Sony Xperia Z3+ : une recharge de 10 minutes lui donne une autonomie de presque 6 heures !

A peine officialisé, le Sony Xperia Z3+ nous réserve quelques bonnes surprises supplémentaires parmi lesquelles une recharge super rapide. Avec 10 minutes seulement branché au secteur, le smartphone dispose de quasiment 6 heures d’autonomie effective. Le secret de Sony se nomme « Quick Charge« . Le constructeur peut remercier chaudement Qualcomm.

Sony Xperia Z3 recharge rapide

En effet, le fameux Xperia Z3+, officialisé aujourd’hui pour une sortie internationale, arrive avec une surprise, soit une compatibilité intégrale avec le standard « Quick Charge » de Qualcomm. Derrière ce nom transparent se cache une technologie permettant de remplir la batterie plus vite que d’habitude. A défaut d’être plus autonome, le smartphone peut ainsi se libérer plus vite du fil qui le relie au secteur.

Sony Xperia Z3+ quick charge noir

Le chargeur officiel Sony UCH10 est dans les faits capable de délivrer une autonomie de plus de 5,5 heures après 10 minutes de charge. Dans ces conditions, après seulement une heure de charge, il semble donc possible de tenir une journée habituelle d’utilisation standard. Pour profiter de cette capacité, il faut néanmoins veiller à disposer d’un appareil compatible ainsi que du bon chargeur et de ce côté là, Sony semble avoir privilégié un modèle seulement.

En effet, selon les informations techniques officielles, seule la version avec une seule carte SIM du Xperia Z3+ est compatible. La déclinaison dual-SIM ferait partie des oubliées du constructeur. Très étrange d’autant plus que les deux smartphones devraient logiquement partager une fiche technique identique. Ce point sera probablement à vérifier ces prochains jours.

Sony Xperia Z3 Quick Charge blanc

Autre petite surprise à noter, le chargeur évoqué ici est capable de recharger aussi efficacement le Sony Xperia Z3 Compact déjà disponible. Ce point va sans doute intéresser plus d’un de nos lecteurs. Notons que le fameux adaptateur sera proposé à la vente en noir et en blanc. Signalons par ailleurs que nous ne savons pas encore s’il sera fourni dans le package par défaut du Z3+, il pourrait peut-être être vendu séparément à un tarif non-communiqué.

Quoiqu’il en soit, le constructeur japonais parle déjà d’une autonomie de deux jours standards avec la batterie de 2900 mAh fournie grâce aux optimisations logicielles. Combinée à la recharge rapide, nul doute que ce flagship va faire parler de lui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…