WhatsApp : la sauvegarde sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée

La sauvegarde de vos discussions WhatsApp sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée, annonce l’application de messagerie. Grâce à un partenariat entre Facebook, maison mère de WhatsApp, et Google, toutes vos sauvegardes pourront bientôt être stockées en ligne. Explications. 

whatsapp

« Á partir du 12 novembre 2018, vos sauvegardes WhatsApp ne seront plus comptabilisées dans le quota de stockage de Google Drive » explique l’application de messagerie sur son site web. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de WhatsApp disposaient d’un quota de stockage gratuit limité sur Google Drive.

WhatsApp : sauvegarde gratuite et illimitée sur Google Drive

De plus, « toutes les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées de votre espace de stockage Google Drive », met en garde l’application. WhatsApp vous conseille donc de mettre à jour manuellement vos sauvegardes avant le 12 novembre.

Pour sauvegarder votre historique de discussion WhatsApp sur votre Google Drive, c’est plutôt simple. Vous aurez évidement besoin d’un compte Google, des services Google Play installés sur votre smartphone et d’assez de stockage interne pour créer la sauvegarde. Voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l’application Android WhatsApp (jusqu’ici, c’est logique)
  • Appuyez sur les “3 petits points” en haut à droite
  • Rendez-vous ensuite dans les “Paramètres
  • Allez ensuite dans “Discussions
  • Appuyez maintenant sur “Sauvegarde discussions
  • Enfin, cliquez sur sur “Sauvegarder

Il est aussi possible de programmer une sauvegarde automatique à la fréquence de votre choix. « Si vous décidez de changer de smartphone Android, vous pourrez ainsi récupérer tout votre historique de discussion et les médias échangés » explique WhatsApp. Lors de la sauvegarde, la firme vous conseille de connecter votre smartphone à un réseau Wi-Fi, pour éviter de ruiner votre enveloppe de data mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…