La sortie des Samsung Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 se rapproche

De nouveaux indices viennent confirmer que la sortie des Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 n’est plus très lointaine. Les deux smartphones de Samsung sont attendus pour janvier 2018. Malgré la discrétion du constructeur coréen, qui n’a fait que confirmé  de nombreuses informations sur leurs caractéristiques ont déjà fuité. 

 

samsung galaxy a5 2018 galaxy a7 2018

La sortie des Samsung Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 ne devrait maintenant plus tarder. Ils ont tous deux reçu leur certification par la Wi-Fi Alliance sous les noms de modèle SM-A530F et SM-A730F. Ils ont également bénéficié tous deux de la certification FCC, une déclaration de conformité en vigueur aux États-Unis. De plus, on pouvait apercevoir le 13 novembre 2017 des informations relatives au Samsung Galaxy A5 2018 sur la page support du site officiel de Samsung. Autant d’informations qui ne font qu’amplifier la rumeur d’une sortie des deux smartphones dès le mois de janvier 2018.

Quelles caractéristiques pour les Galaxy A5 et Galaxy A7 2018?

Samsung se montre encore avare en précisions sur la fiche technique et le prix des Galaxy A5 et Galaxy A7 2018. Pour le moment, le constructeur coréen a seulement officialisé l’existence des deux smartphones. Mais plusieurs fuites viennent combler notre curiosité. Tout d’abord, les deux modèles devraient être équipés de l’écran borderless Infinity Display qu’on retrouvait sur le Galaxy S8. Une rumeur indique d’ailleurs que Samsung envisage de capitaliser sur la ressemblance des téléphones avec leur glorieux aîné pour les renommer Galaxy A8 et Galaxy A8 Plus. Samsung veut faire entrer dans l’esprit des consommateurs que la qualité de sa gamme A peut se rapprocher du niveau de celle des S avec un prix bien inférieur.

Quant à savoir ce qu’ils auront dans le ventre, on peut tabler sur le processeur maison Exynos 7785, du moyen de gamme. Les Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 devraient embarquer 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensibles. En ce qui concerne la partie logicielle, il apparaît que les deux smartphones tourneront sous Android Nougat. Certaines sources affirment qu’il s’agira de la version 7.1.1 pour les deux, d’autres pensent qu’Android 7.1.1 sera présent sur le Galaxy A5 2018 mais que le Galaxy A7 2018 devrait se contenter de la 7.1. On a hâte d’en savoir plus : depuis 2015, la série des A fait un carton chez Samsung.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Le A5 2016 avait un bon look, la version 2017 beaucoup moins amha. J’espère que le cru 2018 sera bien pour qu’il y ait de la concurrence sur le segment mdg / mdg supérieur.
    J’attends aussi avec impatience la présentation du nouveau Honor v10 qui devrait être une sorte de Mate 10 Pro moins cher.

    • Little Monster

      L’avantage du A5 2017 c’est qu’il existe une version réellement dual-sim (donc avec slot SD séparé) et non en mode hybride comme avec le A5 2016 (devoir choisir entre la deuxième sim et la micro SD)…

      Pour ce qui est des Honor, trop peu de suivi donc durée de vie trop courte à moins d’aimer se faire hacker…

    • Lowan

      Question de goût je suppose, j’ai le A5 2016, je préfère le 2017, et il rajoute la certification IP 68 (pas des moindres) un stockage de 32 go (parce que j’ai souvent plus trop de place sur le téléphone en question, à cause des applications qui ne s’installent pas sur SD) always on display (gadget?) meilleur perf, et un capteur d’empreinte meilleur, parce que sur mon A5 2016 c’est vraiment ce qui m’énèrve le temps de dévérouillage, devoir se reprendre à 2/3/4/5 fois pour dévérouiller son téléphone c’est chiant, et même quand il arrive, il met bien 1/2 secondes entre le temps ou je pose mon doigt et ou j’ai accès au téléphone. J’ai hâte de la gamme 2018 pour sûrement changer, en plus le design écran infinity me chatouille la rétine ahah.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.