeurs audio AK4961 + AK4490 pour un son 32-bit/192kHz + 2 microphone avec réduction du bruit active
Dimensions151.7 x 75 x 7.9 mm
Poids175 grammes
OSAndroid 6.0.1 Marshmallow (Nougat assuré) + Interface Mifavor
DAS 0,348 W/kg (tête) et 1,099 W/kg (corps)
ColorisOr, gris, argent
ÉtanchéitéNon

Dans la boite avec l’Axon 7

On ne vous parle pas toujours du packaging des smartphones, car il est souvent assez classique. Mais ZTE n’a pas fait semblant avec les accessoires présents dans la boite, malgré son tarif attractif. En plus du téléphone, on retrouve un câble USB type-C et un chargeur rapide compatible Quick Charge 3.0.

Ajoutez à cela des écouteurs intra-auriculaires, une petite clé pour ouvrir la trappe microSD et SIM, un adaptateur microUSB vers USB Type-C, une coque de protection transparente en silicone, et vous avez un pack très complet qu’on prend plaisir à ouvrir !

Design : du très haut niveau

La conception comme les matériaux utilisés par le Axon 7 sont vraiment premium. Avec une coque taillée dans une seule pièce d’aluminium et des bordures arrondies qui viennent épouser l’écran 2,5D, le tout respire la solidité. Nous sommes bien en présence d’un smartphone haut de gamme aux finitions exemplaires. Le téléphone a été designé aux États-Unis par les équipes de Designwork, du groupe BMW, qui ont fait du très bon boulot.

Certes, il reste des bordures noires tout autour de l’écran, mais son ratio de 72,2% reste correct et il est plutôt confortable à tenir en main, à une exception près : le dos glisse. Ses 5,5 pouces vous obligeront parfois à faire des mouvements de main assez amples, attention à ce qu’il ne vous glisse pas entre les doigts. La coque en silicone fourni dans la boîte règle ce problème

Sur la face avant, tout l’espace est utilisé par les haut-parleurs stéréo, le capteur frontal et les touches tactiles (qui ne sont pas rétroéclairées et identiques de chaque côté du bouton home), mais qui ont l’avantage d’être personnalisables pour définir les touches “retour” et “multitâches”.

Au dos, le capteur photo est aligné avec son flash LED et le lecteur d’empreinte. Ce dernier tombe parfaitement sous l’index et se montre extrêmement rapide ! Il peut également servir de raccourci pour ouvrir une application, comme sur le Honor 8 par exemple.

Enfin sur les tranches se trouvent la prise casque, l’USB Type-C, la trappe nanoSIM et microSD ainsi que les boutons “power” et volume” qui sont également bien placés. Vous l’aurez compris, nous avons été séduits par le design premium du Axon 7 de ZTE.

Un bon écran AMOLED Quad HD

Avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,5 pouces, on obtient une très haute résolution de 538 ppi. L’écran AMOLED offre des noirs infinis et un excellent contraste. Les angles de vision sont également irréprochables et les couleurs sont assez chaudes, ce qui plaira à certains et moins à d’autres.

Pour régler la saturation et la température des couleurs, vous pourrez vous rendre dans les réglages de l’écran et choisir parmi plusieurs options : “naturelle, colorée, magnifique” et “chaude, normale, froide”. À vous d’ajuster en fonction de vos préférences et du rendu que vous souhaitez.

Petit bémol sur la lisibilité au soleil. Malgré une luminosité maximum importante, l’écran est assez sujet aux reflets, ce qui n’en fait pas le smartphone le plus lisible lorsque vous êtes en condition de très forte luminosité.

Performances : le Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM

Comme on pouvait s’y attendre sur un produit haut de gamme de cette année, c’est le fidèle Qualcomm Snapdragon 820 de Qualcomm qui est sous le capot. Il offre sans surprise de très bonnes performances dans tous les domaines, assurant une réactivité exemplaire au téléphone et de quoi faire tourner au mieux n’importe quel jeu du Google Play Store grâce à son GPU Adreno 530.

La seule chose que nous trouvons à redire concerne la gestion de la mémoire RAM, qui est de 4 Go. Une quantité largement suffisante pour assurer un multitâches poussé, encore faut-il que ce dernier soit parfaitement optimisé niveau logiciel, ce qui n’est pas toujours le cas selon les applications.

Si dans la grande majorité des cas on ne rencontre aucun problème majeur, il nous est arrivé à plusieurs reprises de mettre en pause une vidéo YouTube et de voir l’application redémarrer lorsque l’on retournait dessus via le multitâches. C’est un problème qui pourra être résolu grâce à une mise à jour logicielle. Espérons que ZTE le fasse rapidement.

Interface : MiFavor habille Marshmallow

Android 6.0.1 Marshmallow est accompagné de l’interface MiFavor de ZTE. Commençons avec l’écran de verrouillage du ZTE Axon 7. Vous pouvez le déverrouiller de toutes les manières traditionnelles, y compris grâce au lecteur d’empreinte, et réveiller l’écran en tapant deux fois dessus (à activer dans les paramètres).

En revanche, on regrette d’être obligé d’appuyer sur l’icône notification depuis l’écran de verrouillage pour afficher ces dernières. Impossible d’avoir un aperçu de la notification sans toucher l’icône en haut à gauche de l’écran, dommage.

Esthétiquement, nous ne sommes pas adeptes des icônes aux coins arrondis et aux couleurs discutables. Le passage par une personnalisation des thèmes n’y change pas grand-chose, nous préférons installer un des nombreux launchers Android présents sur le Play Store.


Cela reste une simple considération esthétique qui ne retire en rien les bonnes idées de l’interface MiFavor comme les petits badges sur les icônes vous informant d’un appel manqué ou d’un nouveau SMS directement sur le bureau. La fermeture automatique des applications non utilisées (qui tourne en arrière-plan) lorsque l’écran est éteint est également un bon moyen de préserver les ressources et l’autonomie.

MiFavor a le bon goût de ne pas être trop être chargé en applications. Les seules présentes sont assez utiles comme WPS Office dont le nom est explicite, WeShare pour copier les données de votre ancien téléphone vers le nouveau ou encore ActuWeather pour la météo.

Pour faciliter l’utilisation de l’Axon 7 à une main, il est possible d’activer l’option Mi-Pop dans les paramètres qui affichera un bouton flottant personnalisable sur le bord de l’écran. Ce dernier pourra par exemple baisser le panneau des notifications, verrouiller l’écran ou encore prendre une screenshot, au choix.

La personnalisation des touches tactiles sous l’écran est possible en inversant les applications récentes et la touche retour selon vos préférences. Même chose avec le lecteur d’empreinte sur lequel vous pouvez assigner un raccourci vers certaines applications selon le doigt que vous utilisez pour déverrouiller le téléphone.

Les mouvements servent également de raccourcis. Ainsi, vous pourrez décrocher un appel entrant en portant simplement le téléphone à l’oreille, couper une alarme en le retournant ou allumer la lampe torche en le secouant deux fois.

Audio : deux puces audio et Dolby Atmos 7.1

C’est un des éléments les plus mis en avant par ZTE sur son Axon 7 : la qualité audio. Pour proposer ce qui se fait de mieux en la matière, l’Axon 7 est équipé de deux processeurs audio dédiés AK4961 + AK4490 pour la diffusion et l’enregistrement jusqu’à 32-bit/192kHz . Ajoutez à cela deux haut-parleurs frontaux et une compatibilité avec la technologie Dolby Atmos 7.1 et vous avez de quoi envoyer du très lourd en audio.

Dans les faits, les haut-parleurs frontaux sont de très bonne qualité, le son est puissant et la distorsion assez faible. Votre ZTE Axon 7 se transforme sans problème en petite enceinte portable. La prise casque n’a aucun défaut et les écouteurs fournis assurent une excellente restitution.

Concernant la compatibilité Dolby Atmos, une démonstration est proposée dans les réglages, démontrant tout le potentiel de la technologie avec une simulation d’un environnement sonore 7.1 vraiment impressionnant. Le spectre sonore est très riche et les sons vous entourent littéralement, avec les écouteurs comme avec les haut-parleurs.

Mais le retour à la réalité est plus difficile, dans la mesure où les contenus et applications capables d’exploiter ce son Dolby Atmos se comptent sur les doigts d’une main. Au quotidien, il faudra donc vous “contenter” d’un très bon son avec les sources disponibles, que ce soit des fichiers FLAC en local, des vidéos YouTube ou du streaming sur Spotify en haute qualité.

La puce audio, alliée aux deux microphones avec réduction du bruit, permet d’enregistrer de l’audio haute qualité et de capter des voix jusqu’à 8 mètres. Vous l’aurez compris, on tient ici un champion de l’audio qui rejoint le HTC 10 sur le podium de la qualité sonore sur smartphone.

Téléphone, Réseau et GPS

C’est la 4G+ de catégorie 6 qui équipent le ZTE Axon 7. On pourrait regretter de ne pas avoir de la catégorie 9, mais les débits maximums possibles avec la 6 sont tout de même confortables, jusqu’à 350 / 50 Mbit/s. Toutes les bandes françaises sont bien sûr prises en charge.

RAS du côté du GPS et de la qualité sonore qui nous ont donné pleinement satisfaction pendant notre semaine de test. Notez que la trappe permettant de loger la carte nanoSIM peut également accueillir une seconde SIM, ou une carte microSD jusqu’à 128 Go de stockage, au cas où vous n’auriez pas assez des 64 Go par défaut (pour vos nombreuses vidéos en 4K par exemple).

Appareil photo : bon mais perfectible

Commençons par l’application photo qui est complète avec un mode automatique efficace, un mode manuel complet pour affiner les réglages et un mode “Live” qui permet de créer un GIF à partir d’une vidéo de quelques secondes. Six modes photo différents sont proposés, dont le mode “Super nuit” qui allonge le temps d’exposition pour améliorer les photos de nuit. L’utilisation d’un trépied est ici obligatoire pour ne pas avoir de photos floues.

L’application propose un double système de verrouillage intéressant pour fixer la mise au point et l’exposition indépendamment. Pour cela, il faudra faire un appui long sur les collimateurs respectifs.

Le capteur de l’Axon 7 fait 20 mégapixels avec une ouverture f/1.8, accompagné par une double stabilisation optique et numérique. La mise au point est rapide, même si les Galaxy S7, Note 7 et Xperia XZ font mieux sur ce point. Comme vous pouvez le voir sur les clichés suivants, il est capable du meilleur comme du pire selon les situations.

Certaines photos de jour sont magnifiques, mais le capteur semble très mal supporter les prises de vues en contre-jour avec le soleil en face qui dérègle complètement la balance des blancs et laisse apparaître des halos lumineux.

Au niveau des couleurs, le rendu est neutre (certains diront fades), mais la balance de blancs fait vraiment des siennes dans certaines situations, offrant un rendu aléatoire. Le capteur montre également ses limites sur les photos de nuit malgré son ouverture f/1.8. On sent que le traitement logiciel n’est pas très présent, et que ZTE pourrait pousser sa partie software pour améliorer la qualité des clichés.

Le ZTE Axon 7 est en mesure de capturer des vidéos jusqu’en 4K30FPS. Dans ce mode, vous ne pourrez pas bénéficier de la stabilisation qui est uniquement accessible en 1080p30FPS ou en dessous. La caméra avant de 8 mégapixels permet de prendre des clichés grand-angles de 88°, mais l’ouverture f/2.2 le cartonnera aux selfies et la visioconférence avec une bonne luminosité.

Nous sommes donc en présence d’un bon capteur photo de 20 mégapixels, mais qui souffre de quelques défauts ne lui permettant pas d’atteindre le niveau des meilleurs mobiles de Samsung, HTC ou encore Sony sur ce point précis.

Autonomie : un téléphone endurant

La batterie du ZTE Axon 7 a une capacité de 3250 mAh, ce qui semble correct pour un appareil avec un écran 5,5 pouces Quad HD. Nous avons réussi à tenir une journée et demie avant de devoir le recharger, avec une connectivité 4G toute la journée et du WiFi le soir. Avec un usage modéré et une heure de vidéo YouTube, le téléphone comptabilise un peu plus de 5h avec l’écran allumé, ce qui est un bon score.

Si vous jouez avec les différents modes d’économie d’énergie et que vous êtes du genre à couper la connectivité réseau quand vous ne l’utilisez pas, vous arriverez sûrement à tenir deux jours. Pour les plus acharnés d’entre vous, l’Axon 7 sera en mesure de tenir sans problème la journée complète.

Il est également compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0 de chez Qualcomm. ZTE a le bon goût de fournir le chargeur compatible malgré son prix serré de 449€. Ainsi, vous allez pouvoir recharger 50% de batterie en seulement 30 minutes.

Prix et disponibilité

Vous pouvez déjà acheter le ZTE Axon 7 au prix conseillé de 449€. Un tarif très interessant pour un mobile vraiment haut de gamme, ce qui lui permet de se distinguer pas mal de ses concurrents vendus plus cher. Comme nous vous le disions en début de test, la boite est très complète avec l’ensemble des accessoires nécessaires à un usage clé en main du téléphone. Ses concurrents directs sont le Honor 8 ou encore le OnePlus 3 proposés à des tarifs proches.

Conclusion

Meilleur prix :

Le ZTE Axon 7 est une excellente surprise ! La marque a réussi son pari en proposant un smartphone vraiment haut de gamme pour un prix très attractif. C’est presque un sans-faute avec un design soigné, un écran de qualité, des performances au rendez-vous, une autonomie assez bonne et une partie audio parmi les meilleurs du marché.

ZTE a vraiment été au bout de sa démarche en cherchant à proposer un téléphone sans compromis. Les 64 Go de stockage interne avec la possibilité d’ajouter une carte microSD en sont des exemples, tout comme la qualité sonore qui est rarement une priorité chez les constructeurs, à quelques exceptions près comme chez HTC.

Mais l’Axon 7 souffre encore de quelques défauts, que ZTE peut corriger grâce à des mises à jour logicielles, comme une gestion perfectible de la RAM ou encore un traitement photo qui pourrait tirer meilleur parti de son capteur. Les boutons tactiles neutres sous l’écran sont également un peu déroutants, les placer directement sur l’écran permettrait de rendre le mobile encore plus compact.

Il n’est peut-être pas parfait, mais nous vous recommandons sans hésiter ce Axon 7 pour son rapport qualité-prix. Si vous avez bien lu notre test et que vous l’achetez en connaissance de cause, le smartphone a peu de chances de vous décevoir. De notre côté, on surveille de près les prochains mobiles de ZTE et attendons avec impatience l’Axon 8.

Ce qu’on aime

+ Un packaging très complet
+ Très beau design en aluminium.
+ Lecteur d’empreinte hyper rapide
+ Écran AMOLED de qualité
+ Les performances du Snapdragon 820
+ 64 Go de stockage + microSD !
+ Partie audio au top
+ Bonne autonomie et recharge rapide
+ Fonctionnalités de l’interface
+ Rapport qualité-prix
+ Bon capteur photo de jour…

Ce qu’on n’aime moins

– … qui montre vite ses faiblesses de nuit
– Boutons tactiles pas rétroéclairés et “neutres”
– Coque glissante
– Gestion de la RAM perfectible
– Les notifications sur l’écran de verrouillage
– L’esthétique de l’interface
– Peu de contenus compatibles Dolby Atmos

ZTE Axon 7

Verdict

Le ZTE Axon 7 est un bon smartphone haut de gamme proposé à un prix très interessant. Il ne fait pas de compromis et n’a pas à rougir face à la concurrence dans bien des domaines. Sans atteindre la perfection et malgré ses quelques défauts, il se place clairement comme un des meilleurs rapports qualité-prix de l'année.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alchi

    Alors lui, je vais le surveiller de prés ^^ Sur le papier, je ne vois aucun défaut (à part la taille un peu excessive mais je suis près à franchir le pas des tél de plus de 5″). Vivement les 1ers tests complets.

  • jail

    Je le sens vraiment plus que bien !!

    • Jérémie

      Et ? ça ne fait pas trop mal ?

  • Kant1

    « Il a tout d’un cran » ??

    • Thierry Brez

      c’est « gland » je pense, erreur de frappe :-)

  • Onepunch-Man

    C’est bien parti pour qu’il remplace mon galaxy S (oui le tout premier)

    • trollinlove

      Attention à la crise cardiaque en le mettant en service ,mdr.

      • Onepunch-Man

        Ouais ça va me faire un choc mais j’ai toujours repoussé l’achat car je sais pas me décider mais là il es temps, ça fait plus de 5 ans et mon galaxy j’en peux plus ^^

        • Gabriel Manceau

          5 ans… Tu es un exemple pour nous tous ^^

          • jejemc

            Et moi qui en change tous les six mois lol

        • phil

          la planète te dit merci ;)

        • Bravo, je n’ai tenu « que » 4 ans avec un xperia V. Et encore je le change seulement pour un meilleurs appareil photo ^^

        • RoronoaMomo

          j’ai le même souci de pas changer souvent.

          ça fait 4 ans avec mon Galaxy Note 2 ^^

  • Jean Qulacek

    Je ne connais pas ZTE , mais niveau gestion de batterie, ils savent faire les optimisations nécessaires ? l’autonomie est un critère important pour moi

  • bob

    Mouais 185gr sans la coque la grosse blague…..Enfin si vous aimez faire de la muscu…..On arrete pas de battre des records de poids!
    Me dites pas c’est un 5.5, le s7 edge c’est 158gr avec la meme taille.

    • Asakura Yoh

      Super ton s7 edge qui est tout cassé en chutant une fois de pas trop haut… A ce prix la, normal de devoir changé tout les 3 mois xD

      • exover

        N’importe quelle telephone casse, tout depend de la chute et de comment il arrive sur le sol. Arrete d’etre c… meme si cela te va tres bien.

        • Asakura Yoh

          Oui tout téléphone casse, un avec deux paroi en verra à plus de chance de voir celle-çi félée après une chute bénine qu’un en metal unibody ;)
          Les deux faces en verres font la différence de poids en ce qui concerne le s7 edge… C’est aussi un critère de durabilité esthétique d’où le commentaire sur la chute ;).

    • Tu pleures pour une différence de 30 grammes ? Vraiment ?

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      C’est vraiment une réflexion de chochotte. Pour avoir eu un Zenfone Max de 200g, ce n’est vraiment pas gênant.

    • Jeff

      De la muscu hein, mouais on ne va pas s’emballer, c’est juste 30 grammes. Son poids lui donne un aspect solide et qualitatif et personne n’a l’air de s’en plaindre.

      • J’entends souvent des gens se plaindre du poids….Trop leger !
        Mon tel fait 121g (xperia v) et c’est vrais que dans la main ou dans la poche, on ne ne sent pas trop. Moi ça me va, mais ma femme a l’impression qu’il est super fragile.

  • Julien

    Il est déjà disponible sur aliexpress (chine), mais d’après eux pas compatible avec la bande 4G 800mhz.
    Ma question est de savoir si juste avec une mise à jour d’une Rom française, on récupére la bande manquante ?

    • iAndroid

      STOP avec les imports, et après ça vient chouiner pour mettre une rom compatible et après ça va encore chouiner parce que ça prend une plombe quand il faut faire jouer le SAV.

      • Tapian

        L’import a un intérêt pour beaucoup lorsqu’il n’y a pas de version destinée à l’europe

    • CrimsonPrince

      Attends sa sortie en Europe et verra

    • Tapian

      Compatible B20 pour la version européenne ..patiente un peu

  • iAndroid

    Au recyclage pour être un peu tendance et donc écolo !

  • Thierry Brez

    chargeur sans fil ? je suis habitué maintenant, je ne me vois par acheter un nouveau mobile que je dois à nouveau brancher….

    • phil

      Coque en métal, donc pas de chargement sans fil, il faut du plastique ou du verre pour cela…

    • Underson

      Pareil, le chargeur sans fil c’est un autre mode de vie, cela fais plusieurs semaines que j’en es un et franchement c’est du pure plaisir !

  • Antoine Huette

    450€ c’est un prix agressif ? Ah oui, si on prend la vraie définition du mot, c’est vrai…

  • mamaque

    450€ et livraison gratuite et en stock sur Amazon pour ceux que ça interesse

    • iAndroid

      Arrête de dire n’importe quoi, il est en précommande et ne sera en stock que fin juillet.

  • Jérémie

    Son seul défaut : pas de batterie amovible…
    Dommage, je l’aurai bien pris sinon….

    • iAndroid

      Faut te faire une raison, la batterie amovible fait partie du passé et en intégrant les batteries les constructeurs ont trouvé un moyen de forcer le consommateur à changer de smartphone. Car si la plupart des clients pensent à faire changer la batterie dans un centre spécialisé, au vu de la facture beaucoup renoncent et au final rachètent un nouvel appareil.

      • Jérémie

        Je suis comme le petit village Gaullois….

        • phil

          Et donc à part le lg g5, tu as d’autres choix possibles ??? (dans le hdg s’entend)

          • Jérémie

            En ce qui concerne les hdg de cette année, oui, il n’y a que le G5.
            C’est pour remplacer celui de me femme.
            Moi, j’ai un G3 que j’avais choisi pour la batterie amovible et pour elle, ce sera un G4…

  • exover

    Toujours un peu peur de la garantie avec ce genre de téléphone…… batterie de 3250 c’est peu, quand tu vois un S7edge avec une batterie de 3600…..alors que cette axon est plus long, plus large plus épais….
    Je vais rester sur le S7edge en attendant le note 7 je crois.

    • Alchi

      c’est sur, pourquoi dépenser 450 euros quand on peut en dépenser 700 (voir 800 pour le note 7) ^^ Ca fait cher les 350 mAh de plus

      • Underson

        Le s7 edge peut se trouver entre 500 et 550, donc bon on est loin des 700.

        • So

          Ben malgré le prix j’ai fais l’inverse parce que j’en avais trop marre du hp très moyen du s7 edge. Tout dépend des priorités que tu demandes à ton téléphone.

    • Asakura Yoh

      La garantie est probablement la meilleur fournie avec un smartphone actuellement. Voir ZTE Passeport 2.0

    • Matthieu

      Et quand tu vois la batterie du S6 ridicule (2680 mAh, à peu de choses près il me semble) malgré une autonomie passable, tu te dis que tu devrais peut-être attendre le test complet nan ?

  • Kant1

    Le bord noir en haut me stress….

    • Asakura Yoh

      Capteur divers et LED oblige :/

  • Joe

    Bonjour à tous,

    L’ayant reçu depuis maintenant 2 jours, je peux déjà vous livrer mes impressions.

    C’est un smartphone très impressionnant de part son design très élégant et très classe. De plus, je suis séduit par son design en métal (depuis le temps que je voulais un smartphone en métal :D).

    La qualité de l’écran est très bonne je dois dire. En effet, elle est nettement meilleure que celle de mon ancien LG G4. Cela dit le G4 n’était pas AMOLED.

    Le son est TERRIBLEMENT BLUFFANT. Ce n’est en aucun cas mon critère premier pour le choix d’un smartphone, mais je dois dire qu’à présent ce sera un critère primordial :D

    L’autonomie est juste excellente. Plus besoin de recharger 3-4 fois dans la journée, comme je devais le faire avec le G4.

    Je soulèverai une seule chose : il n’est pas complet et très poussé en terme de personnalisation.

    l’APN est également excellent, avec un réseau très réactif . En effet, je possède la 4G partout (je suis chez FREE)

    Et pour finir, les 4GO de RAM c’est juste wouaw.

    Je recommande vivement ce smartphone pour celles et ceux qui hésitent, :)

    • Appledroid

      bah alors ZTE on commente maintenant les t..t avec des fa.x c..ptes ?

    • GregLu

      3-4x sur la journée, tu passes ta journée sur Pokémon Go ou alors ta batterie est morte et était à changer grand …

    • So

      +1, je l’ai. Depuis 1 semaine et il tient largement la route face à mon ex s7 edge. Y a que l’apn qui est un poil en dessous. Même l’écran est magnifique.
      Sinon installe nova launcher, ça ressemble énormément à l’interface htc avec plus d’options 😉

      • job13016

        Et l’autonomie entre l’Axon 7 et le S7 edge ?

        • So

          Je dirais équivalent voire un peu mieux pour le axon.

          • job13016

            Merci de la réponse. J’en déduis donc que ta préférence va à l’Axon ?

          • So

            Oui, seul l’apn est en dessous du s7. Mais comme je préfère avoir de vrais hp 😉

          • job13016

            Tu as acheté le tien sur Amazon ?

          • So

            Oui, livré en 3 jours.

          • job13016

            Merci

          • Michael Bigmusu

            So, je suis aussi propriétaire de l’axon 7 depuis peu et je voulais savoir si tu avais réussi à activer le hifi dac pour le son et si oui comment ? Merci

          • So

            désolé je ne sais pas. Dans ‘sons et vibreur’ y a le dolby digital plus et des options Hifi pour l’oreillette.

          • Michael Bigmusu

            Merci

  • cherika

    Il est donc compatible 4g 700 mhz???

    • Billy_boolean

      Bande 29a ?
      Il me semble que oui

      • kakek

        Heuuu bande 28 en France, non ?

        • Billy_boolean

          LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 19(800), 20(800), 28(700), 38(2600), 40(2300), 41(2500) – A2017G

          Je l’ai, je ne sais pas comment vérifier les bandes compatibles avec l’appareil. Si tu connais une App, je peux tester.

  • Tapian

    Çà fait plaisir de voir ..
    Enfin un vrai paragraphe sur la partie audio. Les puces audio sont évoquées..c’est bien
    Avez vous activé l’ option HIFI DAC section « Sons & Vibrations » dans les paramètres ?.

    Le dolby atmos est une amélioration logicielle, contrairement au HIFI DAC mais il faut activer ce dernier.
    Les deux ne peuvent etre utilisés en même temps d’ou mon interrogation

    En restant sur le dolby atmos vous n’utilisez pas les puces AKM , vous utilisez le DAC Snapdragon

    Perso je préfère perdre en qualité photo de nuit et gagner une partie audio digne de ce nom.

    Quand je vois certains constructeurs proposer des appareils à 700, 800 voir plus de 1000 euros et ne pas foutre un DAC dédié….foutage de gueule

  • TonioLA

    Au final il n’enterre en rien le one plus 3.
    Je le trouve moins jolie ce zte. Il a le capteur d’empruntes au dos ce qui est pas top je trouve.
    En performance c’est kif kif. Photo je n’ai pas de test mais ça devrais être plus ou moins pareil.
    Après pour les amateurs de bon son go zte. Mais ça reste du même acabit que One plus et honor. Super mobiles pas trop chers

    • Asakura Yoh

      Il n’enterre pas le OP3 mais il reste au dessus selon moi.
      Devant ce dernier pour les raisons suivantes :
      -Double haut parleur frontal et gestion audio.
      -Ecran 2560*1440 (en Amoled Pentile c’est un vrai plus).
      -Compatible MicroSD (indispensable de nos jours selon moi).
      Par contre il est derrière pour la partie logiciel qui est assez mal gérée. Mais des mises à jours régulière sont proposées (2 en 1 mois) et le développement amateur (XDA) est de la partie également (mais moins présent que sur le OP3).
      Dans l’ensemble, je l’ai depuis 2 semaines et je ne regrette absolument pas mon achat. Le OP3 fait un compromis sur la mémoire et l’écran qui ont tué le deal.

      • sam

        L’écran de oneplus 3 est meilleur en luminosité et fidélité des couleurs, l’écran de axon 7 a la résolution

      • TonioLA

        La définition de l’écran m’import peu. De ce que je vois, ce ZTE est franchement pas très jolie et le haut et le bas sont en plastic … Son seul avantage sympa est le son. Pour le reste c’est kif kif, deux supers mobiles à n’en pas douter

        • Michael Bigmusu

          Alors le design, c’est subjectif et en toute objectivité, ce tel est très beau. Et y’a pas un gramme de plastique sur la coque , c’est uniquement de l’aluminium.

    • sam

      Le oneplus 3 a pour lui l’apn, l’écran et l’autonomie !
      Le axon 7 a le son
      C’est la conclusion de tous les tests anglais

  • Nanoux Nova

    tres bon disign et un ecran meilleur que le one plus 3 je sais plus quoi acheter

    • sam

      Non l’écran et l’apn de oneplus 3 est meilleur

      • Steeve

        Alors non, l’écran du one plus 3 n’est pas meilleur que celui du axon 7, mais alors pas du tout. Pose les deux côté à côté œuvre les yeux. L’écran du axon 7 est quasi au niveau d’un gs7 en qhd et avec définition bien meilleure.

        • sam

          Justement le axon a la définition pour lui, le oneplus 3a la luminosité et la fidélité des couleurs, alors à choisir je prends la luminosité et la fidélité des couleurs

          • So

            Faux sinon somment expliques tu que l’écran de mon axon 7 est aussi beau que mon s7 edge ? Tu vas quand même pas me dire que le oneplus 3 fait mieux que le s7 ?

          • sam

            Si tu juges avec tes yeux 😉 c’est vrai que les écrans flashy flatte la rétine ! Tu crois vraiment que tes yeux sont plus fiable que les tests des labos

          • Alexis Jean Jean

            pas vraiment mais l’écran du op3 est considéré comme un de ses défauts majeur , après y a eu la maj pour ce rattraper, mais si zte fais une maj avec la QHD natif il devrait être loin devant.

            Pour l’apn je pense que le traitement logiciel est pour l’instant mieux chez op,
            en faite il faudrait une maj chez zte mais je sais pas si la commu est assez importante pour pousser zte à faire ce genre de maj.

            (J’ai cru lire quelque part que la version européenne n’était pas rootable et le boot locké si je me souvient bien mais pas sûr.)

            aussi bien chez le op que le zte est-ce que les rooms non officiel peuvent améliorer ces deux point ou pas du tout?

          • sam

            J’espère qu’ils vont mettre à jour leurs smartphone, malheureusement la communauté de oneplus est tellement conséquente, le moindre problème se règle vite. Après se qui m’inquiète c’est la luminosité malheureusement ne se règle pas généralement par une mise à jour ! Et l’apn de axon 7 fabriqué par Samsung j’espère qu’il n’est pas de mauvaise qualité pour avoir un bon prix.

          • So

            Mais pourquoi tu veux faire croire que l’écran de l’axon est pas bon… A toutes les personnes à qui je l’ai montré ont trouvé l’écran magnifique. Alors ok ils ont pas une sonde dans l’œil mais il est ultra net, lumineux etc… Tout ce que tu demande à un haut de gamme de nos jours…

          • sam

            Tous les écrans qui dépassent les 720p sont net et lumineux, même les bas de gamme, je ne veux pas faire croire au autres qu’il est mauvais ! J’ai juste répondu qu’il est moins bon qu’un oneplus 3 et tu n’arrives pas à digérer ça apparemment ! Pour mon utilisation la luminosité qui ne dépasse pas les 400cd/m2 sur les écrans amoled malheureusement est un défaut.

          • So

            Vu les 1er tests du oneplus 3 qui demontaient littéralement l’écran du oneplus 3, j’ai du mal à comprendre que subitement il soit devenu bon. Mais bon ton op3 te convient et tant mieux. Quand je te dis que l’écran du axon 7 est au niveau d’un s7 (j’ai les 2 en main…) et que toi tu te bases sur des chiffres théorique alors oui je pense que tu racontes un peu ce que tu veux entendre…

          • TonioLA

            ajout su srgb pour la colorimétrie. il est au top à présent

          • Alexis Jean Jean

            par contre le premier retour du lab du site lesnumériques, affirme que les couleurs sont trop flashy de mémoire je crois que le oneplus 3 c’était l’inverse, mais ils ont maintenant l’option pour changé de profil.

            après comme tu dis si tu aimes le rendu c’est que ça te conviens et temps mieux.

          • Michael Bigmusu

            Alors petit test à mon travail aujourd’hui avec le op3 de mon chef et mon axon 7. 8 collègues sur 10 trouvent l’écran du ZTE plus beau et sans leur avoir présenté quelconque caractéristiques de sonde ou autre.

          • sam

            C’est normal, les gens trouvent toujours les écrans flashy amoled plus beau, même moi avant ;)

          • TonioLA

            Il était considéré comme un défaut avant la mise à jour.

            Depuis tout le monde admet que sa colorimétrie est au poil ! un des meilleurs.

          • Alexis Jean Jean

            pas du tout, tu vas trop loin là, ils ont rectifié le tire, mais op on fait ça pour le public et croit toujours que l’original meilleur et donc il faut réactiver l’option à chaque redémarrage si je me souviens bien, donc la plupart des gens vont zappé et avoir la colorimétrie de base.

          • So

            Vu que je vais le regarder avec mes yeux 😉. J’ai toujours préféré les écrans ‘flatteurs’ aux écrans trop neutre comme ceux des iphone. Donc celui là me convient parfaitement.

          • sam

            Là c’est une autre histoire

          • TonioLA

            Idem, impossible de faire marche arrière, ça pète les yeux quand tu enlèves le SRGB du O+3 avoue ^^

          • sam

            Oui c’est vrai que c’est horrible sans le srgb

        • TonioLA

          Han, bah je te dirai comme Sam, j’aimais les couleurs criades au début style Samsung.

          Ensuite j’ai tester le fameux SRGB du one plus. Ca m’a paru super terne au départ. Mais maintenant je pourrais pas refaire marche arrière ! Amoled + colorimétrie au poil = vraiment top

    • TonioLA

      Au niveau de l’écran, ne pas se tromper … Seul la définition du ZTE est meilleur. Sur la colorimétrie et la lisibilité au soleil il me semble bien que le O+3 est devant si je ne dis pas de bêtise.
      Et honnêtement le design de ce ZTE … c’est subjectif mais j’adhère pas.

      • Michael Bigmusu

        Comme tu le dis c’est subjectif. Dans mon entourage, tout le monde l’a trouvé magnifique et très qualitatif.

      • Nanoux Nova

        tu as raison dans ce cote la vue que ya pas trop de test j’attendais google pixel mais apparement ils ont fume quelque chose de ford pour mettre un prix pareil

  • PourMoi

    Une version 5″ ou moins serait-elle envisageable ?
    Parce que 5,5″ 😔

    • So

      Il existe en 5.2 pouces. Le axon 7 mini (qui n’est pas si mini que ça…)

      • PourMoi

        Ah ouais 5.2 pouces mini en 2016… J’ai envie de pleurer :(

  • mouais

    rien que pour la garantie, le zte enterre le op3 et la plupart des hdg… en rajoutant le prix… KO!