La sortie des Samsung Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 se rapproche

De nouveaux indices viennent confirmer que la sortie des Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 n’est plus très lointaine. Les deux smartphones de Samsung sont attendus pour janvier 2018. Malgré la discrétion du constructeur coréen, qui n’a fait que confirmé  de nombreuses informations sur leurs caractéristiques ont déjà fuité. 

 

samsung galaxy a5 2018 galaxy a7 2018

La sortie des Samsung Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 ne devrait maintenant plus tarder. Ils ont tous deux reçu leur certification par la Wi-Fi Alliance sous les noms de modèle SM-A530F et SM-A730F. Ils ont également bénéficié tous deux de la certification FCC, une déclaration de conformité en vigueur aux États-Unis. De plus, on pouvait apercevoir le 13 novembre 2017 des informations relatives au Samsung Galaxy A5 2018 sur la page support du site officiel de Samsung. Autant d’informations qui ne font qu’amplifier la rumeur d’une sortie des deux smartphones dès le mois de janvier 2018.

Quelles caractéristiques pour les Galaxy A5 et Galaxy A7 2018?

Samsung se montre encore avare en précisions sur la fiche technique et le prix des Galaxy A5 et Galaxy A7 2018. Pour le moment, le constructeur coréen a seulement officialisé l’existence des deux smartphones. Mais plusieurs fuites viennent combler notre curiosité. Tout d’abord, les deux modèles devraient être équipés de l’écran borderless Infinity Display qu’on retrouvait sur le Galaxy S8. Une rumeur indique d’ailleurs que Samsung envisage de capitaliser sur la ressemblance des téléphones avec leur glorieux aîné pour les renommer Galaxy A8 et Galaxy A8 Plus. Samsung veut faire entrer dans l’esprit des consommateurs que la qualité de sa gamme A peut se rapprocher du niveau de celle des S avec un prix bien inférieur.

Quant à savoir ce qu’ils auront dans le ventre, on peut tabler sur le processeur maison Exynos 7785, du moyen de gamme. Les Galaxy A5 et Galaxy A7 2018 devraient embarquer 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensibles. En ce qui concerne la partie logicielle, il apparaît que les deux smartphones tourneront sous Android Nougat. Certaines sources affirment qu’il s’agira de la version 7.1.1 pour les deux, d’autres pensent qu’Android 7.1.1 sera présent sur le Galaxy A5 2018 mais que le Galaxy A7 2018 devrait se contenter de la 7.1. On a hâte d’en savoir plus : depuis 2015, la série des A fait un carton chez Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…