Xiaomi veut lancer sa montre connectée et vous demande conseil !

 

Xiaomi n'en finit plus de faire parler de lui. Le constructeur de smartphones chinois compte bien faire partie des plus grands et il se donne les moyens de ses ambitions. Alors que fabricant de smartphones explose tous les records sur ce marché, Xiaomi compte maintenant s'attaquer au marché des montres connectées, déjà bien investi par les géants du High-Tech.

xiaomi montre connectée

Xiaomi n'est pas un débutant sur le marché des objets connectés, puisque la marque a déjà développé des objets orientés santé, ou encore un bracelet au rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force aussi sur le marché des smartphones, le chinois est capable de proposer des produits dotés de caractéristiques techniques avancées à des prix très abordables. Le succès du Redmi 1S en témoigne.

Fort de son succès, Xiaomi compte se développer à l'international et proposer aussi de nouveaux produits. Ainsi, le marché des montres connectées semble être une hypothèse pour le constructeur. Hypothèse qui pourrait se concrétiser si vos conseils parviennent à convaincre la marque.

Non, vous ne rêvez pas, Xiaomi compte bien écouter les conseils des utilisateurs pour concevoir sa propre montre connectée. Ainsi, Hugo Barra, ex-cadre Google et désormais Vice-Président de Xiaomi, a posté une vidéo sur Youtube invitant qui le souhaitera à soumettre ses idées pour une probable futur montre connectée du chinois.

Il précise que pour le moment Xiaomi réfléchit à proposer ou non une montre connectée. Mais il y a fort à parier que le constructeur se lancera sur ce créneau de plus en plus apprécié des utilisateurs. De plus ce serait l'occasion pour Xiaomi d'attirer les utilisateurs vers ses autres produits.

Xiaomi souhaite donc que la communauté explique quelles fonctionnalités, quel design ou toute autre idée la séduiront. Pour transmettre ses idées, il faudra passer par Twitter ou Weibo pour les chinois. Si vous souhaitez participer au projet de montre connectée Xiaomi, n'hésitez pas à transmettre vos idées. Alors, quels seraient vos conseils pour le constructeur chinois ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…