Le top 7 des meilleures applications de sport sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 07 min

Quelles sont les meilleures applications « sport » sur Android ? Vous vous êtes déjà posé la question, nous allons essayer de vous répondre en vous présentant un top des applications disponibles sur Android. Compteur de calories, fitness ou running , vous devriez trouver votre bonheur.

Envie de perdre du poids, de vous mettre au sport ou de rester en forme, de nombreuses applications Android sont disponibles pour ceux qui ne sont pas forcément friands des salles de gym. L’une des grandes tendances de 2014 est le quantified self. Voici notre sélection des sept meilleures applications gratuites.

Les applications pour le running :

Runkeeper

La référence. Simple et efficace. Si elle a eu du mal à trouver son public à ses débuts en France, la première application des coureurs et marcheurs au monde s’est définitivement installée dans l’hexagone. Créer un compte, lancer l’application, se faire repérer par un GPS et le tour est joué.

Lors de l’effort, l’application donne au sportif sa vitesse moyenne et sa distance parcourue toutes les cinq minutes. Données qui seront converties en calories brûlées et disponibles aussi sur le site dédié. D’autres éléments tels que les dénivelés seront disponibles, l’application s’adapte à d’autres sports tels que la marche, le vélo ou même le ski et est même compatible avec des objets connectés comme la balance intelligente de Withings.

Runtastic

Le précurseur. Précurseur dans la mesure où cette application est longtemps restée la seule disponible en français. A l’instar de Runkeeper, un suivi audio vous préviendra toutes les 5 minutes de votre distance et calculera votre rythme et vos calories dépensées.

D’autres fonctionnalités sont disponibles comme le coach vocal, le géo-taggin ou le suivi live mais pour en profiter, il faut passer à la version premium (4,99 euros). Utile également pour le cyclisme, les sports d’hiver et même les pompes. Et avec son nouveau bracelet intelligent, Runtastic vous accompagnera parfaitement.

Sports Tracker

L’application ultime. Disponible gratuitement sur Google Play, Sports Tracker convient aux coureurs, cyclistes et même aux amateurs de roller. Là aussi vous pourrez connaître votre temps, rythme et la distance parcourue. Une dimension sociale intéressante et des éléments complémentaires finiront de vous convaincre.

Les applications pour le fitness :

Les applications North Park

Un véritable coach personnel. Comme indiqué précédemment, Runtastic propose une application consacrée à la musculation baptisée Six Pack. Hic de taille, la version complète est payante (2 euros). Ce n’est pas le cas de North Park qui propose un ensemble d’applications classées par type d’efforts (abdominaux, pompes, flexions et tractions).

Différents exercices et entrainements sont proposées et l’utilisateur pourra même se fixer des objectifs avant sa séance via son smartphone. Gratuite et ne nécessitant pas d’inscription, ces applications sont simples d’utilisation et s’adaptent au sportif.

Nike Training Club

L’intéractivité. Si la marque à la virgule propose une application dédiée au running appelée Nike+ Running, celle consacrée au fitness comporte un intérêt tout autre. Les entrainements proposés sont similaires à ce que l’on peut trouver en salles de gym. L’utilisateur fixe ses objectifs et obtient des entrainements personnalisés ainsi que quelques encouragements. A noter que l’application est avant tout destinée à ces dames.

Les compteurs de calories :

Fitbit

Si de nombreuses applications pour connaître le nombre de calories brulées existent, elles sont encore assez rares concernant la quantité de calories ingurgitées. L’application Fitbit est un tracker d’activités qui vous suit dans votre quotidien. Vous complétez votre « profil » en indiquant votre poids actuel et votre poids espéré.

Découvrez votre nombre de pas et la distance effectuée, les minutes actives ou encore les calories brûlées. Contrairement à la plupart des applications sur le marché, il vous est possible d’indiquer les aliments avalés. Evidemment si vous avez le bracelet intelligent Fitbit, c’est le top !

MyFitnessPal

Le top. C’est l’application ultime pour tous les amateurs de sport et de tracking d’activité. Son point fort réside surtout dans sa grande base de données d’aliments et dans la possibilité de scanner les code-barres, un gain de temps considérable.

Il sera donc possible de suivre sa consommation de calories ainsi que celles dépensées en temps réel. Autre atout, cette application est « ouverte ». Autrement dit, elle est capable de se synchroniser avec les comptes d’autres applications telles que Runkeeper, Runtastic ou encore Fitbit.

Bonus :

Zombies, Run !

Ludique mais payante. Besoin de motivation supplémentaire pour faire du sport, Zombies Run est fait pour vous. Le scénario se rapproche d’un long-métrage apocalyptique : votre ville est envahie par des zombies et vous êtes le dernier espoir. Différentes missions vous seront proposées pour sauver l’humanité telles que rallier deux points en un minimum de temps, courir plus vite, plus longtemps etc.

 

L’application nécessite que votre GPS soit activé et une utilisation continue de vos écouteurs. Il existe également une version 5k qui, comme son nom l’indique, ne vous incite à courir que pendant cinq kilomètres. Si l’application est classée comme « bonus », c’est parce qu’elle est malheureusement payante (3,54 euros contre 1,79 pour la version 5k).

Google Play

Race Yourself

La plus impressionnante. Cette application fait partie des bonus car elle est destinée aux Google Glass. Cependant, elle vaut son pesant d’or. Comme son nom l’indique, cette application vous propose de vous affronter et de battre vos records grâce à différents jeux. Vous pourrez vous comparer à vos amis et même à Usain Bolt.

A l’image de Zombies, Run ! Race Yourself se servira de la réalité augmentée des Google Glass pour vous fournir un surplus de motivation. Lorsque vous vous retournerez, vous pourrez voir zombies, dinosaures et autres bizarreries lancés à votre poursuite. De quoi vous donner envie d’accélérer. 30 mini-jeux seront à débloquer.

top-meilleures-applications-sport-android

Hormis ces applications, de nombreux bracelets connectés et smartwatch vous aideront dans vos activités sportives. Il ne vous reste plus qu’a faire votre choix et à aller vous dépenser. Et vous, quelles applications utilisez-vous ?

Et si vous cherchez toujours plus de bonnes applications pour votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez retrouver sur notre article dédié les meilleures applications Android.

Réagissez à cet article !
  • filaos

    Les captures d’écran pour RunKeeper sont étranges (très vielles ?). Très bonne appli cependant.

    • Kevin Jeffries

      c’est exact, la capture datait quelque peu, c’est modifié ! Merci

  • David

    Ou est ENDOMONDO ?

    • Kevin Jeffries

      il y a sûrement d’autres excellentes applications, d’où l’importance de vos contributions !

    • joe2x

      En effet.

      J’avais vu quelques parts que la précision GPS était la meilleurs parmi les 3 principaux pour la course à pied (runkeeper, runtastic et endomondo).
      De plus, endomondo permet d’importer les données des montres Garmin. Pratique quand on cours (ou vélo) parfois avec une montre.

      Nous le temps au kilo ..mètre avec une voix de synthèse. Marrant que les 2 autres concurrents historiques ait choisis 5 min pour calculer vitesse.

  • L(out)cha!!

    J’utilise Runtastic + Fitbit (avec le Force) + Withings (avec le smartbody Analyser WS50) + Myfitnesspal + Runtastic 6 pack + Freeletics. C’est le top pour moi. L’avantage c’est qu’elles sont toutes compatibles les unes avec les autres et au final toutes les données sont centralisées.

  • Damien RODRIGUES

    J’utilise ENDOMONDO et je suis halluciné qu’elle ne figure pas dans votre TOP 3 !

  • Teddy Barbin

    Perso j’utilise tout simplement la très bonne gamme et efficace RUNTASTIC, de quoi vraiment tout suivre peut importe le sport

  • Remi Dash

    Il manque strava, c’est une très bonne appli pour le vélo et la course à pied, je l’utilise depuis 5 mois et c’est juste le top

  • jean-luc Mutabazi

    Je vais utilisé la première une fois juste pour vois mes performances vite fait ^^

  • NooD32

    Pour la couse ou le vtt, et bien d’autres sport encore, je conseille Oruxmaps, vraiment au top et gratuit, étonnant de ne pas le voir ici.
    Il prends en charge les carte IGN, vraiment bien plus détaillé que google maps, que l’on peut trouver a droite et a gauche (lol), ca permet de voir son tracé en direct, même si on n’a pas de réseau, très pratique quand on ne connait pas le coin.

    Peut même servir de GPS, en chargeant des tracé des autres, que l’on trouve sur les sites tel gpies et nous dirige a l’oreillette.

    Tellement content du log que dons c’est imposé.

  • devloze

    Bon article mais pauvre côté fitness donc au lieu de la redondance de nike running club avec d’autres applis comme runtastic etc… j’aurais pensé à jefit pro, gymme pro, workout pro (qui est multi sport) ou même l’appli du très célèbre bodybuilding.com: bodyspace. Par ailleurs pour les abdos, il ya pas mieux que runtastic six packs. Sur ce I’m out!

  • Fab

    Pour info Strava est la réference pour le vélo. Beaucoup de pros y sont…

  • Ludovic Delin

    sa serais bien de regrouper celles compatible avec les smartwatch

  • Je développe une app pour la musculation et le fitness qui commence à prendre forme, elle s’appelle Hercule : http://www.herculeapp.com

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

75736b5ff9187193eac187fb79cabb66kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk