Snapdragon 670 benchmark : son processeur dévoile une puissance comparable à celui du Galaxy S8 !

Le Snapdragon 670 apparaît sur un benchmark et dévoile des scores impressionnants proches de ceux obtenus par le processeur du Galaxy S8, un smartphone testé visiblement par Qualcomm dévoile sa toute-puissance sur GeekBench. Il faut reconnaître que ce SoC orienté milieu de gamme est capable de mettre à mal certains flagships de 2017, ce qui reste relativement impressionnant.

snapdragon 670 benchmark

Les caractéristiques des derniers SoC milieu de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 670, 640 et 460 ont fuité sur la toile. Nous avons eu la possibilité de connaître la fréquence de fonctionnement des processeurs au passage. Cependant, nous n’avions pas la moindre idée de leur puissance réelle. GeekBench qui se montre très souvent bavard concernant les smartphones à venir nous dévoile les scores obtenus par un appareil mystérieux provenant de chez Qualcomm intégrant justement le Snapdragon 670. Le plus puissant SoC milieu de gamme du fondeur, on analyse les chiffres en détail.

Snapdragon 670 benchmark : il explose les scores et s’approche du processeur du Galaxy S8

Pour mémoire, le Snapdragon 670 dispose d’un processeur octa core avec deux puissants coeurs cadencés à 2,15 GHz couplés à six autres cœurs cadencés à 1,55 GHz. Cette puissance se traduit de la manière suivante sur GeekBench, un score en single core de 1863 points et en multi core de 5256 points. Le Galaxy S8 et son Exynos 8895 arrive à un score tournant autour de 1900 en single core et 6400 en multi core.

Les futurs possesseurs de terminaux avec Snapdragon 670 pourront ainsi compter sur une puissance de feu particulièrement intéressante. Son prédécesseur, le Snapdragon 660, est intégré au sein de nombreux terminaux comme les Vivo X20, ASUS ZenFone 4 sans oublier le Xiaomi Mi Note 3 que nous avons testé. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie du Snapdragon 670, il faudra sans doute attendre le milieu de l’année 2018 au moins pour voir débarquer les premiers terminaux qui en seront équipés. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur en attendant davantage d’informations.

snapdragon 670 benchmark

Réagissez à cet article !
  • Plumplum

    Anti-Qualcomm du fait de leurs pratiques concernant leurs brevets, il n’en reste pas moins que c’est un beau produit.
    Le benchmark est tout à fait crédibilité

    Les puces haut de gamme n’ont quasiment aucun intérêt face à ces puces milieu de gamme avec coeurs Big.
    Même le GPU est plus que suffisant à minima jusqu’en fullhd.

    De mon côté je regarderai plutôt du côté des helio P40/P70 pour remplacer mon excellent X20

    • Lemoussaillon

      Vous regardez le processeur avant de regarder le téléphone vous ? Bizarre…. À ce que je sache, on peut pas encore assembler son téléphone comme on assemble son PC….

      M’enfin de quelqu’un qui se déclare – je cite – anti Qualcomm (ouah, quelle noble cause), faut pas s’en étonner. Vous semblez être un drôle de loustic vous.

      • Plumplum

        Bien sûr que non, je fais un cahier des charges en fonction de ce que j’attends du téléphone…
        Le 1er truc que je regarde, c’est double-sim par exemple.
        Mais comme le soc est la partie qui est responsable des performances globales, ça fait partie des points à regarder.

        Anti Qualcomm, demandez vous pourquoi Intel, Texas Instruments, nVidia, Broadcom, ST-Micro ne font plus de soc pour smartphones…
        Chercher les définitions de Standard Essentiel Parents (SEP) ou encore Fair Reasonnable And Non Discriminatory (FRAND).
        Renseignez-vous sur comment Qualcomm fait 80% de ses bénéfices (petit indice : ce n’est pas en vendant des puces !)
        Renseignez-vous sur les jugements chinois, coréen ou Taïwanais à l’encontre de Qualcomm.
        Quand vous aurez fait tout cela, vous aurez mieux compris vers quoi se dirige le marché du smartphone Android : un choix entre Samsung, Huawei et d’autres marques toutes équipées de puces Qualcomm avec à la clé une hausse des prix pour les consommateurs.
        Si espérer ne pas avoir un choix de dupe à l’avenir c’est être un loustic, alors oui, j’en suis un !

  • Ben Ben (killflaker)

    Hexacore ou Octocore, vous êtes perdu…
    Annoncé octo puis donner la description d’un hexa et un screen qui dit octo. C’était pas compliqué mais votre ligne editorial est jamais recontroler ou quoi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !