Le Galaxy S5 Active encore plus résistant que le S5 mais une fiche technique identique

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 16 h 56 min

Avec un Galaxy S5 homologué par la certification IP 67 et, par conséquent, résistant à l’eau et à la poussière, qui aurait pu croire que Samsung aurait également prévu de nous proposer un Galaxy S5 Active ? Pourtant ce sera bien le cas puisqu’après être apparu durant le week end à la FCC et au cours de la journée d’hier sur AnTuTu, l’appareil vient tout juste d’être référencé sur les sites de Samsung Norvège, Danemark, Suède et Finlande dans sa version européenne.

Comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous, le Galaxy S5 Active proposera exactement la même fiche technique que le S5 de base, à commencer par un processeur Snapdragon 801, un écran Full HD 1080p de 5,1 pouces et un capteur photo 16 Megapixels. Par conséquent, la question la plus légitime face à cette découverte, c’est : que va-t-il offrir de plus que son homologue ?

La fiche technique du S5
La fiche technique du S5

D’après GSM Arena, plusieurs hypothèses sont possibles. Samsung pourrait ainsi, non seulement accroître sa résistance à l’eau mais également proposer un Galaxy S5 Active résistant au sel, à l’humidité, aux radiations solaires mais surtout aux chocs et aux impacts, moyennant un design éventuellement plus massif que celui du modèle actuel.

Evidemment même si pour nous ça peut sembler un peu trop, il faut bien garder à l’esprit que cette version « Active » se destine aux baroudeurs et aux personnes dont le smartphone est amené à se retrouver dans des conditions extrêmes. On notera au passage que, si l’an dernier, Samsung avait revu à la baisse certaines des caractéristiques techniques du Galaxy S4 avec la version Active, cette année, ce ne sera pas le cas, les fiches techniques étant exactement les mêmes et le seul élément à confirmer restant le cardio-fréquencemètre.

A noter qu’on avait déjà entendu parler du Galaxy S5 Active en mars dernier et qu’il avait alors été suggéré qu’il serait moins cher que le modèle original. Un peu plus tôt dans l’année avaient également été évoquées des prévisions de ventes de l’ordre de 5 millions d’unités.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kidsark

    Ça n’a donc aucun intérêt..

  • midi

    Pourquoi un active puisque le S5 est deja etanche! Perte d’argent c’est tout!

    • joe2x

      il etait à moitié étanche, pas autant que le sony

      • midi

        Mais bon, il est deja pas mal avec son IP68, mais un waterproof? Bon c’est selon l’utilisation.

    • Martin

      S5 : IP68 –> étanche à 1m de profondeur pendant 30min
      Z2 : IP58 –> étanche à 1m30 de profondeur pendant 30min

      • fdm1968

        ah oui ça change la vie…

      • midi

        ben 30 mins de plus ca change rien, qui veut laisser son tel + de 1:30 dans l’eau, et en + il y en a des test qui prouvent que le S5 peut rester encore plus que 30 min et sous un metre!

        • Martin

          non c’est très 30cm de plus pas 30min ^^ Tout est en relation avec la pression subie.

          • midi

            LOL j’ai pas tres bien lu, et on a deja mis un S5 sous l’eau (1m) et pour plus d’une heure :P

  • pheuzy

    je ne comprend pas pourquoi sansung veulent inonder le marché de plusieurs déclinaison d’un modèle en fin il aura un gs5 A comme atomique

  • Outpapa

    Du grand Samsung en somme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

15ba2aab52697771533ad2c2880f5d94pppp