Xiaomi « Blackshark » : un benchmark AnTuTu dévoile un smartphone pour gamers ultra-puissant !

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 51 min

Xiaomi préparerait un smartphone pour gamers ultra-puissant sous le nom de code « Blackshark ». Une inscription que l’on retrouve à travers un benchmark AnTuTu avec un score de 270.680 points ! Un des scores les plus élevés actuellement, et qui dépasse même de quelques milliers celui du Samsung Galaxy S9. Mais surtout, il est beaucoup plus élevé que celui du Razer Phone, le smartphone du constructeur d’accessoires de jeux vidéo, orienté gaming. 

Un benchmark AnTuTu étonnant a fait son apparition. Un mystérieux smartphone Xiaomi sous le nom de code « Blackshark » s’est imposé comme l’un des appareils les plus puissants du moment. Orienté jeux vidéo, celui-ci écrase le surpuissant Samsung Galaxy S9 et celui qui sera son concurrent, le Razer Phone. Il ne s’agit encore que d’une rumeur, mais ce qui lui donne de la crédibilité, c’est que Xiaomi a effectivement lancé une filiale sous le nom de Black Shark, qui se concentre sur les jeux mobiles.

Xiaomi « Blackshark » : un smartphone pour gamers ultra-puissant révélé par un benchmark AnTuTu

Le Xiaomi Blackshark a donc réalisé un score de 270.680 points. C’est 5000 points de plus que le Galaxy S9+ dont la fiche technique et la puissance avaient été confirmées dans un benchmark. Mais surtout, c’est 100.000 points de plus que le Razer Phone, le smartphone pour gamer disponible en France. Pour arriver à un tel score, l’appareil est équipé du meilleur ! Il dispose donc d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, d’une CGU Adreno 630, de 8 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne.

La quantité d’espace de stockage est plutôt limite, mais il s’agit de Xiaomi, et le constructeur travaille toujours à réduire le prix de ses smartphones pour être moins cher que ses concurrents. Le Xiaomi Blackshark tournerait sous Android 8.0 Oreo et il serait équipé d’un écran au ratio 18:9 (2160 x 1080), comme beaucoup de téléphones actuels. Rien n’a été confirmé concernant ce modèle, on peut supposer qu’il s’agit d’un prototype qui pourrait apporter une réponse au Razer Phone, et faire trembler le constructeur américain !

Xiaomi "Blackshark" benchmark AnTuTu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !