Témoignage : pourquoi je ne paierai jamais 800 euros pour un Galaxy S7 Edge

Date de dernière mise à jour : le 3 mai 2016 à 12 h 57 min

Chaque année, les annonces de Samsung sont attendues avec impatience par les observateurs. Que va nous réserver le coréen ? Va-t-il réussir à proposer un produit qui fera de l’iPhone d’Apple un smartphone ringard ? Chaque année donc, les attentes sont énormes. En 2016, Samsung propose un Galaxy S7 Edge qui a, il faut bien le reconnaître, de nombreux atouts.

Mais il a également quelques défauts. Et à 800 euros, on attend d’un produit qu’il soit parfait. Voici donc pourquoi je ne paierai jamais 800 euros pour un Galaxy S7 Edge.

L’écran ne justifie pas le prix et n’est pas pratique

L’écran du Galaxy S7 Edge est un très bon écran. Sur ce point, on ne peut pas dire grand chose. Quoi que certains utilisateurs ne sont pas forcément adeptes de la technologie AMOLED, avec des couleurs vives et des noirs profonds, mais c’est un autre sujet.

Sur le Galaxy S7 Edge, comme sur les autres versions Edge de la marque, l’écran est donc incurvé. Ici, sur les deux bords. Une technologie d’écran qui suffirait donc à elle seule à faire grimper la facture. Car les écrans incurvés sont plus chers et ils imposent une conception plus minutieuse. Sur ce point non plus on ne peut pas trop contredire la marque.

En revanche, je ne vois absolument pas la valeur ajoutée d’un tel écran. Si ce n’est pour montrer le savoir-faire de la marque, en terme d’usage cet écran incurvé n’apporte rien. Samsung n’a clairement pas su apporter une ou plusieurs fonctionnalités permettant de provoquer l’effet « Wahou ». Apple avec sa technologie 3D Touch a en revanche de son côté marqué les esprits. Mais là n’est pas vraiment la question.

Non seulement cet écran n’apporte rien mais il est en plus bien moins pratique à l’usage qu’un écran traditionnel. On peut par exemple sans le vouloir déclencher une action sur cet écran incurvé. La prise en main n’est pas forcément agréable, la courbe finissant sa course sur une arête que l’on sent tout de même lorsque l’on tient le téléphone.

Dans l’expérience de jeu, les bords incurvés ne sont pas non plus ce qu’il se fait de mieux. Et que dire de l’expérience de l’appareil photo qui est extrêmement difficile à prendre en main lorsque l’on prend des clichés à l’horizontale.

Honnêtement, à ce jour, je préfèrerais largement payer le smartphone moins cher et ne pas avoir cette technologie. J’opterais donc plus volontiers pour le Galaxy S7.

Touchwiz, le suivi des mises à jour, on en parle ?

Je dois être honnête, Samsung a fait un très gros travail sur sa surcouche depuis quelques années maintenant. Touchwiz est clairement plus séduisant qu’auparavant et bien mieux optimisé également. Mais ça reste Touchwiz, et la surcouche de Samsung offre toujours selon moi une mauvaise expérience utilisateur.

Je choisis un smartphone Android pour l’interface proposée par Google. A mes yeux, une version pure est la version parfaite. Pourquoi venir ajouter des lourdeurs dans le système ? Samsung, en voulant ajouter des fonctionnalités ici et là se perd complètement et offre une expérience loin d’être claire. Les applications pré-installées sont une horreur, on a deux magasins d’applications, des services Samsung en veux-tu en voilà. Non !

Et que dire du suivi des mises à jour ? Avec une telle surcouche, Samsung a bien du mal à être dans les temps. Et pour moi, un smartphone à 800 euros doit offrir non seulement une interface fluide et ergonomique mais également un suivi des mises à jour optimal. Je n’achète pas un smartphone pour son hardware uniquement.

Pour moi, la partie logicielle est bien plus importante. Et clairement, Touchwiz et le mauvais suivi des mises à jour est un critère rédhibitoire. Hors de question d’acheter un smartphone Samsung avec un tel logiciel. Alors l’acheter 800 euros, non merci !

Pour 800 euros je veux un vrai SAV

Certains diront que l’iPhone coûte aussi 800 euros et que ça ne choque personne. Bon d’abord, ça choque tout autant beaucoup de personnes. Ensuite, pour 800 euros, les acheteurs d’iPhone peuvent au moins compter sur un SAV de qualité. Ce qui n’est absolument pas le cas d’un smartphone Samsung.

J’ai déjà eu des problèmes avec des produits Apple, un iPhone et un iPad. Le processus de service après vente est extrêmement simple. J’appelle le service ou me rends dans un Apple Store, le problème est identifié, le smartphone ou la tablette est échangé ou réparé dans un délai record. Si je n’ai pas d’Apple Store à proximité, UPS vient récupérer mon produit directement chez moi et je reçois un nouveau modèle réparé ou remplacé dans les 5 jours. Et tout ça gratuitement durant la première année de garantie.

Pour un produit Samsung, on est loin de ce processus extrêmement simple. Si j’ai un problème avec mon Galaxy S7 Edge, je vais devoir le ramener ou le renvoyer au distributeur chez qui je l’ai acheté (site web, boutique spécialisée, opérateur, grande surface etc.). Là le produit est renvoyé à un réparateur agréé ou passe par le SAV du distributeur.

En moyenne, comptez 15 jours sans voir votre smartphone sans avoir l’assurance qu’il revienne réparé. Car le téléphone n’est pas renvoyé directement à Samsung mais à ses réparateurs agréés. S’ils ne parviennent pas à trouver le problème, il faut recommencer le processus auprès de Samsung. Comptez maintenant 1 mois. Honnêtement, pour un produit à 800 euros, j’attends un service après-vente de toute autre qualité.

Les concurrents font des propositions plus intéressantes

Le Galaxy S7 Edge est un excellent smartphone, sans aucun doute. Il est puissant, beau, a un appareil performant, une bonne autonomie. C’est donc l’un des meilleurs smartphones du marché, à n’en pas douter.

En revanche, d’autres constructeurs font des propositions tout aussi intéressantes voire plus intéressantes pour certains d’entre eux. Et cela est dû principalement au rapport qualité-prix que j’estime bien meilleur.

Oui Samsung sait faire d’excellents smartphones mais il fait payer le prix fort. D’autres font également d’excellents smartphones et ne donnent pas cette impression de s’en mettre plein les poches. Faire des smartphones de grande qualité à des prix tout à fait raisonnables est tout à fait possible.

Les constructeurs chinois nous l’ont montré. Xiaomi, Huawei et autres sont tout à fait capapbles de proposer des terminaux de grande qualité à des prix bien plus intéressants. L’argument des coûts marketing et autres ne tient pas une seconde selon moi.

Le vrai problème, ce sont les marges. Samsung a clairement choisi de marger un maximum sur ses produits quitte à vendre moins de terminaux. Une stratégie qui ne s’avère pas réellement payante ces dernières années.

Car les consommateurs aujourd’hui, dans un contexte de crise, cherchent les meilleurs plans sur le web notamment. Ils retardent leurs achats, veulent être sûrs de faire le bon choix. Ils s’informent davantage et sont de moins en moins sensibles aux messages rodés des services marketing.

Ce qui est important aujourd’hui c’est le rapport qualité-prix. Le consommateur sait qu’un smartphone ne vaut pas 800 euros. Et s’il est prêt à dépenser 800 euros, il achètera un iPhone. Parce que l’iPhone est LE produit haut de gamme par excellence pour le consommateur. Alors quitte à dépenser presque l’équivalent d’un SMIC, autant les dépenser dans un produit vraiment haut de gamme.

Car oui on a beau dire ce que l’on veut, Apple sait faire du haut de gamme. Son SAV, son suivi des mises à jour en sont des témoins évidents. On ne retrouve pas cette qualité de service chez Samsung.

Parce qu’il ne vaut tout simplement pas 800 euros

A mes yeux, aucun smartphone ne vaut 800 euros. J’estime qu’il faut tout de même rester dans la réalité, et 800 euros c’est énorme. Pour de nombreux français, c’est même carrément inaccessible. 800 euros, c’est presque un mois de salaire complet d’un ouvrier qui va bosser 35 heures par semaine. C’est presque indécent.

Et ça l’est d’autant plus que 800 euros n’équivaut absolument pas à la valeur du téléphone. Et même la marque envoie ce message aux consommateurs. Car le Galaxy S7 Edge qui coûte 800 euros aujourd’hui, n’en coûtera plus que 600 dans deux mois, et 500 dans 6 mois. C’est donc bien que sa valeur à la vente n’est pas de 800 euros.

Par principe, je n’achèterai donc pas le Galaxy S7 Edge 800 euros. Tout simplement parce que la marque n’a même pas la marque n’a même pas la décence de tenir une ligne de conduite qui nous fait penser que « oui, le Galaxy S7 Edge est tellement génial qu’il vaut bien 800 euros ». Le discours du coréen ne tient pas. Je n’ai pas envie de me dire que je me suis fait arnaquer en achetant un téléphone 800 euros pour un téléphone qui n’en vaut que 600 après à peine 6 mois.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jessy

    C’est aussi pareil pour le G5, le P9 et le HTC10, 700€ ou + c’est beaucoup trop chère pour un téléphone

    • Reallu

      Un site de android qui prefere apple alor que la seul bonne marque chez android cest samsung , et ils preferent cracher dessus… parler du lg ,sony ou htc 😂 ahh non cest vrai il ne vendent pas beaucoup de smartphone pour parler d’eux. Bref faut eviter les site commesa surtout avec vos idées de m…. . En continuen comme sa vous allez vous retrouver sans emplois, deja que android est a la ramasse….

      • Nixx

        12/20. On ne comprend pas tout, surveillez l’orthographe.

        • Oolacile

          J’aurai plutôt dit 3/20.

      • SteelDusk

        La seule bonne marque chez android c’est Samsung… Tu veux te prendre un pain toi ;)
        Samsung est le pire exemple des appareils android, réfléchi avant de parler

        • Kokyn

          Samsung est ce qu’il y a de meilleur et de plus vital a Android (après Google bien-sûr).

          • lemaitre

            Quel malheur 😀

          • Kokyn

            Sachant que Samsung est également vital a Apple, tu viens officiellement de descendre Apple.

            Pas bien malin l’asticot ! Heu la poule pardon :D

          • Flo

            A mon avis plus pour longtemps.. Samsung ne fabrique déjà plus les écrans pour Apple et les socs c’est pour bientôt !!! Comme il y a eu cette histoire d’autonomie avec l’a9 et tsmc Apple veut pas se louper une 2eme fois.. Donc ils ne seront bientôt plus vital !

          • Kokyn

            Dommage, Apple et Samsung ont signé un contrat pour bon nombre d’écrans AMOLED…

          • Flo

            Source ?

          • Kokyn

            Recherche Google :
            « Apple Samsung amoled »

            Niveau primaire.

          • Flo

            Rien trouvé désolé 😉 Que de la rumeur ! Je m’appuie sur des faits réels. Mais si c’est vrai no prob 😉 Ça me dérange pas de me tromper au contraire de certains pour pas les citer 😁

          • Kokyn

            Vu le nombre, la qualité des sources, les détails, certains chiffres très précis (comme le fait que l’accord atteindrait le montant de $2.59 milliards), et le fait qu’Apple va logiquement passer sur l’AMOLED, il n’y a aucune chance que ça ne soit pas confirmé.
            Ce sont des faits on ne peut plus réels.

            Trop de mauvaise foi dans ton commentaire précédent pour que ça ne te « dérange pas de te tromper ».
            D’ailleurs le simple fait que tu en parles prouve que cela te déranges ;)

          • Flo

            Je reste encore dubitatif sur le fait qu’ils passent à l’amoled, mais je n’ai aucune source , c’est juste mon point de vue, maintenant si le dis je veux bien te croire !! Mais tu ne penses pas quapple va sûrement changer quelque chose à ces fameux écrans ? Ils ne sont pas du genre à inclure des composants sans les retravailler avant ;)
            Iono a aucune mauvaise foi… Encore une fois tu fais passer mon commentaire pour un défenseur d’Apple alors que je t’ai dis que j’étais ouvert d’esprit, si tu me dis que Samsung va fabriquer les écrans d’Apple y a pas de soucis hein, meme si ca reste encore de la rumeur (qui se fonde) je ne vais pas pleurer pour si peu lol
            J’en parle car je n’étais pas au courant à vrai dire, et du coup j’étais mitigé sur le fait, y a beaucoup trop de rumeurs pas fondées donc je me méfie assez , ça te dérange à ce point ? My god 😄

          • Kokyn

            L’oled est l’évolution logique du lcd, donc ça parait normal.
            Ce n’est que mon point de vue, mais il est fondé sur du renseignement et de la logique. Et semblerait qu’au fur et à mesure des événements, tout concorde vers l’amoled sur l’iPhone.

            C’est pas spécialement ton commentaire que je fais passer pour un défenseur d’Apple, c’est une vision sur l’ensemble de tes commentaires.
            Et les habitués ici ne diront pas le contraire. Tu n’es certes pas fanatique comme certains mais néanmoins fortement orienté.
            Je dirais que tu es tout autant orienté vers Apple que je le suis vers Android (une pointe plus que moi néanmoins). Et j’avoue que l’on peut parfois me qualifier de fanboy, cela ne me dérange pas et est vrai dans les cas ou je fais le fanboy de manière intentionnelle.

            Sinon rien en me dérange dans ce fait.
            Ce qui me « dérange » (déranger est un bien grand mot ici), ce sont les nombreuses affirmations que certains peuvent faire sur des choses fausses, comme lorsque que tu as dit « Donc ils ne seront bientôt plus vital ! » en parlant de Samsung envers Apple. Alors que non, c’est tout à fait faux (et ce même si il n’y avait pas cet histoire de contrat sur l’amoled).
            Oui je sais tu avais dit « A mon avis plus pour longtemps » au début de ton commentaire pour stipuler que c’était TON avis et non une vérité générale. Cependant la construction de tes phrases faisait que le « A mon avis » n’était plus appliqué au moment ou tu as dit que Samsung ne sera « bientôt plus vital ! ».

          • Flo

            Peut être pour l’oled, je n’ai pas spécialement aimé quand je l’ai teste, trop de saturation des couleurs comme Samsung a l’habitude de faire, le naturel est gâché, mais ça n’enlève pas qu’il reste très bon malgré tout . Quand au fait qu’il consomme moins de batterie je suis aussi perplexe… Tout se joue à quelques minutes tout au plus. Je n’ai vu aucune différence d’autonomie du s7 que j’ai eu et mon 6s+, avec une batterie de 3000 mah c’est léger quand même :/

            « C’est pas spécialement ton commentaire que je fais passer pour un défenseur d’Apple, c’est une vision sur l’ensemble de tes commentaires.
            Et les habitués ici ne diront pas le contraire »

            Il est vrai que j’aime beaucoup ce que propose Apple en terme de matériel et de système très intuitif, mais ce n’est pas pour autant que je m’intéresse à rien d’autre et que je blâme le reste comme le font certains ici comme emmanuel milcent ou d’autres plus jeunes dans leur tête comme flo974… Apres il y a les indéfendable Samsung (sachouba, zalmano (lui c’est du très lourd 😂)) Qui viennent te dire que c’est mieux parce que…
            Bref tout ça pour dire que je n’ai jamais crache sur Android sur ce site par rapport à d’autre, je ne défend pas Apple je défend les idées et les idées qu’ils ont eu au bon moment que certains ne veulent pas reconnaître (mauvaise foi).

            « Tu n’es certes pas fanatique comme certains mais néanmoins fortement orienté. »

            Être orienté par une marque ne fait pas d’une personne un fanboy, un fanboy est une personne qui ne changera jamais d’avis comme Emmanuel milcent par exemple, qui ne fait que critiquer bêtement sans arguments réels.. Enfin apres si ca te fait plaisir ca ne me dérange pas non plus 😉
            Toi tu as déjà la décence de ne pas insulter et ca créer un point de discussion car je coupe vite l’affaire pour les boulets qui n’apportent rien !!

            Comment tu peux dire que : « a mon avis » n’est pas impliqué ? Comme je t’ai dit j’émets un doute mais ce n’est pas pour autant que je te dis : non c’est faux…
            Je n’ai pas de renseignements là dessus donc si tu me dis que c’est vrai no prob 👍🏻😉 ca ne me dérange pas que Samsung fabrique des composants pour Apple loin de la, juste qu’avec l’histoire des soc et les écrans actuels ne sont plus fabriques par Samsung je pensais pas qu’apple passerait à L amoled cette année. Cependant j’espère qu’ils amélioreront certaines parties de ces écrans car ils ne sont pas au top , parfois trop criards sur les jaunes et rouges, ca gache un peu l’effet naturel comme j’ai marqué au dessus .
            Dommage aussi que la luminosité automatique ne soit pas progressive quand il y a du soleil mais brutale !
            Bonne nuit 😉

          • Kokyn

            Quand on voit ce dont est capable l’OLED aujourd’hui, sa supériorité ne fait pas de doutes.
            Samsung à tendance à sursaturer les couleurs de base, mais il suffit de mettre le profil « cinéma » pour que tout rentre dans l’ordre et que le rendu atteigne celui de très bons lcd en termes de colorimétrie.

            Mais si ils font ça, c’est parce que les gens préfèrent cela.
            Regarde les télévisions, le mode « standard » est toujours degeu et il faut passer en cinema pour avoir un rendu convenable.
            Cependant pour 80% des gens, quand on passe en mode cinéma ils disent que « c’est palot ».
            Voilà pourquoi Samsung dénature volontairement ses AMOLED d’origine, ça se vend mieux auprès de Mme Michu et ses comparses.

            Sinon pour les plus exigeants et puristes, avec un réglage adéquat, l’amoled s’impose haut la main face au lcd.
            Suffit de voir le rendu sur une grande dalle en comparant téléviseur OLED et téléviseur LCD, et la différence saute aux yeux.

            La seule réticence persistant quand à l’OLED est sa durée de vie et son évolution dans le temps en général.

            Bonne nuit :)

          • Flo

            je n’en doute pas (heureusement que ça évolue dans ce sens sinon ça serait bête ;)) je n’avais pas vu l’article sur phonandroid qui en parlait j’étais en vacances, donc oui effectivement ça semble prometteur, juste comme je t’ai dis, dommage pour ces fameuses saturations de couleurs :/
            je n’ai pas testé ce fameux mode cinéma, ça change tant que ça ?
            d’un autre coté si l’optimisation logicielle est toujours d’actualité il pourrait donner de très bon résultats en autonomie si ces fameux écrans économisent de la batterie ;)
            oui tu n’as pas tords pour les écrans c’est ce que je fais constamment aussi lol de base c’est carrément pas top (même si on s’y habitue vite) et en mode film c’est un peu mieux mais rien ne vaut le mode cinéma qui donne des tons vifs (c’est la ou tu vois le plus de détails) mais sur un écran de 65″ l’image n’a rien à voir d’un smartphone, je suis curieux la dessus quand même ;) j’ai tendance à trouver les écrans OLED parfois trop nette justement, l’image est tellement propre et belle qu’elle en perd de sa clarté (enfin difficile à expliquer mais j’ai ressenti ça plusieurs fois)
            concernant l’évolution c’est du tout bon du coup oui, si ça dure plus longtemps c’est le top ! enfin on verra bien ce que ça donne ;)

          • Zalmano

            Olala toujours autant de connerie. Apple a signé un contrat pr les amoled de Samsung pr 2017. Date à laquelle tu retourneras ta veste quand tu aura un écran jugé parfait par les pros xD juste avc 2 ans et demi de retard mdr 😁 comme dab !
            Les derniers tests plusieurs semaine après les 1er montre le Soc Samsung meilleur de quelques % ou égal suivant les tests.

          • Flo

            Toujours la 😂 J crois que t’es aveugle c’est pas possible d’être aussi con ma parole… Je te dis de me lâcher et tu viens répondre comme un pigeon 😄 Chapeau bas la tu fait vraiment très fort..
            Et je m’en tape que Samsung fabrique les écrans d’Apple entre nous, au contraire je trouve ca meme bien et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai marqué :  » a mon avis » pauvre type…
            En attendant Samsung n’a jamais mis 3D Touch qui évolue constamment avec des Maj, l’écran incurvé c’est bien mais ça sert à rien 😄
            Le soc de Samsung ne sera jamais meilleur que l’a9, j’en ai vu 50 des tests et ils sont tous derrière désolé ! Avec un tel qui a 6 mois de retard c’est juste perfect voila tout ! Alors stp arrête de me les briser maintenant parce que Jsuis pas ton pote et tu m’intéresse pas ! J’ai du te le dire 20 fois t’es un proche de montagné sans dec ? Rohlala 😂

      • Popcorn49

        Tu devrais arrêter d’aller sur des sites ou tu te fais troller comme un newbie…

        Samsung la seule bonne marque chez Androïd ?!?!?!
        Androïde à la ramasse ?!?!?!
        Je ne sais pas où tu a été pêcher ça mais, tu devrais changer de source parce que là, on t’a clairement vendu des cailloux pour une douzaine d’huitres

      • Roger smith

        tg debile

      • Stalaktik ~ Graphics Designer

        Ton prof de Français est tout autant à la ramasse…

    • Tony Fiant

      Je pense que tu peux juste dire TOUS les téléphones en omettant les rares Chinois qui ne se gavent pas encore car pas connus, ce sera plus rapide :)

      • Jessy

        J’avoue c’est plus rapide ^^ là où ça risque de faire mal c’est si le prochain Meizu arrive par chez nous sous android stock, du coup beaucoup moins chère des performances presque égales et un OS stock what else

  • Morgan

    Je suis tout à fait d’accord , le SAV de Samsung et à chier , plus jamais je n’irais acheter chez eux , mon S6 c’est briquer après une mise à jour alors qu’il n’a jamais étais rooter ou autre , ils n’ont pas voulu me le prendre en charge car j’ai perdu la facture. Vive Apple pour son service après vente simple et claire!

    • Aldwyr

      Perdre la facture pour un truc qui vaux aussi chère ? Oo
      Alors d’accord, c’est abusé de la part de Samsung de ne pas te le prendre. Mais le motif de refus est tout à fait acceptable. En sachant que rien ne leur garantit que tu ne l’a tout simplement pas volé.

      Apple aussi peut te demander la facture s’il ont un doute. Dans la majeur partie des cas, ils demandent le compte Apple qui est rattaché sur le produit. Si tu n’est pas capable de leur fournir, croit bien que cela complique énormément la tâche et qu’ils refuseront tout autant de le prendre en charge.:/

    • trollinlove

      Pas de bol,et en plus le revendeur à fait faillite et ne peux plus donner de dupplicata,des ffois on ferait ieux de rester couché lol

    • Bob

      Morgan et son histoire inventée. On la connais celle la… Rejoue encore.

      • trollinlove

        lol,étrange quand même de voir le nombre de personnes qui vantent le sav d’Apple,
        c’est pas vraiment rassurant ça ! Enfin juste en passant j’ai dans mes tirroirs un vieux S2 qui fonctionne toujour avec une rom Cyanogen malgrés un an de services assidus et quelques chutes.

        • Tony Fiant

          Je me posais la même question ! A croire qu’ils ont tous eu un iPhone en panne, inquiétant tout cela mais je pense que l’on va dire que cela est la cause des composants fabriqués par Samsung.
          Bon, une guerre sans fin, je pense qu’on peut remplacer ces 2 marques par OM et PSG et on aura la même chose.

          • slayers84

            C’est surtout rassurant qu’en cas de problème, ça gère bien comme il faut
            De toute manière je trouve débile de critiquer un excellent sav, c’est quand même pas négligeable sur des appareils a 800 euros mais bon faut croire que les gens préfèrent récupérer leurs smartphone plus de deux semaines après sans garantie de réparation car samsung ne se contente parfois que d’une reintialisation

        • slayers84

          J’ai un vieux 3gs dans un tiroir, il fonctionne toujours très bien
          C’est surtout rassurant qu’en cas de problème et vu le prix vaut mieux en avoir un bon mais si vous préférez avoir un mauvais sav sur des appareils a 800 euros c’est votre problème

  • Kinto’un ☁️

    « Samsung n’a clairement pas su apporter une ou plusieurs fonctionnalités permettant de provoquer l’effet « Wahou ». Apple avec sa technologie 3D Touch a en revanche de son côté marqué les esprits. »

    Samsung a quand même apporté l’esthétique. ça ne sert à rien mais c’est beau.
    Par contre Apple avec son 3D Touch, ca n’apporte rien visuellement, ni techniquement …

    • Xilicub

      Ahaha c’est clair ! Le 3D Touch est vraiment inutile c’est un vulgaire appui long sensible a la pression… depuis de la part des la majorité il me semble que le 3D Touch n’a pas fait son effet Wahou

      • Lochheart

        Ca arrivera sur Android l’année prochaine, t’auras pas le choix :)

        Et bizarrement, quand Google l’intègrera ca sera incroyable !

      • C’est sur que ça n’a pas fait son effet wahou du tout pour Apple, mais c’est une technologie qui peut à la longue s’avérer très intéressante si elle est bien exploitée par les développeurs ! Pour l’instant elle est utilisée à des fins banales etc. mais imagine un jour (avec la technologie qui s’améliore) pouvoir peser précisément des lettres ou d’autres objets avec ton smartphone ou faire d’autres choses encore plus folles avec… Quand on trouvera des écrans comme ça dans tous les smartphones, les possibilités seront infinies ! Après je dis pas ça pour défendre Apple, loin de là (il ne m’est jamais venu à l’idée d’acheter un iPhone un jour et mon OnePlus X à 250€ me convient parfaitement) c’est juste une technologie qui me fascine perso. Et ça serait cool de la voir débarquer sur plus de tel Android bientôt (elle est déjà dispo sur certain Huawei si je me souviens bien) :)

  • gkeli

    dans un produit vraiment haut de gamme  » mdr

  • Psychologue

    Bah bravo… Vous avez fait pleurer Flo…
    Vous avez traumatisé un gamin quand même le pauvre !

    • Flo974

      :(

    • emmanuel milcent

      Tant mieux, il nous les brise assez comme cela :)))))))))))))))))))))))))))))))
      Oui je sais je suis méchant, mais franchement à 43 ans j’en ai vu des casse-burnes, mais comme lui, jamais, jamais, c’est le champion du monde toutes catégories confondues, il est même hors catégorie tellement il va loin.

      • lemaitre

        Mdrrrrr

      • Pierrick le Louer

        Tu sais que tu es son frère jumeau mais en version iphone

        • QSD

          Ahahah

      • InspecteurDerrick

        MDR , je suis à terre

    • lemaitre

      Ptdr suis par terre :D

      • Flo974

        T’es a terre pour pas grand chose dis donc!

        • lemaitre

          Oui parce que lucide, mais toi t’es toujours perché là haut ou ailleurs et jamais tu redescends 😀

          • InspecteurDerrick

            MDRRRRRRRRRRRR

        • Kokyn

          C’est déjà une bonne remontée pour lui d’être à terre étant donné qu’il est habituellement plus bas que terre.

      • InspecteurDerrick

        meme état que toit xD

    • Stalaktik ~ Graphics Designer

      C’est qui Flo ?

  • Tristan1302

    Prend un iPhone 6S Plus, 730 € pour 5.5  » 1080p, 16 Go de mémoire, un 3d touch qui n’apporte pas grand chose, ça vaut carrement plus le coup (ironie)
    Cet article sent un peu le Anti Samsung, pas trés objectif…

    • gkeli

      dans un produit vraiment haut de gamme  » et pi cé tou :-p

    • Flo

      3D Touch apporte plus qu’un simple écran incurvé en terme de fonctionnalités hein 😉 Pour avoir essayé le s7 l’écran est très beau mais le lcd du 6s est très bien aussi et ne fait pas pâle figure à côté…

      • Tristan1302

        En tout cas Apple va changer sa cathégorie d’ecran pour son prochain iPhone comme par hasard du Oled Samsung, ce n’est pas pour rien 😉
        Et concernant le 3D Touch, les fonctionnalités ne sont pas incroyable non plus, attention aussi, l’ecran incurvé n’est pas la seulement pour apporter des fonctions, il s’agit plus d’une question de design et de prise en main, un design trés réussi d’ailleur…

        • Flo

          je n’ai jamais dis que les fonctionnalités étaient incroyable.. elles sont pratique oui, pas indispensable, dans tous les cas il apporte plus qu’un simple écran incurvé, le design c’est bien mais ça fait pas tout.
          c’est logique qu’ils évoluent, sinon ils resteraient au LCD encore 5 ans alors que c’est inutile, maintenant que les autres constructeurs se sont bien cassés la gueule sur ces écrans apple peut les mettre, aucun doute qu’ils seront bon.

          • Tristan1302

            Le design ne fait pas tout MAIS c’est le but PREMIER de l’écran incurvé…
            Les écrans seront bon pas de doutes, samsung sont les meilleurs en écran AMOLED.

          • Flo

            il est beau oui je ne nie pas l’évidence ;) mais ensuite ?
            oui je me fais pas de soucis la dessus, ces écrans seront très bon ;)

  • Flo974

    Romain de retour! Et plus ridicule que jamais comme toujours!

    • Azerty

      Et tu oses parler d’oxymore, je me souviendrais toujours de ta réaction quand tu as vu que Samsung ne vendrait pas le note 5 en Europe, tu n’était pas glorieux ce jour ci non plus.. Comme aujourd’hui.

      • slayers84

        Il est vexer de ce qu’a dit Romain alors qu’il a pris un 6s, un paradoxe a lui tout seul

      • Flo

        Il a maintenu qu’il était bien vendu en Europe pendant 1 semaine jusqu à ce que la vérité lui éclate au nez 😂

    • Pesmerga

      Qu’est – ce qu’il y a ?
      Le pauvre petit fanboy est blessé ?

  • sausalito

    Commentaire objectif en ce qui concerne le S7 edge

    • Tony Fiant

      Deux avec le tien….

  • job13016

    Certains mettent bien 740€ dans un téléphone avec uniquement 12g de stockage exploitable et sans port SD…

    • gkeli

      dans un produit vraiment haut de gamme  » donc c’est valable d’apres l’auteur :-p

    • slayers84

      Oui mais c’est du vrai haut de gamme avec le suivi, service et sav qui suit derrière
      une porche a 80 000 euros, le régulateur de vitesse est en option! mais en cas de soucis ça gère super bien quant tu va les voir
      Dans un hôtel 4 étoiles c’est cher car il y a en plus du confort tout le service haut de gamme qui suit, apple c’est dans le genre

      • gkeli

        donc c’est le SAV qui est payé en fait ??

        • slayers84

          Non, je dit que toute société qui propose des prestations haut de gamme ne font pas dans le low cost, forcément c’est plus cher

          • Tony Fiant

            La marge ne vient rien jouer là dedans et n’explique donc pas qu’Apple est la 2ème société mondiale en liquidités ?
            Ils sont forts, effectivement…

          • slayers84

            La marge c’est partout pareil globalement et dans la high tech c’est pas le pire puisque les plus grandes et de loin sont celles qui se trouve dans les vêtements et fruits et légumes ^^
            Après entre 2 smartphones a 800, l’un à un excellent sav, un suivis gigantesque et de nombreux services et applications de base haut de gamme divers et variées que l’autre ne possède pas pourtant avec un prix similaires, c’est à se demander lequel fait vraiment le plus de marges derrière car tout ces services ont un coup forcément plus élevé pour Apple (les boutiques spécialisée dans le monde, les fermes de data centers pour les maj, les nombreux ingénieurs qui développent l’os et les logiciels de base même les gros comme la suite bureautique ou garage band, podcasts etc… et pas simplement une surcouche ou c’est Google qui fait les 3/4 du boulot sur l’os etc..)

      • Bob

        Lol, un vrai hait de gamme. Une bonne bouse surtout.

        • slayers84

          Quant on sait pas de quoi on parle on se tait

      • Bob

        Et j’ajouterai que c’est plutôt une porche avec un réservoir de 10 litres.

        • Funk

          Non un coffre pour les bagages…..

      • job13016

        Enfin, moins de 5% des téléphones partent en sav et celui ci existe quand même. Finalement un argument qui ne pèse pas bien lourd. Par contre mettre 740€ dans un téléphone dans lequel tu seras limité dans l’usage, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas considéré ça comme une arnaque. Enfin les œillères sont l’apanage de beaucoup d’idolatres, ici.

        • slayers84

          Alors pourquoi prendre une assurance pour la voiture, si ça se trouve on aura jamais d’accident mais quant tu en a un tu est bien content qu’elle soit la! et pour le suivi instant pendant 5 ans, c’est énorme
          On est pas du tout limité dans l’usage avec un iPhone (il y a même des choses qu’il fait mieux qu’un android sur certains points), il suffit de prendre le 64go mais c’est vrai qu’ils devraient abandonné le 16go

          • job13016

            Comparaison n’est pas raison !
            Une bagnole coûte souvent plus de 10000€ et les probalités de se la faire emboutir dans un parking est beaucoup plus importante qu celle de voir ton téléphone tomber en panne ! De plus l’assurance voiture est obligatoire en France, cependant, beaucoup ne prennent pas de garanties dommages sur un véhicules qui coûtent cependant beaucoup plus chers qu’un téléphone !
            Ta comparaison ne tient pas.

          • slayers84

            C’est le même principe surtout, ça sert a rien tant qu’il n’arrive rien mais le jour que les problèmes arrivent ça fait du bien de récupérer l’appareil en moins de 5 jours en plus d’être sur qu’ils l’ont réparer car samsung fait un peu n’importe quoi en faisant simplement une reintialisation chez certains et ils avaient toujours le problème
            crois moi que ceux que je connais qui ont eu a faire aux sav samsung se sont mordu les doigts même si c’est qu’une fois

          • job13016

            Je ne nie pas l’intérêt du service mais le peu de probabilité de son occurrence. Par contre ma remarque initiale c’était juste que mettre 800€ dans un S7 edge n’était pas plus incohérent que mettre 740 € dans un téléphone avec une capacité de stockage pénalisante par sa ridicule taille.

          • Flo

            Quand j’ai vendu mon note 4 le mec a eu que des soucis il a envoyé 3 fois à la fnac et est revenu à chaque fois identique.. Ils ne font rien c’est triste à dire…

        • Flo

          Bizarrement je n’ai pas été limité en repassant d’un note 4 à un 6s+… Bien au contraire 😅

      • Rudy_34

        SAV, ça dépend, si c un petit soucis de composant, ce sera assez similaire, par contre, quand tu prends Apple care, la tu paie un service qui pour le coup est bien superieur à ce qu on trouve ailleurs.
        Le suivi, vu la durée moyenne des utilisateurs de mobile, 3 ans sur du Android, on a un suivi largement suffisant sur du haut de gamme.

      • Tony Fiant

        James Dean et Paul Walker ne sont pas d’accord !

  • trollinlove

    Franchement,moi ce que je trouve indécent c’est surtout de payer un ouvrier 800 euros par moi !

    • Jérémie

      Renseignes toi sur le montant du smic…

      • trollinlove

        Bah justement,le smic c’est plus 1466 euros brut (1100 net je crois).Quand au prix du S7 Edge,et bien franchement,Samsung à raison,si des gens sont prêt à mette 800 euros dans un tél pourquoi pas,on ne leur met pas le couteau sous la gorge.

        • Jérémie

          On est d’accord. Personne n’oblige à acheter et si certains sont assez fanatiques pour dépenser cette somme, qu’ils le fassent…
          Je n’ai donc pas compris ton histoire d’ouvriers payés 800 euros…

          • Tony Fiant

            Il y a la célèbre équation :
            Smic – (crédit sur le phone) = 800

    • Tony Fiant

      Je suis d’accord, 300 suffisent largement

  • Atarix

    Et l’iphone 6/s il vaut sont prix ? et le HTC 10 il vaut sont prix ?

    • gkeli

      wep ils valent le prix car d’apres l’auteur c’est  » dans un produit vraiment haut de gamme  » :-p

  • Flo974

    « Apple avec sa technologie 3D Touch a en revanche de son côté marqué les esprits. Mais là n’est pas vraiment la question. »
    L’art de comparer a Apple, on te reconnait Romain ;)

    « On peut par exemple sans le vouloir déclencher une action sur cet écran incurvé. »
    Lol, bof hein.

    « l’appareil photo qui est extrêmement difficile à prendre en main »
    Extrêmement, bien sur ;)

    « Honnêtement »
    Romain et l’honnêteté un oxymore ;)

    « Je choisis un smartphone Android pour l’interface proposée par Google. A mes yeux, une version pure est la version parfaite. Pourquoi venir ajouter des lourdeurs dans le système ? Samsung, en voulant ajouter des fonctionnalités ici et là se perd complètement et offre une expérience loin d’être claire. Les applications pré-installées sont une horreur, on a deux magasins d’applications, des services Samsung en veux-tu en voilà. Non ! »

    Un bon lot de conneries en veux-tu en voila plutôt! La majorité des gens achetant un Samsung sont habitués a TouchWiz et lorsqu’on leur montre de l’android stock ils trouvent ça moche. Touchwiz est colorés et beaucoup plus « cohérent » que Android Stock et de plus aujourd’hui Touchwiz est la surcouche la plus fonctionnelle, au plaisir du consommateur.

    « Hors de question d’acheter un smartphone Samsung avec un tel logiciel. »
    Un « tel logiciel », oui oui c’est pire que du Wiko! :)

    « Certains diront que l’iPhone coûte aussi 800 euros et que ça ne choque personne. Bon d’abord, ça choque tout autant beaucoup de personnes. Ensuite, pour 800 euros, les acheteurs d’iPhone peuvent au moins compter sur un SAV de qualité. Ce qui n’est absolument pas le cas d’un smartphone Samsung. »
    Encore une comparaison avec Apple! Romain Vitt qui essaye de légitimer le prix des iPhone avec le SAV! ;) Samsung a un SAV aussi bon voir meilleur que LG, Sony, HTC, Wiko, carrefour, SFR, Moulinex et j’en passe! Ce n’est pas parce qu’Apple est une exception en matière de SAV qu’il faut forcement vouloir comparer celui ci.

    « J’ai déjà eu des problèmes avec des produits Apple, un iPhone et un iPad. Le processus de service après vente est extrêmement simple. J’appelle le service ou me rends dans un Apple Store, le problème est identifié, le smartphone ou la tablette est échangé ou réparé dans un délai record. Si je n’ai pas d’Apple Store à proximité, UPS vient récupérer mon produit directement chez moi et je reçois un nouveau modèle réparé ou remplacé dans les 5 jours. Et tout ça gratuitement durant la première année de garantie. »

    « APPLE C’EST COOL »: Encore et encore ;) Pauvre Romain…

    « Pour un produit Samsung, on est loin de ce processus extrêmement simple. »
    Qui donc a part Apple propose un tel SAV? Personne.

    « Et s’il est prêt à dépenser 800 euros, il achètera un iPhone. Parce que l’iPhone est LE produit haut de gamme par excellence pour le consommateur. Alors quitte à dépenser presque l’équivalent d’un SMIC, autant les dépenser dans un produit vraiment haut de gamme.
    Car oui on a beau dire ce que l’on veut, Apple sait faire du haut de gamme. Son SAV, son suivi des mises à jour en sont des témoins évidents. On ne retrouve pas cette qualité de service chez Samsung. »

    APPLE APPLE APPLE APPLE! Sérieux Romain?

    « Tout simplement parce que la marque n’a même pas la marque n’a même pas la décence de tenir une ligne de conduite qui nous fait penser que « oui, le Galaxy S7 Edge est tellement génial qu’il vaut bien 800 euros ». Le discours du coréen ne tient pas. Je n’ai pas envie de me dire que je me suis fait arnaquer en achetant un téléphone 800 euros pour un téléphone qui n’en vaut que 600 après à peine 6 mois. »

    Mise a part le  » la marque n’a même pas la marque n’a même pas la décence » que ne veut rien dire, on constate encore une fois le manque d’objectivité de Mr Romain Vitt qui n’est pas capable de faire un art*cle positif sur Samsung et qui en plus cherche a idolâtrer Apple! ;)

    • Lochheart

      Touchwizz est incohérent au possible.
      Aussi bien graphiquement que dans sa conception. C’est certainement pas les pires, mais c’est franchement pas les meilleurs en terme de surcouche.

      • Flo974

        « Touchwizz est incohérent au possible.
        Aussi bien graphiquement que dans sa conception. »

        Et ben c’est faux.

        • SteelDusk

          Je trouve qu’ils ont tendance à en faire trop, et cela empiète finalement sur la fluidité du téléphone. Et je suis contre les tonnes d’applis préinstallées.

          Et pour Wiko, un jeu pour enfant et Asphalt 7 gratos pour unique appli préinstallée, et pour le prix que je l’avait payé, j’en avait été très satisfait!
          Quand Wiko proposera des téléphones à 800 euros, tu pourras les comparer à Samsung (qui n’est pourtant pas un exemple).
          En attendant… ;)

        • David

          sa se vois que ta jamais eu de HTC pour dire que cest faux mdr

      • Tony Fiant

        Pas d’accord, j’ai découvert cette surcouche il y a 7 mois et il faut m’expliquer en quoi elle est incohérente graphiquement et dans sa conception ? Par rapport à IOS que je connais très bien (pas les autres surcouches Androïd), je ne rencontre aucune difficulté dans l’utilisation tant sur la partie logique des options, menus que sur le reste.
        La fameuse expérience utilisateur, ouais, bon, il faudrait argumenter
        Jamais eu besoin de lire le mode d’emploi et jamais de lags.Bon, il n’a que 7 mois.
        J’ai l’impression qu’il y a un mode légende urbaine sur beaucoup de choses…
        Un pro… smartphone :)

        • Shem68

          Je pense que beaucoup, moi compris, ont gardé une image très négative du TouchWizz d’il y a quelques années. C’était vraiment, VRAIMENT mauvais. C’est à se demander comment Samsung a su monter au sommet avec une horreur pareille.

          Maintenant c’est vrai que ça va beaucoup mieux, mais pour qui a l’habitude d’Android stock, ça reste fouillis au possible, et provoque une hétérogénéité visuelle parfois désagréable (Sammy a son univers graphique, Google a le sien, et passer d’un univers à un autre en switchant d’une application à une autre… pas cool).
          Et quand on rajoute la lenteur de la marque à mettre à jour ses terminaux (rappelons que les meilleurs, HTC et Motorola, ont livré 6.0 à leurs flagship en… décembre !), on commence à vraiment grincer des dents :) Après, c’est comme toute chose, on aime ou on aime pas… d’où l’avantage de la diversité :) Mais personnellement, TW j’y retournerai pas, et je rachèterai pas de smartphone Samsung. L’expérience que j’en ai eue était trop désagréable pour que j’accepte de leur redonner mon argent, ne serait-ce que par orgueil.

          • Tony Fiant

            Je comprends :)
            On est au moins d’accord sur la rapidité des MAJ, mon HDG de 6 mois attend toujours Marshmallow qui porte bien son nom, c’est mou à arriver mais mou…

          • Th3rAhx

            Oui et puis les motorola sont pas des HDG et les HTC A9 ( le premier a avoir reçu 6.0 est un milieu de gamme.)
            J’ai le S5 et je suis toujours en 5.0 ça commence a faire long quand même

          • Shem68

            Mmmh, autant pour le A9 je suis d’accord, autant pour Motorola pas tellement : le Moto X Style est un haut de gamme à mes yeux, mais pas le moto X Play. Mais effectivement, ça n’en est que plus gênant pour Samsung.
            Je ne suis pas étonné que le S5 ne soit pas encore sous 6.0. Et ce sera sa dernière MaJ, en plus. C’est aussi ça qui me déplaît, mais c’est malheureusement pareil chez la plupart des autres constructeurs…

          • Th3rAhx

            Et je signale juste que le A9 met la grosse fessée en tout point de vue au S5 :p

          • sachouba

            Ce ne serait pas normal, pour un smartphone sorti 1 an et demi après ? Tu parles bien du HTC A9, et non du Galaxy A9 ?

            Après, je ne crois pas que le HTC A9 mette la « pâtée » au S5 en termes d’écran (FullHD AMOLED assez équivalent), d’appareil photo ou d’autonomie (l’autonomie du A9 est assez déplorable). Il est meilleur uniquement en performances, et ça fait de lui un smartphone beaucoup trop cher pour ce qu’il propose.

          • slayers84

            Utilise un s5 et un a9 tu va vite oublier le s5 car il est d’une réactivité énorme et lui il a un excellent suivi avec en prime les patch de sécurité Google des nexus rapidement et esthétiquement c’est autre chose

          • sachouba

            Je ne vois pas vraiment le lien entre le suivi d’un smartphone sorti il y a 2 ans et un autre sorti il y a 6 mois. Le S5 a de toute façon reçu le patch de sécurité de mars (et peut-être avril ? Je ne sais pas). Comment juger de la qualité du suivi entre ces deux modèles ? C’est absurde.

            Et contrairement à pas mal de personnes superficielles, je ne peux pas préférer un smartphone à un autre à cause de son design alors que sa caméra et son autonomie sont moins bonnes (pour le double du prix).

          • slayers84

            Caméra moins bonne c’est pas sûre, celle du a9 n’est pas mauvaise du tout
            Bien sûr qu’on peut juger la qualité du suivi, regarde au bout de combien de temps les maj sont arrivés sur le s5 et regarde combien de temps ça met pour que le a9 les reçoivent
            Htc sur le a9 a dit qu’ils recevrais toute maj deux semaines après les Nexus
            Et quant je vois le nombre de gens se plaindre de lag sur un s5 alors que ça n’existe pas sur un a9 ou tout est ultra réactif et regarde aussi les problèmes qu’ont eu le s5 après chaque maj majeur, j’avais regarder rien que sur forum hardware, les maj peuvent mettre un sacré boxon alors que chez htc c’est propre leurs maj, je ne vois pas les utilisateurs se plaindre en général
            L’interface c’est quand même ce qu’on utilise le plus et je trouve que c’est plus sérieux chez htc

          • David

            non mais lol l’appareil photo du A9 est nettement meilleur qu’un S5, il y a eu un patch pour l’autonomie, Android Nougat en cours, aucun lag lui, android stock et pas l’inutile surcouche de samsung. Pour l’écran, je dirais que c’est au moins aussi dégueulasse qu’un S5 avec des couleurs flashy. Bref, la comparaison est ridicule, autant comparer un nexus one et un nexus 6P pendant que l’on y est.

      • Kokyn

        Incohérent ?

    • Je ne suis pas d’accord : le SAV de Moulinex est excellent !!!!

      • Tony Fiant

        Je confirme.

    • Romain Vitt

      Flo, il n’y a forcément aucune objectivité puisqu’il s’agit d’un témoignage. Pas la peine d’être si haineux. C’est mon avis, tu as le tien. On ne sera pas d’accord, pas la peine de t’énerver ;)

      • Shem68

        De toutes façons, dès qu’on ne chante pas les louanges du dieu Samsung, on est un idiot incompétent et vendu. Depuis le temps, Je crois que tout le monde dans cette section commentaires connaît la chanson de Flo :p

        • Romain Vitt

          On a l’habitude. Il y a une semaine on me demandait combien j’avais touché de Samsung pour avoir fait les louanges de je ne sais quoi ^^

          • Flo974

            Et c’était combien pour le P9?

          • TheSkyline35

            Le P9 s’est bien fait démonter ici

          • Aleksandar TheBoss

            Tkt Romain tu toucheras encore plus avec l’iPhone 7 j’en suis persuadé ;)

        • Tony Fiant

          Oui sauf qu’il y a tromperie, ce n’est pas un témoignage mais une opinion.

          • Shem68

            Le rédacteur témoigne de son expérience. Celle-ci est subjective par essence :)

            Edit : Mais je comprends ton point de vue, ceci dit. Témoignage n’est pas l’entête qui correspond le mieux, j’en convient.

        • Popcorn49

          Samsung n’est pas un Dieu, et loin s’en faut d’ailleurs.
          Moi je n’en connais qu’un et c’est le pire en termes de téléphonie mobile ou pas;
          Ma grand mère allait à l’église tout les dimanche, elle a donné largement plus que 800€ à la quête et elle n’a jamais reçue un seul appel ni aucunes réponses !!!
          Si ça c’est pas d’l’arnaque, ben c’est bien imité quand même.

          • Tony Fiant

            En fait, il y aussi dans la religion 3 opérateurs historiques, beaucoup de pub mais personne derrière quand on a un problème !

        • madaniso

          Dieu Samsung ? Pour vénérer une marque de lave linge, il faut quand même qu’il vous manque une case non ? ;)

          • Shem68

            C’est précisément ce que je dénonce :)

          • aka

            pour vénérer une marque tout court même

          • Tony Fiant

            Bah, vénérer un lave linge ou un dieu qui a tout créé rien que pour nous, c’est un manque de case dans les 2 cas, non ? :)
            Le lave linge, lui, existe !
            LG est grand !

      • design4you

        « . Le consommateur sait qu’un smartphone ne vaut pas 800 euros. Et s’il est prêt à dépenser 800 euros, il achètera un iPhone. Parce que l’iPhone est LE produit haut de gamme par excellence pour le consommateur. Alors quitte à dépenser presque l’équivalent d’un SMIC, autant les dépenser dans un produit vraiment haut de gamme. »

        Argumentaire qui ne tient plus dés lors que l’on sait désormais que le qualificatif de haut de gamme que l’on attribue aux Iphones est en grande partie du au savoir faire de Samsung notamment dans la fabrication d’écran et de processeurs  » iPhone 7S : Samsung va fabriquer 100 millions d’écrans OLED pour Apple »

        J’attribuerais plus le qualificatif haut de gamme à une entreprise qui est capable de fabriquer ses produits de A à Z et qui a investit dans les infrastructures et autres usines de fonderies et de fabrications d’écrans en ce sens .

        Des lors tout se relativise . Les consommateurs FERONT LEUR CHOIX

        • Kokyn

          Le high tech est un milieu extrêmement complexe, donc peu de gens le comprennent.
          Apple le sait, et c’est ce dont il se sert le plus.
          De cette manière ils ne créent pas du tout de A à Z leurs produits, mais arrivent à le faire croire à une très bonne partie de la population.

          Et ils passent pour des genius !

      • Flo974

        « Flo, il n’y a forcément aucune objectivité puisqu’il s’agit d’un témoignage. »
        Depuis quand un témoignage doit il être non-objectif?

    • trollinlove

      La je tombe sur le c.l, Wiko à un SAV !!!!!

    • Pierrick le Louer

      Sérieux ? ta le temps d’écrire toute ces merdes…ta que ca dans ta vie ?
      J’hallucine !!!!!!!!!!!!!!

    • Ben

      Plutôt d’accord avec toi!
      Mais touchwizz fonctionnel, quand même, … ^^

      • Flo974

        Touchwiz c’est les fonctions de toute les autres surcouches en une seule! Android lui même reprend ces fonctionnalités. Tu ne trouveras aucune surcouche aussi fonctionnelle que celle de Samsung, que ce soit en termes d’applications, de paramètres, d’options et de fonctions. C’est un fait.

        • Biobak Underscore

          Android reprend surtout les fonctionnalités des roms comme CM.
          Et oui, c’est toutes les surcoucjes réunies. Trop de gadgets. Trop de menus. Trop d’options.
          Tu donne un Nexus a une personne qui a eu un Galaxy ou tout autre appareil Samsung, elle s’en sort tout aussi bien, avec les lags et le bloatware en moins.

          • ZE-A

            Franchement faut arrêter les fonctionnalités « gadgets » ont toutes été supprimées (air gestures) et la surcouche ne lague plus c’est pas vrai.

          • slayers84

            Manipule un des derniers htc ou un 6s et reviens chez samsung tu va comprendre ^^

          • ZE-A

            J’ai eu le 6S il y a 2 mois et j’ai actuellement le Note 5 tout va bien pour moi. Les fonctionnalités jugées gadgets étaient les Air Gestures, elles sont été supprimées avec le S6.

          • sudden

            Arrête un peu avec ta propagande anti Samsung… comme tout hâters digne de ce nom, tu nous gonfle à essayer de faire croire que Samsung et touchwizz sont à la ramasse par rapport aux autres surcouche constructeur… encore une fois c’est une question de goût et donc aucun ne peut prétendre être mieux que les autres… et ça toi tu as grave de mal à comprendre le principe du choix des goût et des couleurs que tout un chacun peu avoir.

          • slayers84

            Je parle surtout niveau réactivité, fluidité
            C’est mieux qu’avant mais c’est encore plus rapide sur d’autres

          • David

            Non non tu vis bien dans le déni, touchwizz est bel et bien à la ramasse et si ça te fait marrer d’avoir des lags avec un smartphone à 800 balles, ben continue de leur donner ton fric, ça changera pas ma journée ;-)

          • Kokyn

            Bof j’ai fait Nexus 5 -> S6 (partiellement pendant 3 petits mois) -> Nexus 5.
            Le seul manque que j’ai eu en passant au S6 est l’aspect bidouillage, root, flashage à cause de la saloperie de Knox et ses compteurs, mais ça concerne que l’user avancé.
            Sans cela rien de de gênant.

        • bofbofus

          C’est le « bordel » Touchwizz , pas du tout pratique ! y a des appli en doublon partout et c’est pas les meilleurs hein! et o peut pas les virer :(
          on comprend rien à SamsungTouchWizz …….. bof bof

          • ZE-A

            Des applis en doublon partout ? Lol même l’application musique et vidéo ont été virées sur le S7 faut s’arrêter à un moment.

          • Kokyn

            Touchwizz est pas plus compliquée à prendre en main qu’autre chose.
            Ce sont les personnes âgées qui ont des soucis de prise en main avec le high tech bien souvent… Tu devrais te pauser des questions ! (Ou bien peut être est tu vraiment âgé, dans ce cas je m’en excuse).

      • Tony Fiant

        Il faut arrêter là avec cette légende auto entretenue, je ne suis pas un fanboy mais mon S6 va très bien, mon 1er Androïd d’ailleurs et je ne vois rien d’incohérent, certains parlent d’applis en doublons, de lags, etc.
        Ils m’ont refilé un prototype destiné à la presse ou quoi ? :)

    • Tapian

      L’hôpital qui se fou de la charité

    • Funk

      Tu as fait un pavé pour en sortir quoi ? Rien de cohérent…..laisse tomber et vas pleurer dans ton coin,Flo.
      Samsung c’est de la poudre aux yeux.une bitch qui te fait cher payer ses défauts.
      Apple c’est [en exagérant] comme un placement,c’est la marque ou tu perds le moins d’argent a la revente…..Et viens pas me brouter le mou,je suis sur un Lumia 930

    • DarkSamS

      Magnifique Flo974 j’aurais vraiment pas mieux dit mais…

      Si tu trouves que les produits Samsung sont excellent pourquoi tu t’en achètes pas un ?
      Comme le Galaxy S7 ou Edge ? Simple question car j’attend comme quoi tu possèdes un iPhone 6 ?

      • Kokyn

        C’est logique.
        Par exemple, la voiture de route la plus performant au monde est la Koenigsegg Regera (enfin il me semble). Dans le cas ou ça ne soit pas vrai, admettons le néanmoins.
        Donc à partir de la , c’est la voiture la plus puissante sur route, c’est un fait, donc je le dis.
        Cependant, même étant milliardaire, je n’aurais pas de Regera car je n’en veux pas particulièrement.

        Personnellement selon moi le téléphone le meilleur au monde est le Galaxy S7, mais je n’ai pas et n’en aurais très certainement jamais, car je n’ai pas besoin de tout ce qu’il propose.

        • David

          FUNFACT : La Regera fait le même temps de 0 à 100 km/h qu’une Nissan GTR qui coûte 2 millions de moins.

          • Kokyn

            pour le reste des prestations on a un gros écart néanmoins ^^

    • David

       » Touchwiz est la surcouche la plus fonctionnelle  »

      Rarement lu autant de foutaise en seulement sept mots.

  • Pol pot

    « POURQUOI JE NE PAIERAI JAMAIS 800 EUROS POUR UN GALAXY S7 EDGE »

    On s’en branle, tu fais ta vie, c’est ton pognon, tu fais ce que tu veux avec.

    • Pot pol

      Niouap me ke theu

    • Romain Vitt

      En effet. Comme le titre annonce la couleur, pas la peine de venir lire l’article, sauf si c’est pour te payer le rédacteur parce que tu as besoin de déverser tes frustrations de la semaine sur quelqu’un ;)

      • Pol pot

        Absolument rien à faire que ce soit toi ou un autre…

        Mais vous avez raison, ce site en bois ne vaut pas la peine qu’on s’emmerde. Tant que tu gagnes ta vie convenablement en écrivant de la bouse, bien pour toi. ;)

        • Funk

          Mais tu n’as rien d’autre a faire Pol pot ?( Bonjour le pseudo,tu connais son histoire au moins ? )
          Comme le gars végétarien qui s’arréte devant une charcuterie et commente….ppfff

          • Pol pot

            Je connais l’histoire, merci.

            Et non, je n’avais rien d’autre à faire sur le moment. C’est aussi pour cela que je ne te réponds que maintenant, j’avais à faire avant ça.

      • sudden

        Et toi tes frustrations de la semaine tu les as déversé sur ce pseudo art*cle ?
        Ce n’est pas digne d’un journaliste de rédiger un tel concentré d’avis personnel sur un site d’information. Pour ma part tu as touché le fond et perdu le peu de crédibilité qu’il te restait en publiant ce genre de torchon digne du blog personnel d’un adolescents frustré… c’est honteux

        • slayers84

          En même temps il n’a pas tord sur un certain nombre de points

          • sudden

            Sur la forme bien sûr que si… après sur la fond chacun voit midi à sa porte mais c’est pas digne d’un journaliste de publier un condensé d’avis personnel sur un site d’information… et me parle pas de ton Apple a la noix… Tu nous les brises avec tes plaidoiries à la mord moi le noeud…

          • slayers84

            Ah moi je ne relate que des faits
            Si la vérité fait mal j’y peut rien
            Au moins c’est un journaliste objectif et pas un gros fanboy qui descend tout ce qui n’a pas un robot vert et met en lumière les défauts de samsung

          • Bob

            La vérité sur apple fait encore plus mal, il y a tellement de mal dans la politique de cette entreprise.

      • lemaitre

        Hé bien Romain tu viens d’exiter et de réveiller tous les fanatiques et extrémistes d’Android et Samsung. Sois bien vigilant car ça vient de tous les côtés et de manière très incontrôlé. Je suis par terre quand je vois les coms de certains ayatollahs. Ça fait flipper :D

        • Pol pot

          Je ne suis pas fan d’Apple, ni Samsung, ni Android et encore moins des papiers écrits avec les pieds.

    • Jérémie

      Et nous, on se fout de ton avis…

      • Pol pot

        Comme du tien.

        • Pesmerga

          Ou de ton commentaire

        • Flo

          Il n’a émis aucun avis…

          • Pol pot

            Si, dire qu’il se fout de mon avis, c’est son avis. Donc il en a demandé un là où je ne lui ai rien demandé.

            J’ai exercé mon droit à la liberté d’expression dans mon commentaire, il n’est personne pour me rabattre mon caquet de la sorte, surtout là où je pourrai dire la même chose de lui.

          • Pol pot

            Il en a donné un*

            Echange de mots, ça arrive…

          • Jérémie

            Et toi, qui es tu pour te permettre de de « rabattre le caquet » de l’auteur de l’article dans une telle vulgarité ?
            Te crois tu au dessus des règles de bonne conduite ?

          • Pol pot

            Je fais comme tu l’as dit dans ta 1ère réponse, je donne mon avis. Virulent certes, mais ça reste un avis.

            Sauf si tu as envie de jouer au justicier virtuel, je t’invite à passer ton chemin quand quelque chose ne te convient pas. Tu feras gagner du temps à tout le monde, y compris à toi.

  • FreesmartphoneeasyxD

    J ai gratos donc moi sa me va

  • Jona

    3 jours après sa sortie sa bande sur le s7 est maintenant je n’achèterai pas à 800€ mdr réveiller vous aucun smartphone vaut 800€ sachant que c’est le même que le 6.puis d’ici 5 à 6 mois sa voudra encore changer de tel parsque sa ram ou sa bug ptdr

  • L’avis d’un mec qui trouve que l’iphone a un prix justifiable….Alalala…

    • Pol pot

      Faut s’arrêter à « l’avis d’un mec… »… Etant donné que chacun (j’espère) a son propre avis, ce pseudo-papier ne vaut rien… Rédigé avec les pieds par un mec en manque d’inspiration et de rumeurs à développer, rien de plus.

      • Nixx

        Donner son avis c’est aussi ça la liberté de la presse et la liberté d’expression. C’est fou d’être aussi cynique, on t’a piqué ton goûter ?

        • Tony Fiant

          Il faut peut être différencier la presse d’information et le blog personnel car la confusion est parfois volontairement entretenue ?

          • L’article commence par « témoignage », tu ne peux dire qu’ils cherchent à en faire une vérité absolue.

          • Tony Fiant

            Tu peux m’expliquer comment tu peux témoigner de l’utilisation d’un appareil dont tu ne veux pas ? Il n’y a rien qui t’interpelle ?
            Quand on veut être clair, on l’est vraiment et on ne dit pas témoignage mais opinion, la langue de Molière est suffisamment riche, surtout pour un rédacteur qui lit beaucoup

        • lemaitre

          On lui a piqué son doudou je crois

        • Pol pot

          On est normalement sur un site d’information.
          Pas sur un blog d’ado où les états d’âme sont légion.

    • Jérémie

      Il n’a pas écrit que l’Iphone a un prix justifiable, juste que pour le même prix, les services sont présents…

  • Slaughter

    « À mes yeux, une version pure est la version parfaite. Pourquoi venir ajouter des lourdeurs dans le système ? »
    Pour ne pas avoir à attendre 3ans que google ajoute des fonctionnalités? Lecteur d’empreintes, multi-window, eco énergie, stylet… Et puis franchement stock c’est triste.

    • Shem68

      Amen :D

    • nK_BlaZy

      Bon comme « fonctionnalités », ya mieux hein, certe le lecteur d’empreinte est très pratique d’autant plus si il a plusieurs fonctions comme chez Honor. Et l’eco d’énergie est casi indispensable avec les smartphones de plus en plus fin pour la plupart. Mais sur un smartphone le mode multi-window sera bien 5min et puis c’est tout, le multi tâche est suffisant (pour les tablettes par contre je t’avoue que ça pourra être intéressant) et que dire du stylet, étant petit je l’utilisait jamais sur ma Nintendo DS, c’est pas pour en utilisé un sur smartphone. Puis si tu veut faire du graphisme au stylet, les tablettes graphiques existent.
      Et oui le stock est très bien comme il est, Android est penser comme ça, pourquoi le changer. D’autant que beaucoup de surcouches sont à vomir ou tentent en vain de reprendre le design d’iOS.

      • SteelDusk

        Je suis assez d’accord, car je remarque souvent que le G3 intègre des fonctionnalités que je trouve essentielles, et je suis même étonnée de les voir comme des « nouveautés » dans les MAJ d’Android. Par exemple plus besoin d’utiliser un « Launcher » pour arranger mon téléphone, il fais tout de base!

      • Slaughter

        Le mode multiwindow perso je le trouve utile. Je peux pin des appli et les reduire à une icone toujours visible. Sur tablette c’est top, sur le téléphone c’est surtout pour la calculette.
        Le stylet n’est pas vraiment comparable à celui d’une DS, vu les fonctionnalités apportées, faut l’utiliser pour s’en rendre compte.
        En resumé, pour moi stock manque de fonctionnalités et est condamné à attendre que google se réveil et décide d’en ajouter. Les surcouches permettent un peu d’indépendance vis à vis de google et permettent de filtrer des évolutions qui ne conviennent pas à tous ( suppression du mode silence, touches onscreen…). C’est aussi un facteur de différenciation, toutes les marques avec la même rom et les mêmes fonctionnalités… je trouverais ça ennuyeux.
        Vu le peu de vente se faisant sur les nexus, je n’ai pas l’impression que beaucoup de personnes trouvent stock bien comme il est, les OEM qui ont pris le virage du near-stock croulent ( Sony, Motorola, HTC…), alors longue vie aux surcouches et longue vie au CHOIX ;)

  • Titi

    Whaou ! Tu es sûr d’aimé ANDROID, non car votre site s’appelle phonandroid un peu ! Autant, ça ne gène pas quand c’est un lecteur qui encense APPLE mais là un rédacteur qui trouve que le graal, c’est APPLE, encore une fois WHAOU!

    Car dire que la partie logiciel est essentielle et faire référence à l’iphone alors que tu aurais pu parler de la gamme Nexus d’Android, je me demande clairement qu’est-ce que tu fait là.

    Et au fait, il faut arrêter de nous bassiner sans cesse avec les MAJ, si le téléphone fonctionne parfaitement, il n’est pas non plus PRIMORDIAL d’avoir le dernier gadget des nouvelle MAJ.
    Tu parles d’iphone, mais tu crois que les changements sont importants entre chaque MAJ, il n’y a pour ainsi quasiment JAMAIS aucune nouvelle fonctionnalité, c’est juste du remaniement de l’existant (interface) et du remaniement de l’affichage, basta et complètement dispensable.

    Et que penses-tu de mon iphone 4 qui est d’une lenteur affligeante du fait de MAJ, quoi APPLE n’est pas parfait ?

    Tu indiques que le matériel ne vaux pas ce prix mais tu crois que ton iphone vaux ce prix ? Il me semble qu’à chaque fois que sont evalués le prix des composants, celui des HDG android dont Samsung est plus élevé que que celui des iphones. Tu parles quand même d’un matos avec un écran QHD amoled connu pour être ce qui se fait de mieux au monde avec la référence des appareils photo avant et arrière et tu oses dire ça, sans parler d’un processeur surpuissant, c’est carrément balèze et osé de ta part je trouve.
    Tu indiques que Xiaomi sait faire aussi bien pour un prix plus bas, ah bon ? Le mi5 n’a pas la bande des 800mhz, à un écran IPS très bon mais en deça de ce que fait Samsung et un un appareil photo qui est à des lieux de celui du S7 Edge et le plus important ne vendent rien en France. Tu parles de Huawei qui un peu dans le même cas concernant la partie matérielle que Xiaomi mais eux vendent en France, regarde les prix. Le MATE8 est à 600€, prix d’un S7 Edge dans quelques mois pour un meilleur matos, regarde le P9 (550€), prix d’un S7 déjà actuellement sur Ebay.

    Il est vrai que le SAV Apple est très bon même si nettement moins qu’il y des années et que c’est fort possible que celui de Samsung qui doit passer par un prestataire externe soit mauvais mais de là à tout justifier à cause de ça, cette joke stp.
    Et si tu cherches un excellent rapport qualité/prix, c’est le même Samsung dont tu parles à M (mois) +6, quand aux autres acheteurs, ils ont le droit de se faire plaisir.

  • Pascal Gautier

    on pourrait dire la même chose pour Apple !

    • lemaitre

      Quoi? À propos des mises à jour? Du SAV? De la qualité du smartphone? Non dsl on ne peut pas en dire pareil pour Apple. Qu’on le veuille ou non Apple assuré grave sur tous les points. C’est qui réellement les pigeons?

      • Tony Fiant

        Tout le monde, nous sommes tous les pigeons de la marque de l’appareil acheté, d’autant plus qu’on se dispute pour elle alors qu’elle nous a fait payer au prix fort son matériel :)
        Elles pourraient au moins nous verser une rémunération pour protection de la marque sur les forums.

        • lemaitre

          Mdrrrr haaaa tu mets en lumière un métier dissimulé

          • Tony Fiant

            Travail au black mais non rémunéré d’où nos roucoulements

          • lemaitre

            Mdrr pas faux

        • Jérémie

          C’est clair, quand je vois à quel point tout le monde se déchire pour une marque de smartphone, c’est hallucinant !

      • Kokyn

        À propos du prix mis en relation avec l’utilisation de l’appleUser moyen (appls/SMS/Facebook).
        Ça se compare un peu au mec qui achèterais une formule 1 pour l’utiliser uniquement en ville.

        Et aussi du fait que les appleUser soient de loin ceux sur lesquels on fait le plus de marge dans le secteur.

        • lemaitre

          Non mais t’es sérieux là? Quand on évalue le prix d’un smartphone c’est par rapport à tout son potentiel, tous les services qu’il propose, sa valeur marchande et surtout pas au minimum qu’il peut faire. C’est à l’utilisateur a juste besoin d’appels/Sms/Facebook, il y a des smartphones Android qui lui conviendraient le plus. Apple fait dans le Haut de gamme, le premium et ça se paie. Et puis ton exemple ne tient pas la route, une formule 1 ne se conduit pas en ville. Bref un argument pas du tout solide.

          • Kokyn

            Hé bah justement figure toi que plus de 50% des appleUser utilisent leurs smartphone pour des choses basiques qu’un smartphone Android à 300€ ferait tout aussi bien.
            Sinon c’était aussi un commentaire ironique face à une personne tellement fanBoy que ça en ai à se rouler par terre. Même si Apple me donnait 1 millions par an, je pense que je serais pas autant fanatique.

        • slayers84

          Et le samsung user moyen qui en achète un a 700 ou 800 euros car conseiller par les vendeurs pour toucher leurs commissions tu crois qu’il en fait plus ?
          Non mais j’ai compris celui qui achète un samsung est un user extrêmement intelligent et averti et ceux qui achètent un iPhone en général c’est des c… qui le prennent juste pour se la péter

          • Kokyn

            L’acheteur Samsung qui dépense 700/800€ est pas très intelligent non plus (ou bien il est simplement riche), car le prix du téléphone au bout de 3-4 mois est deja descendu de 200€.
            Oui la sphère Apple est une magnifique machine à money.
            En même temps c’est logique, quand on compare le prix moyen d’un smartphone Android et celui d’un smartphone iOS. Forcement le pouvoir d’achat moyen de l’user iOS sera plus élevé. Simple question de logique standard.

          • slayers84

            Il y a aussi des impatients ^^ celui qui attendais depuis longtemps le s7 pour changer son s4 ou s5, il a peut être pas envie d’attendre encore des mois, c’est un peu mon cas à la sortie du note 4, ça faisait plusieurs années que j’avais pas changer et la j’ai pas tenu mais comme il y avait une offre 10 euros tous les 100 euros d’achats et l’odr Samsung, j’en ai profité ^^

            Il y en a qui achètent un iPhone mais pas les 800 d’un coup, il passe en crédit dans le forfait mais personnellement je préfère économiser, ça revient moins cher

          • Kokyn

            Acheter en crédit c’est le sommum de la faiblesse d’esprit.
            De 1 si t’achetes a crédit c’est que t’es pas très riche.
            De 2 ça revient plus cher.
            De 3 comme tu n’es pas spécialement riche tu prends prendre une téléphone 2x moins cher qui fera exactement la même chose.

            Une telle façon d’achat révèle 1 chose : une faiblesse d’esprit qui ne sait pas résister aux appels du marketing.

  • Hasko

    Parfaitement d’accord. .les bords incurvés apporte quoi en matière d’utilisation ! G un s6 edge et je regrette ce choix. A ce prix Apple est plus intéressant.

    • Kokyn

      Te suffit de pas prendre une Edge. Tu gagneras de l’argent et t’auras le même téléphone.

  • Kevin Paumel

    Pour le SAV c’est faux, j’ai un ecran de pc samsung qui émettait un fort sifflement quant il afficher des couleur trop vive (acheter il a 19 mois au moment du problème). J’ai appeler samsung un jeudi matin j’ai expliqué mon problème et le lendemain matin un livreur est venu me livrer un nouvel ecran et a récupéré l’ancien.
    Si sa c’est un mauvais sav c’est quoi alors un bon sav.

    • Tony Fiant

      Il faut bien entretenir les légendes…
      Chacun croit que sa propre expérience est le reflet de l’ensemble, j’ai vu le meilleur et le pire chez les SAV et souvent surpris… dans les 2 sens !

  • lemaitre

    Y en a qui commencent à comprendre que ce qu’Apple offre n’a pas égal. La conception irréprochable des iphones, leur valeur marchande, leur software, l’écosystème Apple et le Sav sans rival font que Samsung ou les autres constructeurs ne font pas le poids. Qu’on le veuille ou non Apple domine dicte le tempo et vous verrez que l’iPhone 7 va encore accentuer cette domination.
    Quand on achète un iPhone on n’achète pas que le smartphone.

    • Jérémie

      « Quand on achète un iPhone on n’achète pas que le smartphone »
      Pourquoi ? Ils vendent la clé pour sortir de la prison dorée avec ?

      • slayers84

        Il a raison, c’est un tout, quant tu achète un Samsung c’est juste un smartphone que un iPhone tu achète un suivi instantané ultra long, un sav, un énorme écosystème, des apps de meilleur qualités et qui arrivent avant Android, un ensemble d’apps et service de base haut de gamme etc…

        • Jérémie

          Écoute, je suis sous Android et je n’achèterai jamais Apple.
          Maintenant, je ne suis pas borné et comprends très bien que certains achètent ce type de matériel.
          Par contre, de meilleures applications sous IOS que sous Android, faut pas exagérer…
          Les applications Google ne sont pas mauvaises, bien au contraire !
          D’ailleurs, je pense que beaucoup d’utilisateurs d’Apple utilisent les services Google…
          Je parlais d’une clé pour sortir de la prison dorée car je pense qu’IOS ne permet pas de se démarquer en personnalisant les choses et coûte horriblement cher…

          • lemaitre

            On n’a pas besoin de personnalisation. On laisse ça aux geek boutonneux. iOS une prison dorée? En quoi?

          • Jérémie

            Quand on écrit personnalisation, il ne s’agit pas uniquement d’appliquer un thème ou changer le fond d’écran.
            Si ça te plaît d’être comme ton voisin, tant mieux. Moi, j’aime un peu de différence.
            « Dorée » fait référence au prix…

          • Tony Fiant

            Flagrant délit de mauvaise foi.
            « On », c’est qui « on » ? Tout le monde ?
            Personnellement, j’aime personnaliser mon appareil et je n’ai pas de boutons, caser négativement ceux qui veulent une fonctionnalité qu’Apple ne propose pas est le constat d’une absence d’argumentaire sur ce point.
            La personnalisation est au contraire souhaitée par beaucoup et pas que dans le domaine des smartphones, il suffit de voir les couleurs dans l’électroménager, les voitures personnalisées justement, etc.
            Cela correspond bien à une vraie demande du public, demande insatisfaite par Apple à ce jour.

          • Jérémie

            Rien qu’un exemple de personalisation : pourquoi as tu mis une image comme vignette de ton profile ?

          • slayers84

            Il y a personnalisation et personnalisation, celle de iOS est suffisante pour qui veut pas s’embêter à changer d’interfaces et compagnie
            iOS se rattrape niveau esthétique, franchement quant tu baisse le centre de notification avec l’interface effet Blur en fond, les icônes avec leurs formes bombées, les dégrader de couleurs pastel dans l’en-tête de safari en fonction du site, le zoom quant tu lance une app ou un jeux, le design des apps qui reprends tout les codes esthétique et ergonomique de l’os, c’est chouette à voir, c’est cohérent de bout en bout
            Je trouve que ça compense en tout cas ^^

          • Jérémie

            Les goûts et les couleurs…
            Tu aimes bien ce design, tant mieux et je pense que vous êtes beaucoup à l’aimer. De ce fait, je dirais presque que tu as de la chance.
            Moi, il y a des trucs que je trouve jolis mais d’autres, beaucoup moins. Ce qui est dommage, c’est que pour ce prix, je n’ai pas le choix.
            Maintenant, la personnalisation n’est pas que visuelle, j’aime bien adapter beaucoup de fonctionnalités comme bon me semble afin de bénéficier d’un système cohérent à mon utilisation…

          • Flo

            Heureusement qu’on a tous des goûts diffèrent sinon ce serait bien triste 😉 Tu as raison !!!

          • Kokyn

            À contrario, l’iPhone et son ultra simplicité accompagnée d’un environnement ultra fermé et d’une faible flexibilité est pour les non connaisseurs, qui suivent l’opinion générale et qui ont trop d’argent car ils claquent 800€ pour un smartphone avec lequel ils font SMS/appels/Facebook et dont la moitié des utilisateurs n’a jamais mis les pieds dans les paramètres et ne comprends pas le systeme de données mobiles et wifi et laissent toujours tout activer sinon « ça fonctionne pas ».
            (Ce que j’énnonce en dernier est vrai et prouvé chez au moins 30% des appleUser par mon expérience).

          • slayers84

            Ta première phrase ne veut rien dire, je ne vois pas ou il est ultra fermé, tu peux pas changer le launcher et alors ?
            C’est plutôt aussi pour les connaisseurs car sur android pas de localisation par apps, pas de 3d touch qui démonte action launcher, sur iOS on peut continuer a écouter une vidéo youtube qui continue de se charger sur l’écran d’accueil ou écran éteint, des apps de base qui démonte celles de samsung, du FaceTime bien plus complet en fonctionnalité et qualité d’image que skype, une suite bureautique complète et gratuite, une excellente app podcast de base, garage band c’est génial, les apps et jeux qui sortent avant sur iOS et parfois avec plusieurs mois d’écart soit pas du tout, l’écran s’allume quant il y’a une nouvelle notif, pas sur android, recherche universel bien plus puissante et rapide que celle de google, un suivi instant durant de nombreuses années, une réactivité de l’os bien supérieur, le mode nuit paramétrable est très agréable, dans un mail, je clique sur une date et ça me propose d’en faire un rendez vous dans le calendrier etc etc… etc…
            Android c’est bien aussi mais faut bien comprendre que iOS aussi c’est complet

            Donc c’est parfaitement pour les connaisseurs aussi et ceux qui ne connaissent pas ils l’achètent car pas de risque d’être déçu tout simplement

          • ZE-A

            Dis-moi depuis quand tu n’as pas manipulé un téléphone Android ? Les applications (hors celles de Google) sont effectivement de meilleure qualité sur iOS, Youtube qui charge l’écran éteint c’est pas vrai la vidéo se coupe et c’est d’ailleurs voulu par Google (pour inciter les gens à s’abonner à Youtube Red qui enlève cette limitation) c’est pas une histoire d’OS. L’écran qui s’allume ça existe aussi sur Android mon Note 5 le fait si j’active l’option et contrairement à l’iPhone je n’en ai pas besoin puisque moi j’ai une led de notification sur le téléphone donc j’ai pas besoin de l’allumer pour savoir si j’ai reçu des notifs ou pas.

          • slayers84

            Oui la vidéo se coupe mais d’un slide de bas en haut, tu appuie sur lecture et ça sa continue de se charger et quant j’ai l’écran éteint j’entend la suite ce que je ne peux pas faire sur mon note 4
            La led n’indique pas ce qu’est la notif, sur iOS l’écran s’allume et je la lis

          • Kokyn

            Mon nexus 5, 350€ il y a 2 ans et demi : je flash une appli YouTube patchée et je peux utiliser YouTube comme lecteur musical même écran éteint, comme ci j’avais YouTube Red.
            Voilà la puissance d’Android. Certes ce n’est pas à la portée de tous.

          • slayers84

            C’est un peu ce que je reproche à Android, iOS fait nativement un tas de choses sans avoir à faire diverses bidouilles, ils ont le soucis du détail mais normalement dans pas trop longtemps tu n’aura plus à faire ça puisque j’avais vu une News il y a quelques semaines comme quoi Google permettrait au vidéos YouTube de se charger en tache de fond sur Android

          • Kokyn

            Normal qu’iOS fasse plus de choses nativement.
            Android est une base, et avec la surcouche il s’étoffe.
            iOS c’est directement la base + la surcouche.
            Tu peux comparer iOS à Android + Sense ou Android+Touchwizz, mais pas à Android brut.

            Un nexus possède uniquement Android brut. Il est moins étoffé, mais on peut tout implémenter et surpasser iOS avec de la connaissance. D’où le fait que les nexus soient des téléphones orientés experts.

          • slayers84

            En faite Google fait Android et Apple fait iOS, pourquoi Android ne pourrai pas être autre chose qu’une base ?
            Android sur un Nexus c’est pareil que iOS sur un iPhone, ce sont des os nu l’un avec les apps Google et l’autre avec les apps Apple
            Le suivi est instant sur les deux
            Qu’est-ce que j’ai ratée ? ^^

          • Kokyn

            Parce que L’iPhone c’est Apple et iOS c’est Apple.
            Tandis que sur Android, mis à part les nexus, sinon Android est de Google et le téléphone est de Samsung/HTC/Sony, etc.

            Apple c’est unifié et maitrisé.
            On a des produits très bons mais fermés et soumis à Apple (dont le soucis est d’être l’entreprise avec la mentalité de pompe à fric la plus exacerbé au monde).

            Android c’est libre et créatif.
            On a des produits clairement inutiles, très nuls, d’autres moyens, d’autres très bons, d’autres excellents.

          • lemaitre

            Ho mon Dieu Android+ Touchwizz on a vu çe que ça donne. Mieux vaut rester sur android Stock ou opter pour des Rom comme MIUI 7.

          • Kokyn

            Touchwizz merdique c’était avant.
            Plus maintenant.

          • lemaitre

            Mais bien-sûr ! C’est pas l’impression qu’un ami qui vient d’acheter le galaxy S7 a. Quand il installe des apps, les icones n’apparaissent pas sur le launcher, rien que ça! Inadmissible!

          • slayers84

            C’est pareil sur mon note 4, obliger d’aller la chercher dans le tiroir d’apps pour la mettre sur le bureau, c’est pas ergonomique

          • lemaitre

            Non pas du tout ergonomique. Tu as toujours avec Samsung et autres du monde Android un sentiment d’amateurisme, parfois de bidouillage. Souvent ça manque de cohérence. La mauvaise intégration de certaines fonctions. Par exemple un autre bug sur le galaxy S7 c’est la mauvaise interprétation du système de certaines pressions sur l’écran. Voilà 800 euros pour ça c’est du foutage de gueule

          • Kokyn

            Barack Obama vient de me dire qu’il s’est fait piraté son iPhone 6S par les Nord Coréens. Il y ont decouvert des choses cintre eux et de ce fait ils vont envoyer la bombe nucléaire pour détruire la planète.
            Ça y est Apple et son manque de sécurité sont responsables de la fin du monde.

            Sérieusement arrête de l’inventer une vie. On sait que tu as vendu tes parents à Apple pour qu’ils s’en servent comme cobayes, mais quand même.

          • Dr Dré

            En générale ce genre de comportement est paramétrable. Moi j’aime pas trop que les icônes de foutent toute seules là où je n’ai pas choisi : le launcher c’est chez moi. Je n’y mets que l’essentiel. Après sur ios on est obligé d’avoir tout sur trente-douze écran de launcher

          • slayers84

            Tu peux faire des dossiers et franchement avec spotlight, pas besoin de chercher quoi que ce soit

          • Jérémie

            Ben c’est normal que les icones n’apparaissent pas sur le launcher puisqu’elles se trouvent dans le tiroir d’applications…
            Après, libre à toi de créer un raccourcis où tu veux sur le launcher, ce qui te permet de faire une présentation complètement personnalisé de tes applications.
            Par exemple, j’ai 5 pages de launcher classés par thèmes dans lesquelles j’ai des dossiers. Ca me permet de savoir exactement et super rapidement ou je vais trouver l’application que je souhaite lancer. Elle est toujours à la même place. (personnalisation, quand tu nous tiens… ;-) )

          • slayers84

            En faite sur iOS on a même pas besoin de tout ça en faite, un slide sur l’écran d’accueil, a peine la première lettre de taper et l’app ou tout ce que je veux est la ^^
            C’est quand même un peu énervant quant je télécharge une app sur mon note 4 et que je dois la chercher au milieu de toutes les apps pour la mettre sur un bureau, sur iOS elle est directe a la suite des autres

          • Jérémie

            C’est un peu ce que j’ai du mal à comprendre de la part des utilisateurs d’IOS qui critiquent Android :
            Sous Android, lorsque tu installes une application, son raccourci se positionne automatiquement dans le tiroir d’applications. Tout est classé dans l’ordre qu’on choisit (alphabétique pour ma part).
            Avec la version Marshmallow, tu peux faire une recherche par nom de l’application recherchée, les applications sont triées par « sections » alphabétiques et les 4 applications les plus utilisées se situent en haut de la liste.
            Enfin, tu peux cocher une option (cochée par défaut il me semble) pour qu’un raccourci soit automatiquement mis sur le bureau lorsque tu installes une nouvelle application, ce qui te permet de la positionner ensuite où tu le souhaites.
            Après, tu peux aussi utiliser des launchers alternatifs qui offrent d’autres possibilités et qui permettent à chacun de trouver une gestion qui lui convient…

            En lisant les différents commentaires de tout le monde, j’ai plus l’impression qu’il y a une comparaison des deux OS faite par des personnes qui maîtrisent soit l’un, soit l’autre mais pas les deux dans leur dernière version.
            Le top serait un tableau évolutif (très grand…) qui regrouperait toutes les possibilités de chaque OS pour les comparer de sorte à ce que chacun puisse se faire une véritable opinion sans être obligé de faire sa propre expérience (couteuse…)

          • slayers84

            Je sais qu’il y a des possibilités mais la ou je voulais surtout en venir est que sur iOS, tu cherche pas midi a 14h, pas besoin de se poser de questions sur quels manière je vais organiser ceci ou cela puisque c’est directement visible et en faisant moins de clic que sur android même pour la recherche
            Je pensais comme toi quant j’ai acheter mon note 4 jusqu’a ce que je réalise que je perdais plus de temps qu’autre chose au final
            J’ai essayer les meilleurs launchers dont certain avec une organisation innovante et quant je reprend mon iPad au fil du temps je me dit, pourquoi s’embêter ? vu qu’au final ça va plus vite sans avoir rien a paramétrer
            Après chacun fait comme il veut ;)

            Intéressent l’idée du tableau mais ça doit être compliquer ^^

          • Flo

            Tu as tout dit en bas de ton poste malheureusement… Slayer parle d’os stock et non pas modifiés ! Pourquoi les gens se jettent sur l’iPhone ? Ils n’ont pas que ca à faire de chercher sur le net et de balancer des Roms dans leur Android.. Meme moi qui aime ca je m’en contre fiche royal ! Je n’ai jamais pensé à rooter mon note4 avant, au prix où il coûte il doit fonctionner parfaitement !! Je doute pas que le root surclasse iOS mais c’est un fait mineur au quotidien, et très peu de personnes comparé aux ventes utilisent ce procédé.

          • lemaitre

            Tout à fait. Quand t’achètes un iPhone tu l’allume et tu as tout ce que tu veux et presque tout nativement, même les fonctions les plus poussées qui chez android nécessiteraient un root+Rom alternative+ bidouillage et parfois un tour chez XDA.

          • Flo

            Exactement 😉

          • Kokyn

            Oui je sais, mais je disais plus haut que Android était de ce fait plus adapté aux experts et qu’il était capable de pire qu’iOS comme de mieux.

          • Flo

            Oui mais comme pour toi les experts sont minoritaires et que la majorité des gens lambda vont sur fb Android de base est donc réduit aux fonctionnalités d iOS ?

          • lemaitre

            Le Nexus 5 je l’ai gardé une semaine et je l’ai rendu à Amazon

          • Kokyn

            Cool.

          • lemaitre

            Tout à fait. Sur iOS cette fonction est native. Pour Android tu peux utiliser les apps DashNotifier for DashClock et DashClock Widget qui te permettent d’allumer et d’afficher la notif sur l’écran de verrouillage.

          • slayers84

            Merci je vais regarder :)
            C’est ce que j’aime bien chez apple, ils ont le soucis du détail fonctionnel et esthétique
            Rien que pour le centre d’action, ils se sont dit que ce serait plus pratique pour contrôler des fonctions de ne faire apparaitre qu’un petit bandeau qui se lève facilement avec le pouce a une main sur un iPhone alors que sur android ça te met tout qui gâche l’affichage ou deux slide sur android stock!

          • lemaitre

            Voilà c’est tout à fait ça. Il te permettent de gagner un temps fou, avec des fonctions raccourcis super bien pensées, une ergonomie que tu retrouveras rarement sur Android et le tout dans un design toujours moderne sublime, design que les constructeurs Android vont te pomper.

          • Dr Dré

            Sur Android on peut souvent personnaliser le comportement de la diode : schéma de clignotements (type morse) et couleur. Du coup pas besoin d’allumer l’écran pour savoir quelle notification c’est

          • Kokyn

            Ultra fermé parce qu’on ne peut développer dessus. Il n’y a aucune notion d’open source. Faut voir plus loin que le bout de son nez et ne pas s’arrêter à ce que l’on voit en tant qu’user, mais aussi ce qui se passe derrière en termes de développement.

            Tous ces arguments que tu annonces en faveur d’iOS sont à moitié vrais, il y a de bonnes conneries, mais aussi des vérités.
            j’ai envie de te dire que sur mon nexus 5 qui a maintenant 2 ans et demi, je peux faire tout ce que tu annonces, car justement Android est ouvert et avec les rom custom et autres développements, tout est implémentable.
            C’est ce que je voulais dire quand je parlais d’os fermé chez iOS.
            Certes c’est pas à la portée de tout le monde, mais je parlais en ciblant les connaisseurs.
            Sur iOS, que l’on soit connaisseur ou non, y’a pas de différence, sur Android quand on est connaisseur on peut faire bien plus de choses que sur iOS.

          • slayers84

            En terme de développement le nouveau langage d’Apple Swift 2 est open source, des apps iOS peuvent être développé sur n’importe quels os d’ailleurs Google pense à l’utiliser pour faire des apps Android, il y a eu des News il n’y a pas longtemps donc iOS n’est pas ouvert mais le développement oui ;)

            Plein de choses sont implementable sur Android mais il faudrait comparer la qualité de l’implantation face à l’équivalent natif chez Apple et souvent c’est le natif qui gagne car une telle intégration à toujours un certain nombres d’avantages
            Souvent je remarque que pour faire une chose que fait iOS naturellement, il faut chercher dans le playstore une app tierce qui a toujours besoin d’être maj pour corriger des choses ou aller sur xda ou roms customs mais après je me demande qu’est-ce que l’on voudrait faire de plus avec tout ce que fait déjà iOS ou Android par exemple ?

            Ce que j’aime bien sur Android c’est au niveau des fichiers qui sont vraiment indépendant des apps comme sur un pc, c’est un point fort mais tu penser à quoi quant tu le dit que j’ai dit aussi de grosses conneries ?

          • Kokyn

            La langage de programmation des applis n’est pas la même chose que le code source du systeme.
            Et oui Google voudrait utiliser Swift pour unifier le développement mobile et rendre celui ci bien plus aisé pour les développeurs.
            C’est une superbe initiative qui ne risquerait jamais d’être faite de la part d’Apple qui s’en fou carrément de simplifier quoi que ce soit et de faire evoluer le monde mais veut simplement remplir son porte monnaie.

            Je te parle pas d’aller chercher une app tierce sur le play store, je te parle de changer de ROM et/ou d’implémenter une fonctionnalité de manière intégrée à l’OS par le biais du travail de développeurs indépendants.

            Enfin tu sembles gonfler énormément les choses. À t’entendre Android ne permet même pas d’envoyer des SMS et iOS permet de se téléporter sur la lune…
            Y’a aussi tout un tas de choses qu’Android permet et non iOS. Les os sont clairement équivalents, aucune supériorité de l’un face à l’autre.

            Enfin concernant certaines conneries je pense par exemple à tes dires sur la réactivité de l’os, allumage de l’écran quand on a une notif. Et il y en a encore une dizaine.
            C’est sur que si tu compares à un téléphone Android a 100€ s’pa compliqué. Mais dans la sphère Android avec l’aspect open source on peut tout avoir selon le téléphone choisi.
            Tu ne peux pas comparer directement les 2 OS de la sorte car iOS est unifié et n’existe que dans 1 seule version, mais Android pas du tout, y’a des milliers de variantes en fontion des surcouches. Donc c’est totalement debile.
            Quand tu t’y connais, sur Android, tu as un téléphone 2 fois moins cher et qui fait plus de choses qu’un iPhone et qui est plus fluide. Mais ça demande beaucoup de connaissances certes.

            iOS est tres bien.
            Android peut aller de merdique a excellent.
            Le potentiel d’Android est supérieur à iOS, mais il demande pas mal de compétences pour révéler ce potentiel.

            Sinon si on compare iOS et Android en prennant des smartphones à prix équivalents (Galaxy S7 vs iPhone 6S par exemple), la il n’y a pas de supériorité évidente ni de l’un ni de l’autre. Sauf pour le connaisseur/développeur et technophile objectif qui partira plutôt vers un S7, et l’utilisateur lambda qui veut juste un haut de gamme qui partira plus facilement vers un iPhone.

          • slayers84

            Le code source de Swift est libre, tu peux aller les télécharger sur le site dédiée à la communauté et faire ce que tu veux et sans Apple, Google n’aurait pas pu avoir cette idée, Apple a justement fait ça (5 ans pour développer ce langage) pour considérablement améliorer les apps, plus simple à coder, beaucoup moins de bugs possible et permettre à un max de devs de développer sur iOS sachant qu’ils veulent qu’un max de plateforme l’utilisent, on le voit sur le site de la communauté Swift donc au contraire ils cherchent vraiment à améliorer les choses et s’en sont données les moyens!

            J’ai pas dit que Android est mauvais et qu’on ne peut rien faire attention ^^ je dit en gros que derrière l’apparente simplicité, il y a énormément de fonctions inclus de base, alors qu’on pourrait croire qu’il y en a beaucoup moins que Android c’est surtout la ou je veux en venir
            Dans les bêtises que j’aurais dites en faite, c’est surtout que j’ai un note 4 et il ne permet pas les choses que j’ai dites et comme j’hésite à le rooter

            Les deux os sont très complet de partout, je sais que Android fait un certain nombre de choses mieux que iOS
            De mon côté j’aime bien utiliser les deux car ils ont chacun des choses qui m’arrange, c’est d’ailleurs pour cela que je tourne sur Android note 4 en smartphone et iOS en tablette avec un iPad Pro 9,7 (d’une vitesse incroyable dit en passant) qui a remplacer ma air 1 comme ça j’ai le meilleur des deux monde
            Aussi c’est vrai, celui qui choisit un s7, m10, g5, z5 ou 6s dans tout les cas il n’y a pas de risque d’être déçu
            La on

          • Kokyn

            Le passage vers du semblant d’Open source est à la mode, ça fait parti du marketing à l’heure actuelle.
            C’est une tendance que l’on observe chez Microsoft tout comme chez Apple.
            Mais au final ce n’est qu’un langage qu’ils ont rendu open source, l’os en lui même restant entièrement fermé.

            Ce passage de Swift a l’Open source :
            1 – Ça leur coûte rien
            2 – et surtout ca leur fait une bonne image pour plein de raisons calculées.

            Finalement Swift en lui même n’améliore pas vraiment les choses, mais maintenant Apple peut dire qu’ils ont leur langage et se feront une pub monstre en disant « Regarder notre langage à révolutionner le monde mobile, même Google l’utilise ».
            Mais ça aurait tout à fait été faisable en Java, C, ou même JS, Scala et j’en passe.
            Mais ça aurait pas été intéressant pour Apple car ces langages ont pas été créés pas eux, de ce fait ils auraient pas pu dire à tout le monde  » Notre langage que Nous avons créé « .

            Heureusement que ton iPad pro 9.7 fonctionne à une vitesse incroyable, quand on voit le prix face à la concurrence, c’est une obligation ^^.

          • lemaitre

            Switf n’améliore pas les choses. Bon bin ok avec toi on apprendra rien d’instructif.
            Bonne nuit

          • Kokyn

            Apple aurait très bien pu faire évoluer l’Objective-C, ce qui aurait pris moins de temps.

            Cependant l’Objective-C est pas made in Apple, donc c’est pas super pour se montrer.

            Maintenant ça y est ils ont leur propre langage, et ils pourront en vanter les mérites en disant « NOUS avec NOTRE langage que NOUS avons créé ».
            Niveau marketing et image ça envoie fait tout de suite mieux.

            Maintenant Apple à son iPhone avec son iOS et en plus son langage de programmation.
            Pareil pour leurs PC et OSX.
            Ils enferment peu à peu et le passage de Swift en open source n’est que poudre aux yeux pour masquer cette vérité.

          • lemaitre

            L’Objective-C avait ses limites. Swift se focalise sur la productivité (moins de lignes de code) et l’expressivité (code facile à lire/maintenir)
            Techniquement parlant, « la syntaxe Swift semble beaucoup ressembler à celle du Coffeescript pour ceux qui connaissent.

            Swift va alléger le code et permettre à des outils comme Xcode de se doter d’outils plus interactifs et plus puissants.
            Au niveau de la syntaxe, Swift semble super bien pensé, plus cohérent qu’Objective-C et presque minimaliste. Contrairement à Objective-C, Swift assume carrément son orientation « haut niveau » en masquant des aspects compliqués de la programmation tels que la gestion de la mémoire.
            « Objective-C est un langage proche du CPU, avec des pointeurs et où beaucoup d’opérations restent manuelles. Gestion de la mémoire (même si ARC a amélioré les choses), fichiers header (duplication de code), syntaxe des blocs complexes, absence de namespaces…

            Çe que tu dis à savoir de faire évoluer Objectif-C c’est exactement la mission de Swift, Faire évoluer [Objective-C] avec des fonctions modernes tout en gardant les fonctions existantes est un challenge complexe et rempli de compromis ».
            la transition d’Objective-C vers Swift ne va pas se faire sans douleur, mais sur le long terme ça devrait faciliter le développement ».

          • slayers84

            Tu a tout dit ;)

          • lemaitre

            Merci ;)

          • Kokyn

            C’est un copié collé de la conférence de Apple de 2014 sont discours. Il ne comprend même pas ce qu’il a collé ici.

          • slayers84

            Une différence majeur en gros c’est que Swift est beaucoup plus rapide et évoluer que objective c et Python et Lemaitre a fait une bonne explication
            Le passage en open source est bénéfique pour les développeurs, quant ils ont appris la nouvelle, ils ont fait les yeux tout rond et la langue qui pend jusqu’au sol ^^

          • lemaitre

            Tout à fait en 2014, Apple avait surpris et pris tout le monde de court avec Swift. Les devs n’éteint pas au courant. Et quand nous avons découvert le potentiel de Swift et sa puissance on n’était super ravi :) et étonné qu’en si peu de temps Apple soit parvenu à nous pondre un langage si abouti et si puissant.

          • Kokyn

            Il n’y a pas que les performances.
            D’ailleurs celles ci sont déjà suffisantes avec Java sous Android par exemple.
            Le créateur de Python lui même à déclaré que la vitesse n’était pas tout.
            Et force est de constater qu’en termes compatibilité interplateforme, libraires et simplicité du langage, Python est devant.
            Donc non ne peut pas dire que Swift soit mieux que Python, ni même le contraire.

          • Dr Dré

            Hmm sauf pour des langages interprétés, dire que tel ou tel langage est plus rapide est un non sens.

            Il me semble que ce point est un des avantages d’ios : les applications sont compilées. Sur Android les applications compilées sont l’exception.

          • slayers84

            Si on se base sur ce qu’en pense les devs qui ont donner leurs avis sur Swift ils adorent, ils le trouve élégant, ils trouvent ces avantages impressionnants, ils ont clairement dit que leurs apps auront moins de bugs car ils voient le moindre changement en temps réel et serons plus performante et aurons encore plus de possibilités et je pense que Google qui n’est pas idiot s’en ai aussi rendue compte en l’examinant en détail car il sait qu’à la base les apps ios sont d’une qualité légèrement meilleur donc Swift va encore creuser l’écart
            Google se devait de réagir car Swift est beaucoup plus rapide que objective c et Python

            En plus il évolue régulièrement car entre sa présentation avec ios 8 et la nouvelle version 2.0 après avoir présenté ios 9, il y a eu un gros paquet d’amélioration
            C’est en tout cas bénéfique pour tout le monde :)

            Ouais il est cher cet ipad ^^ j’ai pas aimer cette augmentation énorme de 170 euros !!!! mais à l’usage impossible de regretter, même niveau son, le rendu est superbe et quant tu joue un instrument dans garage band, c’est tellement net
            A la limite je me demande presque ce que je ferais de plus avec un smartphone haut de gamme vu la bête ^^

          • Kokyn

            Python a des avantages que Swift n’a pas et inversement.
            Il n’y a pas de supériorité un langage.

            Et le fait que les app soient mieux opti sous iOS est simplement du au fait que la palette de différent hardware sous iOS est très restreinte.
            Sous Android on est beaucoup plus éclaté et ouvert, donc forcément qui dit plus de hardware différent dit moins d’optimisation.
            En contrepartie ça offre d’autres avantages cet éclatement.

          • lemaitre

            Mais sérieux tu racontes n’importe quoi sérieux. Tu es à la ramasse

          • Kokyn

            Aux vues de tes discours tu as des connaissances très limites dans le domaine du high tech et bien inférieures aux miennes.
            Et un QI qui est de même.

            Alors évite s’il te plaît :)

          • lemaitre

            Haha haha évites de juger si tu ne sais pas à qui tu as affaire. Tu ne sais rien de moi. Mais bien sûr j’ai des connaissances très limites dans le domaine du high-tech, des connaissances qui m’ont permises de travailler chez Asus, chez ultranoir et maintenant dans une prestigieuse entreprise digital, de participer à la traduction française de MIUI 6 et 7. Bien sûr ton Qi j’en doute pas est plus élevé que le mien. Alors ok j’évite et je reste toujours poli je vais pas rentrer dans le domaine de la science infuse.

          • Kokyn

            Tu peux très bien travailler chez Apple ou Google en tant que secrétaire, dans les RH ou autre. Ça prouve en rien tes compétences dans la high tech.

            Bien-sûr comme tout le monde ici tu diras que tu étais super administrateur réseau ou responsable logiciel ou DSI ou pourquoi pas même PDG chez Asus.

            Aux vues de ton discours totalement unilatéral et d’un fanatisme très avancé envers Apple c’est totalement impossible que tu ai pu bosser chez un de leur concurent dans la partie informatique.

          • lemaitre

            Oui chez Asus j’étais cuisinier, de même que pour le reste de mon parcours. J’étais de toute hardware ou soft. Je suis subjugué par ton raisonnement si sensé et si abouti. Là je n’ai plus aucun doute sur le niveau de ton Qi est carrément au dessus de la moyenne.

          • Flo

            De toute façon il suffit de quelques commentaires positif envers Apple et tu te fait huer lol rien de nouveau ici la majorité des gens qui voient ce que tu marque concernant les qualités de la marques te prennent pour un fanboy ! Qu’est ce tu veux faire.. En tout cas beau parcours professionnel 👍🏻

          • lemaitre

            Merci camarade Flo. J’espère que tu vas bien ça faisait un moment que t’étais pas apparu ☺

          • Flo

            Oui je suis en vacances à amsterdam je rentre ce soir 😜 Mon iPhone m’a sauvé la vie plus d’une fois mdr (ironie)😅

          • lemaitre

            Ha bin tranquille c’est la belle vie :) moi il m’a protègé des voleurs y a une semaine :D

          • Flo

            Mdr ah c’est bon ca 😎Oui je profite de mes vacances 😉

          • Kokyn

            « Quelques commentaires positifs ».
            La c’est pas quelques commentaires c’est du fanatisme. C’est limite pire que le discours antisioniste d’un certain dictateur allemand des années 30/40

          • Flo

            Ah bon ? Je pourrais dire l’inverse de toi puisque partout où tu écris tu critiques et idole Android.. Je n’ idole pas Apple, je sais juste reconnaître ce qu’ils font de bons et moins bon au quotidien..
            Toi tu insinue et certifie qu’android est mieux car il peut mieux se débrider sauf qu’à la base l’utilisateur s’en fou et prend le smartphone tel qu’il est.. Slayer t’a tout étalé point par point je vais pas tout retranscrire, un peu de bon sens ne fait pas de mal parfois tu sais 😉

          • Kokyn

            Sauf que dans le cas présent j’ai très bien stipulé que je parlais des consommateurs expérimentés.
            Et si tu suivais tu verrais que je reconnais que la sphère iPhone a du positif.

            Et puis comme tu l’as dit : « partout ou tu écris, tu critiques et idole Android ».
            Ça veut bien dire que je ne fais pas que complimenter Android.

            Donc pour répondre à ton questionnement inital lors de ton commentaire précèdent, à savoir  » ah bon ? Je pourrais dire l’inverse de toi ».
            Hé bien oui tu pourrais dire l’inverse de moi car je suis en effet pas fanatique :)

            PS : c’est mignon les fanboy qui se défendent entre eux. Trop chou.

          • Flo

            Tu ne fais que répéter ca de toute façon 😄 C’est une certaine forme de se rassurer au final pour que tu sois sur qu’android soit meilleur qu’ios alors qu’il est juste différent.
            Ah ? Toi tu as reconnu ca ? Naaaann 😄 Très sincèrement j’ai du mal à y croire pour le coup mais comme je lis pas tout je veux bien !!
            Non je disais que pour le coup tu critiquais et idolait Android mais j’ai oublié de mettre « Apple » pour le fait que tu critiquais, enfin bref tout ça me passe un peu au dessus mais ça me fait bien rire tous ces commentaires qui hurlent et râlent lol
            Sinon le mot fanboy fait définitivement parti de ton vocabulaire ? Nan parce que tu pourrais changer de disque au bout d’un moment 😉 Monsieur le fanatique de la bidouille 😜

          • Kokyn

            Subjectivement Android est meilleur, car il colle mieux à mon utilisation.
            Objectivement aucun n’est meilleur que l’autre (si on s’arrête à l’utilisateur).

            J’avais compris pour l’oubli de « Apple » dans ta phrase ne t’en fais pas. C’était un tantinet ironiqie.

            Le mot fanboy t’offense ? Parce que tu oserais dire que tu n’as pas un clair parti pris pour Apple ?
            Voyons … un peu de serieux.

          • Flo

            Oui à TONS utilisation, comme la mienne ou celle d’une autre personne sera différente tu vois 😉
            Et je suis d’accord aucun n’est meilleur, juste différent, j’adore plus mon utilisation à ios mais comme j’ai déjà dit je suis pas freiné pour repartir chez Android loin de la ! Pour le moment seul les sauvegardes pourraient me freiner..
            Pour le mot fanboy sache que rien ne m’offense sur ce site , je prends tout au second degré 😁 En quelque sorte tout m’amuse ! Je n’ai AUCUN parti pris sache bien ca 😉 Tu t’en rendras compte un jour peut être … Le fait d’exposer un point de vue Positif envers Apple ne fait pas d’une personne un fanboy tu comprends ? Et je suis très sérieux pour le coup 😎

          • Kokyn

            Oui à MON utilisation, c’est ce que j’ai dit. Quel plaisir me vaut cet effet perroquet ?

            Je suis tout à fait d’accord qu’exprimer un point de vue positif envers une chose n’est pas synonyme de parti pris.
            Seulement quand cela devient trop poussé, au point de mentir pour défendre Apple, et de réagir quasi uniquement dans les lieux ou l’on descend Apple la il y a un parti pris.
            N’est ce pas ? :D

          • Jérémie

            En quelle langue as tu traduit car le Français n’est pas ton truc ?

          • lemaitre

            Sans parler d’Airplay qui est une fonction native et si merveilleuse, Airdrop, numbers, Keynote, imovie, les navigateurs dans les apps, bref y a tellement de fonctions qu’il est difficile de les citer toutes, et toutes fonctionnent parfaitement.
            Sur Android y a de l’amateurisme partout, des bug, plantages et tous ces petits bugs et manquent finissent par énerver et pour moi c’est ça qui tient l’utilisateur en otage. C’est ça la prison.

          • Flo

            Mais meme l’application santé est 30 fois mieux que S health.. Beaucoup mieux épurée et elle s’utilise bien plus facilement avec des graphiques plus complet 😉 Et Numbers est une sacré appli aussi.. Je l’utilisais pas trop avant mais je me régale depuis 😎

          • lemaitre

            Carrément Numbers est une pure merveille. Y a une chose qui est super importante dans la conception d’une app: c’est l’aspect graphique qui est tellement négligé sur android. Sur iOS franchement c’est un régal pour les yeux.

          • Flo

            Tout à fait et c’est ce que je reproche à beaucoup d’applis que j’avais par défaut sur mon note 4… Et là avec le s7 c’est la meme pour rien au monde j’y retournerai !!
            En ce moment je me sers de santé c’est juste une tuerie la présentation …

          • lemaitre

            Tout à fait

          • Kokyn

            Je trouve le material design excellent et supérieur au guidelines iOS.
            Sinon objectivement, ne serai-ce que par ses volontés d’unification et son efficacité ergonomiques, le material design est supérieur.

          • lemaitre

            Ptdrrr toi tu commences à me plaire :D tu es très bon, un comique en devenir et très authentique :D

          • Kokyn

            Merci pour tant de compliments monsieur la poule !

          • Kokyn

            Merci Mr Poule :)

          • Dr Dré

            Si je comptais le nombre de fois où mon iPad plante…

            Faut arrêter avec le mythe de « sur ios tout est parfait et fonctionne sans bugs, sur Android tout plante » : pour être honnête, les deux plantent assez souvent, après chacun à une philosophie différente. Personnellement je n’adhère pas du tout à celle d’ios où je prend 3 ans poir trouver comment faire un truc tout simple ou m’apercevoir qu’il est tout bonnement impossible de le faire sur ios

          • lemaitre

            3 ans pour comprendre comment faire un truc tout simple ou impossible à faire? Un exemple?

          • Dr Dré

            Un exemple : via n’importe quel navigateur web envoyer un fichier pdf via un formulaire d’envoi classique de fichier (le truc avec un bouton parcourir pour choisir le fichier puis un bouton envoyer)

            J’en ai un petit paquet sous la main de comme ça.

          • lemaitre

            Ha wé? C’est bizarre parce que moi j’envoie bcp de fichiers surtout pdf en passant justement par le navigateur et c’est d’une facilité enfantine. Par exemple pour envoyer un pdf par fax à travers mon compte Free, je clique sur le bouton « sélectionner le fichier à envoyer », une info bulle s’affiche avec la liste des apps à partir desquelles je peux up loader le pdf, je choisi par exemple Drive qui s’ouvre et m’affiche le pdf que je sélectionne et envoie. C’est la même manipulation avec les Mail et tout autre formulaire. Il n’y a pas plus simple.

          • Dr Dré

            Intéressant, dans ios 9 ils auraient enfin mis un truc pour corriger cette horreur… Et dans autres, tu as ibook ? Car sinon tu es toujours obligé de passer par des installations d’applications tierces, contrairement à Android

          • lemaitre

            Ha bon??? ^^ à travers n’importe quel navigateur, j’arrive à uploader un jpeg ou pdf de manière ultra rapide et ultra facile. Par exemple je viens d’envoyer un pdf par fax en passant par mon compte Free. Il suffit de cliquer sur le bouton « sélectionner le fichier à envoyer », une infobulle s’ouvre avec une liste d’apps comme freebox compagnon ou Drive, je choisis Drive qui s’ouvre je sélectionne mon pdf et l’upload se fait j’envoie. C’est intuitif, ergonomique et super facile. C’est la même manipulation que je fais avec les formulaires, mails, beaucoup plus facile que sur Android ou sur pc.
            Vas y balances un autre exemple qu’on rigole 😂

          • Dr Dré

            On doit pas avoir le même ios : Quand tu as ton pdf dans ibook, il veit pas : il ne te propose que la galerie donc tu ne peux envoyer que des photos ou vidéos. Sur Android il me propose l’explorateur de fichier qui est natif.

            Sur ios, je n’ai pas drive, tu parles de l’application google pour mettre des grucs dans le cloud ? Quand j’ai un pdf en local que je veux envoyer, Safari ne me propose via le bouton parcourir que la galerie. Ve qui bride.

            Dans les autres trucs pas intuitif : dans l’application des mails, n’afficher sue les courriers non lus : pas d’options clairement affichée, pas de menu visible, rien d’intuitif : sous Android la plupart des clients Stocks ont l’option clairement en évidence.

          • Dr Dré

            Donc il faut installer Drive, de Google, sinon tu es bridé à ta galerie et tu ne peux qu’envoyer photos et vidéos. C’est absurde : tu peux mettre tes pdf dans ibook mais pas les en sortir ! Alors qu’il suffirait de donner la vision fichier pour faore tout facilement

          • lemaitre

            C’est faux. DNS ibook t’ouvres n’importe quel pdf, tu cliques sur la flèche du haut et tu peux l’envoyer par mail rapidement et facilement

          • Dr Dré

            On parle pas de la mem chose : je parle d’envoyer depuis une page web un pdf que j’ai sur l’ipad : impossible de faire « nativement ». Mon pdf reçu par mail, naïvement j’avais pensé qu’une fois dand ibook il serait accessible à Safari : que nenni !

            Nativement, ios est incapable de permettre l’envoi de pdf via un formulaire web. Mais ça doit être un aspect de l’intuitivité qui m’échappe : avoor besoin d’applications tierces pour faire des tâches simples, c’est tellement mieux

          • slayers84

            Pourquoi le faire par formulaire web quant on peut le faire de l’application ?

          • slayers84

            Il y a pas mal de choses plus compliquer sur android qui se font en deux secondes sur iOS

          • Kokyn

            L’amateurisme c’est de pas savoir utiliser son Android car on a un QI de poule et que donc on est frustré.

          • Dr Dré

            Ah elle est où la suite bureautique complète et gratuite sur ios ? La seule que j’ai trouvée vient de Microsoft… Et existe tout autant sur Android

          • lemaitre

            T’as pas que Microsoft, t’as WPS office qui est Top

          • slayers84

            Tu est aveugle ? pages, numbers et tout le reste, partage collaboratif temps réel, handoff et continuity avec un mac qui n’existe nulle part ailleurs etc…
            Tu n’a jamais était sur iOS c’est pas possible

          • Dr Dré

            Ok alors n’ayant pas de mac, continuity avec un mac je m’en cogne.

            Utilisant peu Windows, je suis très axé vision fichier. Sur Android, je n’ai jamais eu aucun problème pour faire ce que je veux de mes fichiers soit directement sur le device avec la bonne application, soit en exportant le fichier de manière infiniment plus simple que sous ios (qui a besoin d’appli tierces dans bien des cas)

            De plus, je n’ai jamais trouvé d’itunes pour mon os… Ce qui est vite bloquant. Pour ce qui est du partage collaboratif, je m’en sors à merveille sur Android, je n’ai pas cherché sous ios. Ce qui est logique : vu que l’absence de vision fichier en natif me bloque, je ne vais pas perdre mon temps à trouver qui a peut-être partiellement corrigé ça pour me débloquer.

          • slayers84

            Je t’ai envoyé un post qui est bizarrement en attente, c’est agaçant mais en attendant j’avais oublier de dire dedans que c’est sur que ceux qui ont un mac ont l’avantage de pouvoir transférer n’importe quoi en 2s entre Les deux os des que tu clic sur partage, tout les appareils s’affiche et j’envoie ce que je veux dans ma machine sans bouger de mon canapés en 2 clics

          • Dr Dré

            Idem, j’ai des posts pending… Entre autres choses : l’upload via une page web, c’est que tout n’a pas d’appli dédiés, en particulier des sites intranets passent le plus souvent par un formulaire web et n’ont pas d’appli : c’est quand même dommage de ne pas pouvoir envoyer par ce biais autre chose que des photos sous ios.

            J’ai refait le test et pris une photo pour montrer à quel point on est bridé

          • Tony Fiant

            J’en connais aussi quelques uns, la plupart en fait.
            Le décalage et les embrouilles dans ce forum vient du fait que les gens ici ont une relative bonne connaissance (pour la plupart…) des OS alors que l’utilisateur lambda, non.
            On a donc tendance à projeter notre ressenti et expérience personnels à l’ensemble du public ce qui est un tort.

          • Flo

             »
            pour les non connaisseurs, qui suivent l’opinion générale et qui ont trop d’argent car ils claquent 800€ pour un smartphone avec lequel ils font SMS/appels/Facebook et dont la moitié des utilisateurs n’a jamais mis les pieds dans les paramètres et ne comprends pas le systeme de données mobiles et wifi et laissent toujours tout activer sinon « ça fonctionne pas ». »

            Et je suppose que tu as une source « fiable » pour dire ça 😁

          • Kokyn

            S’pa bien dur, c’est l’usage basique « moyen » fait avec tout smartphone (qu’il soit Android, iOS ou autre).
            S’pa spécifiquement cible sur iOS, mais c’est d’autant plus ironiqie et drôle à observer sur iOS

          • Flo

            Mais bizarrement je ne te crois pas et comme tu n’as pas de sources bah Forcement la crédibilité recule.. Ça voudrait dire que la cinquantaine de millions de 6s vendus font partie des gens qui envoient des sms et jouent sur fb… Euh non..

          • Kokyn

            En quelque sorte oui.
            Qu’est ce qu’un téléphone haut de gamme fait de mieux qu’un téléphone moyen de gamme ?
            Pas grand chose à vrai dire vu qu’à l’heure actuelle le smartphone evolue plus très vite, le moyen de gamme fait tout ce que le haut de gamme permet.

            Donc l’offre d’Apple avec son iPhone perd énormément en intérêt.

        • lemaitre

          Non mais laisses les parler

          • Jérémie

            Tu es bizzare, tu post des commentaires mais si on ne va pas dans ton sens, tu prends la mouche.
            Tu es le Flo de chez Apple ?

          • lemaitre

            Mdrrr

          • lemaitre

            Vous parlez pour ne rien dire d’objectif et de convainquant. Vous nous sortez toujours les mêmes âneries et contrevérités du genre :  » iOS c’est une prison dorée » vous n’avez rien d’autre comme argument solide?

          • Jérémie

            Je te l’ai dit, je n’ai rien contre Apple mais je n’en achèterai jamais car ça ne correspond pas à mes attentes. C’est pas la guerre, c’est un échange de point de vue…
            Tu peux quand même admettre que certains n’ont pas les mêmes envies que toi !

          • lemaitre

            Ha là tu as tout à fait raison. Chacun a le droit de faire son choix et d’opter pour telle ou telle marque et on peux aussi échanger cordialement et dans le respect, arguments contre arguments.

          • Kokyn

            Parfois il surpasse Flo (sisi j’te jure)

        • Dr Dré

          Quand tu achètes un iPhone, tu te retrouves abec un os bridé, qui te force à faire les choses comme Apple veut. Personnellement ios me bloque au quotidien et ne me convient pas du tout en terme d’usage.

          Android est bien plus complet et aucune appli ios ne me manque.

          • slayers84

            Honnêtement je ne vois pas en quoi je suis bridée sur iOS car il fait beaucoup de choses nativement quant android réclame de la bidouille pour la même chose
            C’est surtout que tu ne dois pas être au courant de certaines choses ;)

          • lemaitre

            Pour moi c’est le contraire car c’est Android qui tient en otage les utilisateurs leur privant de certaines fonctions super pratiques, mais surtout les bug, plantages et une sécurité insuffisante. Avec un iPhone tu fais les choses de manière très rapide, souvent sans avoir à installer telle ou telle apps ou faire telle ou telle bidouille. Aujourd’hui ios a atteint le stade de maturité qui permet de presque tout faire.

          • Dr Dré

            En fait la grande différence c’est qu’Apple te contraont de faire à sa manière (qui n’est pas mauvaise) alors qu’Android s’efforce de te permettre de faire comme tu veux.

            Du coup oui, la réalisation d’Apple est un poil plus léchée car figée et cadrée. Pour celui qui accepte de rentrer dans ce moule, c’est sans doute très bien. Mais ma conception de l’informatique ce n’est pas que l’utilisateur doit s’adapter à l’outil, mais que l’outil s’adapte à l’utilisateur.

            Du coup je préfère de loin Android qui s’adapte à ma manière de voir les choses plutot qu’ios qui m’impose sa vision (même si cette vision est pas mal, ce n’est pas la mienne)

          • Dr Dré

            Ou qu’elles ne sont pas intuitives et/ou demande d’installer des applications. Sur Android tu as de base un explorateur de fichiers qui te permet de fait de faire tout plein de choses

          • lemaitre

            Houla la c’est tout à fait le contraire. Le manque d’intuitivité ou d’ergonomie c’est principalement ce qui caractérise Android ou ses apps. Sur iOS presque tout est fourni nativement avec une intégration excellente et cohérente.

          • Dr Dré

            Bah manifestement pas pour mon usage, cf. l’exemple du pdf dans ibook (issu d’un mail à l’origine) que je ne pas envoyer dans un brave formulaire web car pour parco6il ne me propose que la galerie pour envoyer photos ou vidéos. Une bonne intégration proposerait à mon sens ibook voir le client mail.

            Et de même sur les filtres pour les mails rien d’intuitif sur ios en natif

          • lemaitre

            Non non tu mens Non il faut arrêter là. À partir de n’importe quel formulaire il y a quand tu vas aller chercher le pdf, une info bulle qui te liste toutes les apps à partir desquelles tu peux prendre un fichier dont ibook. Je fais cette manipulation tout le temps, et pas plus tard ce matin, j’ai envoyé, à partir de mon iPad mini, un pdf par fax que j’ai été cherché dans Drive. Tu mens de manière éhontée. Pathétique !

          • Jérémie

            Es-tu en train d’écrire qu’il te faut une application tierce pour le faire ? (en plus, de Google dans le cas présent…)

          • lemaitre

            Non là c’est un exple sinon avec icould qui fait partie de l’écosystème Apple c’est possible aussi calmez vous.

          • slayers84

            Avec le pdf dans iCloud ou pages, ça fonctionne simplement de n’importe où

          • Jérémie

            Ah ok, sinon, je n’aurais pas compris l’argument…

          • lemaitre

            Merci. Ils sont vraiment neuneus

          • Dr Dré

            Non, le client mail stock n’est pas gmail. Il permet d’avoir tous ses comptes mails et de filtrer comme dit précédemment

          • Dr Dré

            Bah ils ont peut-être corrigé ça dans ios 9.

          • Flo

            Forcement si tu es resté à ios7 il y a eu du changement depuis.. Pareil pour l’histoire de tes mails pas filtrés ! C’est exactement pareil qu Android tu peux tout modifier et les notifs se mettent logiquement sur les mails pas lus, mais tu peux à partir de la créer un dossier, mettre un rappel à tel date ou encore le mettre en favoris, vip, etc… Je ne vois rien de plus intuitif, mais mail sur Android était pareil ! Bien pensé de base

          • Dr Dré

            Je suis sous le dernier 8. Et les filtres sont inexistants sur l’état du dossier ou bien cachés : rien d’intuitif ou de user friendly (i.e. pas de menu mis en évidence et l’appui long sur le dossier ou la boîte ne donne rien non plus. Bref au moins jusqu’à ios 8 compris plein de points rédhibitoires qui auraient du faire fuir bon nombre d’utilisateurs sains d’esprit

          • Flo

            Faut pas pousser… Faire fuir plein d’utilisateurs alors c’est ultra efficace et facile d’utilisation … Les dossiers existent depuis ios8 désolé donc tu n’as pas su le trouver ! Tout est bien présente je sais pas ce qu’ils vous faut de plus sans dec.. En plus avec 3D Touch maintenant c’est encore mieux, aperçu d’un mail en relâchant la pression !

          • Dr Dré

            Les dossiers existent, mais je ne peux pas les filtrer (parmi 15000 mails certains non lus datent d’il y a longtemps et je ne peux pas filtrer dessus, je suis obligé de me taper le scrolling de toute la liste jusqu’au vieux non lu : c’est moisi)

          • slayers84

            Je suis sur Gmail et l’app mail d’Apple me montre tout comme régler dans Gmail, les dossiers, catégories et tout et tout et en 2s dans l’app, j’ai coché la rubrique aujourd’hui qui montre que les derniers e-mail reçu, bref il y a diverses choses accessible en 2s et j’ai juste eu à cliquer sur modifier pour voir la liste

          • Dr Dré

            Je ne suis pas que sur gmail, j’ai 5 comptes mail. L’appli mail d’uos ne me permet pas de filtrer, ne serait-ce que par boîte, mais idéalement poir chaque dossier de chaque boîte, les mails lus/non-lus.

            Le mieux qu’elle permet est d’avoir un dossier commun à tout « non-lus ». Ce dossier peut être utile, mais il manque les non lus par dossier

          • Dr Dré

            Ah si : il faut modifier les dossiers pour pouvoir afficher un non lu global de toutes les boîtes et dossier. Rien à voir avec un fi’tre donc. De plus c’est aussi torfu qu’un démarrer /arrêter de certains : afficher les non lus ce n’est pas une modification des dossiers.

          • slayers84

            Je comprend pas, ça prend 2s de tout marquer en non lu, dans la boîte de réception tu clic sur modifier puis sur tout marquer comme lu et tu à le dossier non lu qui les montres tous

          • Flo

            non , je sais pas ou tu vas chercher ça mais il n’y a pas besoin de tout modifier pour afficher un non lu global !
            tu peux (comme sur mac) mettre une étiquette à ton mail et le renommer, tu as dans l’accueil de mail « modifier » qui te donne accès à plein d’options comme cocher non lus, ça t’ouvre une autre case qui te permettra de voir uniquement ces mails que tu n’as pas lu, tu peux faire pareil avec pièces jointes, notifs des fils, et les ranger par date aussi. alors mauvaise foi ou non connaissance de l’appli en question je me demande..

          • slayers84

            J’ai vu il voit pas toutes les options et en plus il reproche certaines choses a iOS qui sont bien mieux dans iOS 9

          • Flo

            bah oui .. facile de critiquer quand on sait pas ou qu’une évolution a eu lieu depuis lol

          • Jérémie

            Ce qui est surprenant, c’est d’utiliser un Iphone pas à jour et de ne pas savoir qu’il y a une mise à jour.
            Un manquement d’Apple ? ;-)

          • Flo

            bah écoute, on ne peut pas pas faire plus simple (je vais pas commencer à faire des captures d’écrans) mais quand une maj arrive apple demande en grand, gras et devant l’écran si tu veux le mettre à jour, si tu refuses il reste un petit 1 sur réglage pour te dire de le mettre à jour, mieux que ça je sais pas ce qu’il faut faire.. je trouve justement que c’est limite relou lol ;) ou alors le cas de « dr dré » est qu’il n’a pas souhaité le mettre à jour ^^

          • Dr Dré

            Oui c’est ce que je decrivais quand je disais modifier les dossiers ; c’était ambiguë, je ne voulais pas dire modifier chaque dossier, mais accéder au menu modifier de quand les bal sont affichées, pas quand on est déjà dans une boîte… Alors qu’affichet les nons lus ce n’est pas modifier un dossier, quand modifier sert quand on est dans un bal à supprimer /déplacer des objets… Pas très intuitif

          • Flo

            qu’est ce qui est intuitif à ce moment la ?

          • Dr Dré

            Un truc menu qui s’appellerait « affichage », « options », « paramètres »… Modifier, on penque c’est pour… Modifier les objets, pas régler l’affichage… Surtout quand le comportement dans une boîte est précisément celui de modifier les dossiers ou les mails (supprimer, deplacer, etc…)

          • Flo

            et alors c’est juste la manip qui change, au final tu peux aussi avoir affichage, options etc etc il suffit juste d’appuyer sur modifier c’est si dur que ça ? comme je l’ai dis tu as un tas d’options dans mail dont je suis sur que tu n’as jamais découverte !
            Les paramètres se trouvent dans les paramètres, tout comme android et pas dans mails.. de plus si elle ne te plaît pas, comme l’a dit slayer il existe des tas d’autres applis de mail qui feront l’affaire, mais au vu de ce que tu sors c’est juste que tu n’as jamais vu les fonctionnalités de cette appli tout simplement..

          • slayers84

            J’ai l’impression qu’il ne veut pas faire d’effort et aussi qu’il n’a même pas essayer les autres mails qui ont de superbes fonctions

          • Flo

            mais oui c’est ça ou alors pour dire apple c’est nul lool moi j’ai pas essayé d’autres applis car mail me va parfaitement..

          • Dr Dré

            Bah c’est juste une question d’ergonomie à chier : qu’un même menu serve tantôt à ci tantôt à ça, c’est contre intuitif, nativement. Que des applications tierces comblent ce manque c’est bien, mais il n’en reste pas moins que la pomme très souvent érigée en symbole de la marque qui fait simple et ergonomique fait en réalité des trucs nazes de ce point de vue (sauf pour les gens formatés qui ont pris l’habitude de la pomme et de son diktat)

          • Flo

            bah non c’est juste que tu ne sais pas t’en servir.. je vois pas en quoi un menu ou il faut juste appuyer sur modifier n’est pas intuitif ! tu as une multitudes de fonctions à l’intérieur et même parfois bien plus que sur android par défaut, comment ça pourrait être « à chier ? »..
            apple ne fait pas que des choses ergonomique tout le temps mais souvent oui !

          • Dr Dré

            Bah, que le contenu de menu « modifier » ne contiennent pas toujours les mêmes choses dans la même application, et surtout des choses qui ne sont pas des modifications, ce n’est pas intuitif… Ça l’est peut-être pour quelqu’un qui a été habitué aux souris à bouton unique, mais le monde à fini par démontrer que le mulot à plusieurs boutons était plus utile.

            Un truc peut être à chier pour quelqu’un quand il a un comportement peu logique pour lui. Après chacun ayant sa logique, il n’est pas étonnant que certains préfèrent la logique « fichiers » et précision dans les dénominations, et que d’autres préfèrent les boutons et menus uniques qui changent de comportement suivant le bon vouloir d’Apple

          • Flo

            appuyer sur un simple bouton qui t’amène aux mêmes sous menus n’est pas intuitif pour toi ? c’est juste la façon qui change le reste est identique ! sur mon note4 je ne pouvais pas marquer les mails comme important, la oui ! c’est juste différent.. et comme déjà dit si elle ne te plait pas il y en a des dizaines d’autres sur le store !
            la logique veut que si tu souhaite accéder à un sous menu pour te permettre de faire une action tu la fera pareil que sur android, tu ne te donne juste pas la peine de chercher.

          • Dr Dré

            Si tant que ce n’est que la manip qui change pour que tu sois content, du coup Android te permet bien plus de choses qu’ios : presque tout ce que tu peux imaginer, ios ne te propose que ce qu’Apple imagine

          • Flo

            ah bon et quoi de plus ? car en imagination android ne me permet rien de plus jusque ici pour avoir eu un note4, au quotidien c’est du pareil au même, les tâches que j’effectues sont sur iOS comme android ! par contre je confirme pour certaines choses c’est beaucoup moins intuitif sur android, comme par exemple la proposition de choix quand tu envoie un fichier, c’est très bordélique sur android il y en a partout et on ne sait plus quoi choisir, et hyper bien rangé sur iOS ! c’est juste une question de gouts et d’adaptation ! mais jusque ici je n’ai rien fais de plus sur mon note4 si ce n’est le multi fenêtre qui me faisait perdre du temps !

          • Dr Dré

            C’est sans doute car tu as l’imagination limitée.

          • Flo

            ben dit moi ? je te pose une question et tu n’es pas capable d’y répondre.. dois je en déduire que ton imagination est autant limitée ? j’ai pas besoin de me prendre la tête avec des sous menus pour arriver à faire ce que je veux sur mon iPhone ;)

          • Dr Dré

            Bah dis moi un truc que tu n’as pas pu faire sous Android… A priori pas grand chose.

            Sous Android, quand il y a des sous-menus c’est que c’est pour une fonction peu frequente et pour la ranger précisément qvec une description adequate, pas un fourre-tout variable

          • Flo

            mais je n’ai jamais dis que je n’avais pas pu faire une tâche sous android lol tu lis ce que je marque ? j’ai dis qu’il y avait des choses que je faisais plus vite sur iOS !
            je fais parfois des choses tellement plus rapidement sur mon iPhone que sur mon ancien samsung…
            l’exemple frappant quand tu navigue sur internet et que tu reçois un sms, le fait de devoir couper l’appli pour ouvrir sms est une perte de temps, sur l’iphone les pages sont déjà ouverte et reste en fond de tache, je fais un double tap et j’accède directement aux sms, puis j’ai le petit message en haut à gauche : « revenir sur… » ou double tap et je retrouve instantanément mon navigateur !
            sur mon note 4 il fallait couper l’appli car elle n’était pas pré chargée, ouvrir sms, revenir sur le menu ou appuyer sur la touche de gauche pour retrouver la page internet, super ! ou alors rester appuyer sur la touche de droite pour ouvrir le multi fenêtre qui mettait 10 ans à s’ouvrir, qui proposait que des applis en natifs, ensuite fallait recadrer la fenêtre enfin bref.. j’ai déjà écris un roman sur l’iphone !

            « Sous Android, quand il y a des sous-menus c’est que c’est pour une fonction peu fréquenté et pour la ranger précisément avec une description adéquate, pas un fourre-tout variable »

            il y en a trop, c’est parfois bordélique..

          • Dr Dré

            Eh tu as fait la manip à partir de Drive pas ibook. Donc je vérifierai si ça a été corrigé, mais je pense que non. Ça fait des années que ça traîne, donc je ne vois pas pourquoi Apple se serait réveillé soudainement

    • design4you

      La conception irréprochable des iphones est en grande partie du au savoir faire de Samsung notamment dans la fabrication d’écran et de processeurs pour Apple « Les parties les plus importantes …
      Samsung qui dispose d’usines de fonderies et de fabrications d’écrans contrairement a Apple

      • lemaitre

        Samsung ne fait que fabriquer les composant dont les entrailles et les process sont pensés par Apple et Samsung ne fait qu’appliquer un cahier des charges très stricte que lui dicte Apple. Rien de sorcier làdans

        • Kokyn

          « Les processus sont pensés par Apple ».
          Apple est pas fondeur, donc ne pense en rien de relatif aux technologies de gravure. Donc non ils profitent également enorment des processus de Samsung.

    • Kokyn

      Cet homme est une catastrophe…

  • Nene

    Nous sommes sur un site traitant de l’actualité Android ou sur le blog de Romain ?
    Je pense que la majorité des lecteurs viennent ici pour avoir des informations factuelles et objectives, et non pas pour avoir l’avis de « je ne sais qui » qui vient démonter une marque avec des arguments à base de « selon moi », « je trouve que », « je n’aime pas ».

    • Tony Fiant

      Un rédacteur d’un site dédié aux smartphones Androïd a le droit de ne pas aimer tel ou tel modèle mais, là, c’est tellement partial dans la charge, l’argumentaire biaisé voire creux, cela ne peut être qu’une volonté de faire du buzz avant le we ou juste s’amuser à provoquer une communauté irritable, il est vrai

      • Kokyn

        Le buzz semble la réponse la plus probable.
        Suffit de regarder la différence d’audience entre NRJ12 et Arte pour constater que si le cerveau de l’humain moyen avait un système digestif, il serait sans aucun doute principalement constitué d’enzymes visant à digérer la matière fécale.

  • Tony Fiant

    Bon, l’article aurait donc du s’intituler « Pourquoi je n’achèterai jamais un smarphone à 800 euros »
    Pourquoi cet acharnement sur le S7 alors qu’on peut faire un quasi copier/coller avec TOUS ses concurrents ? Juste pour faire rebelle et aller à contre courant de son succès ?
    Bien sur, l’article est volontairement provocateur mais fort mal argumenté :
    « Car le Galaxy S7 Edge qui coûte 800 euros aujourd’hui, n’en coûtera plus que 600 dans deux mois, et 500 dans 6 mois. C’est donc bien que sa valeur à la vente n’est pas de 800 euros »
    C’est un non raisonnement pur.
    C’est aussi une stratégie commerciale, je peux demander si le prix d’un iPhone, bientôt 2 générations versus le 7, vaut toujours son prix non baissé ? Payer plein but un appareil « obsolète » parce que le SAV est bon ? Non, merci, cela ne les vaut pas.
    Ce qui me fait le plus réagir est l’écran courbe, j’ai un S6E+ depuis 7 mois et je n’ai JAMAIS eu une erreur de manipulation avec les courbures, jamais.
    Je pense que l’auteur n’a juste tout simplement pas d’expérience sur le long terme pour évaluer de manière pertinente ce qu’il considère, à tort, comme un défaut.
    Quant à la provocation volontaire pour l’appel à troll sur le côté haut de gamme réservé à Apple étayé par… rien, il n’y a donc rien à dire.
    Voilà, je ne suis pour aucun constructeur en particulier, je choisis mon téléphone suivant mes envies du moment, le prochain pourra être un Androïd, un iPhone, je n’en sais rien et la marque m’importe peu.
    On peut en fait résumer tout ceci en disant qu’aucun téléphone ne vaut le prix vendu… en France !
    Besoins de plus de lecteurs sur le site ?

    • sQual

      Une chose est vrai dans ce que tu dis , le S7 est vraiment Décevant !
      en dessous de la concurrences !

      le HTC 10 lui est une vrai surprise :)

      • Tony Fiant

        heu, le HTC a l’air effectivement sympa, de là à parler de surprise, non, il est bon mais pas au dessus du lot, c’est du bon HTC, voilà mais dire que le S7 est en dessous de la concurrence contredit l’opinion générale ne serait-ce que sur la partie photo.
        Ceci dit, tout ce que je dis est vrai et je partage totalement mon opinion

      • Kokyn

        Le S7 est une réussite au contraire.
        Pas une surprise mais une réussite.
        Le HTC10 semble réussi lui aussi (bien que moins selon moi) mais n’a rien de surprenant.

      • lemaitre

        Oui le HTC 10 donne vraiment envie.

    • Saumon

      « j’ai un S6E+ depuis 7 mois et je n’ai JAMAIS eu une erreur de manipulation avec les courbures, jamais. » J’ai un Note Edge (une seule courbure) depuis 12/2014, et comme toi je n’ai JAMAIS eu d’erreur de manipulation. que ce soit en prise à 2 mains ou à une main. Et pourtant le note Edge est très large pour la prise à une main.
      ET l’effet « waouh » des edge c’est justement les edge! je me suis rendu pour un membre de ma famille dans Apple store, j’ai reçu un SMS (super ma life) et là, le vendeur voit mon Note Edge et me dit « Waouh, c’est quoi votre téléphone ? Il est magnifique » Je lui présente et il me demande de le prendre en main. (le note Edge était peu connu début 2015) Est-ce qu’un autre smartphone (iOS ou Android) a le même effet? Je doute.
      Mais oui 800€ c’est beaucoup mais l’argument du prix qui baisse est ridicule! De même que l’argument certains téléphones sont moins chers. Une Porsche Cayman/Boxter coute 70k€ mais la Megane RS plus performante coute moitié moins… Une Polo coute 15k€ et une Dacia 11k€ les 2 emmènent d’un point A à un point B. Chacun ses goûts!
      Un S7 ressemble à un S6 ressemble à un iphone5/6 à un HTC à un Sony, à un Huawei… etc… Un S6/S7/Note Edge ne ressemble à aucun autre smartphone d’une autre marque. Être différent c’est aussi ça qui à fait que j’ai choisi le Edge.

      • Tony Fiant

        Think different :)
        200 % d’accord avec toi, beaucoup de superficialités dans certains commentaires et un manque de pragmatisme certain

  • Tony Fiant

    On peut citer les « quelques » fumeurs dont certains claquent le tiers de leurs salaires en clopes et encore je ne parle pas de celles aux herbes :)

    • Jérémie

      Alors un fumeur qui utilise un Iphone… Aïe… ;-)

      • Tony Fiant

        Ben, il se met à boire pour oublier les huissiers :)

        • Jérémie

          Excellent !

  • lemaitre

    Romain tiens bon, la vérité est toujours dure à entendre :D

    • Tony Fiant

      … et à accepter quand je vois que le rédacteur ET modérateur (pas très déontologique mais bon) efface mon message relatif à la forme de la rédaction qui n’est pas un témoignage mais une opinion, très grosse nuance, limite malsaine sur un site d’information

  • Kenip07achi

    C’est tellement piteux de voir les uns et les autres se chamailler pour un iPhone ou un S7 edge. On a besoin d’informations, on se fiche d’avoir son avis sur son utilisation ou ses impressions sur la surcouche touchwiz. Maintenant les iPhone ne sont plus rois, et il y a des marques émergentes. Alors mieux vaut donner des infos utiles plutôt que de vouloir casser une marque. Chaque produit à ses avantages et ses inconvénients. Si tu ne l’achète bas, ben tu n’as pas besoin d’affoler toute la planète Android pour ça.

    • lemaitre

      Ses arguments peuvent être utiles et orienter le choix des utilisateurs. Il ne s’agit pas de casser une marque mais de dire pourquoi il est plus judicieux de faire tel ou tel choix.

      • Jérémie

        Et aussi, en lisant cela, j’ai appris des choses…

  • Azzxl

    Non mais il faut arrêter avec la mauvaise foi, TouchWiz est la seule surcouche Android à proposer des innovations ce n’est pas leur travail et pourtant plusieurs fois Samsung à donné des idées de fonctions implémentée dans les versions ultérieures d’Android. 800€ c’est cher, c’est même trop cher mais il n’y a pas photo entre un Galaxy S7 et un Redmi note 3, et je sais de quoi je parle accroche réseau parfaite, gps parfait, écran parfait, appareil photo parfait etc… Vous n’arrêtez pas de faire des comparaisons débiles, je suis un défenseurs des tels Xiaomi, Meizu etc.. Mais je sais aussi reconnaître le travail et la qualité supérieure des flagships Samsung. Samsung est à Android ce que Apple est à iOS ce sont les meilleures machines pour leurs systèmes respectifs (et pour les pro nexus et Android Stock arrêtez parce que vous mourrez pour un nouveau Galaxy Nexus). Les Galaxy S7 sont devant tous les téléphones sortis cette année mais le prix ne serait pas justifié ? Apple vends son iPhone 800€ alors pourquoi pas Samsung ? Et le fait que les Samsung baissent de prix au fil du temps n’est ce pas une bonne chose ? Je préfère acheter un S6 à 400€ maintenant qu’un 6S à 800€ aujourd’hui mais obsolète à la rentrée.

  • Fred

    Ben les consommateurs ils en redemandent, puisque les ventes décollent.+25% / au samsung galaxy 6.

    Sinon ceux qui s’en mettent plein les poches c’est apple( le coût des iPhone est plus faible à produire, ils captent 80% de la valeur ajoutée en ne vendant que 16% ( à vérifier ) des smartphones. Le tout placé dans des paradis fiscaux bien sûr.
    Moi je ne mettrais plus jamais 1000 euros ( mémoire max) dans ce produit stagnant et pompe à fric.
    Le consommateur iPhone est prisonnier de Apple, prise différente pour des motifs mercantiles, écran dépassé, mémoire non extensible, pour vendre du cloud, gestion de ses dossiers et musique par iTunes only. Moi je travaille sur PC et cela me demanderait ou de sacrifier mes dossiers Windows ( que je travaille comme JE veux ) ou de tout avoir en double ! Basta !
    Pour finir, je trouve le Samsung que j’ai évidemment acheté en revendant mon iPhone, absolument magnifique esthétiquement.

    Quand à trouver ce genre d’articles sur un site consacré à Android, ça me pose quelques questions…
    Mais bon…

    • tom

      le samsung aussi, le S6 n a pas de memoire extensible, pas de batterie amovible, et pas de radio FM, bref le client samsung aussi est prisonnier de samsung, et devra faire appel au SAV en cas de souci de batterie…….

  • Ahuiui

    C’est vrai qu’Apple a un très bon SAV, c’est vachement utile quand on possède un iPhone ou un MacBook. Mais pour avoir possédé également des smartphones Samsung de la gamme galaxy, j’ai jamais eu besoin de SAV… TouchWiz, root/ROM fin du game

    • Patruche

      Comme moi… J’ai eu 3 iPhones dont 2 au SAV (qui je l’avoue est effectivement rapide) et 4 Galaxy avec aucun retour, jamais eu de problème

  • Shogun-cb

    Bref le gars veut pas dépenser 800€ dans ce qui est actuellement le meilleur smartphone Android (au yeux de 95% des tests). Et vu que tout ses maigres argument se base sur la comparaison avec les Iphones c’est que celui qui à écrit ce torchon (oui sa ressemble plus à un commetaire SOUS un article qu’a une article lui même) est d’accord pour dire que personne sous Android ne fait mieux. Donc je me pose la question de savoir pourquoi ecrit t’il sur PhoneAndroid ?

  • slayers84

    Tu devrais mieux te renseigner sur ce qui change dans les fondements de N et le multi fenêtre sur N il est natif donc sera compatible avec 100x plus d’apps que chez samsung, vulkan c’est pour tous les nouveaux smartphones

    • sachouba

      Le temps que Samsung mette à jour ses smartphones vers Android N, il n’y aura probablement pas plus d’applications supportant le multi-fenêtres Android que le multi-fenêtres Samsung.
      Et Vulkan existe déjà sur les derniers smartphones Samsung, donc pas besoin de mise à jour.

      • slayers84

        Oui mais il faut voir sur le long terme, le multi fenêtre Samsung n’a pas beaucoup évolué sur la compatibilité des apps en pas mal d’années tandis que une fois implantés en natif ce sera rapide
        C’est un peu comme 3d touch, sur un Huawei intérêt proche de zéro et les devs n’adapte pas leurs apps alors que implantés nativement sur un 6s on trouve en quelques mois des centaines d’apps qui l’utilisent
        C’est un peu le même principe avec le multi fenêtre
        Aussi pour le moment on ne connaît pas toute les nouveautés de N sur ou sous le capot

  • Patruche

    Pour le SAV… J’ai eu un iPhone 3G/3GS/4S et un Samsung S4/S5/S6/S7. Tu sais la différence ? Pour mes iPhones j’ai eu affaire 3x à leur SAV, alors ok il est rapide et efficace, mais je n’en ai jamais eu besoin avec mes Samsung… Voilà la différence, c’est tout ce que j’ai à dire.

    Et les gens font ce qu’ils veulent de leur argent.

    • slayers84

      Et il y a beaucoup pour qui c’est l’inverse donc ce que tu dis ne veut rien dire du tout

      • Patruche

        Si c’est mon expérience perso, j’ai encore le droit de la partager il me semble… C’est un peu facile d’aller à sens unique.

        • slayers84

          Ce que tu dit comme sous entendu m’a surtout fait penser que comme tu n’a pas eu de panne, c’est pas grave que le sav est mauvais

          • Patruche

            Non non un SAV mauvais n’est pas excusable, mais je disais juste que perso bien que le SAV Apple soit efficace, c’est le seul à qui j’ai dû avoir à faire… Je bosse en tant que prestataire de HP pour réparer les pc portables pro, et leur SAV est très rapide, alors que Dell (pour qui je bosse aussi), est pas aussi pointu…

        • Dan Levent

          Laisse dire,sur ce site,il y a une « équipe » de pseudo pros qui se croient au dessus de tout le monde et qui ne tolère aucun avis différents des leurs!

          • slayers84

            Ah tu n’a donc pas compris ce qu’il sous entendais ?

          • lemaitre

            Houulaaaa là vous reprochez aux aux ce qui vous caractérise particulièrement. C’est vous qui n’acceptez aucun opinion qui diffère de la vôtre. Vous critiquez Romain, certains limite l’insultent sans même donner des arguments pour rèpondre. Il a donné son avis avec des arguments solides. Vous n’êtes pas d’accord OK c’est votre droit mais sortez nous au moins des Contre arguments mais là c’est le vide.

        • Dan Levent

          Tiens,un exemple de leur ouverture d’esprit et de leur intolérance!
          « Romain tiens bon, la vérité est toujours dure à entendre »
          Pathétique…

      • Patruche

        L’article dit « Le SAV de Samsung est pourlingue » et je dis juste, par mon témoignage, car il me semble que j’ai aussi le droit de parler, que personnellement, j’ai jamais eu affaire au SAV Samsung car tout marche alors que 2 de mes iPhones ont eu des merdes impossibles niveau hardware.

    • lemaitre

      OK mais le jour où tu auras besoin du Sav Samsung tu pourras pleurer.

  • madaniso

    Je suis d’accord avec l’article mais j’ai l’impression que c’est un pro apple qui l’a écrit lol. Tout ce qui est dit est vrai et Apple n’est pas parfait non plus. Je rajouterai que mon iPhone 6S 64Go a encore une bonne valeur à la revente alors que celui qui achète un S7 EDGE à sa sortie, sait qu’il ne revendra beaucoup moins cher et qui si il avait attendu un peu, il l’aurait acheté beaucoup moins cher.

    Par contre, l’histoire de la crise. On est tout le temps en crise… Et c’est pénible cette histoire de SMIC… qui est réellement au SMIC ici ? Certainement pas le journaliste de l’article et moi non plus. Le salaire median en France c’est 1700 euros, loin du smic qui est à 1140 euros nets. Chacun fait ce qu’il veut de son argent au final :)

  • Roger smith

    « Apple avec sa technologie 3D Touch a en revanche de son côté marqué les esprits »

    hahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sinon le reste est juste, valable aussi pour les autres marques, apple quand meme reste bien plus cher, certe le service est là mais c’est pas comparable, meme a 800 (bon deja leur tel c’est dla merde) faut tout acheter apple , bonjour la facture

  • Reydin

    Je croyais qu’on n’avait pas besoin des mises à jour ? :o

  • Butcj

    Et sinon c’est quand que vous renommez le site ? J’ai lu exprès pour trouver le petit « Apple aussi c’est cher mais c’est justifié » et je me suis pas trompé tiens, ça devient de plus en plus fréquent chez vous 😂

  • pipam

    Non, je ne mettrai pas 800 euros pour un smartphone. De quelque marque que ce soit, d’ailleurs . Parce qu’ils ne valent pas 800 euros . aucun. C’est une somme, 800 euros !1 mois de loyer, 1 demi salaire… Et ce n’est qu’un téléphone, même si on peut faire un tas de trucs avec. Parce que finalement, le smartphone à 800 boules, il fait quoi de plus que celui à 400 ? Ou même à 200 ? Il met 1,5 seconde de moins à charger clash Of clan ? 450 euros c’est un grand grand max pour moi, et c’est déjà beaucoup.

  • Zalmano

    « POURQUOI JE NE PAIERAI JAMAIS 800 EUROS POUR UN GALAXY S7 EDGE ? »

    Parce qu’au moment de l’article on trouve le S7 EDGE a 650€ plutot ? donc oui il ne paiera jamais 800€ lol

    • slayers84

      Il ne parle pas bradé sur le web mais en boutique physique

      • Kokyn

        Et alors ? C’est le prix le plus bas disponible qui compte.

        • slayers84

          Bah c’est comme comparer une voiture chez le concessionnaire et un mandataire, ça sera toujours moins cher chez le mandataire et le s7 est beaucoup plus vendue en boutique opérateur, Fnac et grand magasin que sur le net
          Donc on parle bien du prix officiel quasiment partout

          • Kokyn

            Oui mais dans tous les cas il est débile de l’acheter à 800€ alors que dans 4 mois il sera 200€ moins cher.
            Peut importe ou tu achètes ton produit, ce qui compte c’est pas le lieux d’achat mais le produit.

            On sait tous que son prix va vite baisser comme toujours. Donc à moins d’être riche ou maladivement atteint d’impatience aiguë, sinon c’est débile de l’acheter maintenant à 800€

          • slayers84

            Tu n’a pas tord mais dans ceux qui l’achètent dès sa sortie je pense qu’il y en a qui attendais le nouveau pour changer car ils avaient leur anciens smartphones depuis longtemps du coup ils ont pas forcément l’envie d’attendre encore plus longtemps ^^

          • Kokyn

            Ne pas pouvoir attendre 4-5 mois de plus alors qu’on a notre téléphone depuis déjà 2 ans ou plus, c’est faire preuve de faiblesse d’esprit et se laisser aller aux sirènes du marketing.

            Moi même j’ai mon nexus 5 depuis 2 ans et demi. Je vais le changer pour un S7. J’ai très envie de le changer des a présent, mais finalement je vais attendre que mon nexus rende l’âme, car :
            1 – Mon nexus fait rien de moins qu’un flagship à l’heure actuelle.
            2 – Le S7 sera bien moins cher dans a peine quelques mois.

  • WikiPanda

    À ce prix là, autant prendre un nexus 6p.

    • Nehel

      Parfaitement, on a du Android à 100% (donc suivi logiciel au top), des caractéristiques excellentes et un design innovant.

  • Clever

    C’est un ârt!cle sur Samsung ou sur Apple, tu as parlé d’Apple presque plus que ce que t’as parlé sur Samsung, c’est vraiment crédible et objectif.

    J’ai une tonne de contre argument sur chaque point de ton ârt!cle, tellement trop que je n’ai ni le temps, ni l’envie de débattre pour ça, sachant que je n’achèterai plus de Samsung moi aussi, mais pas du tout pour les argument bidon que t’as donné, mais pour la batterie non amovible, la complexité de sa réparation et leur stratégie inspiré par Apple, qui a contaminé Samsung.

  • lemaitre

    Tu ne comprendras jamais les pro iphones car t borné, avec des œillères. Le seul avantage du S7 c’est la photo, pour le reste, il n’arrive pas à la cheville.

  • kev

    Le sav samsung n’est pas aussi pitoyable que tu le dis, j’ai déposé mon tel chez un réparateur agréer sur rennes, aller retour au centre de réparation samsung, 9 jours….loin de ce que tu écris.

    • lemaitre

      Wouuu un chanceux 😀

      • Tony Fiant

        Je ne comprends pas vraiment, tu parles d’ayatollah d’Androïd sur un site qui, faut il le rappeler, est dédié à cet OS. Au vu de tes commentaires souvent expéditifs et emplis de préconçus, les ayatollahs sont plus nombreux que tu ne le crois.
        Ma question est la suivante : au vu de ton plus pur mépris pour Androïd et de ton admiration religieuse pour la pomme, pourquoi passes-tu autant de temps sur ces forums ? Oui, pourquoi ?
        Ne viens pas dire que c’est pour débattre, tu ne débats, car tu es TOUJOURS dans la démolition critique systématique (et c’est révélateur) d’un côté et l’encensement aveugle (tout aussi révélateur) de l’autre.
        Pour quelqu’un qui bosse dans une société « prestigieuse », je ne sais pas, il y a quelque chose de tout bonnement illogique.
        Je n’aime pas les BMW, je ne vais jamais sur un forum BM pour encenser les Audi…

  • domi67

    Je suis d’accord avec l’article criant de vérité. Il n’y a que les fanboys samsung à dire le contraire. Mais on pourrait rajouter contre le s7 les arguments suivants : perte du port infrarouge, pas d’usb type c, pas de quick charge 3.0, pas de batterie amovible, dos salissant en verre (et fragile selon certains tests de chute) , montage réalisé à l’économie (voir la vidéo du démontage, dos simplement collé, etc. ) tout est fait pour rendre très difficile une réparation sur le s7 en plus les joints d’étanchéité sont vraiment très minces… D’autres font beaucoup mieux à un prix parfois moindre.
    La politique d’obsolescence programmée de Samsung (absence de mise à jour sur les modèles un peu anciens) est également scandaleuse.

    • lemaitre

      Putaiiiin t’as tout dit :D

  • Marc

    Apple: iPhone écran hd, pas waterproof, lcd, pas de sd.
    Samsung: Galaxy écran QHD incurvé, waterproof, (meilleur écran du marché) meilleur apn du marché, carte sd… Et tu prétend ne pas vouloir acheter de Samsung pour ne pas avoir l’impression de te faire arnaquer? Mais acheter un iPhone (au même prix) tes d’accord car le savais c’est top? Genre c’est l’unique arguments que tu sort….dis que tu préfères l’iphone on t’en voudras pas..car le blabla marketing d’apple te touche et pas celui de Samsung, voilà la vraie différence
    Ah et dire que 3D touch c’est wouah c’est un peu abusé…. L’intégration n’est pas top non plus

    • Marc

      Le S.A.V*

    • Lochheart

      Je ne sais pas si il prefere l iphone, mais il a raison sur plusieurs points.
      L ecran incurvé, c est juste de la merde. Ca casse l ergonomie de ton smartphone et c est juste naze quand tu mets plus cher d avoir moins bien.

      Je passe outre le SAV et les fonctionnalités comme 3D Touch, Samsung ne maitrisant pas l OS ils sont dependant de Google.

      Mais meme si il ne prefere pas l iphone, pour 800€ t as autant aller chez HTC ou meme prendre un S7 normal. C est mieux et moins cher.

      • Marc

        les bords edge ne servent à rien mais quit à payer un smartphone chère autant qu’il soit original, et moi je le trouve très joli mais tu as le droit de pas aimer alors je dirais que c’est une question de goûts

        • Lochheart

          Joli c’est certain, c’est juste que ca gache l’ergonomie du smartphone.

  • slayers84

    Tu connais mal iOS puisque ce que tu reproche a iOS 8 n’est plus d’actualité dans iOS 9, faut se mettre a la page
    Dans tout les formulaire j’ai accès a l’explorateur de fichiers iCloud drive par exemple

    • Dr Dré

      Icloid tu parles de fichiers dans le cloud. C’est quand même mon droit de ne pas vouloir avoir mes fichiers dans le cloud. En gros pour uploader un fichier, il faut d’abord l’avoir mis sur le cloud… Trop bien c’est vraiment une révolution

      • slayers84

        Ça met 1s dans le cloud et tu y a accès de n’importe quel machine sans avoir de câble à brancher
        C’est quand même plus pratique
        Tu vois même quand il y a une solution simple en natif tu n’est pas content
        Ça veut tout dire

        • Dr Dré

          Bah on peut très bien faire le choix de ne pas mettre quoi que ce soit sur un cloid non personnel (i.e. hébergé par soi même)

  • giddy

    Article non objectif et qui n’est pas un témoignage….des arguments de collégien….c’est bien dommage d’en arrivé la!

    • lemaitre

      Commentaire d’un d’un vrai collégien boutoneux.

  • Shem68

    Hello,

    La préférence est personnelle et subjective. Tu l’auras compris, je ne suis d’accord avec toi, mais c’est notre droit à l’un comme à l’autre :)

    Je souhaite quand même répondre à tes arguments :
    Concernant le temps de démarrage… C’est exact. Mais redémarre-t-on souvent son appareil ? Pour ma part, une fois par mois, et encore, uniquement car les mises à jour OTA le nécessitent.

    Pas moyen de fermer toutes les applications en une fois, en effet, mais c’est une bonne chose : Android étant tout à fait capable de gérer la mise en arrière-plan des applications, tu libère de la RAM en tuant les tâches, mais tu perds plus de temps en étant obligé de les relancer entièrement quand tu veux t’en servir ensuite. C’est aussi plus gourmand en énergie que de les rappeler au premier plan. C’est donc une (très) mauvaise idée de tout fermer régulièrement, contrairement à ce qu’on peut penser. D’autant que sur un smartphone récent à 2 ou 3Go de RAM, il faut déjà y aller pour les saturer :p

    Je suis moi aussi très ouvert : j’utilise Windows 10 et OS X, j’ai utilisé diverses distro Ubuntu et Debian, j’ai eu un iPhone, j’ai eu le Galaxy S3 qui m’a fait découvrir Android (et a bien failli m’en dégouter aussi, d’ailleurs), j’ai maintenant un Nexus sous Android Stock… Bref, je suis un peu touche à tout, ce qui ne m’empêche pas d’avoir mes préférences :p Et en l’occurence, les défauts que tu cites (et d’autres) dépassent largement les avantages que Touchwizz peut offrir. Mais c’est assez subjectif, j’en conviens tout à fait :)

    • Saumon

      Effectivement l’argument sur l’économie d’énergie en fermant les appli n’est pas un bon argument… Mais de temps en temps j’aime bien faire le ménage dans des appli ouvertes depuis des jours sans les avoir utilisées (j’ai fermé ce midi l’appli programme TV que j’ai ouverte vendredi soir et pas regardée depuis, par exemple)
      Pour le redémarrage de la tablette je l’éteints à peu près comme toi 1 à 2 fois par mois (quand je pars en déplacement sans ma tablette et pendant les MAJ). Mais je trouve étonnant qu’elle démarre si lentement alors que le Note Edge démarre en moins d’une minute.
      Il y a sûrement d’autre différence stock/touchwizz à citer dans les pour et contre mais n’ayant pas ma tablette sous les yeux je ne trouve pas d’autres exemples que les mauvais que j’ai citer… peut-être plus d’option dans l’appareil photo? ha si je suis bête… la gestion du stylet! mais c’est spécifique au Note. Les copier/coller super pratiques, la navigation sans toucher l’écran, les gestes raccourci (appels direct à partir d’un message quand on met le tel à l’oreille par exemple)
      Pour le reste de ton message je suis 100% d’accord. Le S3 était vraiment moins bien optimisé que les Samsung d’aujourd’hui mais le S3 c’était il y a 4ans (je crois…), au final le S3 il a fini sous cyanogène ;) avant de mourir indignement en tombant de ma poche en montant sur ma moto…
      Je trouve cependant qu’aujourd’hui la surcouche Samsung n’est pas non plus « dégueulasse » le seul défaut que je lui trouve : et bien la lenteur de Samsung à faire les MAJ à cause justement de cette surcouche. Mais mon frangin à un Xperia (j’ai pas le nom mais un modèle de 2015) sans surcouche (si je ne me trompe pas) et bien j’ai toujours une version d’avance sur mon Samsung pourtant pas réputé pour sa rapidité de MAJ. Heureusement les MAJ mensuelles de sécurité sont suivies.
      J’ai pas assez testé iOS pour en avoir un avis par contre… Sinon mon tel pro est un windows phone (beurk!!!!) à côté touchwizz c’est le top!
      Côté tablette, j’avais hésité entre une galaxy tab ou la Nexus 9, mais après avoir eu la Nexus 7 je ne pouvais pas résister d’avoir une version Android à jour surtout que les produits Nexus sont souvent de bonne qualité à un tarif raisonnable (la Nexus 9 était quand même très chère). Je regrette juste l’écran LCD de la Nexus par rapport à l’AMOLED que je trouve bien meilleur, après un réglage des couleurs (beurk le gamma horrible et les tons affreux d’origine)
      Après on ne peut pas nier que les options de Samsung plaisent à Android qui en intègre certaines dans les versions suivantes de l’OS (multi fenêtre par exemple).

      Petit hors-sujet : as-tu déjà vu la vidéo d’un site internet présentant à des fanboy Apple faisant la queue pour l’iphone 6 (dans mon souvenir), les journaliste présente un Iphone tournant sous Android L en faisant croire que c’est le dernier iOS ? Résultat : tous le trouvent super, ergonomique, le material design fait son petit effet. Mais je crois que c’était un Android « simple » pas un Touchwizz.

      • Shem68

        Oui, il y a encore d’autres fonctionnalités qu’on pourrait surement citer, mais n’ayant plus de smartphone Samsung à jour (en fait, n’ayant plus de smartphone Samsung tout court), je ne saurai pas en citer beaucoup plus que toi… mais de souvenir, il s’agit en très large partie de choses dont je ne me suis jamais servi. L’appel à partir des messages en mettant le téléphone à l’oreille en est un bon exemple : je l’avais déjà sur le S3 à la sortie, je ne l’ai littéralement jamais utilisée, tellement il me paraît peu intuitif de lancer un appel sans appuyer sur un bouton pour le faire… Et pourtant, je ne suis pas vieux, j’étais jeune ado à l’époque du 3310 :p
        Du coup, globalement, la plupart des fonctions manquantes à Android stock mais présentes sur Touchwizz me sont soit inutiles, soit pas assez fonctionnelles. Je peux prendre pour exemple le split screen, que j’ai eu sur mon S3 à une époque. L’idée est excellente, mais l’exécution est très mauvaise : à l’époque en tout cas, ça ne fonctionnait que sur une poignée d’applis, la plupart made in Samsung. Exemple tout bête, ça ne fonctionnait qu’avec l’application SMS de Samsung. Si, comme moi, on en utilisait une autre, eh bien, pas de split screen pour toi… Ça arrive (enfin !) sur Android stock, mais d’après les retours de la première preview d’Android N, ça marche avec virtuellement toutes les applications. Autant l’idée n’est pas neuve, autant l’aspect utile et fonctionnel est à des années lumières de ce que j’ai connu sur mon S3.

        Sinon, oui, le stylet c’est propre au Galaxy Note, et les écrans AMOLED c’est génial, MAIS il faut qu’ils soient bien calibrés, car en général par défaut ils affichent des couleurs totalement sursaturées que je ne supporte pas. Et Windows Phone… Rien à faire, je n’y arrive pas. C’est déroutant par rapport à mes habitudes, mais je trouve surtout l’interface sombre et déprimante… Après, je pense que je n’ai jamais fait joujou avec un smartphone sous Windows 10 Mobile donc ça a peut-être changé, mais les versions plus anciennes en tout cas, je ne les supporte pas.

        Oui, j’ai vu cette vidéo, il me semble que c’est pour le show de Jimmy Fallon (ou Jimmy Kimmel ? Je les confonds à chaque fois). Ça fait sourire, mais ça vaut ce que ça vaut évidemment. Les personnes qui montent la vidéo sélectionnent les réactions qu’ils veulent montrer, donc ça n’a bien sûr aucune valeur scientifique. Mais ça fait sourire, c’est sûr :)

    • David

      Subjectif ??? C’est évident mais je dirais plutôt : lucidité d’un homme ou tout du moins doté d’un cerveau fonctionnel et de pouces préhenseurs.

  • Inebranlable

    Quelle excellente mauvaise fois !

  • Inebranlable

    Ce qui est important aujourd’hui c’est le rapport qualité-prix. Le consommateur sait qu’un smartphone ne vaut pas 800 euros. Et s’il est prêt à dépenser 800 euros, il achètera un iPhone. Parce que l’iPhone est LE produit haut de gamme par excellence pour le consommateur. Alors quitte à dépenser presque l’équivalent d’un SMIC, autant les dépenser dans un produit vraiment haut de gamme

    > fanboy spotted.

  • Tony Fiant

    Les mots clés, non, je ne crois pas car j’ai eu au même moment un autre commentaire très soft de 2 lignes « holding » pendant un bon moment, il y a d’autres critères que les mots clés…
    Ensuite, vu certains propos bel et bien diffusés, non, vraiment…

  • Dr Dré

    Icloud drive, ce n’est pas un explorateur de fichiers, c’est un drivre dans le cloud

    • slayers84

      C’est un Explorateur de fichier ou tu a accès aux divers fichier par apps

      • Dr Dré

        Wouhou, il aura fallu ios 9 pour que Apple retrouve le concept de fichiers… Par contre ils ont pris un nom à la con qui fait penser que c’est cloud obligatoire

  • slayers84

    Parler du prix d’un smartphone en ne parlant que du coût de fabrication, c’est vraiment d’un ridicule
    Et tu en fais quoi de tout ceux qui donne au sav leurs Samsung et qui le récupèrent entre 15j et 1 mois avec parfois juste une reintialisation de faite et le problème est toujours la
    L’auteur est juste suffisamment objectif

  • sainturne

    Bonjour,en lisant les commentaires,je m’embrouille un peu la tête :(….Je dois aller m’acheter un nouveau smartphone demain.Je suis actuellement avec un samsung S3 (je suis très samsung car jamais eu de problèmes) et j’étais parti pour m’acheter non pas un S7 (car j’estime qu’il est trop cher) mais un S6 ou S5!!!!…Du coup je me pose la question de savoir si il n’existe pas mieux ou tout du moins équivalent à ces deux smartphones pour un prix raisonnable! (car ça m’embete un peu de mettre beaucoup d’argent dans un tééphone)…Alors si il y a des pro du smartphone,est ce que vous pourriez me conseiller? En sachant que si je pouvait mettre de 400 à 450 max, ça m’arrangerais….Au pire max comme pour le S6 (que j’étais prêt à m’offrir)…Merci à tous de vos propostions :)

  • sainturne

    Bonjour,en lisant les commentaires,je m’embrouille un peu la tête :(….Je dois aller m’acheter un nouveau smartphone demain.Je suis actuellement avec un samsung S3 (je suis très samsung car jamais eu de problèmes) et j’étais parti pour m’acheter non pas un S7 (car j’estime qu’il est trop cher) mais un S6 ou S5!!!!…Du coup je me pose la question de savoir si il n’existe pas mieux ou tout du moins équivalent à ces deux smartphones pour un prix raisonnable! (car ça m’embete un peu de mettre beaucoup d’argent dans un tééphone)…Alors si il y a des pro du smartphone,est ce que vous pourriez me conseiller? En sachant que si je pouvait mettre de 400 à 450 max, ça m’arrangerais….Au pire max comme pour le S6 (que j’étais prêt à m’offrir)…Merci à tous de vos propostions :)

  • Je reste avec mon Oneplus One, prix abordable et me convient parfaitement. :)

  • Je reste avec mon Oneplus One, prix abordable et me convient parfaitement. :)

  • Flo

    absolument pas ! le pop up se ferme directement si tu ne clique pas dessus.. il suffit que tu écrive un message sur internet, le pop up se ferme et après c’est toute une série de manip à faire.. les applis ne restent pas chargées sur les samsung, les pages internet non plus, gros point négatif d’ailleurs ! il est peut être arrivé après sur iOS mais il est encore une fois tellement plus intuitif… il n’y a quasiment aucune manip à faire, tout est rapide, simple ! sortir un multi fenêtre qui fait perdre du temps est au final inutile pour ma part au quotidien ! et je suis sur que si je te montre les 2 en vidéos tu ne pourrais pas me contredire ;)

    • Dr Dré

      Moi c’est sur ios que les pahes se rechargent tous le temet perdent tout ce que j’ai pu rentrer dans les champs textes. Bizarrement sur Android presque jamais ce souci sauf à avoir 40 applications lancées.

      Quand le popup part, ce que yu appelles « toute une manip » c’est cliquer sur la notification dans le bandeau… C’est quand même plus simple et intuitif que de faire « modifier » pour be pas modifier les objets

      • Flo

        pardon ? mdr les pages ne se rechargent JAMAIS sur iOS… je sais pas ou tu as vu ça mais jamais d’la vie ! sur samsung les pages se rechargent quand tu ferme l’appli au bout de 5 minute et encore je suis gentil…
        j’ai ouvert une page internet ce matin que j’avais laissé en fond elle ne s’est pas rechargée !

        « Quand le popup part, ce que yu appelles « toute une manip » c’est cliquer sur la notification dans le bandeau… C’est quand même plus simple et intuitif que de faire « modifier » pour be pas modifier les objets »

        tu mélanges tout.. je parle pas de mails mais de sms la.. il n’y a rien à modifier sur iOS quand tu reçois un message, je te l’ai dis c’est beaucoup plus rapide ! tu as juste à cliquer sur la notif, l’appli sms se lance, tu double tap et tu reviens ou t’était, tout ceci en 30 secondes alors que sur le samsung il te faut relancer l’appli sur laquelle tu était en train de bosser ou de jouer… je ne vois pax ce qu’il y a d’intuitif dans toutes ces manips bien au contraire, c’est une prise de tête déconcertante et une perte de temps inutile ! une fois que tu as écris ton sms tu es obligé de retourner dans le menu principal pour relancer ton appli, ou dans le meilleur des cas appuyer sur la touche de gauche pour récupérer ta page, alors que j’ai juste à faire un double tap sur mon iPhone pour revenir initialement la ou j’étais ! lequel est le plus intuitif sérieux ? celui qui te prend 30 secondes plus ? j’en doute fort…
        encore hier je montrais une vidéo à un ami au boulot et il me disais : « qu’est ce qu’il est fluide ton iPhone quand tu fais plein de tâches », bah forcément il a un samsung il ne peut pas connaître la fluidité mdr ça me fait marrer les gens qui disent qu’un samsung c’est fluide, le jour ou ils découvrent un nexus ou un iPhone ils veulent tous le vendre….

        • Dr Dré

          Bah moi sur ios, il recharge sans cesse les pages web (du genre si j’ai lancé une autre appli 10 secondes) sur Android quasiment jamais.

          Et non, sur Android, je n’ai pas à fermer l’appli et aller chercher je ne sais où l’appli sms : j’ai juste à cliquer sur la notification (comme sir ios en somme) ensuite quand je fais « retour » ca revient à l’appli en cours.

          Les applications qui se rechargent sur Android c’est dans la plupart des cas une volonté du programmeur (pour les jeux, vérifications anti-triche ou autres). Pour les pages web, que ce soit abec le browser de Samsung ou Chrome, ça ne le fait que si tu as 50 applications de lancer et encore.

          Et oui j’ai bien compris que tu cliques sur la notification, je pointais juste que ce que tu décrits comme peu intuitif (alors que c’est aussi cliquer sur la notification) reste plus intuitif sue la gestion de l’affichage dans l’application de mail d’ios.

          Après peut-être que tu n’as pas compris qu’on pouvait lancer l’application sms à partir de la notification, et que tu fermes réellement l’application où tu te trouves (dans ce cas c’est normal qu’il libère la ram hein, tu l’as fermer, pas minimiser) que tu recherches dans le lanceur l’icône de l’ appli sms, que tu la lances, puis la ferme réellement, puis relance l’application de base… Mais dans ce cas… C’est toi qui fait les choses bizarrement

          • Flo

            « Bah moi sur iOS, il recharge sans cesse les pages web (du genre si j’ai lancé une autre appli 10 secondes) sur Android quasiment jamais. »

            forcément tu n’as pas ios9 tu ne peux donc pas en profiter… sur android si c’est évident les pages se rechargent toutes les 30 secondes et encore je suis gentil !

            « Et non, sur Android, je n’ai pas à fermer l’appli et aller chercher je ne sais où l’appli sms : j’ai juste à cliquer sur la notification (comme sir iOS en somme) ensuite quand je fais « retour » ça revient à l’appli en cours. »

            pourtant si, si tu ne clique pas sur la notif car tu es en train d’écrire il va falloir que tu baisse le bandeau et que l’appli sms s’ouvre et ensuite ?? quand tu as fini ton messages qu’est ce que tu vas faire ? ben faudra revenir sur le menu ou avec un peu de chance appuyer sur les applis en fond pour revenir sur la précédente, perte de temps..

            « Les applications qui se rechargent sur Android c’est dans la plupart des cas une volonté du programmeur (pour les jeux, vérifications anti-triche ou autres). Pour les pages web, que ce soit abec le browser de Samsung ou Chrome, ça ne le fait que si tu as 50 applications de lancer et encore. »

            ouais bah c’est bien chiant, et sur mon samsung c’était toutes les applis qui le faisaient ! les pages internet étaient le pire elles se rechargeaient tout le temps alors que sur mon iPhone elles restent en tâche de fond..

            « Et oui j’ai bien compris que tu cliques sur la notification, je pointais juste que ce que tu décrits comme peu intuitif (alors que c’est aussi cliquer sur la notification) reste plus intuitif sue la gestion de l’affichage dans l’application de mail d’ios. »

            je crois qu’on a pas du tout la même approche du mot intuitif en fait lol si pour toi faire ds manips supplémentaire c’est être intuitif ce n’est pas mon cas ! outre le fait de cliquer sur la notif derrière il y aura plus de manips à faire pour revenir initialement à ce que tu faisais !
            concernant les mails j’y ai déjà répondu, si le fait de modifier un mail pour avoir accès à des sous menus te dérangent alors change d’appli, personne ne t’oblige à l’utiliser !

             » Après peut-être que tu n’as pas compris qu’on pouvait lancer l’application sms à partir de la notification, et que tu fermes réellement l’application où tu te trouves (dans ce cas c’est normal qu’il libère la ram hein, tu l’as fermer, pas minimiser) que tu recherches dans le lanceur l’icône de l’ appli sms, que tu la lances, puis la ferme réellement, puis relance l’application de base… Mais dans ce cas… C’est toi qui fait les choses bizarrement »

            mais absolument rien à voir.. tu n’as pas compris, si tu es en train d’écrire un texte sur word par exemple, tu reçois un sms, bon déjà si tu n’as eu le temps de cliquer sur la notif il va falloir descendre le bandeau pour aller le chercher, sms s’ouvre, tu écris ton message et pour revenir sur ta page internet que fais tu ? ben tu as 2 choix, soit tu as de la chance et elle tournait en tâche de fond, et la tu appuie sur la touche de gauche pour faire apparaître les applis, tu reviens sur celle ci , soit tu reviens sur le menu et relique sur internet, c’est bel et bien une perte de temps, sur l’iphone tout est fluide, j’écris mon sms / double tap / je suis déjà revenu sur ma page, et c’est pareil pour tout, si je veux faire un retour en arrière d’une page internet je slide sur la gauche, il n’y a pas de touche retour ! tout ces petits truc sont bien plus intuitif pour ma part que sur samsung ! question de gout après

          • Dr Dré

            Si tu n’as pas fermé ta page elle est en tâche de fond : tu fais « clic sur ke bouton revenir » et tu retrouves tout en l’état.

            Sur ios, c’est pire que tout pour les pages, une simple recherche Google confirme mes dires : même jongler entre plusieurs onglets conduit à des rechargement intempestifs de pages web.

            Dans la démarche Android tu as une action de plus : baisser le bandeau. Sur ios rien que le fait d’avoir plus d’un onglet oivert dans Safari conduit au risque (7/10) de rechargement des onglets non actifs.

            Si tu utilises la touche menu c’est que tu as ouvert d’autres applications entre temps ou que tj es passé par le lanceur. Si tu ne fais qu’aller dans sms via la notif, tu auras ton appli accessible fans retour

          • Flo

            oui mais si tu l’a fermée ? ben tu l’as dans l’os lol il te faut retourner au menus pour relancer l’appli en question !

            « Sur iOS, c’est pire que tout pour les pages, une simple recherche Google confirme mes dires : même jongler entre plusieurs onglets conduit à des rechargement intempestifs de pages web. »

            c’était valable jusqu’à ios8, c’est terminé sur ios9, je n’ai jamais eu de rechargement de page depuis septembre dernier..

            « Dans la démarche Android tu as une action de plus : baisser le bandeau. Sur iOS rien que le fait d’avoir plus d’un onglet ouvert dans Safari conduit au risque (7/10) de rechargement des onglets non actifs. »

            sur iOS aussi tu as le bandeau, il est permanent ! j’ai actuellement 12 onglets ouvert et aucun ne se rechargent ! dont un qui est en tâche de fond depuis plusieurs moi, si je ne recharge pas la page moi même il ne le fait pas !

            « Si tu utilises la touche menu c’est que tu as ouvert d’autres applications entre temps ou que tj es passé par le lanceur. Si tu ne fais qu’aller dans sms via la notif, tu auras ton appli accessible fans retour »

            absolument pas, si ton appli n’est pas en tâche de fond c’est mort il te faudra passer par le menu pour relancer ton appli sur laquelle tu était en train de bosser. oui pour la notif mais faut pas la louper sinon c’est dead ! un moment d’inattention est vite arrivé.

          • Dr Dré

            Bah la natif, elle rrste dans le bandeau. Et sauf si TU utilises une autre application (y compris le launcher) entre temps, faire retour revient toujours à la dernière…

            Poir ios 9 je vais voir. J’ai de gros doutes sur la crédibilité de la chose (Apple aurait après tant d’années fait pareil que les autres ?!)

          • Flo

             » Et sauf si TU utilises une autre application (y compris le launcher) entre temps, faire retour revient toujours à la dernière… »

            ah bah non perdu tiens ! il y a un petit écriteau sur iOS « revenu à…. » qui est proposé si l’appli en question n’est pas en tâche de fond ! pour revenir initialement rapidement ou tu étais ! j’ai donc bien raison c’est plus intuitif sur iOS de ce coté et ce n’est qu’un exemple ! je dis pas qu’android est nul, il y a certains coté qui m’ont plu mais d’autres pas du tout convainquant !

            « Poir ios 9 je vais voir. J’ai de gros doutes sur la crédibilité de la chose (Apple aurait après tant d’années fait pareil que les autres ?!) »

            si je te le dis.. y a eu un énorme pas de fait sur ios9 par rapport aux autres iOS qui n’avaient pas d’énormes changement, même moi j’en découvre encore parfois sur ce qui se fait au quotidien, j’ai découvert qu’il y avait un curseur sur le clavier grâce à 3D touch, très très pratique pour corriger un mot et super rapide ;) puis apple n’a pas fait pareil puisque sur samsung ça n’existe pas le non rechargement de pages, elles se rechargent sans arrêt..

          • Dr Dré

            Ben si ça existe depuis des années. Tu dois faire n’importe quoi pour qu’elles se rechargent. J’ai encore testé hier, je peux commencer à t’écrire, répondre à des sms revenir (en faisant retour) et je reprends là où j’en étais. Jongler entre plusieurs onglets et applications tout reste, sauf quand je commence à avoir une quarantaine d’applications ouvertes ou parfois j’ai des rechargements, mais rarement.

            Tu dois faire un truc contre-intuitif, en plus ta note 4 a plus de ram que mon vieux Samsung, donc les limites sont sans doute plus loin encore.

          • Flo

            ah bon ? fermer une page internet et la réouvrir 10 minutes après c’est faire n’importe quoi ? allons.. demande sur ce site ceux qui ont eu un note4, ils pourront te répondre, tu verras que les pages se rechargent sans cesse et c’est désagréable au possible !

            « J’ai encore testé hier, je peux commencer à t’écrire, répondre à des sms revenir (en faisant retour) et je reprends là où j’en étais.  »

            oui parceque ton appli était déjà en tâche de fond, maintenant ferme tout et fait comme si tu n’avais aucunes applis qui tournent, et la ça sera pas la même tu seras obligé de repasser par le launcher.. car samsung ne propose aucune alternative !

            « sauf quand je commence à avoir une quarantaine d’applications ouvertes ou parfois j’ai des rechargements, mais rarement. »

            mais non suffit d’en avoir 4 / 5 ça se rechargent déjà, dire le contraire est de la mauvaise foi.

            « Tu dois faire un truc contre-intuitif, en plus ta note 4 a plus de ram que mon vieux Samsung, donc les limites sont sans doute plus loin encore. »

            mon pauvre note4 était une catastrophe en terme de fluidité, passé la maj de lollilpop il s’est mis à buguer et avec ses 4go de ram mon iPhone 4S était plus fluide, il mettait entre 6 et 10 secondes pour prendre une photo en basse luminosité, la batterie n’a jamais tenue plus d’un jour, le multi fenêtre était archi lent, bref c’était une très mauvaise expérience et il est clair que je n’irai plus jamais chez samsung !

          • Dr Dré

            Mouais, au taf on a doté beaucoup d’employés d’une Note 4 qui en font un usage intensif dans toutes les sortes de conditions et les batteries tiennent plutôt bien. Et pas de problème de rechargement… Depuis les Galaxy Spica y’a pas de problème de rechargement de page sur les Samsung sous Android.

            Donc soit tu t’y prends mal, soot ta une version curieuse…

          • Flo

            y a pas de secret… le note4 dispose de la fonction fast charging (les débuts chez samsung) et ce n’était pas au point tout simplement, le fait de booster une batterie pour la charger en moins d’une heure limite sa durée de vie, elle est contrainte en permanence ! tout le monde veut me faire croire qu’un note4 tient 2 jours en autonomie mais c’est juste du vent car si il tient une journée c’est magnifique..
            et pour les chargements de page ce n’est pas nouveau sur le note4 mais bien avant ça, samsung n’a jamais résolu le problème, je sais pas sur le s7 si ils ont compris mais ce n’était pas le cas sur le s6.
            je ne pense pas avoir eu une version curieuse, une grande partie des gens s’en sont plains ici et autour de moi, le note 4 est le téléphone raté de samsung tout simplement..

          • Dr Dré

            J’ai jamais eu ce problème sur tous les Samsung que j’ai eu… Donc si ce problème existe, ça date d’après le S5…

            J’ai testé ios 9.3.2 et il a toujours ce problème… De même que l’impossibilité de choisir un fichier pour envoyer via un navigateur (Safari ou autre). Certes l’option iCloud est ajoutée, mais à moins d’avoir des fichiers synchronisés en ligne il ne propose rien (moi il m’envoie vers la page de réglages pour activer la synchro)

            Bref on vend du rêve mais ios reste complètement bridé, et toujours nul sur la persistance des pages web (en tout cas bien plus nul qu’un gs5)

          • Flo

            tu radotes mais je te l’ai déjà dit ! ta phrase ne veut rien dire, envoyer un fichier depuis un navigateur ? quel fichier ? un lien ? une photo ? un mail ? je comprends pas ta démarche de vouloir envoyer un fichier quand tu es sur un navigateur.. quand je suis sur safari j’ai aucun fichier à envoyer lol
            si le la page ou je suis peut intéresser d’autres personnes je peux la partager sur n’importe que plate forme, maintenant je ne vois pas quel fichier je pourrais envoyer d’un navigateur, c’est une chose incohérente ce que tu dis..

            bref tu te prends la tête pour pas grand chose car iOS permet tout ce que android fait déjà, et n’est en rien bridé, désolé de te de décevoir

  • Flo

    mais ça marche parfaitement ça mdr.. encore une preuve que tu ne sais pas comment faire ou que tu ne t’y es jamais intéressé ! j’envoie n’importe quel fichier par un serveur ftp !! du grand n’importe quoi comme tu dis, comment casser IOS alors qu’il n’y a pas plus simple en utilisation quotidienne..
    je ne me sers pas du cloud et pourtant je peux envoyer n’importe quel fichier via n’importe quel navigateur internet hein, désolé de te le dire mais tu le fais très bien sur iOS aussi..
    la toute dernière version est bridée en quoi ? tu ne fais que critiquer mais je suis sur que tu ne connais pas la moitié des fonctions d’ios..

    « Il ne me propose même pas de prendre les fichiers Word présents dans Office pour ios… Du grand n’importe quoi ! »

    tu as juste à le régler dans ton pack office par défaut, rien de plus simpliste !

    • Dr Dré

      « tu as juste à le régler dans ton pack office par défaut, rien de plus simpliste ! »

      Bah non, d’une part il n’y a pas d’option avec un nom explicite qui semble lier à cette fonctionnalité. D’autre part devoir activer application par application (si jamais c’est possible) le fait de pouvoir avoir accès à des fichiers par d’autres applications n’a rien de simpliste. Ce qui est simple et ergonomique c’est de laisser l’utilisateur libre d’accéder à ses fichiers par l’appli qu’il veut

      • Flo

        bah si ! tu ne l’a pas trouvé mais y a bien l’option réglage par défaut ! l’appli office n’y est pas par défaut car elle proposée par microsoft, donc elle ne peut pas être native ! ça doit être la seule app qui n’en fait pas partie car contrairement à android tu as tout en natif sur iOS (FaceTime qui n’existe pas sur android, iMessage, imovie, iPhoto, garageband etc etc) et je vois pas ce que le fait de passer par une appli tierce va changer à ta vie, tu as juste à la mettre en ouverture par défaut dans tes réglages et tu n’auras plus à le faire.

        « Ce qui est simple et ergonomique c’est de laisser l’utilisateur libre d’accéder à ses fichiers par l’appli qu’il veut
         »

        mais tu peux choisir l’application que tu veux lol d’ou apple t’enferme ? tu fais ce que tu veux, si tu veux passer par une application qui vient de sortir tu peux le faire, ça a toujours été comme ça sur iOS, rien ne t’oblige à utiliser une appli en particulier ou un logiciel….

        et entre nous devoir passer par skype pour faire de la visio ou télécharger une appli de musique ou de montage vidéo n’a rien de simpliste ou d’ergonomique !

        • Dr Dré

          Bah, vu que le reglage n’est pas évident à trouver cnest sans doute pas ergonomique. Si tu es si malin, indique moi comment dans le menu pris en screenshot dans m6message faire apparaître ibook et word afin d’être en mesure d’envoyer les fichiers pdf et .doc. Idéalement aussi l’appli mail afin de pouvoir envoyer les pièces jointes de mail directement…

          En fonction de la facilité de la solution que tu donneras, on pourra juger de l’ergonomie et du non bridage d’ios (quand on cherche ios applications par défaut, on tombe surtout sur des sites qui décrivent comment Apple a tout verrouiller)

          Quant à facetime : Android supporte la visio nativement dès que ton opérateur la supporte. Sinon tu as Hangouts… L’av6de la première option c’es6que ça marche indépendamment de ce qu’utilise tes correspondants… Facetime ne marche que d’Apple à Apple

          • Flo

            maintenant c’est le réglage qui n’est pas évident à trouver.. oui mais si t’avais cherché tu ne serais pas en train de dire que ça n’existe pas ! tu retournes facilement les choses à ta façon j’ai remarqué et n’admet pas qu’ios peut être très simple et intuitif d’utilisation.

             » Si tu es si malin, indique moi comment dans le menu pris en screenshot dans m6message faire apparaître ibook et word afin d’être en mesure d’envoyer les fichiers pdf et .doc. Idéalement aussi l’appli mail afin de pouvoir envoyer les pièces jointes de mail directement… »

            je n’ai pas tout compris, m6message n’existe pas dans l’app store je viens de regarder, je n’utilise pas du tout ce genre de fonction mais une autre tellement plus simple encore une fois !
            d’après ce que j’ai compris tu veux prendre un screenshot d’un fichier word c’est bien ça ? quel est l’intérêt si c’est le cas de l’envoyer par pdf alors que le screen sera une simple photo en jpg ? donc je n’ai pas vraiment de réponses à te donner, de un je ne suis pas monsieur apple et n’ai pas tout testé lol de 2 quoi que je pourrais te dire tu critiqueras quand même iOS, va donc sur android alors ;)

            « (quand on cherche iOS applications par défaut, on tombe surtout sur des sites qui décrivent comment Apple a tout verrouiller) »

            dit moi quels sont les applis qui sont verrouillées par défaut alors ?

            « Quant à facetime : Android supporte la visio nativement dès que ton opérateur la supporte. Sinon tu as Hangouts… L’av6de la première option c’es6que ça marche indépendamment de ce qu’utilise tes correspondants… FaceTime ne marche que d’Apple à Apple »

            et oui mais t’es obligé d’avoir le bon opérateur sinon tu l’a dans l’os, avec apple c’est natif sur n’importe quel réseau mondial.. et sinon tu es obligé de passer par une appli tierce, la pour le coup pas besoin ! ça ne marche que d’iphone à iPhone mais vu le nombre de personnes qui l’utilisent je m’en suis toujours servit très souvent, surtout que tu peux t’en servir dans n’importe quel pays du monde avec une connexion wifi toute simple ! sans oublier aussi que face time est sur mac et que tu peux directement apple depuis ton mac en wifi, tu ne peux pas faire ça avec un pc..

          • Dr Dré

            M6message était une faute de frappe, c’était dans « mon message » je t’ai envoyé précédemment un screenshot ici où l’on voit le menu ouvert par Safari quand on fait « choisir un fichier » ou « parcourir » bref que l’on clique dans une page Web sur le bouton pour choisir un fichier.

            Quand on fait ça aucune option proposée ne permet d’accéder à des fichiers pdf, word ou autre :ça ne propose que « prendre une photo », « photothèque »,  » icloud » et « google drive » (application tierce installée)

            Sur Android, quand on fait la même chose, on peut parcourir ses fichiers.

            Je ne veux pas envoyer un screenshot de pdf ou word, ça c’est la chose absurde qu’ios conduit à faire faire poir permettre d’accéder au contenu d’un pdf via « photothèque » par exemple… Une autre option serait probablement d’envoyer le fichier sur drive ou icloud puis de choisir une de ces deux options pour envoyer le fichier par le formulaire web, ce qui est un peu absurde : 1 envoyer les données chez Apple ou Google
            2 les reprendre pour nourrir lanpage web (qui attend un fichier pas une url ou un lien « cloud »)
            3 envoyer le fichier sur le serveur distant à l’autre bout de la page web

            Ces aller-retours cloid localnson absurde et anti-ecolo : c’est plus propre de directement envoyer le fichier local

            (au passage j’ai l’impression que tu sais même pas ce qu’est un ftp)

          • Flo

            et ben je te l’ai dis tu prends un autre navigateur ou est le problème ? sur android il y a des tas d’applications qui ne sont pas natifs comme les applis de montages vidéos ou de visio, tu en as bien téléchargé que je sache ?

            « Ces aller-retours cloud localisons absurde et anti-écolo : c’est plus propre de directement envoyer le fichier local »

            c’est surtout jouer sur les mots.. tu trouves une solution via iCloud mais elle ne te plait pas car elle est absurde et anti écolo.. sans dec ! elle fonctionne ? bon alors.. donc tu peux le faire !

            « (au passage j’ai l’impression que tu sais même pas ce qu’est un ftp) »

            mdr ! la grosse blague du jour ! merci pour ce moment de rire ahah
            moi j’ai surtout l’impression que tu ne sais pas te servir correctement d’ios ;)

          • Dr Dré

            Non changer de navigateur sous ios ne change rien à l’affaire, le menu est géré par le système donc ios.

            Donc quand un truc est pas possible sous ios, tu le fais sous mac. Genial

          • Flo

            euh non absolument pas ! je n’ai jamais envoyé de fichier via ftp sur un téléphone et ça depuis mon premier iPhone 3gs… désolé ! et si tu change de navigateur ça marche effectivement bien et ne me dis pas non j’ai testé pour voir.. moi qui ne fais jamais ce genre de manips ça a marché !

          • Dr Dré

            Non, la solution icloud ne fait pas ce que je veux, c’est un contournement à peine moins absurde que de faire des captures d’écran de chaque page du document. Ce n’est pas seulement anti-ecolo ça peut aussi être contraire aux politiques de confidentialité de l’émetteur du document (qui peut te faire passer par un formulaire d’envoi d’un site sécurisé précisément pour cette raison)

            Et pour le FTP, je ne vois pas ce qu’il vient faire dans l’histoire, et je persiste sur le fait que ce que tu appelles ftp ne semble pas être ce qui est communément appelé ftp.

          • Flo

            c’est pourtant ce que tu dis plus haut ! iCloud ne t’arrange pas mais tu peux le faire quand même.. les politiques de confidentialité tu sais.. ce que tu dis n’arrive jamais ou dans un cas sur 1000 et encore !

            et concernant le ftp que puis je rajouter à ça… file transfert protocol…
            est un protocole de communication destiné à l’échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur. Ce mécanisme de copie est souvent utilisé pour alimenter un site web hébergé chez un tiers.

            tu viens de me faire perdre 30 secondes de ma vie à te balancer un copier / coller de wikipedia.. t’es sérieux ?
            j’ai moi même un ftp free ou j’envoie plein de choses, mais je ne le fais par sur un tel c’est juste inutile ! toutes mes données sont sur mon ordi je vois pas pourquoi je vais me faire chier avec des pdf sur un téléphone c’est absurde ! je m’en suis servi pas plus tard qu’il y a 5 jours, j’ai envoyé 4go de photos et 100 mo de fichier word, à quoi bon les avoir sur son tel ? mon ordi est ma base de donnée, pour envoyer des fichiers sur un ftp je passe par mon ordi, plus simple, mieux ranger et surtout gain de place énorme..
            après chacun son délire..

          • Dr Dré

            Ben gainnde place… sur iOS qui fait 50 copies. Sous Android tu prend la même place que sur un PC… Place qui est extensible et bon marché… Sur un smartphone je comprend ,sur une tablette c’est bien tout l’intérêt

          • Flo

            hein ? mais qu’est ce que tu racontes… la place qu’un téléphone prend sera identiquement la même sur iOS qu’android hein ! extensible via des cartes sd qui font ralentir les téléphones oui, j’ai connu ça sur mon note 4 c’était génial, j’avais 64go dans la sd mais alors c’était devenu un escargot, depuis je veux plus en entendre parler, laisse moi la mémoire interne et la fluidité !
            tablette ou smartphone c’est pareil ça reste un store et non pas un soft, tu as des tas de possibilités supplémentaires de faire la tâche que tu veux accomplir, pour moi c’est une prise de tête sans nom..
            j’ai 5to de mémoire sur mon mac et si je veux envoyer du fichier par ftp je me fais pas chier avec des applis ou un écran minuscule, je bosse sérieux, après encore une fois chacun son trip

          • Dr Dré

            Bah faut prendre des sd de qualité aussi, et s’en servir essentiellement pour les données pas pour les applications…

            Quant à tablette vs smartphone, c’était vis à vis d’avoir ses documents bureautiques (word, xls, pdf, ppt, etc…) : une tablette c’est le format idéal pour ce type d’usage : , ultra portable énorme autonomie et écran de taille décente.

            Moi pour 95% des usages, un PC c’est devenu trop gros (en gros ça ne sert que pour les traitements lourds, raws, code, bdd, calculs scientifiques, …)

            Et encore certains de ces usages peuvent se piloter depuis un smartphone

          • Flo

            j’avais une san disk type 10 tu veux quoi de plus ?
            ah donc je m’en sers pas pour les applis ? tu reconnaitrais donc que l’usage d’une sd est restreint ? si tu ne peux pas mettre tout ce que tu veux je n’appelle pas ça une extension de mémoire, c’est bridé !

            « Quant à tablette vs smartphone, c’était vis à vis d’avoir ses documents bureautiques (word, xls, pdf, ppt, etc…) : une tablette c’est le format idéal pour ce type d’usage : , ultra portable énorme autonomie et écran de taille décente. »

            certe oui mais quand tu as un ordi tu ne t’occupes même pas de ça (je sais pas si c’est ton cas) mais tout ce que je fais sur word je le fais sur mon ordi, pour imprimer et bosser dessus c’est tellement pratique.
            un pc est lourd mais a beaucoup plus de capacités de faire des choses que tu ne pourras pas faire sur une tablette (peut être la surface je sais pas), comme les montages vidéos (un montage sur final cut est beaucoup plus agréable sur un ordi, montage photos ou musiques, rien que pour ça je ne pourrais pas abandonner mon ordi, c’est gros mais en fixe ça reste raisonnable ;)

          • Dr Dré

            Faut croire que tu as class 10 et class 10. Et oui, en théorie 16 Gob c’est confortable pour des applications si tes données sont bien ailleurs. Ce qui doit peser lourd ce sont les données… iOs qui fait une copie de donnée pour chaque application est consommateur excessif… mais c’est aussi leur but

            Pour la vidéo et le musique ça colle pas mal aux usages lourds que je décrivais pour lesquels un PC reste utile. Ça fait un point où l’on se comprend

          • Dr Dré

            Bah vu le nombre de gens avec Android, c’est plus simple d’utiliser Hangouts : ça marche même sur ios !

          • Flo

            ah non j’crois pas ! hangouts est bourré de bugs en tout genre.. ça vaut pas FaceTime et de loin !
            j’ai l’impression que tu te prends bien la tête à faire des manips, et quand tu peux les faire elle ne te plaise pas pour des raisons bidon ! si je reprends ce que tu as dis tu peux envoyer ton pdf via safari mais par iCloud, oui mis ça te plait pas car c’est absurde et anti écolo mais tu peux quand même le faire !
            perso c’est le genre de chose que je n’utilise strictement pas sur mon tel, si je veux envoyer un pdf je le fais de mon ordi c’est beaucoup plus simple et rapide avec une connexion wifi ! (surtout si ton fichier à envoyer sur ton ftp est très lourd)
            ah mais je sais pas s’que c’est un ftp c’est vrai.. mdr !

          • Dr Dré

            Encore une fois il y a des raisons politiques de ne pas utiliser icloud : certains documents sont confidentiels et on n’a pas le droit de les héberger chez Apple ou Google…

            De plus la manip reste lourde quand bien même elle serait acceptable :
            1) uploader le fichier vers icloud (ou drive ou autre cloud, ce qui est une opération spécifique)
            2) pointer dans le menu de choix de fichiers icloud ou autre

            C’est quand même moins simple que de directement pointer le fichier…

            Effectivement avec ios, c’est plus simple d’utiliser un pc pour faire ce genre de tâches… Alors qu’avec Android, ça se fait très bien depuis une tablette ou un smartphone… Et ce même en wifi (mais c’est que la pomme est réputée mauvaise en débit, donc des que le fichier est un peu gros ça doit être long… De plus avec le peu d’espace et la nécessité de faire 50 copies un iBidule est sans doute tout pourri et pas ergonomique pour ce type de tâches)

            Et oui tu ne semble pas savoir ce qu’est un ftp car manifestement pour toi une passerelle d’échange http est un http://ftp...

        • Dr Dré

          Bah elle doit pas être ergonomique cette option si elle est difficile à trouver !

          Puisque tu es si fort en ios, peux-tu expliquer comment faire apparaître dans le menu d mon screenshot les appli ibook et word afin de pouvoir envoyer pdf et fichiers .doc ?

          Car bon à l’origine mon besoin c’est ça : pouvoir envoyer un pdf via un formulaire web d’upload…

          Suivant ce que tu donnes, on pourra voir si ios est bridé ou non, ergonomique ou non.

          • Flo

            je n’ai rien compris, tu parles de m6message mais ça n’existe pas ou alors tu as fais une faute de frappe. envoyer un pdf via un formulaire web d’upload ? tu créer un ftp (par exemple free) et tu balances tout par safari, simple..

          • Dr Dré

            Pourquoi veux tu créer un ftp pour utiliser un service d’upload de fichier existant ? Tu as regardé le screenshot que j’ai posté ? Safari sous ios ne propose pas les pdf, il ne propose pas d’accès aux fichiers, il propose prendre une photo, photothèque, icloud et drive… Aucun de ces trucs ne permet d’avoir accès aix pdf que jai sur mon iPad. Ces pdf que pour voir correctement je dois importer dans ibook (ou prendre une appli tierce).

            Comment je « balance par safari » qiand celui ci ne donne pas accès à autre chose que des photos ?

            Tu n’as toujours pas répondu à comment on fait : je t’ai montré la capture d’écran avec le menu proposé, tu prétends qu’on peut faire avec safari, de manière simpliste… Il apparaît que non et tu es incapable d’expliquer comment faire… Peut-être car on ne peut pas…

          • Flo

            il n’y a aucun screenshot venant de toi, du moins je n’en ai pas vu sur cette page.
            si safari ne propose pas les pdf tu prends une appli tierce comme tu l’a marqué, je vois pas le souci .. tu parles de liberté d’android pour avoir le choix de l’application que tu veux et tu râle car safari (navigateur par défaut ne prend pas en charge les pdf) mais dl en un autre et c’est réglé !! moi je l’ai fais avec chrome et ça fonctionne très bien !
            je répète mais je n’ai vu aucune capture d’écran ou tu me cite dessus désolé, et non je n’ai jamais dis que tu pouvais le faire par IPHONE, mais je le fais sur mon mac oui, parceque safari est aussi sur mac pour l’info.. maintenant sur un iPhone ce n’est pas bien compliqué tu prends un autre navigateur et c’est réglé, tu te prends vraiment la tête pour rien.. FaceTime n’existe pas sur android, il suffit de prendre skype ? ben la c’est pareil !

  • Flo

    c’est faux j’ai testé sous chrome et ça marche, je n’ai pas du tout ce sous menu la !

    • Dr Dré

      Bah non,tu veux un screenshot ? Je précise, je parle bien de chrome sur ios

      • Flo

        je me suis trompé ! je parlais d’appli tierce et non de navigateur oui ! tu peux le faire via les applis que je t’ai mises en lien, en soit rien d’exceptionnel, ça prend 30 secondes à dl si vraiment tu veux te prendre la tête avec un ftp sur mobile..

  • Dr Dré

    Bah non, les files app ou autres ne font que des énièmes copies des fichiers qu’elles seules servent… ça n’a rien à voir du tout.

    Alors oui, Apple fait la pub qu’ils ont enfin permis d’arrêter de fonctionner par copie dans iOS 9, sauf que tes peu d’applications l’utilisent.

    Pour le ftp, c’est excessivement rare d’y faire un upload par un navigateur web : c’est généralement pas ce à quoi sert un navigateur. Certains ont des extensions ceci dit

    • Flo

      ah bon ? c’est bizarre car c’est bien marqué dans les descriptions des 2 applications que tu peux envoyer du pdf.. bizarre ! tu peux d’ailleurs envoyer n’importe quel fichier.
      je me sers peu d’un ftp mais la majorité du temps si j’ai des données à envoyer ce sont des données lourdes, en l’occurence ça ne sera certainement pas sur mon tel..

  • Dr Dré

    16 go c’est confortable pour des applications sans données.

    Non iOS fait des copies sauf pour certaines applications dans iOS 9. Chaque application à sa version du fichier

    • Flo

      Moi je trouve que c’est peu mais apres je peux comprendre que pour certains ca suffise !
      Oui mais c’est très rare pour les copies et tu ne t’en rend même pas compte, ça ne prend pas de place supplémentaire.

      • Dr Dré

        Ah ben si ça bouffe une place considérable… la preuve, tu es bridé avec 16 Go… sur 16 Go tu peux avoir une foultitude d’applications, à la condition que leurs données soient séparées

        • Flo

          16go ça fait du 13 environ, à partir de la les applis prendront la place qu’elles demandent, pour certains ça suffit mais je trouve ça très limite perso, que ce soit apple ou un autre

  • David

     » toutes les nouvelles fonctionnalités d’Android sont directement héritées de Touchwiz  »
    OMG tu arrives à te regarder dans la glace le matin Pinocchio !?

  • jmk

    Je me dois malheureusement d’etre 100 % d’accord avec l’avis de Romain sur le SAV de Samsung :

    Le bas de l’écran de mon S7 edge était fissuré depuis plusieurs mois malgré cela l’appareil était 100 % fonctionnel un jour l’écran est devenu noir.

    j’ai amené pour réparation mon S7 Allo P.S.M (recommandé par samsung) : Devis 400 euros (PSM est le plus voleur de tous avant une autre sociétée recommandée par Sansumng m’avait fait un devis a 250 euros)

    P.S.M refuse normativement la prise sous garantie et je cite « Toute casse annulant la garantie, cette prise en charge est donc hors garantie. »

    Il est bien évident que cette société est plus intéressée a me faire payer 400 euros que a réparer sous garantie sans toucher un sou du client final. c’est donc tout le système de garantie de Samsung qui me semble perverti a la base car il utilise des société tierces financièrement intéressée.

    la conclusion rejoint celle de Romain : pour benéficier de la garantie n’achetez surtout pas Samsung mais Apple.