Windows 10 : les mises à jour avant tout le monde avec une astuce !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 00 min

Windows 10 introduit bon nombre de nouveautés. Parmi celles-ci devait figurer un tout nouveau système de mise à jour pour permettre des mises à jour de l’ensemble du système sans la moindre réinstallation lors des updates des versions bêta. Notez que si le menu est bien présent dans la Technical Preview déjà disponible, il est impossible d’en faire usage à moins de modifier quelques paramètres que nous vous détaillons dans la suite.

Les plus observateurs d’entre-vous qui utilisent Windows 10 auront remarqué le présence d’une fonction Preview Builds. Pour les autres, il suffit de se rendre dans les PC Settings (touche Windows + I) et de cliquer sur Update and recovery. A ce moment là, vous vous heurterez alors à un mur puisque les options présentes sont toutes bloquées. Pas de panique néanmoins, il est possible de contourner les limitations de Microsoft.

La méthode de déverrouillage du menu Update and recovery passe par l’éditeur de la base de registre, le bien-nommé Regedit. Voici la marche à suivre dans les moindres détails :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer et rechercher Regedit dans le champ concerné. Profitez-en pour faire une sauvegarde de la base de registre en cliquant sur File, puis Export afin d’enregistrer le tout en sécurité. Il faut ensuite vous rendre dans le champ de gauche, plus précisément sur HKLM/SOFTWARE/Microsoft/WindowsSelfHost/Applicability.
  • Rendez-vous ensuite dans Edit, puis cliquez sur New, en choisissant une valeur DWORD (32-bit) Value. Donnez-lui le nom de ThresholdInternal avec une valeur de 1.
  • Répétez la même procédure en nommant une nouvelle valeur DWORD (32-bit) Value, ThresholdOptedIn avec une valeur de 1.

Il vous suffit ensuite de fermer Regedit tout en sauvegardant les modifications si demandé. Il est grand temps de retourner dans PC Settings comme expliqué en début d’article et d’admirer le résultat. Les options précédemment grisées sont désormais toutes accessibles. Notons la présence d’un Change branch permettant de changer de canal de mise à jour, une fonctionnalité déjà bien connu des amateurs de Linux (ou des versions bêta des navigateurs web les plus connus).

Ce paramètre est d’ailleurs réglé sur fbl_release la première fois que vous vous rendrez dans ce menu mais notez qu’il existe aussi un curieux winmain. Il y a aussi un réglage Fast ou Slow sur la fréquence souhaitée. A partir de là, il est aussi possible de cliquez sur Download Now, ce qui devrait permettre de récupérer de futures versions de bêta de Windows 10 quand elles seront disponibles … ce qui n’est pas encore le cas. La Technical Preview gratuite de Windows 10 est disponible pour tous depuis quelques jours.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jacques Gardes

    j vais tester vu que j ai installe win 10 prewiew sur un de mes pc!!!

    • lol

      Tu l’installes carrément ? une simple machine virtuel est suffisante, j’espère que c’est pas un poste que tu comptes utiliser vraiment pour tout les jours…

      • foxraph

        Aucun problème au contraire.
        Sur mon M17X, il marche nikel

        • Alex

          Moi il y à ma connexion internet qui n’est pas dispo, ni le son :/

          • Nino

            Si tu es sur une Machine virtuelle revois tes paramètres, si tu es sur une machine physique installe les drivers de carte réseau et de ta carte son (Les drivers windows 8 doivent surement être compatible windows 10). :D

          • Alex

            OK , mais justement j ai revue mes paramètres de ma machine virtuelle et rien ne change :/ . a ton avis : dois je installer les drivers windows 8 pour windows 10 sur ma machine virtuelle ?

          • Nino

            Nan du tout tu utilises quel soft de virtualisation? j’ai utilisé vmware workstation avec comme paramètre du NAT sur la carte réseau. Cela fonctionne très bien. ;)

          • Alex

            Ok mais moi aussi j’utilise Vmware workstation
            Je t’aurais bien dis quelle paramètres de connexion j’ai mit ,mais depuis que j’ai
            changé deux/trois dans les parametres , cette categorie n’existe plus (voir image: http://www.noelshack.com/2014-40-1412435087-capture-d-ecran-5.png ):/, c’est embetant . Je pense que si sa continue comme sa , je vais supprimer cette machine virtuelle et repartir pour 2h d’installation de windows 10 :(

          • Alex

            Normalement un de mes commentaires va bientot arriver pour te repondre, sa prend du temps parce c’est en attente d’approbation par PhonAndroid.

          • foxraph

            Mois c’est mon wifi qui bug, mais c’est depuis win 8.
            Je pense que la carte est HS..

          • Alex

            Ok
            Édit , j ai réinstaller win10 et depuis tout est fonctionnel (je pense que lors de l installation de win10 quelque chose a foirer car il ne proposer pas des option de paramétrage au premier démarrage ):P

      • Alex

        Moi je l’ai installé, mais sur ma machine virtuelle :P ^^

      • Jacques Gardes

        re non j ai 1 ^pc portable + recent j lai insqtalle sur le pc de bureau a 6 ans donc pas trop de risques

  • Alexandre Ap

    la version Windows 10 preview est il en francais ?????

    • Vincent M.

      @Alexandre Ap

      English US, Spanish et quelques autres langues ;-) . Le pack FR n’existe pas à l’heure actuelle.

  • Cédric Assié

    Bonsoir !
    J’aimerais bien tester sauf que j’ai que des HKEY dans le champs de gauches..

    • Cédric Assié

      Salut, suis ce chemin !

      ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsSelfHostApplicability

  • Cédric Assié

    J’ai fais la méthode, les raccourcis sont bien dévérouillés ! A voir avec les prochaines béta ;)

  • Minitux

    J’ai installé W10 en dual boot sur ma machine principale d’habitude sous Ubuntu, c’est extremement fluide ! (sachant que le HDD n’est pas très rapide et que je tourne avec un AMD phenom II x2 et 4go de ram ddr2). Vraiment hate de voir la version finale :)

  • Rintok

    Bonjour à tous,

    J’ai installé Windows 10 Technical Preview et par ma grande surprise, je n’ai pas le menu démarrer. Je regarde partout pour voir s’il y a une option à activer ou quelque dans ce genre mais rien de tout ça. Je viens donc ici pour savoir si je suis le seul dans ce cas et s’il y a une solution.

    Merci d’avance

    • JOS2

      Bonjour télécharger Start Menu 8 ici > http://www.iobit.com/fr/iobitstartmenu8.php