Une journaliste a pris des codes de GTA IV pour des codes secrets militaires

Lors d’un reportage sur le coup d’Etat ayant eu lieu en Turquie il y a peu, une journaliste locale a cru avoir trouvé le scoop de l’année : des codes secrets militaires notés sur un bloc note ! Mais il s’agissait en fait des codes de triche de GTA IV.

journaliste-codes-gta-4

Le jeu vidéo a bien longtemps eu une image très négative pour la presse. Il faut dire qu’il a été pendant un longtemps un loisir réservé à une tranche riche de la population, puis une occupation dont seuls les initiés étaient au courant.

Depuis, le jeu vidéo est passé dans la culture populaire. Les enfants comme les parents jouent, et les nombreux jeux gratuits sur mobile ont participé à enfin rendre ce hobby « acceptable aux yeux de tous ». La culture jeu vidéo reste toutefois ignoré par de nombreuses personnes, faisant que des situations coquasses se créent rapidement.

Cette journaliste, en reportage en Turquie sur le récent coup d’Etat qui a chamboulé le pays, a cru être tombé sur la pépite du jour. Analysant les déchets des personnes ayant attenté le coup, celle-ci est tombé sur un carnet empli de notes étranges.

Celle-ci s’est donc empressé de prendre le micro pour montrer ce fameux carnet à l’antenne, mais les notes qu’il contient n’auront pas dupé les joueurs même les moins aguerris, puisque la fameuse liste n’est en fait qu’une liste de cheatcode pour le jeu GTA IV.

L’histoire ne dit pas si son équipe aurait pu la prévenir avant de devenir la risée de ses compères en direct à la télévision. Pour sa défense, de nombreux objets retrouvés dans ces déchets étaient bien liés au coup… Elle a seulement eu le malheur de prendre l’un des rares ne l’étant pas.

Toute cette histoire n’aurait sûrement pas eu lieu si elle avait suivi l’exemple de cette journaliste américaine accro à Pokémon Go, qui aurait sûrement reconnu en deux temps trois mouvements le jeu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !