Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

A quelques heures de contribuer au lancement officiel de son système MIUI 9, qui rappelons-le aura lieu ce mercredi 26 juillet, Xiaomi nous donne aujourd’hui un aperçu de ce dispositif par le biais de premières images inédites. L’occasion de mieux visualiser l’interface et autres éléments qui seront introduits sur les terminaux de la marque chinoise par le biais de cette nouvelle version de l’OS.

miui 9 xiaomi bêta testeur

Plus que deux petits jours à attendre ! Dans un peu moins de 48h soit ce mercredi 26 juillet, Xiaomi procédera à une double annonce de taille. La première concernera le clone de l’iPhone 7 Plus, à savoir le Xiaomi Mi 5X, qui devrait s’afficher comme un smartphone complet et à la portée de toutes les bourses.

La deuxième annonce et pas des moindres, sera quant à elle liée au digne successeur du système MIUI 8. C’est à ce moment précis que sera présenté MIUI 9, un nouveau dispositif prenant la forme d’une simple mise à jour et destiné à alimenter près de 40 terminaux du géant chinois. Ni plus ni moins qu’une classique update, qui se tease aujourd’hui en quelques images.

Xiaomi MIUI 9 : aperçu de quelques fonctionnalités en images

Divers éléments et fonctionnalités seront introduits par le biais de cette nouvelle version de l’OS, qui précisons-le bien, sera révélée au grand public en même temps que le très beau Xiaomi Mi 5X. MIUI 9 entrera en piste avec une série d’ajustements, quelques uns d’entre eux ayant gentiment été teasés par son fabricant.

C’est par le biais d’images, dégotées par nos confrères de theandroidsoul.com, qu’il est justement possible d’avoir un rapide aperçu de cette nouvelle version de la ROM chinoise. Un soin particulier semble avoir été apporté au design de l’interface qui introduit de tous nouveaux thèmes (non officiels pour le moment). Il serait à priori question de 3 thèmes (No Boundary, Color Fantasy et Cool Black), tous marqués par l’absence de texte sous les applications, renforçant ainsi un certain côté soigné à l’interface dans son ensemble.

L’écran de verrouillage quant à lui n’est pas en reste et a aussi subi quelques changements. Outre un design sobre et épuré, l’image-ci-dessous laisse entrevoir un espace clair et réorganisé, qui permet à l’utilisateur d’avoir rapidement accès à certaines fonctionnalités via la présence de raccourcis à l’écran (Mi Remote, Mi Pay, …). Un côté pratique que beaucoup risquent d’apprécier, c’est certain !

MIUI 9 devrait également être muni d’un mode multi-fenêtres et d’autres fonctions vouées à satisfaire tous les usagers en possession d’un smartphone Xiaomi. Le système sera-t-il à même de surprendre encore plus ? Réponse ce 26 juillet à l’occasion de sa présentation officielle.

xiaomi miui 9 interface thèmes visuel
xiaomi miui 9 interface écran de verrouillage visuel
Réagissez à cet article !
  • Springbank

    C’est pas très funky …

    • lobo33

      ça ne l’a jamais été….. mais les Chinois aiment ces couleurs lavasse contrairement aux Coréens ! J’ai un Redmi Note 3 SE qui marche parfaitement pour mon utilisation mais les thèmes et couleurs sont effectivement pitoyables.

      • Lokee

        Pour les couleurs je préfère les couleur de Android stock. Les couleurs à la Samsung coréen sont trop flash.

        • lobo33

          Les goûts et les couleurs. J’ai un Nexus 6P et un Galaxy Tab S mais j’utilise SmartLauncher avec un fond d’écran HD Premium. Pour le Redmi Note, j’ai conservé le launcher stock MIUI et les thémes et couleurs sont assez baveux…. mais ça peut se changer.

  • Krayia

    je sais pas quoi en penser sérieusement …

  • jejemc

    Je verrais bien d’ici a deux jour miui 9 sera sur mon mi6 ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1c5728e1d04b8aba858949505f697bf22222222