WhatsApp : la sauvegarde sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée

La sauvegarde de vos discussions WhatsApp sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée, annonce l’application de messagerie. Grâce à un partenariat entre Facebook, maison mère de WhatsApp, et Google, toutes vos sauvegardes pourront bientôt être stockées en ligne. Explications. 

whatsapp

« Á partir du 12 novembre 2018, vos sauvegardes WhatsApp ne seront plus comptabilisées dans le quota de stockage de Google Drive » explique l’application de messagerie sur son site web. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de WhatsApp disposaient d’un quota de stockage gratuit limité sur Google Drive.

WhatsApp : sauvegarde gratuite et illimitée sur Google Drive

De plus, « toutes les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées de votre espace de stockage Google Drive », met en garde l’application. WhatsApp vous conseille donc de mettre à jour manuellement vos sauvegardes avant le 12 novembre.

Pour sauvegarder votre historique de discussion WhatsApp sur votre Google Drive, c’est plutôt simple. Vous aurez évidement besoin d’un compte Google, des services Google Play installés sur votre smartphone et d’assez de stockage interne pour créer la sauvegarde. Voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l’application Android WhatsApp (jusqu’ici, c’est logique)
  • Appuyez sur les “3 petits points” en haut à droite
  • Rendez-vous ensuite dans les “Paramètres
  • Allez ensuite dans “Discussions
  • Appuyez maintenant sur “Sauvegarde discussions
  • Enfin, cliquez sur sur “Sauvegarder

Il est aussi possible de programmer une sauvegarde automatique à la fréquence de votre choix. « Si vous décidez de changer de smartphone Android, vous pourrez ainsi récupérer tout votre historique de discussion et les médias échangés » explique WhatsApp. Lors de la sauvegarde, la firme vous conseille de connecter votre smartphone à un réseau Wi-Fi, pour éviter de ruiner votre enveloppe de data mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…