Tag Heuer Carrera : la 1ère smartwatch de luxe d’horlogerie Suisse sous Android Wear à 1400$ !

Ces derniers temps, le marché des montres connectées est au coeur de l’actualité. Même si 2014 a été une année difficile pour les smartwatches Android Wear, il semble que l’arrivée de l’Apple Watch ait motivé de nombreuses marques. Aujourd’hui c’est un grand horloger Suisse qui se lance dans l’aventure et qui a choisi Google et Intel pour l’accompagner dans le lancement de sa première smartwatch : Tag Heuer.

tag heuer carrera horlogerie suisse android wear

A l’occasion du salon dédiée aux montres, le Baselworld 2015, le géant suisse de l’horlogerie a annoncé un partenariat avec Google et Intel pour sa première smartwatch. Et qui dit Google dit Android Wear. Alors qu’aujourd’hui, une douzaine de montres connectées sous l’OS de Google existent, la firme de Mountain View a réussi à convaincre Tag Heuer d’intégrer son système dans sa première montre connectée.

L’arrivée de la marque suisse sur le marché des montres intelligentes pourrait bien reléguer les Huawei Watch et autres LG Watch Urbane au rang de gadget. Car Tag Heuer a décidé de commercialiser sa célèbre montre Carrera en version connectée.

La Carrera c’est tout un symbole de l’horloger suisse détenu par le groupe LVMH. Ainsi, pour la première fois, c’est un expert en horlogerie qui s’ouvre à la technologie et non une marque de high-tech qui s’improvise horloger.

Cette Tag Heuer Carrera intègrera donc Android Wear et pour le hardware, ce sera Intel qui fournira le processeur. Avec une telle montre, créée par un expert en horlogerie, Apple a de quoi s’inquiéter. Car son Apple Watch, en terme de fonctionnalités ne semble pas apporter beaucoup de nouveautés par rapport à Android Wear.

Ce qui la distinguait jusqu’à maintenant des montres intégrant l’OS de Google, c’était son design constitué de matériaux de luxe. Avec la Tag Heuer Carrera, Google fait aussi son entrée sur le marché du luxe. Et d’autres marques devraient suivre, puisque Google n’a pas donné d’exclusivité à Tag Heuer.

Evidemment, une montre Tag Heuer Carrera affiche un tarif bien supérieur à celui des autres marques : 1400 dollars. Elle sera disponible courant Novembre.  Ce sera donc une concurrente de taille pour l’Apple Watch Edition dont le tarif débute à 11 000 euros d’autant que cette Tag Heuer affichera 40 heures d’autonomie !

Via

Réagissez à cet article !
  • tampigns

    L’Apple en plus n’est pas Jolie… Elle ressemble à une Galaxy Gear 1 ou à une asus (qui reste plus jolie). Par contre la carrera de Tag est une de mes montres préférées

  • Kalvin

    la beauté de la technologie de précision Suisse marié à Google, quoi rêver de mieux pour tous les jeunes banquiers en Porsche ? Apple c’est vraiment pour les pauvre… En plus… je la trouve vraiment horrible cette iWatch… mais ce n’est que mon avis… Peut-être que les femmes aiment, mais c’est à des lumières de mes goûts.

    • xx-os

      Oui, comme TAG Heuer… c’est aussi des montres pour les pauvres… n’en déplaise… et en plus, TAG est loin d’être au mieux de sa forme… Ça licencie à tout va… sans doigte leur chant du cygne… ils n’ont plus le droit à l’erreur…

  • sardagariga

    So long Tag. Wrong choice !

    • emmanuel milcent

      Au contraire, excellent choix. Android Wear c’est autre chose qu’IOS pour smartwatches !!! Et Intel maîtrise la gravure en 14 nm alors…

      • Lochheart

        C’est clair qu’on fait pas pire comme OS pour montre actuellement.

        Vivement la Google iO qu’ils annoncent autre chose, en l’état ils vont continuer à faire un flop.

        • emmanuel milcent

          Tu as compris à l’envers. Il y a bien pire comme OS pour montres qu’Android Wear : IOS

          • Lochheart

            Non j’ai bien compris. Android Wear est un mauvais OS.

            C’est pas pour rien que les partenaires historique comme Samsung ou LG font de l’OS proprio, que les Smartwatch les plus vendues ne sont pas sous AndroidWear.

            C’est un OS incompréhensible pour le commun des mortels. Tu passes ton temps a chercher comment trouver le bon quadrant et surtout a dégeulasser ton écran.

            Pour l’instant, on a pas fait mieux qu’une Peeble.

          • emmanuel milcent

            Ce n’est pas parce qu’Android Wear est un mauvais OS que Samsung ou LG font leur OS proprio, c’est surtout parce que cela leur rapportera bien plus, tu mélanges tout ou alors tu es d’une totale mauvaise foi.
            Et franchement, question esthétique (je n’ai essayé encore aucune smartwatch, cela ne me tente pas pour le moment, je n’ai donc que ce point de comparaison), je préfère très largement Android Wear à IOS dont la version pour objets connectés me semble faite davantage pour les gamins friqués (enfin ils peuvent dire merci à leur papa et maman de céder à tous leurs caprices de gosses de riches :)) que pour les adultes.

  • fred

    Juste WAOOOOOOOW

  • Turlututu

    Je trouve plus légitime une marque de high-tech qu’une marque d’horlogerie pour sortir une smartwatch, je suis le seul ?
    Car bon, à part l’habillage et le nom, ils y connaissent rien Tag Heuer… çà confirme mon impression sur l’utilité de ce genre de joujous, en un mot : la frime.

    • Ils connaissent rien à quoi ?

      • Turlututu

        Grosso modo, c’est une marque de produits analogiques qui va sortir un produit numérique.

        • Luis

          Si c’est fait a la manière de Kairos c’est a dite un hybride entre mécanisme et numérique ça ne peut que fonctionner !

    • Eldou

      Si on résonne comme toi, il est aussi illégitime pour les marques de high-tech de sortir une smartwatch parce qu’ils n’y connaissent rien en montres…A part l’OS et la partie logicielle, les marques de high-tech ne savent rien faire.
      J’espère que tu as compris à quel point ton raisonnement est absurde.

      • xx-os

        Oui, enfin, ce qui fait un horloger, c’est la maîtrise des mécanismes… on est bien loin de la smartwatch…

        • Eldou

          Certes, mais il y a aussi ce qu’est je pense le critère les plus important pour celui qui achète une montre: son design, son look, si elle jolie quoi. Et personne ne sait faire de jolies montres mieux que des horlogers. Les marques high-tech, Apple et Samsung entre autres, ont montré avec leurs smartwatchs qu’elles avaient encore d’énormes progrès à faire dans ce domaine.

          • Turlututu

            Peut-être à cause de la contrainte de l’écran et de la taille des composants plus qu’à cause des designers ?

      • Teddy

        C’est exactement ce que j’allais écrire… Mais bon tu m’as devancé ! lol

      • sardagariga

        « Raisonne ». T’es pas un instrument de musique…

        • leatherface

          LOL

        • Stef80

          Si tu lui tapes sur la tête et que ça sonne creux, tu peux le considérer comme une cloche -> instrument de musique :)

      • Turlututu

        « A part l’OS et la partie logicielle », c’est sûr que pour une montre connectée, ces aspects n’ont aucune importance…

        D’ailleurs ces « montres » connectées n’ont de montre que le fait de s’accrocher au poignet et de pouvoir avec plus ou moins de réussite afficher l’heure…

      • Atlas

        « A part l’OS et la partie logicielle »
        et l’aspect matériel pour les écrans et plein d’autres choses.

        Mais oui sinon ils ne savent rien faire.

        C’est ton raisonnement à toi qui est absurde.

  • Clamser

    Une semaine de vie de batterie et ce sera le succès!

  • Teddy

    « Apple a de quoi s’inquiéter. » Comment est-ce possible étant donné que les Android Wear sont compatibles avec Android et les Apple Watch avec iOS ?

    • TesthasMoranes

      Android Wear est compatible iOS aux dernières nouvelles

      • Teddy

        Avec Jailbreak… Donc pas compatible

        • Huitre

          C’est tellement simple, que le monde entier jailbreak son iphone !

          • p3rn3l

            Et non, Average Joe ne le fait pas, tout comme root un GSM Android est très simple mais seul le public averti averti le fait.

          • Yolo

            Il faut être doublement averti ?

          • Stef80

            Dans ce cas, un homme averti en vaut deux ! Mais si un homme est doublement averti, il en vaut alors 4 !??!

          • Huitre

            Je sais, c’etait un troll. J’ai simplement utilise un des arguments fetiches des fanboy apple pour justifier des fonctionnalites de leur pomme fetiches !

          • Teddy

            Sinon j’ai pas bien compris… En gros tu es d’accord avec moi ? (Si je considère que ton commentaire est bel et bien ironique)

          • Huitre

            Yep

  • Ixous

    Enfin une TQD ou TOLED Android wear ? ce prix par contre… Vraiment une montre de luxe

  • Turlututu

    Vu le prix, çà arrive pas à la cheville d’une Apple Watch Edition…

    • rodolphe20

      Et pour quelle raison ? Depuis quand on juge les produits par leur prix ? C’est peut être juste qu’eux ne sont pas des voleurs.

      • Turlututu

        C’était ironique hein ;)

  • BYB

    Triste, je suis triste. Une montre qui doit être rechargée tous les 2 jours ! J’ai une montre radio-pilotée qui peut rester des mois dans un tiroir. De plus, elle a des alarmes, altimètre, température, pression, boussole, et d’autres possibilités que je n’ai même pas utilisées. Pardon, j’oubliais : elle est solaire. Mr Hayeck (senior) aurait déjà viré les développeurs concernés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?