Xiaomi Mi Notebook Pro officiel : un MacBook Pro à moins de 1000 dollars

Dans le cadre de l’événement de lancement du Xiaomi Mi Mix 2, le constructeur chinois vient de dévoiler le Xiaomi Mi Notebook Pro. Ce laptop haut de gamme, équipé des composants dernier cri, semble conçu pour concurrencer frontalement le MacBook Pro d’Apple.

xiaomi mi notebook pro

Le Xiaomi Mi Notebook Pro, présenté en même temps que le Xiaomi Mi Mix 2, présente un design minimaliste, dans la lignée des autres produits du constructeur. Grâce à son cadre constitué d’un alliage en magnésium, il s’agit d’un laptop solide. Un point que Xiaomi n’a pas manqué de mettre en avant.

L’appareil pèse 1,95 kilo, et embarque un système de refroidissement novateur permettant de contrôler la température à tout moment. Pour l’heure, ce laptop n’est proposé que dans un seul coloris : gris sombre. Le design est en tous cas plutôt réussi.

En termes de caractéristiques techniques, le Xiaomi Mi Notebook Pro dans sa version la plus haut de gamme embarque un processeur Intel Core i7 de huitième génération, cadencé à 4GHz, et couplé à 16Go de RAM. Une autre version propose un Core i7 couplé à 8Go de RAM, tandis que la version la plus abordable est pourvue d’un Core i5 couplé à 8Go de RAM. Les trois variantes sont équipées d’un disque dur SSD PCIe 256Go et d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX150.

Xiaomi Mi Notebook Pro : le constructeur chinois joue la carte de la connectivité

Le Mi Notebook Pro arbore un écran 15,6 pouces recouvert d’une protection Gorilla Glass 3. Ses bordures s’étendent sur 6,52 millimètres. Un capteur d’empreintes digitales permet de déverrouiller l’appareil. Xiaomi met également en avant le grand nombre et la variété de ports comme un argument de choc face au MacBook Pro d’Apple.

En effet, alors que le MacBook Pro se contente de 4 ports Thunderbolt 3, le Mi Notebook Pro propose 6 ports différents : USB 3.0, USB C, SD et HDMI. Ce critère pourrait permettre à Xiaomi de séduire un grand nombre de consommateurs.

Le Xiaomi Mi Notebook Pro sera tarifé à 6999 yuans (1076 dollars) dans sa version la plus puissante Core i7 + 16Go de RAM. La version Core i7 + 8Go de RAM sera facturée 6399 yuans (984 dollars). Enfin, la version Core i5 + 8Go de RAM sera proposée pour 860 dollars.

Réagissez à cet article !
  • Math Picpic

    ça a de la gueule. à ce prix là les macbook feraient un carton! la marge d’apple est belle!!

    • Aleksandar TheBoss

      Surtout que le Mac ne peut pas se vanter d’être plus puissant ^^

      • Grabo20

        Pour le même prix c’est limite si t’as un Core 5 Duo chez Apple…

        • Tink

          Tu n’as rien au même prix chez Apple…

  • Kidsark

    Ça a l’air sympa ça !
    Disponibilité en France ?
    Il y a des gens ici qui ont déjà testé des pc portable de la marque pour savoir ce que ça vaut ?

    • Sibia

      J’ai acheté la version 13 pouce avec la carte graphique 940mx sur gearbest. Je l’ai depuis 1 mois, c’est une tuerie à tous les étages. Design, poids, dimension, puissance. Seuls points noir : clavier qwerty (autocollant azerty en solution) et windows 10 en chinois qu’il faudra bidouiller pour avoir en français. C’est très simple, suivre les tuto sur YouTube.

      • Kidsark

        Top, pour le windows ça va c’est gerable.
        Du coup, pas de revendeur français ? Pas de garantie etc ?

        • Sibia

          Oui pour réinstaller je m’attendais à plus difficile. Ça a été très simple. Pas de garantie, xiaomi est uniquement distribué en import. C’est un risque à prendre en considération.

          • Kidsark

            C’est malheureusement le seul bémol qui fait que je ne pourrais pas l’acheter, la garantie reste importante même pour les bidouilleurs, c’est bien dommage j’espère que ça changera vu qu’ils exportent leurs PC.
            Merci pour les infos !

      • Autonomie ? :p

        • Sibia

          5h en surfant. 3h30 pour du montage vidéo.

      • emmanuel milcent

        Inutile de bidouiller le Windows 10 en Chinois, il suffit de choisir le français par langue par  » défaut  » dans les paramètres, mais une réinstallation propre et en français est préférable
        Et pour le clavier en Qwerty, effectivement, les stickers sont la solution (avec le passage du clavier en français), mais ça me fait peur, j’ai peur qu’à la longue ils se décollent (et si le clavier est rétroéclairé, ça ne le cache pas ?)
        Et reste le problème de la garantie (on ne sait jamais, s’il y a le moindre problème… même si, je touche du bois, je n’en ai jamais eu avec tout le matos que j’ai pu acheter, enfin, bon, mieux vaut être prévoyant…)
        Toutes ces raisons cumulées m’ont toujours fait reculer…

        • Kidsark

          Exactement le même point de vue et c’est bien ce qui me fait reculer alors que ça a l’air d’être de l’excellent matos et surtout un excellent rapport qualité/prix

        • slayers84

          Materiel(point)net est distributeur officiel xiaomi, ils vont peut être le vendre

        • Sibia

          J’ai jamais trouvé de langue française (ni anglaise) sur le windows chinois. C’est une version à langue unique. Du coup j’ai réinstallé en propre en reprenant la clé Windows fourni. J’ai pris des stickers transparent, qui du coup ne sont aussi rétro-éclairés.

          • emmanuel milcent

            Et on ne voit plus les lettres en dessous, du coup ? Comme ils sont transparents, j’ai un doute…

        • Sibia

          Pour la garantie, tu peux t’asseoir dessous. Mais ça reste un pc donc modifiable et réparable pour les bidouilleurs

          • emmanuel milcent

            Modifiable et réparable ? Sauf si des composants sont soudés entre eux…

    • Apparemment c’est une tuerie, j’allais acheter le Air 13’3 de 2017 mais je me tâte à attendre encore un peu … (ceci dit, ils m’ont déjà fait le coup deux fois cette année haha)

    • Foxo

      J’ai un pote qui a la version 13 pouces, il e’ est très satisfait, et l’autonomie est bonne d’après lui, après il est sur Linux et non windaube… C’est pour ça quand je vois « concurrencer Apple » ça me fait sourire, MacOS est tellement supérieur à Windows 10… Ceux qui achètent Apple pour la productivité et non juste le design ne se tourneront jamais vers ces solutions.

      • Androphile

        Sans vouloir relancer l’éternel débat MacOs vs Windows, qu’entends-tu par productivité ?

        • Foxo

          J’entends pas productivité que quand tu arrives sur l’ordinateur, la plupart des logiciels de médias (lecture vidéo, lecture des pdf, et j’en passe des dizaines) sont déjà installés, agréables à utiliser et « connectés » entre eux (cohérents)

          Quand tu arrives sur un mac, tu n’as pas non plus à installer des anti virus, tu n’as pas à faire des mises à jour toutes les semaines sans qu’on te prévienne.

          Si tu est un utilisateur assidu des systèmes d’exploitation ou un programmeur, tu ne peux pas te passer du terminal qui est un outil très pratique et puissant si tu sais l’utiliser. Ça c’est parce que le système est basé sur Unix (même terminal que sur les distributions Linux).
          Le terminal sous Windows n’utilise pas le langage shell.

          La barre des menus en haut apporte tellement de simplicité également, beaucoup de logiciels par exemple ont la fonction « nouveau document/fichier », alors pourquoi est ce qu’il est à un endroit différent dans chaque application sous Windows ? Sur macos il est toujours accessible grâce à la barre des menus, et ce n’est qu’un exemple

          Bref ce que je t’ai énoncé ce n’est qu’une infime partie des avantages de macos, Windows a quelques avantages également mais tellement moins…

          Après quelqu’un qui veut jouer devra prendre Windows ça c’est sûr

          • Androphile

            je ne vois toujours pas le lien avec le terme productivité personnellement, mais je conçois bien les avantages que tu viens de citer.
            Sauf que Windows est plus universel et est sujet à des lois juridiques dictés par la commission européenne … comme le choix du navigateur fut un temps.
            Les antivirus j’ai arrêté d’en installer depuis 2003, et MacOs n’est pas plus épargné par les virus ça a été prouvé maintes fois, juste qu’il n’étais pas encore assez populaire pour intéressé les virus : ce n’est plus le cas.
            Pour les MàJ je me suis aperçu qu’on ne pouvait plus simplement les désactiver dans Windows 10 (sauf en version Pro), et ça c’est inadmissible en effet !!!! Mais dans Windows 7 je n’ai jamais eu aucun soucis.
            Pour finir, j’ai installer MacOs sur mon Mi NoteBook 13.3, j’ai du le garder 2 mois grand max avant de le supprimer, je ne l’ai pas du tout trouver intuitif … l’habitude sûrement et les gout et couleurs.

          • Foxo

            Alors oui je suis au courant que les virus existent sur les deux plateformes mais les hackers ne s’intéressent presque qu’exclusivement aux pc sous Windows car le publique est plus large et surtout parce que les gens qui achètent des macs font en général plus attention aux virus (car il y a par exemple beaucoup d’enfants qui utilisent Windows et non macOS)

            J’ai pas trop compris à propos de la commission européenne tu pourrais développer ? Ça m’intéresse

            Et installer macOS sur un autre ordinateur qu’un Mac n’est pas une bonne idée, le software est pensé pour le hardware et inversement, donc tu as du perdre une grande partie de ce qui fait le charme de macOS (les drivers aux petits oignons pour les trackpad des macs par exemple)

            Après quand on a l’habitude d’utiliser Windows je comprends que l’on soit dérouté… Moi le seul gros reproche que je ferais à macOS au niveau de l’ergonomie c’est le redimensionnement des fenêtres (qui est très bien géré sous Windows)

          • Androphile

            Pour les virus , j’ne suis pas tout à fait d’accord : oui le public visé est plus large mais les utilisateurs de MacOs ne font pas si attention que ça, aujourd’hui un MacBook est presque vu comme un appareil Bling Bling ne t’en déplaise contrairement à l’époque où c’était fait pour les Geek …

            Afin de ne plus fausser la concurrence, la Commission européenne a imposé par exemple la mise en place en 2009 d’un écran souws Windows de sélection présentant d’autres navigateurs, pcq pour Bruxelles le fait que Microsoft propose par défaut son propre navigateur web est une entrave à la concurrence …

            Pour le Hackintosh, j’ai perdu purement et simplement le Bluetooth et le Wifi (et les drivers GPU car pas de Nvidia chez Apple, mais ceux d’Intel sont identiques). Tout le reste est identique et pose aucun problème Trackpad inclus…

            Mais je ne perds pas espoir, je songe à le réinstaller prochainement :-) même si c’est vrai que techniquement il ne m’apporte rien de plus que Windows.

          • Foxo

            Oui je sais bien qu’il n’y a plus que les pro qui achètent les macs, seulement, les personnes les plus susceptibles de cliquer sur des liens contenant des virus sont les enfants ou les personnes s’y connaissent très peu en informatique, et qui n’ont pas conséquent pas de mac, loin de là l’idée de rabaisser les utilisateurs windows.

            D’accord je n’étais pas au courant pour Bruxelles, mais à ce que je sache Bing est toujours par défaut sur Edge et sur la recherche Cortana non ?

          • Androphile

            C’est parceque Microsoft a réussi a gagné son bras de fer face à Bruxelles, d’ailleurs plus de choix de navigateur sur Windows 10 maintenant.

          • Foxo

            Sérieusement… Ça c’est vraiment de la daube par contre…

          • Tink

            Je trouve justement ce système de barre en haut pas pratique du tout… Surtout quand tu boose sur 2 softs en même temps. Pour les logiciels pré-installés, pareil, j’aime bosser avec certains softs et les pré-install ne font que me faire ch… . Les MAJ windows, clairement à chier… Je lance windows update que quand je sais que je vais avoir du temps… Après je bosse dans le bâtiment, le choix des softs sur Windows est clairement au dessus et marche également bien mieux… Mac OS est supérieur à Windows sur ce que j’appel des marchés de niche, photo, montage, design… Pour le reste, et surtout grâce à sa logithèque, je trouve que les possibilités sont supérieurs avec Windows… (Je ne suis pas du tout un utilisateur assidu de Mac OS)

          • Foxo

            Après c’est toujours pareil, chacun a ses habitudes, moi je trouve que la barre des menus c’est du bon sens, les mêmes actions sont toujours aux mêmes endroits… Ça semble logique.

            Au niveau des softs, aujourd’hui à part les jeux vidéos, pratiquement tous les logiciels sont compatibles sur les deux plate-forme, après oui le bâtiment c’est également un marché de niche, ça c’est selon l’activité que l’on fait.

            Par exemple, faisant de la programmation, je ne peux me passer d’un système basé sous Unix (donc Linux ou MacOS).

  • iAndroid

    Et comme Mac, toujours pas de pavé numérique…

    • Tink

      Mettre un pavé numérique dans un châssis de 15,6 pouces… Ça se fait, mais c’est toujours raté…

      • Grabo20

        Il veut un bon vieux clavier mécanique sur un MacBook… Il faut penser différement.

        • Tink

          Et boom ! 5kg le portable…

  • rachid.zakariea

    le mac book a une autonomie d’une journée de travail avec un écran double HD et un SSD de 512 Go, le Xiaomi, que est ce qu’il a à ce niveau?

    • Aleksandar TheBoss

      Inutile de préciser le SSD de 512 Go, seul l’affichage dans ta question a un impact sur l’autonomie ;)
      Et le Xiaomi devrait à mon avis atteindre 7 à 8 heures d’utilisation normale ;)

      • rachid.zakariea

        OUI, la capacité du SSD n’a rien à voir avec l’autonomie, je voulais dire que c’est dommage de ne pas avoir un SSD d’au moins 512 Go sur Xiaomi
        question écran, il y a aussi la qualité Rotina double hd, Xiaomi que est ce qu’il propose?

        • Aleksandar TheBoss

          Bah le Mac démarre avec 256Go également je vois pas le problème …

        • Androphile

          Le MacBook Pro démarre à 2800€ avec 256Go de stockage pour infos (un SSD Samsung 960 Pro 512Go coûte un peu moins de 300€), après oui c’est vrai que l’affichage reste inférieur… Du coup ça aura un impact sur les performances sachant qu’il est déjà supérieur en termes de CPU.

  • French Open Youtubers

    Punaise quel turie !
    Mais comment ils arrivent à faire ça O_o ?

  • Foxo

    Le seul constructeur à mon avis capable de sortir un ordinateur qui n’a pas à rougir niveau design face au macbook pro d’Apple.

    Après ça reste windows 10… Qui a tellement de lacunes face à Macos… Du coup il fait de la concurrence oui et non, ceux qui aiment vraiment le Mac pour MacOS ne changeront probablement pas.

    • emmanuel milcent

      Et Asus, HP, Lenovo… à mon avis il y a longtemps que tu n’as pas vu d’ordis portables… niveau design, ça fait au moins 2 an que les fabricants de l’univers Windows rivalisent aisément avec Apple

      • Foxo

        Je travaille dans la high tech, ne t’inquiètes pas je les vois tous les jours les ordis portables, et aucun ne rivalise à mon goût, après c’est subjectif, un hp spectre est beau par exemple, mais les macbook pro son bcp plus classe.

        Après j’aime les ordinateurs au design minimaliste, ce n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est dans l’ère du temps (avec le flat design etc…)

    • Tink

      « Après ça reste windows 10… Qui a tellement de lacunes face à Macos » Lesquelles ? Pas un troll, juste curieux, j’utilise MacOS de temps en temps et ça ne me saute clairement pas aux yeux…

  • ouiss-ks

    La grosse tache pour le SSD de 256Go, ils auraient pu faire l’effort de foutre un SSD de 512Go sur le meilleur modele… La j’aurais dit que c’est un sans faute.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

bde35b7b6dd135c61050eeaed8568036GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG