YouTube : Gangnam Style a bloqué le compteur de vues !

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 09 min

Le clip de Gangnam Style a fait exploser le compteur de YouTube, la vidéo atteignant un nombre de vues trop élevé par rapport à ce qui avait été prévu par le service.

gangnam-style-compteur-youtube

Durant quelques heures, le nombre de vues du célèbre clip de PSY a plafonné à 2 147 483 647 vues, ce qui était difficilement explicable par un désintérêt soudain du web. Et en effet, le clip a simplement atteint un le nombre limite pouvant être géré par le compteur, programmé en 32 bits.

YouTube a donc dû se mettre à jour, passant son compteur en 64 bits, pour s’adapter au phénomène. Reformulons, Psy est une personne qui peut se vanter d’avoir provoqué une mise à jour de YouTube par le succès de sa vidéo. Délirant.

Le service n’a d’ailleurs pas été équivoque sur le sujet :

youtube-gangnam-style

Nous n’avons jamais pensé qu’une vidéo pourrait être vue un nombre de fois plus grand qu’un entier 32 bits(=2 147 483 647), mais c’était avant que nous rencontrions PSY. « Gangnam Style » a été vu tellement de fois que nous avons dû passer à un entier 64 bits (9 222 372 036 854 775 808) !

Passez sur le compteur de la vidéo de PSY pour voir un peu de magie mathématique et restez connectés pour des nombres de plus en plus gros sur YouTube.

Vous l’aurez compris, PSY a désormais un nouvel objectif de plus de 9 trillions de vues avant que YouTube n’ait à passer en 128 bits, sachant qu’il a fallu deux ans au Coréen pour atteindre ce premier plafond. À la même vitesse que jusqu’à maintenant, il faudra 4 milliards d’années à la vidéo pour y arriver. Au boulot.

D’ici là, je ne vais pas vous mentir, j’ai craqué et regardé le clip incriminé en écrivant cet article. C’est toujours aussi mystérieux à mes yeux…mais c’est vrai que c’est prenant.

Bref, je vous laisse vous l’enfoncer un peu plus dans le crane, et pour ceux n’ayant pas eu internet ces deux dernières années, le découvrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !