Tutoriel : comment rooter le Sony Xperia Z3

Alors que le Sony Xperia Z3 faisait son arrivée dans le commerce vendredi dernier, le root du dernier haut de gamme de Sony est déjà disponible. Une opération qui, une fois effectuée, vous permettra de personnaliser votre smartphone autant que vous le souhaitez et d’y installer tous les MOD et ROM Custom de votre choix.

La procédure est toute simple et si vous lisez et appliquez bien ce qui suit, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Toutefois, cette opération comportant des risques, ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

root Sony Xperia Z3
Comment rooter le Sony Xperia Z3.

Comment rooter le Sony Xperia Z3

Ce tutoriel concerne les modèles D6653/D6603/D6633. Vous devrez préalablement avoir déverrouillé le bootloader de l’appareil, à l’aide du tutoriel suivant. Il vous faudra également avoir installé le recovery TWRP 2.8.0.1.

Prerequis

Rooter le Sony Xperia Z3

  • Téléchargez le fichier SuperSU sur ce lien puis copiez le dans la mémoire de votre téléphone
  • Redémarrez votre Xperia Z3 en mode Recovery en appuyant de façon répétitive sur les touches « Volume Haut » et « Volume Bas »lorsque le logo de démarrage «Sony » est affiché sur l’écran et que la LED vire au rose
  • Une fois en mode Recovery, rendez-vous dans Install >> puis naviguez jusqu’au fichier téléchargé
  • Sélectionnez le fichier puis balayez l’écran pour sélectionner l’option « Flash » en bas
  • Une fois le root effectué, redémarrez le système à partir du Recovery

Comme vous pouvez le voir, la procédure est très simple mais nécessite de nombreuses opérations préalables expliquées dans notre forum. Ne tentez pas l’expérience si vous n’êtes pas sur de vous.

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Cathala

    Faudrait mètre que la garantie saute

    • Madounet

      A chacun de mesurer le risque … :)

    • Philou57190

      Si c’est un appareil acheté en France (ou plus généralement en Europe), le SAV a obligation de prendre l’appareil en charge en cas de brick. En effet les pannes d’origine software doivent être prises en charge par le SAV ! Si le SAV dit que le fait d’avoir rooté l’appareil à endommagé la partie hardware, il doit le prouver… A signaler tout de même que SONY utilise une excuse bidon pour ne pas respecter la Loi Européenne, en indiquant à l’usager que celui-ci a validé une close avant de déverrouiller le bootloader de son appareil (étape préalable du root). Il va de soit que cette close est abusive et ne peut à elle seule se placer au-dessus de la Loi !

  • Francois Brille

    Salut !
    Si je déverrouile mon bootloader, la garantie Sony va sauter, je l’ai compris. Par contre, j’ai pris la garantie casse et vol chez Darty, doué comme je suis. Si j’unlock, cette garantie sera toujours présente, ou s’en ira comme celle de Sony ?
    En même temps, j’ai peur que j’unlock mon bootloader pour rooter, et que le lendemain un root pour BL verrouillés sorte ^^
    Bonne journée à vous !

  • Icebreaker

    Doit-on etre sous une version specifique?(par ex. kitkat ou lollipop ou…?)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…