Maj. le 28 août 2018 à 21 h 00 min

Xiaomi n’en finit plus de faire parler de lui. Le constructeur de smartphones chinois compte bien faire partie des plus grands et il se donne les moyens de ses ambitions. Alors que fabricant de smartphones explose tous les records sur ce marché, Xiaomi compte maintenant s’attaquer au marché des montres connectées, déjà bien investi par les géants du High-Tech.

xiaomi montre connectée

Xiaomi n’est pas un débutant sur le marché des objets connectés, puisque la marque a déjà développé des objets orientés santé, ou encore un bracelet au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force aussi sur le marché des smartphones, le chinois est capable de proposer des produits dotés de caractéristiques techniques avancées à des prix très abordables. Le succès du Redmi 1S en témoigne.

Fort de son succès, Xiaomi compte se développer à l’international et proposer aussi de nouveaux produits. Ainsi, le marché des montres connectées semble être une hypothèse pour le constructeur. Hypothèse qui pourrait se concrétiser si vos conseils parviennent à convaincre la marque.

Non, vous ne rêvez pas, Xiaomi compte bien écouter les conseils des utilisateurs pour concevoir sa propre montre connectée. Ainsi, Hugo Barra, ex-cadre Google et désormais Vice-Président de Xiaomi, a posté une vidéo sur Youtube invitant qui le souhaitera à soumettre ses idées pour une probable futur montre connectée du chinois.

Il précise que pour le moment Xiaomi réfléchit à proposer ou non une montre connectée. Mais il y a fort à parier que le constructeur se lancera sur ce créneau de plus en plus apprécié des utilisateurs. De plus ce serait l’occasion pour Xiaomi d’attirer les utilisateurs vers ses autres produits.

Xiaomi souhaite donc que la communauté explique quelles fonctionnalités, quel design ou toute autre idée la séduiront. Pour transmettre ses idées, il faudra passer par Twitter ou Weibo pour les chinois. Si vous souhaitez participer au projet de montre connectée Xiaomi, n’hésitez pas à transmettre vos idées. Alors, quels seraient vos conseils pour le constructeur chinois ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…