Test Samsung Galaxy S3 (i9300)

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 03 min

Le Galaxy S3 est le dernier smartphone haut de gamme de chez Samsung. Successeur du très populaire Galaxy S2 et annoncé comme LE smartphone à avoir sous Android, le dernier né de chez Samsung cristallise toutes les attentes.
Ce smartphone est-il la bombe annoncée ? Réponse dans le test Samsung Galaxy S3 !

Au sommaire du test

1. Caractéristiques techniques
2. Aspect général et prise en main
3. Interface, utilisation et autonomie [Mise à jour Autonomie]
4. Touchwiz pour épauler Android ?
5. Benchmarks
6. Test de l’appareil photo et prise vidéo
7. Multimédia et jeux vidéo [Mise à jour N.O.V.A 3]

1. Caractéristiques techniques

Voici la liste complète des caractéristiques du Samsung Galaxy S3, une belle bête de course avec tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone haut de gamme en 2012 :

Écran : 4,8″ – Super AMOLED HD PenTile – 1280 x 720 – 306 ppi
Processeur : Quad-core Exynos 4412 1.4 Ghz
RAM : 1 GB
OS : Android ICS
Réseau : HSPA+ (21 Mbps) en Europe et 4G LTE aux Etats-Unis
Capteur principal / Appareil photo : 8 mégapixels
Capteur secondaire : 1,9 mégapixels
Enregistrement vidéo : 1080p
Dimensions : 136,6 x 70,6 x 8,6 mm
Poids : 133 g
Batterie : 2100 mAh (amovible)

2. Aspect général et prise en main

C’est dans sa version blanche que j’ai fait le test du Samsung Galaxy S3. Cette couleur fait particulièrement ressortir l’imposant écran de 4,8 pouces et donne un aspect très classe au smartphone qu’il soit allumé ou éteint. Le contour argenté vient parfaire la finition irréprochable du smartphone malgré le choix d’une coque en plastique (de très bonne qualité).

Je trouve le choix du plastique plutôt judicieux de la part de Samsung qui a su concevoir un smartphone qui inspire une grande solidité, n’est pas sujet aux rayures et garde un poids plume pour une telle diagonale d’écran. Au niveau des traces de doigts, elles sont peu visibles sur la coque (dans la version blanche en tout cas), beaucoup plus sur l’écran évidemment.

À l’avant du téléphone on retrouve le bouton home accompagné de deux touches sensitives : une touche option et une touche retour. L’éclairage de ces touches est paramétrable et elles sont totalement invisibles lorsqu’elles ne sont pas activées. Toujours à l’avant on retrouve le capteur photo de 1,9 mégapixels pour la visioconférence et un capteur de proximité qui sert à régler automatiquement la luminosité de l’écran ou à l’éteindre lorsqu’on ne le regarde plus.

À l’arrière l’appareil photo de 8 mégapixels avec flash LED et le haut-parleur. Sur la tranche droite le bouton de mise sous tension ou de veille. Sur la tranche gauche le réglage du volume, au-dessus un port jack 3,5mm et en dessous le port pour recharger et connecter votre smartphone à différents supports.

Une fois la coque démontée, on accède à la batterie amovible de 2100 mAh, à la microSIM et au port microSD qui vous permettra d’étendre facilement la mémoire de votre Galaxy S3, un très bon point que nous trouvons dans ce test Samsung Galaxy S3

Pour ce qui est de l’écran, les images et la vidéo parlent d’elles-mêmes. En un mot : impressionnant ! 1280 x 720 sur un écran super Amoled HD de 4,8 pouces, ça ne laisse pas de marbre.

 

 

 

 

 

 

 

3. Interface, utilisation et autonomie du Galaxy S3 [Mise à jour Autonomie]

Une fois le téléphone allumé on remarque, outre un écran impressionnant, Android Ice Cream Sandwich (4.0.4) avec la surcouche maison de Samsung, TouchWiz 4.0. Je ne vais pas tourner autour du pot, personnellement je ne suis pas un fan des surcouches constructeurs et encore moins de TouchWiz, je reviendrai dessus dans le chapitre suivant.

Samsung profite de son interface pour apporter quelques modifications à Android, de l’appareil photo en passant par S-voice, ou encore le « Samsung Apps », un market qui vient en plus du Google Play. Les petits ajouts sont nombreux et on ne pourrait tous les énumérer. Cependant, une chose est sûre, aucun n’est indispensable et ne viendra bouleverser votre expérience utilisateur si vous être habitué à Android.

Pour ce qui est de la fluidité et de la rapidité de l’ensemble, le test Samsung Galaxy S3 fait un sans-faute et à aucun moment je n’ai pu constater le moindre ralentissement. Samsung a parfaitement optimisé son téléphone et la présence de son processeur quad-core maison n’y est pas pour rien. Vous pouvez gérer le multitâche en restant appuyé sur le bouton home, mais je doute que vous en ayez souvent besoin.

Quelle que soit l’utilisation du téléphone, du visionnage de film en passant par les jeux, le smartphone ne chauffe pas excessivement. La température augmentera lors des tâches les plus lourdes, mais pas de quoi vous brûler la main.

Il est puissant, il est réactif, mais la batterie dans tout ça ? Samsung a pris les devants en équipant son Galaxy S3 d’une batterie de 2100 mAh. Pour vous donner une idée de la taille, le HTC One X qui possède un écran d’une taille et d’une résolution équivalentes a une batterie de 1800 mAh…

Concrètement cela se traduit pas une autonomie plutôt bonne selon l’utilisation que vous faites de votre Galaxy S3. En poussant le téléphone dans ses retranchements avec une utilisation intensive à base de jeux, d’appels et de visionnage de films, la batterie a tenu une journée complète, du matin 8h au soir 21h.

En optimisant un peu les paramètres et en l’utilisant de manière moins intense, j’ai tenu deux jours sans le recharger. Le temps m’a manqué, mais je ne doute pas que l’on puisse l’optimiser encore un peu plus pour faire monter son endurance au-delà des deux journées d’utilisation. Je ne manquerai pas de vous prévenir si je parviens à le faire dans les jours qui viennent.

[MAJ]

J’ai essayé de pousser la batterie du Galaxy S3 dans ses retranchements en l’utilisant assez peu. Disons qu’il était en veille la plupart du temps et je ne l’utilisais que le matin avant de travailler, à la pause de midi, et dans la soirée. Pour cette expérience j’ai souvent utilisé la fonction « économie d’énergie » du téléphone, plutôt efficace.

Sur la période j’ai du recevoir quatre appels de 10 minutes environ, j’ai regardé quelques vidéos, je suis allé sur Facebook, j’ai consulté mes flux RSS régulièrement et joué un petit quart d’heure à N.O.V.A 3.

L’utilisation était loin d’être intensive et c’était le but. Résultat de l’expérience, une autonomie de tout juste trois jours ! Bon je dois admettre que j’ai tiré sur la corde pour obtenir ce résultat et qu’il ne correspond pas à une utilisation « normale » du téléphone.

Si on récapitule, on peut dire :

Un jour et demi pour une utilisation intensive
Deux jours pour une utilisation classique
Deux jours et demi, trois jours maximum si vous jouez la montre

Des photos pour illustrer la consommation de la batterie dans la suite.

[Fin MAJ]

Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy S3 Samsung Galaxy S3 

 

 

 

 

 

 

 

 4. Touchwiz pour épauler Android ?

Samsung profite de son interface TouchWiz pour apporter quelques modifications à Android 4.0.4…

Commençons par le logiciel de prise de photos et de vidéos. Avec le très bon capteur photo du Galaxy S3, il aurait été dommage de bâcler la partie logiciel. Il n’en est rien et l’interface de l’appareil photo est très complète et bien pensée. On retrouve beaucoup d’options, du mode rafale en passant par le HDR, le panorama ou encore le mode sourire pour ne citer qu’eux. Un bon point donc dans ce test Galaxy S3 de l’appareil photo

Venons-en à S-Voice. Au cœur de la stratégie marketing de Samsung pour vendre son Galaxy S3, le logiciel n’en reste pas moins un gadget anecdotique. Il fonctionne parfois bien, parfois très mal. Je ne sais pas si la version anglophone est meilleure que la francophone, mais on a souvent du mal à se faire comprendre par le logiciel. Résultat on essaye plusieurs fois et on fini par appuyer soi-même sur les boutons, c’est beaucoup plus fiable et rapide.

Dans le volet « Market » de TouchWiz 4.0 on retrouve le « Samsung Apps », un market qui vient en plus du Google Play. On y trouve quelques applications inédites, mais aussi beaucoup de logiciels déjà présents sur le Google Play. S Suggest est une application vous proposant des contenus populaires issus des différents market, là encore pas indispensable.

Pour parler de la partie graphique de TouchWiz je dirais que c’est un peu « chargé » à mon goût, avec des icônes pas aussi sobres et classes que ce que nous a proposé Android dans sa version 4. On constate ainsi des petites modifications à tous les étages, de la barre de notification en passant par l’ajout des bureaux ou la partie téléphone.

Enfin, on retrouve plusieurs logiciels « pratiques » comme le mémo vocal, le tuner FM, le calendrier, le NFC ou encore une application de prise de notes, le tout à la sauce TouchWiz.

Les petits ajouts sont nombreux et on ne pourrait tous les énumérer. Cependant, une chose est sûre, TouchWiz est loin d’être indispensable et ne viendra bouleverser votre expérience utilisateur si vous être habitué à Android 4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 5. Benchmarks

En terme de performances brutes et de puissance de calcul, là encore il n’y a pas photo avec la concurrence. Sur Quadrant comme sur AnTuTu on constate que le Galaxy S3 surclasse ses concurrents directs, à commencer par le HTC One X et son Tegra 3. Rappelons que ces benchmarks tiennent compte de l’ensemble des composants des produits et pas seulement le processeur ou la partir graphique.

 

6. Test de l’appareil photo et prise vidéo

Beaucoup ont été surpris d’apprendre que le Galaxy S3 est équipé d’un appareil photo de « seulement » 8 mégapixels. La faute aux folles rumeurs qui entouraient le produit et à la sortie de smartphones concurrents avec un capteur 12 mégapixels comme le Sony Xperia S.

Vous vous en doutez, le nombre de mégapixels ne fait pas tout et c’est bien un excellent capteur que possède la Galaxy S3. On atteint une qualité d’image en photo comme en vidéo qui rivalise facilement avec les appareils photo compacts d’entrée de gamme et qui surclasse les smartphones sur le marché. Seul l’iPhone 4S peut prétendre avoir une qualité de photos proche.

Que ce soit pour des panoramiques ou pour des macros, dans ce test Samsung Galaxy S3 la qualité est au rendez-vous et le rendu des couleurs est très bon, voir même un peu flatteur. Les limites du capteur photo son atteinte quand on veut prendre des photos en base luminosité. On voir alors apparaître beaucoup de bruit sur l’image.

Pour ce qui est des vidéos, le rendu est également très bon. La qualité se dégrade lorsque le zoom est sollicité. Mieux que des explications je vous laisse juger par vous même dans la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Multimédia et jeux vidéo [Mise à jour N.O.V.A 3]

Le Galaxy S2 proposait déjà du lourd en terme de décodage vidéo, et son successeur de déroge pas à la règle. Le Galaxy S3 décodera tous les formats que vous voudrez bien lui soumettre. Lire du 1080p high profile n’a jamais été aussi simple et il est presque impossible de prendre le lecteur vidéo en défaut. Samsung rend ainsi la lecture de vidéo accessible à tous, sans avoir besoin d’un autre lecteur ou de codecs. Copiez, collez, lisez. Un sans faute.

Du côté du lecteur audio, c’est différent. S’il est très bon pour décoder presque tous les formats, des plus populaires aux plus pointus, l’interface n’est pas son point fort. Là ou esthétiquement le lecteur vidéo n’a pas beaucoup d’effort à fournir, le lecteur audio aurait pu proposer une meilleure interface. On se retrouve alors avec une partie audio efficace, mais basique en terme d’interface.

Pour ce qui est du navigateur web intégré, il est très rapide et affiche sans problèmes toutes les pages web en un temps record. Là encore on constate déjà cette efficacité chez la concurrence et Samsung aurait pu fournir un effort pour améliorer les fonctionnalités du navigateur. On retrouve donc une gestion des fenêtres, un mode incognito, la gestion des favoris et pas grand-chose d’autre.

On sait maintenant que le Galaxy S3 est une bête de course, mais qu’en est-il dans les jeux ? Pour avoir testé différents jeux, plus ou moins gourmand, le S3 ne rencontre aucun problème pour les faire tourner et c’est une fluidité parfaite in-game que propose le Galaxy S3. On pouvait s’en douter, mais cette puissance brute ne fait pas tout. Le vrai problème est que les éditeurs de jeux ne suivent pas. La puce graphique de Samsung est très performante et on sent qu’elle en a sous le pied, mais les éditeurs ne jurent pour l’instant que par le Tegra de Nvidia. Ainsi, les jeux de la Tegra Zone ne sont pas accessibles pour le smartphone et les autres ne sont pas optimisés pour profiter pleinement de de la puissance embarquée, et cela se voit sur les textures et les effets de lumière.

C’est donc une très bonne prestation que propose le Galaxy S3 en terme de multimédia. Très efficace dans toutes ces fonctions. On peut regretter le manque d’effort dans l’interface de TouchWiz et l’absence de certains gros jeux Android qui fait tache pour une telle bête de course.

[MAJ] 

Je me plaignais du manque de gros titre pour les terminaux qui ne sont pas sous Tegra 3 et… je vois arriver N.O.V.A 3 sur le Play Store ! Une occasion rêvée pour voir ce que le dernier smartphone de Samsung a dans le ventre.

N.O.V.A 3 est un FPS futuriste fortement inspiré de la célèbre licence Halo. C’est aussi ce qui se fait de mieux actuellement en terme de graphisme sur smartphone et tablette. Après quelques minutes de jeux, des cinématiques et des scènes d’actions intenses qui tourne avec le moteur du jeu on peut affirmer une chose : Le Samsung Galaxy S3 et sa puce graphique Mali-400 on de la ressource.

Fluidité parfaite, effets de particules et explosions dans tous les sens à l’écran, aucun ralentissement à déplorer. Le magnifique écran de 4,8 pouces ne fait que sublimer le jeu. La taille de l’écran est également un avantage pour la maniabilité. Même si pour certains il paraît inconcevable de jouer à un FPS sur un écran tactile, je peux vous assurer que vous ne cacherez pas l’action avec vos doigts comme sur un iPhone par exemple.

Bref, du très bon qui viennent renforcer mes très bonnes impressions sur les prestations multimédias du Galaxy S3. Des captures d’écran de N.O.V.A 3 dans la suite.

[Fin MAJ]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, le Samsung Galaxy S3 est bien le smartphone que beaucoup attendaient. Une très belle finition, un écran superbe, une excellente réactivité et un appareil photo au top.

Samsung frappe un grand coup et a mis toutes les chances de sont côté pour imposer son Galaxy S3 comme la référence des smartphones Android, et des smartphones en général, n’en déplaise à Apple. On peut dire que pour la première fois, c’est Samsung qui donne le ton et prend un temps d’avance sur la concurrence.

Au rang des défauts, on peut citer son interface TouchWiz qui est loin d’être indispensable. La taille du smartphone pourrait également en freiner certains, même s’il est moins imposant que le Galaxy Note et que son utilisation à une main est tout à fait possible.

Pour moi le meilleur smartphone à l’heure où j’écris ces lignes.
A l’issu du test Samsung Galaxy S3, je lui décerne la note de :

18/20

Les plus :

+ Ecran et finition au top

+ Très réactif

+ Un capteur photo de haute volée

+ Très bon en multimédia

Les moins :

– L’interface TouchWiz

– Les applications « en trop »

– S-Voice, un gadget

– La taille ?

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    LE concurrent de l’iphone 5 ! Beau test, merci !

  • Arnaud

    à l’heure ou j’écris -> où

  • Pierre V.

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec ton test. Ce que j’aime avant tout c’est son écran. Vraiment clair et du style tablette PC. Par contre je trouve que Samsung aurait pu livrer un mode d’emploi avec son produit car c’est un portable assez complexe et si on veut l’uitliser à fond on a besoin de référence. Mais bon on peut trouve le fameux mode d,emploi sur des sites comme ici http://www.apreslachat.com/produits/264771/SAMSUNG/Galaxy-S3 Je pense que Samsung a placé la barre très haute pour les autres fabricants, de beaux produits à venir dans le futur…

  • Boris

    Merci pour le test et surtout les photos comparatives qui donnent une bonne idee de la bete … definitivement trop gros pour moi, dommage.

  • john

    antutu lui donne 2 fois plus de ram que le note alors que c’est la même, je ne comprendrais jamais,

    sinon l’apn est moins bon que le xs en terme de « naturel »

  • jlmutabazi

    Vous avez oubliez 2 « moins » design à base de plastique et un trés grosse fragilité; pire que les iphones ( reférénce à de vos articles )
    d’aillerus le One X il a eu quoi comme note?

  • Amenesh

    Concernant les vidéo de fragilités, on trouve des vidéos qui montre que c’est pire d’autres que c’est mieux.
    Je ne suis pas certain qu’on puisse se permettre d’émettre un avis sans avoir fait des tests nous-même. (qui a le budjet pour casser des joujous à 600€+ ? :p)

    Le Design à base de plastique devrait je pense être un + ET un – car au final:
    1- c’est question de goût,
    2- mais ça a l’avantage de la légèreté
    3- la résistance reste à tester mais son prédécesseur S2 est vraiment très résistant aux chutes (je préfère un tél qui perd sa coque arrière et qui n’a rien – il suffit de la remettre – qu’un dont le revêtement verre se brise.)

  • Hashich

    Excellent test merci !!

  • kinosan

    déjà décidée à acquérir cette petite merveille ! test vraiment bien foutu, et rassurée pour le côté « photo »

  • Gabriel

    @Xavier : Non l’objectif n’était pas sale mais pour les besoins de la publication les images ont été compressées. Les photos prises par le smartphone ont un meilleur piqué et aucun voile rassure-toi !

  • xavier

    Merci pour le test, mais je trouve que les photos qu’il fait sont voilées, avec des reflets bizarres, pas bcp de piqué … L’objectif était sale ??

  • Steph

    Le mode d’emploi est présent dans le Galaxy S3 sous fichier PDF dans la section téléchargement.

  • Dudule

    Bof le test. À part foto vidéo on voit pas trop les plus qu’apporte ce smart phone . Aucune magie . J ‘ attends de voir iPhone 5.

  • louis

    Et les jeux, musique, navigation sont passés à la trappe? Je préfère quand même les tests de Damien.

  • david

    @louis un peu d’indulgence avec le ptit nouveau

  • Merci Louis, mais comme dit David, Gabriel est tout nouveau tout beau. Il complète le test petit à petit, tu vas en avoir pour ton argent c’est moi qui te le dis :P

    En attendant, encourageons Gabriel qui fait tout de même de l’excellent travail! Le temps de prendre ses marques et il va tout déchirer :)

  • ben

    Le SIII est un super smartphone. Mais vu le succès de la bête, je pense q’Apple ne vas pas tarder à dire qu’il y a violation de brevet juste pour freiner la vente partout dans le monde.

  • Gabriel

    @David @Damien Merci pour ces encouragements, ça me touche ^^

  • jlmutabazi

    @ Ben c’est déjà fait, regarde aux USA Apple veut retarder la sortie du SIII là-bas

  • Fabrice33

    Je sais pas si je vais craquer ou pas …
    Je l’ai vu en vrai et suis pas tombé sous le choc non plus …. ( j’ai un Galaxy SII actuellement )
    J’attends de voir peut être comment il est en bleu.

  • Nico

    Merci pour ce test super complet…mon choix est fait !!!

  • MarieMiawww!

    Je suis en renouvellement et j’attendais le Sg3 pour comparer et je suis déçu, le HTC One X est pour moi bien mieux quand on à les deux sous les yeux!!! puis dans le Samsung c’est trop compliqué… et des milliers d’applications moins bien que sur le Market! qu’on peut même pas supprimer…

    Puis l’écran du SG3 beurk! à ce prix là des Blancs dégueulasse! non merci! et à peine on le penche l’écran devient bleu!!
    des bruit horrible de Touchwiss! (style goutte d’eau fait au synthétiseur!)
    Même le vendeur voulait cacher ces défaut, c’était comique x)
    Tout comme mon copain aveuglé qui m’a quand même prix le HTC One S … mieux pour mes petite main.

  • lonas

    j’aurais une petite question
    est ce que dans le telephone il y a la fonction « retourner » du galaxy S2 c’est a dire quand le telephone sonne et qu’on le retourne il coupe la sonnerie ?
    merci d’avance

    sinon trés bon test ca donne envie d’acheter et je l’acheterai la semaine prochaine ^^

  • Gabriel

    @Lonas Oui le S3 possède comme le S2 cette fonctionnalité bien pratique ! Bon achat ;)

  • lonas

    @GABRIEL merci pour la reponse

  • s3

    Merci pour le test hate d’être le 22 juin pour avoir cette merveille en Bleu dommage qu ‘il ya que côter USA qui a droit a la version rouge

  • jean-philippe

    bonjour dite phonandroid pouvez vous me dire si free bloque les Samsung Galaxy s3 ou si il sont tout opérateur merci

    • Salut!

      Normalement, non. S’agissant de mobiles non subventionnés (ils ne sont pas moins cher selon le forfait mais le prix est celui d’un smartphone nu).

  • lonas

    2eme question :
    quand on glisse le doigt sur la barre de statut la luminosité augmente et diminue comme sur le S2?

  • Merci ! J’hésite toujours m’acheter un S3 ou un One X

  • Philippe

    Le one x a décidé défauts rédhibitoires: pas de possibilité de rajouter une micro sd, une autonomie déplorable.
    Fan de HTC depuis le Cruise, mon sensation m a largement déçu, notamment à cause de son autonomie, et pour ces deux raisons, bye bye HTC , je bonjour Samsung.

  • Diehard

    « son processeur quad-core maison ni est pas pour rien » –> n’y est pas pour rien

    « mais quand est-il dans les jeux » –> qu’en est-il dans les jeux

    Ca pique les yeux…

    Diehard

  • Tennomis

    A l’achat de mon S2, après lecture de nombreux test comme celui ci pour le S3, j’avais « investit » sans crainte. Si aujourd’hui je suis réellement déçu de la qualité de finition de samsung (plastique brillant qui s’ecaille sur mon S2 malgré la présence d’une coque), je suis plus qu’ hésitant à sauter de nouveau le pas pour Samsung…

  • poed

    pour le test en vidéo, il faudrait changer l’angle de vue ;)

  • Dajd

    Je ne comprends pas, j’ai déjà un galaxie note et un One X et comment peut on dire un écran superbe sur le sg3. C’est bleu c’est rose, je ne me sert même plus de ma Note. Je ne suis pas pro HTC mais la c’est juste de la mauvaise fois où mes yeux me font défaut. En tout cas pour moi ce n’est pas supportable.
    Et Concernant les benchmark mon One X root avec InsertCoin et Kernel franco c’est 11900 pour unbutut et 5260. Autonomie 7 h à 22h en utilisation intensive. Sinon c’est deux jours sans problèmes. La fluidité est exemplaires. Avec un plus pour le navigateur, c’est instantané…
    Pour information la room du sg3 et dispo pour le One X et après essais je ne vois aucun intérêt c’est juste nul après sense, widgets et sons.
    Pour insister, l’essentiel d’un smartfhone c’est l’écran avant tout… Je crois.

  • lonas

    j’ai acheté le S3 bleu et aprés quelque jours je peux vous dire que je suis pas decu du tout et la batterie au « top » elle tien 1 jour et demi avec moi
    par contre je vous deconseille le blanc il se sali trop vite je connais quelquuun qui la pris et il regrette

  • lonas

    Finalement pas déçu du tout même excellent à leur ou j’écrit ça fait deux jour que j’ai chargé mon tel et ile reste 30% de la batterie nickel

  • Bobby

    Ce téléphone me fait très envie, il est splendide mais la taille ne me convient pas du tout. 4,8″ est beaucoup trop grand pour moi, impossible de le prendre à mon travail et très peu pratique dans une simple poche. Mon GS2 était déjà plus que limite à ce niveaux là, tellement limite que je suis repassé sur iPhone …

    En tout cas ils ont fait très fort, tant mieux pour nous !

  • @POED Promis la prochaine fois la vidéo sera de bien meilleure qualité ;)

  • Kalvin

    donner un mode d’emploi avec ce genred de produit c’est un aveu d’echec complet concernant l’utilisation de ce mobile : mode d’emploi = l’appareil est compliqué a utiliser… sans mode d’emploi = appareil facile. on apprends ça au marketing maintenant. ne plus jamais mettre de mode d’empoi et en plus, c’est + écologique et c’est quelques arbres économisés. (sur les Samsung, tu auras quelques bulles qui vont s’ouvrir si c’est la première fois que tu utilises 1 fonction)… et sinon Youtube est ton meilleur MODE D’EMPLOI.

  • bravo … super article .

  • ON&LO (agence web)

    Plus je lit des testes sur ce téléphone, plus j’ai envie de le tester moi !

  • Wolf

    Juste une petite question, il parait que le S3 à des problèmes de réception et que Samsung à publié un « manuel d’utilisation » pour ce problème ?

  • Merci pour toutes ces informations très complètes !

    En espérant tout de même que l’arrivée de l’Iphone 5 détrône le Samsung Galaxy S3 !

  • Etranger

    Je crois que ce teste ne plait pas du tout a samsung qui demande a google de vous desindexer.

    • david

      en faite non c’est phonandroid qui a fait une procédure envers un blog ^^

  • DDMan

    Bonjour,

    Bin personnellement je me demande si ce test est vraiment objectif.. je veux dire par là que je sens dans celui-ci la préférence du testeur Samsung Galaxy S3.

    Personnellement, je suis d’accord avec toi sur le fait que le Samsung galaxy S3 est un très bon terminal, mais c’est le premier test ou je vois que les points forts sont directement inspiré des points faibles reproché au HTC One X. De plus un onglet Galaxy S3 sur le site..peut-on vraiment appeler ce Site PhonAndroid? je penserais plutôt à PhoneGalaxy ou truc du genre.

    Je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit du genre mais ne connaissant pas le terminal, voir à quel point quelqu’un chipote à ce point pour prouver que le terminal peut tenir deux jours c’est du jamais vu.

    Pour terminer, j’ai vu le test du HTC One X, il y a un manque d’objectivité (ça s’entend dans la voix).
    La surcouche TouchWizz est pour moi le gros point faible de ce smartphone, car Samsung pourrait faire beaucoup mieux ou alors rien, sans surcouche ça aurait été mieux je pense enfin bon je ne sais pas si certains sont d’accord avec moi mais bon..

  • choukette

    très bon test mai il manque le test du choc pour les maladroit comme nous

  • Raph60

    j’ai le S3 depuis 5 jours. Je sors d’un Blackberry Bold 9000 (rien à voir) et je trouve le S3 mortel ! Certes plus grand mais tant que la poche est assez grande…
    l’interface Android est très intuitive et bien qu’il n’y ai pas de manuel livré avec, on arrive à faire le tour des fonctionnalités en cliquant sur tous les menus.
    Pas de pb de synchro avec outlook (usage pro).. j’entends par là.. pas d’I-tune pour les synchros… et ça, ça n’a pas de prix !!!
    Je recommade vivement !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !

Découvrez le HTC U Ultra dans notre test complet du smartphone haut de gamme de la marque taiwanaise qui a fort à faire pour relever la tête et mise beaucoup sur son téléphone au double écran.

7b9e5f8311d8b8ea856c1fa8373afa54%%