YouTube Music Key : le nouveau service de streaming musical de Google en détail

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 51 min

YouTube Music Key existe bien et se dévoile en images ! Le nouveau service de streaming musical de Google livre quelques-uns de ses secrets et pourrait bien frapper un grand coup dans son domaine. Alors que l’entreprise possède déjà un service musical avec Google Play Music, ce nouveau venu pourrait venir s’ajouter à l’offre, sans débourser un centime de plus !

youtube music key

Ce sont nos confrères d’Android Police qui ont mis la main sur les captures d’écran de YouTube Music Key et sur quelques détails à son sujet. Lié à la plus grande plate-forme vidéo du monde, il s’agit en fait d’un service de streaming sans aucune publicité qui demandera un abonnement de 9,99 dollars par mois, le premier mois étant offert. Si vous payez déjà cette somme pour Google Play Music All Access, vous n’aurez en revanche pas à débourser un centime de plus.

YouTube Music Key vient enrichir l’offre musicale de Google

Google Play Music All Access serait d’ailleurs pour l’occasion rebaptisé Google Play Music Key pour coller avec le nom du nouveau service YouTube Music Key. Chez nous, il a de fortes chances que l’accès pour les deux services soit monnayé 9,99 euros. Mais quels contenus offrira ce service ? Le contenu reposera bien sûr sur les clips vidéos, mais aussi simplement de la musique qu’il sera possible d’écouter hors-ligne.

youtube music key concert

youtube music key prix

Mais Google compte bien exploiter la richesse de sa plate-forme en proposant des contenus supplémentaires comme des reprises, des remises ou encore des concerts, chose que n’offrent pas ses concurrents Spotify et Deezer. Des clips, mais aussi de la musique, voilà ce que devrait proposer le service en plus de ce que l’on connaît déjà.

Pour un prix qui ne bouge pas, il serait dommage de s’en priver. Je vous laisse profiter des premières captures d’écran. Pensez-vous qu’un tel service rencontrera le succès ?

youtube music key streaming

youtube music key hors ligne

youtube music key google

youtube music key abonnement

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    J’ai toujours été surpris qu’il y ait autant de monde qui utilise YT pour écouter de la musique, en sachant que d’autres services plus adaptés existent. C’est cool de voir que Google a réussi à intégrer ce genre d’utilisation dans leur service musical.

    • Tux

      Quel services ?

      • Atlas

        Spotify, Deezer entre autres qui offrent des options gratuites.

        • ShagoY

          Ah deezer/spot propose aussi la possibilité de voir les clips/concert gratuitement ?

          L’idée ici est de pouvoir enfin afficher autre chose que la pochette de l’album sur la tv.

          • Atlas

            Ah oui ca c’est bien. Mais la plupart des gens utilisent YT en dehors des concerts gratuits qui sont très rares. Pour les clips c’est bien. Mais je pensais à l’utilisation des gens qui ne mettent YT en fond sans regarder.

          • luckz777

            .

  • filaos

    Mais quel bordel les services Google !
    A peine le temps de s’adapter à l’un d’entre eux qu’il évolue/fusionne/disparaît l’année d’après :-D
    Ça fait un peu “navigation à vue”.
    Bon par contre, c’est performant et gratos, on peut pas leur enlever ça. Je vois mal comment je ferais sans le Play Music.

    • Martin

      Oui avec le Play Music mes 8000 morceaux sont stockés gratos et disponibles partout … du moins avec internet ;)

  • Joeletaxi

    Je dis un grand OUI, et surtout pour l'”Audio-Only Mode” (sur l’avant dernier screen), qui permettra enfin d’écouter une musique sur YouTube sans passer par des apps extérieures au service

  • ProjetKO

    Heuuuu l’appli Atraci (dispo sur PC, Mac et Linux. A venir sur IOS et Android) va faire la même chose que cette appli mais totalement gratuitement !!! :

    http://getatraci.net/

    Il y a une capture de l’appli IOS sur leur page Facebook çà semble super prometteur. En espérant que Google ne mette pas les pieds dans le plat en l’interdisant tout bonnement :/

  • Albert Fritz

    Moi je paye 7.99 depuis les début de play musique vous pensez que j’y aurai quand même droit

  • J’espère juste que ceci n’impliquera pas un accès obligatoirement payant pour les vidéos concernées.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Apple se projette une fois de plus vers l’avenir en obtenant l’autorisation de tester la 5G de la part de la FCC. L’occasion pour la marque à la pomme d’évaluer toute sa puissance et de l’intégrer en prime à son futur nouveau smartphone, l’iPhone 8 ?

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

0486a55bd10d133071c53a1cf31a6c3a############################