Une journaliste a pris des codes de GTA IV pour des codes secrets militaires

Lors d’un reportage sur le coup d’Etat ayant eu lieu en Turquie il y a peu, une journaliste locale a cru avoir trouvé le scoop de l’année : des codes secrets militaires notés sur un bloc note ! Mais il s’agissait en fait des codes de triche de GTA IV.

Le jeu vidéo a bien longtemps eu une image très négative pour la presse. Il faut dire qu’il a été pendant un longtemps un loisir réservé à une tranche riche de la population, puis une occupation dont seuls les initiés étaient au courant.

Depuis, le jeu vidéo est passé dans la culture populaire. Les enfants comme les parents jouent, et les nombreux jeux gratuits sur mobile ont participé à enfin rendre ce hobby « acceptable aux yeux de tous ». La culture jeu vidéo reste toutefois ignoré par de nombreuses personnes, faisant que des situations coquasses se créent rapidement.

Cette journaliste, en reportage en Turquie sur le récent coup d’Etat qui a chamboulé le pays, a cru être tombé sur la pépite du jour. Analysant les déchets des personnes ayant attenté le coup, celle-ci est tombé sur un carnet empli de notes étranges.

Celle-ci s’est donc empressé de prendre le micro pour montrer ce fameux carnet à l’antenne, mais les notes qu’il contient n’auront pas dupé les joueurs même les moins aguerris, puisque la fameuse liste n’est en fait qu’une liste de cheatcode pour le jeu GTA IV.

L’histoire ne dit pas si son équipe aurait pu la prévenir avant de devenir la risée de ses compères en direct à la télévision. Pour sa défense, de nombreux objets retrouvés dans ces déchets étaient bien liés au coup… Elle a seulement eu le malheur de prendre l’un des rares ne l’étant pas.

Toute cette histoire n’aurait sûrement pas eu lieu si elle avait suivi l’exemple de cette journaliste américaine accro à Pokémon Go, qui aurait sûrement reconnu en deux temps trois mouvements le jeu.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Devinez qui va pointer au Pole Emploi local ? :)

    • Être dans les petits papiers d’Erdogan devrait lui éviter cela, si toutefois elle y est.

  • Honneur et Fidélité

    Elle est mure pour jouer a Pokemon Go,elle a le niveau ahahah

    • Floki

      T’as eu une mauvaise expérience avec pokémon durant ton enfance? Tu peux raconter on te jugera pas ici.

      • Honneur et Fidélité

        AHAHAH même pas.

      • Victor Silaire

        Floki… De vikings ?

  • Valentin Maret

    Quand on dit que les journalistes sont les gens les plus cons c’est pas pour rien…
    C’est toujours ceux qui n’y connaissent rien qui en parlent le plus, suffit de regarder des « reportage » sur un domaine que l’on connais bien pour se rendre compte que les plus gros médias racontent de la merde…
    Et puis si on rajoute le maquillage de l’information, le choix délibéré de ne pas diffuser certaines informations les télé réalités dont la connerie est plus grande à chaque épisode ect… on obtient la télévision française de son intégralité

    • Jérémie

      Entièrement d’accord et c’est de pire en pire.
      On peut généraliser ça car ce n’est pas imputable uniquement aux journalistes : de plus en plus, les fondamentaux sont laissés de côté au profit de plus de rapidité, plus de scoop. Plus personne ne prend la peine de vérifier ce qu’il dit, ce qu’il écrit…
      Dans le monde du travail, c’est la même chose : plus personnes ne prend le temps d’analyser correctement la situation. Il faut faire du sensationnel et…….ça ne marche pas….

    • calarfe

      quand j’étais au lycée, ceux qui partaient en école de journalistes c’étaient les plus mauvais de la classe. Les autres allaient en scientifique ou technique. Ceci explique sûrement cela.

    • psgced

      Je ne sais pas si on peut généraliser mais ceci étant pour une grande majorité de Média (car j’imagine qu’il y a des journalistes qui font très bien leur travail) c’est la recherche du scoop et de l’info à buzz peu importe la source..

      Je bosse dans le nucléaire et je me marre à chaque reportage nous parlant du danger que représente nos centrales. Alors certes faut pas tomber dans le monde des bisounours mais bon, j’ai l’impression que c’est Fukishima ou Tchernobyl à chaque fois chez nous ^^

      Enfin bref pas de bol pour cette journaliste pour le coup ;)

      • angelique

        haha mdr le reportage sur areva et des types en combinaison pour rentrer en zone qui se promènent comme des fantômes avec des fioles dans beaumont hague…je me suis pissé dessus c’est le cas de l’dire..