Tim Cook : « Il est devenu impossible de vivre sans iPhone »

Tim Cook a profité de son passage en France pour faire quelques visites surprises dans les Apple Store du Louvre, de Saint-Germain et de Marseille, mais également pour parler à la presse. Le Figaro a eu l’occasion de discuter avec le PDG d’Apple pour lui poser quelques questions auxquelles il n’a pas manqué de répondre en mettant en avant l’iPhone.

tim cook iphone
Tim Cook, PDG d’Apple

La visite officielle de Tim Cook en France a créé une certaine effervescence dans le milieu de la technologie et des médias. Le patron de la marque à la pomme n’était pas là pour parler politique, mais pour faire du business, rencontrer des développeurs et “quelques sociétés” acquises en France, au sujet desquelles Tim Cook veut rester discret.

Concernant l’affaire du redressement fiscal de 13 milliards d’euros réclamé à Apple par la Commission européenne, Tim Cook reste sur ses positions, affirmant au Figaro que son entreprise en paye déjà énormément :

Nous payons plus d’impôts que n’importe quelle entreprise au monde. Nous ne faisons pas d’évasion fiscale.

Tim Cook n’a bien sûr pas manqué de mettre en avant l’iPhone qui représente encore aujourd’hui 70% des revenus d’Apple et qui affichait des chiffres de ventes supérieures à ceux de Samsung au dernier trimestre 2016. Il évoque également l’intelligence artificielle comme le nouveau moyen de rendre nos smartphones encore meilleurs, avant d’ajouter :

Souvenez-vous de votre vie avant l’iPhone, et voyez comment il s’intègre maintenant dans tout ce que vous faites. Vous l’utilisez pour suivre votre santé, vous garder le contact avec vos amis et votre famille, pour payer. Il est devenu impossible de vivre sans.

Oui, il y a eu un avant et un après iPhone. Aujourd’hui, le téléphone de la marque de Cupertino continue à très bien se vendre, mais les versions se suivent et ne sont plus des modèles d’innovation face à une concurrence qui prend bien plus de risques. Par “iPhone”, Tim Cook entendait peut-être “smartphone”, ce qui donnerait dans ce cas plus de justesse à cette déclaration. Que pensez-vous de ces déclarations de Tim Cook ?

Pourquoi l’iPhone continue d’avoir autant de succès face aux concurrents Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…