Zone Téléchargement : le raid de la police dans les locaux du site en vidéo

Plus les heures passent, plus on en apprend sur l’affaire Zone Téléchargement. Alors que nous en savons plus sur les administrateurs du site devenus millionnaires, une chaîne locale d’Andorre dévoile des images du raid de la police dans les locaux du site de téléchargement.

raid police zone telechargement

Zone Téléchargement continue de faire parler de lui. Sa fermeture a décidément fait l’effet d’une bombe sur le web. Et même si un retour a dores et déjà été amorcé, le site ne sert pour le moment à rien du tout puisqu’il est impossible d’y télécharger quoi que ce soit.

Si vous suivez de près l’actualité high-tech, cette fermeture n’est pas sans rappeler celle du site Megaupload de Kim Dotcom. A l’époque, les autorités étaient intervenues dans les locaux du plus célèbre des administrateurs de site de téléchargement illégal.

Des images de cette intervention, au domicile même de Kit Dotcom avaient fait le tour du monde. Et bien figurez-vous que deux jours seulement après la fermeture de Zone Téléchargement, des images du raid de la police ont été partagées par une chaîne de télévision située en Andorre.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les administrateurs du site, devenus millionnaires, avaient trouvé refuge dans la principauté. Refuge est un bien grand mot puisqu’ils vivaient dans une résidence d’appartements de luxe.

Il faut dire, comme le rappelle la chaîne TV, que Zone Téléchargement est l’un des sites de téléchargement direct et illégal « les plus importants au monde ». La chaîne s’emballe peut-être un peu, il n’empêche que c’est le plus gros site du genre au moins en France.

Les images du raid de la police sont donc commentées par la chaîne de TV qui indique que les autorités d’Andorre ont saisi 250 000 euros sur les comptes bancaires des administrateurs ainsi que du matériel informatique, trois véhicules dont deux de luxe (des Jaguar) et 10 000 euros en espèces. En France les enquêteurs auraient récupéré pas moins de 600 000 euros.

Zone Téléchargement : Comprendre sa fermeture et réouverture en 6 questions

Pour le reste, les images montrent les bureaux des administrateurs qui sont d’une banalité affolante. On a du mal à s’imaginer qu’un site aussi puissant puisse être contrôlé depuis des locaux de ce style. Voyez vous-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !