Xiaomi veut lancer sa montre connectée et vous demande conseil !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 04 min

Xiaomi n’en finit plus de faire parler de lui. Le constructeur de smartphones chinois compte bien faire partie des plus grands et il se donne les moyens de ses ambitions. Alors que fabricant de smartphones explose tous les records sur ce marché, Xiaomi compte maintenant s’attaquer au marché des montres connectées, déjà bien investi par les géants du High-Tech.

xiaomi montre connectée

Xiaomi n’est pas un débutant sur le marché des objets connectés, puisque la marque a déjà développé des objets orientés santé, ou encore un bracelet au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force aussi sur le marché des smartphones, le chinois est capable de proposer des produits dotés de caractéristiques techniques avancées à des prix très abordables. Le succès du Redmi 1S en témoigne.

Fort de son succès, Xiaomi compte se développer à l’international et proposer aussi de nouveaux produits. Ainsi, le marché des montres connectées semble être une hypothèse pour le constructeur. Hypothèse qui pourrait se concrétiser si vos conseils parviennent à convaincre la marque.

Non, vous ne rêvez pas, Xiaomi compte bien écouter les conseils des utilisateurs pour concevoir sa propre montre connectée. Ainsi, Hugo Barra, ex-cadre Google et désormais Vice-Président de Xiaomi, a posté une vidéo sur Youtube invitant qui le souhaitera à soumettre ses idées pour une probable futur montre connectée du chinois.

Il précise que pour le moment Xiaomi réfléchit à proposer ou non une montre connectée. Mais il y a fort à parier que le constructeur se lancera sur ce créneau de plus en plus apprécié des utilisateurs. De plus ce serait l’occasion pour Xiaomi d’attirer les utilisateurs vers ses autres produits.

Xiaomi souhaite donc que la communauté explique quelles fonctionnalités, quel design ou toute autre idée la séduiront. Pour transmettre ses idées, il faudra passer par Twitter ou Weibo pour les chinois. Si vous souhaitez participer au projet de montre connectée Xiaomi, n’hésitez pas à transmettre vos idées. Alors, quels seraient vos conseils pour le constructeur chinois ?

Réagissez à cet article !
  • Ener-Getick

    Comment faire le boulot à leur place x)
    Mais ça reste une bonne initiative ! Actuellement, les montres connectés correspondent trop peu aux attentes des consommateurs :/

    • Exødia

       » Comment faire le boulot à leur place x)  »
      Euh non, t’as vu les merdes que c’est les smartwatch actuelles ?

      • Ener-Getick

        Oui je disais simplement que c’est un peu gonflé de demander les idées des consommateurs alors qu’ils sont censé avoir une équipe de recherche dédié à ça ^^
        Mais bon vu l’état actuel de ce marché, c’est sûrement mieux comme ça …

        • manu

          c’est toujours bien de demander l’avis du consommateur final !

          • Neosf

            Oui c’est bien mais imagine 2 millions de suggestions différentes! tu auras quoi au final ?

        • Marc Le-corguillé

          C’est surtout que pour une fois un constructeur demande la base pour vendre un produit….

      • Neosf

        Tu as déjà vu l’apple watch en fonction, personne je crois donc un jugement pour le moins sévère .Certaines de ces montre connectées fonctionnent plutôt bien , maintenant contenter tout le monde avec un produit ça me semble utopique. Même des projets kickstarter comme la Pebble peine à contenter et pourtant ça reste un produit plus qu’ouvert en terme de développement.

        • Marc Le-corguillé

          Parle de l’apple watch alors qu’elle n’existe pas encore réellement …

          • Neosf

            Oui Marc c’est bien ce que je veux dire, on critique des produits que personne n’a eu en main, devin notre ami ou ???

            Le mer 19 nov. 2014 21:34, Disqus a écrit :

        • Exødia

          « Actuelle » c’était si compliqué de lire mon commentaire jusqu’au dernier mot ?

          • Neosf

            Je te l’accorde, pour le reste si ton commentaire ne fait pas appel à une expérience personnelle, je maintiens ! Est-ce si compliqué de comprendre

      • Marc Le-corguillé

        Ta pas eu la dernière de samsung en main alors….

  • poupon35

    à ne pas utiliser les enfants pour faire leur montre déjà serait un mieux !!

    • Plumplum

      Il y a de grande chance que le produit sorte des usines foxconn…
      Et oui, beaucoup de produits xiaomi sont fabriqués par le même sous traitant qui travail pour apple…

      Donc ce que tu fais s’appelle de la diffamation… C’est puni par la loi…

  • Kalvin

    j’ai déjà fait des commentaires sur youtube ! c’est génial de demander ce que l’on veut… enfin une boite qui nous écoute : nous les consommateurs…

  • jean-luc Mutabazi

    mon conseil n’est pas le lancé!!!!!!!

  • kiki

    c’est juste une étude de marché en mode social network. intelligent et économique surtout

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?