Xiaomi propose enfin des smartphones compatibles avec les réseaux 4G français

Les smartphones Xiaomi sont beaux, performants et proposent souvent un rapport qualité prix qu’on pourrait qualifier d’exemplaire. Malheureusement, il ont aussi un gros défaut du côté de la 4G car ils ne supportent pas la bande de fréquence 800 MHz utilisée en France. Ils ne sont donc que partiellement compatibles avec les réseaux de nos opérateurs. Un problème que le constructeur semble bien décidé à corriger puisqu’il propose désormais deux variantes du Redmi Note 3 et du Redmi 3S compatibles avec le 800 MHz.

Du fait que les smartphones Xiaomi sont commercialisés seulement en Asie, il sont généralement compatibles seulement avec les bandes de fréquences 1800 et 2600 MHz. Or, en France, les opérateurs exploitent quatre bandes de fréquence : 800, 1800 et 2600 MHz et depuis peu le 700 MHz. Ainsi, lorsque vous décidez d’acheter un Xiaomi, vous ne pas profiter pleinement de votre connexion 4G.

C’est d’autant plus agaçant quand on sait que la plupart des modèles de la firme s’équipent de processeurs Qualcomm compatibles avec toutes les bandes de fréquence utilisées en France, malheureusement, il leur manque les antennes nécessaires pour être utilisés chez nous. Or voilà qu’on apprend aujourd’hui que des éditions spéciales des Xiaomi Redmi Note 3 et Redmi 3S vendues depuis peu à Taïwan supportent la bande de fréquence B20 à 800 MHz.

Dans un sens, ce n’est pas surprenant puisque les opérateurs taïwanais utilisent les mêmes bandes de fréquences que chez nous mais ça reste une excellente nouvelle. Dommage cependant que ne soit pas le cas du Xiaomi Mi 5. Alors que le Redmi Note 3 est compatible avec les quatre bande de fréquence employées chez nous (700, 800, 1800 et 2600 MHz), le Redmi 3S ne supporte que les bandes 800, 1800 et 2600 MHz, ceci dit le 700 Mhz est encore très peu déployé chez nous.

Pour acheter ces modèles, il faudra systématiquement passer par l’import, en attendant que Xiaomi se décide à commercialiser ses smartphones à l’international mais les tarifs restent néanmoins très avantageux. Si vous êtes chez Orange, Bouygues ou SFR, c’est tout bénef, en revanche, si vous êtes chez Free, rien ne change car l’opérateur n’utilise pas la bande 800 MHz.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • 4G

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SLC9

    Et bien voila une bonne nouvelle PUTAIN.!

  • Fred

    Je connais un idiot qui va pouvoir enfin se payer un tel chinois,depuis le temps qu’il dit qu’il ne manque que ces fréquences .

    • iAndroid

      Salut Fred !

  • R

    Perso j’ai acheté un tel de la marque il y a déjà 3 ans poredge occupez-vous de vos affaires bandes de fascistes de

  • iAndroid

    C’est un bon début, faut concrétiser avec les nouveaux modèles à venir.

    • Kris Rage

      on dirait un commentaire sur un bulletin scolaire. Élève Xiaomi au tableau !

      • iAndroid

        C’est tout à fait ça, Xiaomi n’est qu’un élève en Europe et surtout face au Professeur Apple !

        • Kris Rage

          qui paie pas ses impôts et sous ses abords de prof bien sous tout rapport cachent des choses peu avouables !

          • lehulk

            ouais les enfants l adorent !

  • Zobi

    La bande 800 ou b20 n’est que partiellement utilisé en France. On peut avoir un téléphone sans qu’il soit « compatible » n’est pas un problème en zone urbaine.