Razer Phone : le smartphone pour gamers disponible en France

Le Razer Phone est disponible en France à partir de ce 17 novembre 2017. Il est vendu sur le site officiel de la marque pour 749,99 euros. Le constructeur spécialisé en équipement gaming propose un smartphone puissant spécialement adapté pour les gamers. 

 razer phone

Le Razer Phone est disponible en France depuis ce 17 novembre 2017. Il est proposé à 749,99 euros sur le site officiel de Razer. Le smartphone haut de gamme pour gamers mise tout sur le multimédia et les jeux pour convaincre une clientèle orientée gaming. Sa fiche technique parle pour le Razer Phone : avec un processeur Snapdragon 835 et 8 Go de RAM, aucun jeu 3D actuel ne devrait lui poser de difficultés. Ses 64 Go de mémoire de stockage devraient suffire à installer plusieurs très gros jeux.

Razer Phone, le smartphone gaming

Avec un superbe écran IGZO de 5,72 pouces, une résolution QHD de 1440 x 2560 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, une grande première pour un smartphone, on pouvait craindre pour l’autonomie du Razer Phone. Le constructeur, spécialisé dans les équipements gaming et qui effectue ses premiers pas sur le marché des smartphones, a prévu le coup avec une batterie conséquente de 4000mAh. On note aussi la présence de la technologie de recharge rapide de dernière génération Quick Charge 4.0+ de Qualcomm en USB-C.

Pour une expérience gaming de qualité, le son est aussi un facteur important. Pas de déception à ce niveau puisque deux haut-parleurs en façade certifiés THX et compatibles Dolby ATMOS sont présents pour une immersion réussie. Gros bémol cependant, l’absence de prise jack 3,5 mm, un choix extrêmement regrettable pour ce type de produit.

Côté photo, le Razer Phone embarque un double capteur photo à l’arrière: un grand-angle 12 MP à ouverture f/1.75 et un 12 MP à ouverture f/2.6.  Plus que décent, mais ce n’est clairement pas sa fonction première. Pour finir, la smartphone gaming de Razer tourne sous le système d’exploitation Android Nougat 7.1.1. Un upgrade vers Oreo pourrait survenir début 2018, mais rien d’officiel pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei ne lancera pas de smartphone avec Harmony OS en 2019

Huawei ne commercialisera aucun smartphone avec Harmony OS cette année, annonce le vice-président du groupe chinois. Pour le moment, le constructeur préfère continuer à utiliser Android sur ses appareils. Sans surprise, Huawei considère plutôt son système d’exploitation maison comme un…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…

Où acheter le Honor 20 Pro pas cher : les meilleures offres

Le Honor 20 Pro est officiellement commercialisé en France. Ce formidable photophone est vendu au prix conseillé de 599 euros, mais une ODR de 100 euros permet de le récupérer pour 499 euros. Certaines enseignes ajoutent même un bonus supplémentaire,…

Huawei Harmony OS : déjà 2% des parts de marché en 2020 ?

Harmony OS, l’OS maison développé par Huawei pour remplacer Android, détiendrait 2% des parts du marché du smartphone en 2020. D’après les analystes de Counterpoint, le constructeur chinois devrait lancer deux smartphones sans Android dès la fin de cette année…