WhatsApp : la sauvegarde sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée

La sauvegarde de vos discussions WhatsApp sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée, annonce l’application de messagerie. Grâce à un partenariat entre Facebook, maison mère de WhatsApp, et Google, toutes vos sauvegardes pourront bientôt être stockées en ligne. Explications. 

whatsapp

« Á partir du 12 novembre 2018, vos sauvegardes WhatsApp ne seront plus comptabilisées dans le quota de stockage de Google Drive » explique l’application de messagerie sur son site web. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de WhatsApp disposaient d’un quota de stockage gratuit limité sur Google Drive.

WhatsApp : sauvegarde gratuite et illimitée sur Google Drive

De plus, « toutes les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées de votre espace de stockage Google Drive », met en garde l’application. WhatsApp vous conseille donc de mettre à jour manuellement vos sauvegardes avant le 12 novembre.

Pour sauvegarder votre historique de discussion WhatsApp sur votre Google Drive, c’est plutôt simple. Vous aurez évidement besoin d’un compte Google, des services Google Play installés sur votre smartphone et d’assez de stockage interne pour créer la sauvegarde. Voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l’application Android WhatsApp (jusqu’ici, c’est logique)
  • Appuyez sur les “3 petits points” en haut à droite
  • Rendez-vous ensuite dans les “Paramètres
  • Allez ensuite dans “Discussions
  • Appuyez maintenant sur “Sauvegarde discussions
  • Enfin, cliquez sur sur “Sauvegarder

Il est aussi possible de programmer une sauvegarde automatique à la fréquence de votre choix. « Si vous décidez de changer de smartphone Android, vous pourrez ainsi récupérer tout votre historique de discussion et les médias échangés » explique WhatsApp. Lors de la sauvegarde, la firme vous conseille de connecter votre smartphone à un réseau Wi-Fi, pour éviter de ruiner votre enveloppe de data mobile.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google retire du Play Store les outils de benchmark d’AnTuTu

Si vous cherchez les applications AnTuTu sur le Play Store, inutile de perdre votre temps. Google a en effet supprimé les trois logiciels de Benchmark de l’éditeur chinois. La raison derrière ce retrait serait liée au propriétaire de AnTuTu. Il…

WhatsApp : le mode sombre est arrivé, voici comment l’activer

En bêta test depuis quelques jours, le mode sombre de WhatsApp débarque enfin dans l’édition finalisée de l’application. Pour l’activer, deux moyens s’offrent à vous en fonction de votre version Android. La semaine dernière, WhatsApp proposait dans sa formule de…