WhatsApp : partage de position en direct et changement de numéro facilité

Selon quelques lignes de code repérées par les plus grands fans de la marque, l’application gagnerait 2 nouvelles fonctionnalités sous peu : changer un compte de numéro facilement, et partager sa localisation avec ses proches en direct. Deux fonctionnalités très attendues depuis bien longtemps, et qui ne devraient pas tarder à sortir.

WhatsApp

Qui utilise encore les SMS ? Si ce n’est pour discuter avec leurs parents moins au fait de l’outil informatique, la jeunesse s’est massivement tournée vers les diverses applications de discussion instantanée disponibles sur le Play Store.

Un mouvement compréhensible puisque celles-ci sont bien plus adaptées aux nouveaux types de communication qu’ils utilisent. Alors que Messenger a passé le cap des 1.2 milliard d’utilisateurs, WhatsApp (qui l’a passé il y a longtemps) se mettra bientôt à jour.

Partager sa localisation et changer de numéro sur WhatsApp

En effet, la communauté WABetaInfo a creusé les dernières versions bêta de l’application, et découvert que le changement de numéro évoluera bientôt. Plus précisément, la fonctionnalité a été découverte sur la version Windows Phone, et permet d’envoyer un message général à ses contacts pour les prévenir.

Autre fonctionnalité : le partage de sa localisation en direct sera bientôt possible, et vous permettra de laisser la possibilité à un groupe de discussion ou à un simple ami de vous trouver quand ils le veulent :

A l’image du partage de localisation en direct de Google Maps, vous pourrez bien évidemment faire en sorte que celui-ci s’arrête automatiquement au bout d’un certain temps. Le but n’étant pas de pouvoir vous pister quand on le souhaite, mais simplement de permettre aux autres de suivre votre trajet.

Il semble que cette fameuse fonctionnalité soit de plus en plus demandée : on ne compte plus les applications qui l’intègrent de nos jours. A croire que les nombreux GPS sur Android ne suffisent plus : il faut désormais que vos amis soient virtuellement sur la route avec vous !

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Vivement le multi support pour concurrencer fb messenger

  • Franck

    c’est pas des options que j’attendais mais bon……le changement de la couleur verte moche serait plus appréciable et le support du sms pour les 4 ou 5 personnes avec qui je communique par sms ça serait pratique….oui oui il y en a encore.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

La version iOS de Google Assistant pourrait être officiellement annoncée lors du Google I/O qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017. Toutefois, le flou est entretenu sur les fonctionnalités et les contours de l’Assistant et la version iOS ne serait accessible qu’aux utilisateurs situés aux Etats-Unis lors du lancement. Un choix regrettable.

9e3faf7ed9fcf2e760169e0057f15687:::::::::::::