Votre smartphone peut dépister le cancer du pancréas grâce à un selfie !

Dans les années à venir, la technologie est amenée à révolutionner la médecine. Biliscreen, une nouvelle innovation destinée à dépister le cancer du pancréas confirme cette tendance : l’appli est en effet capable de déceler la présence d’un cancer à un stade précoce grâce à un simple selfie. Comment ça marche ? 

biliscreen smartphone pancreas

Nouvelle preuve de la révolution médicale qui se prépare : votre smartphone peut désormais détecter la présence du cancer du pancréas ! Grâce Biliscreen, une nouvelle application développée par les chercheurs de l’Université de Washington, un simple selfie peut suffire pour détecter la présence de la maladie. Toujours plus efficace que les objets connectés qui sont eux totalement inutiles pour votre santé ! 

Smartphones : vous pourrez bientôt vous autodiagnostiquer !

De nos jours, la détection du cancer du pancréas passe obligatoirement par des analyses sanguines. Dans de nombreux cas, la pathologie est déjà trop installée dans le corps du patient pour que les médecins puissent la traiter efficacement. Les symptômes prennent en effet très longtemps avant d’apparaître, c’est pourquoi les chances de survie sont particulièrement minces !

Biliscreen entend bien changer la donne ! Cette application pour smartphone permet en effet la détection du mal à un stade particulièrement précoce. L’appli se sert de la caméra de votre smartphone, ainsi que divers algorithmes élaborés par les chercheurs, pour détecter le niveau de bilirubine dans le blanc de votre oeil ! 

Comme vous l’avez compris, la bilirubine c’est le composant qui s’accumule dans le corps d’une personne qui souffre d’un cancer du pancréas. En scannant votre oeil, l’appli peut mesurer votre niveau de bilirubine et déterminer si vous êtes souffrant ! 

Comment ça fonctionne au juste ? Actuellement, pour faire fonctionner cet application, il vous faut vous munir d’un smartphone particulier élaboré à l’aide d’une imprimante 3D. Selon les développeurs en charge du projet, Biliscreen pourra bientôt se passer de cet accessoire supplémentaire et fonctionnera sur n’importe quel terminal équipé d’une caméra !

D’autres applications médicales sont aussi élaborées par les chercheurs derrière cette initiative, comme Bilicam, une appli capable de détecter la jaunisse chez les nouveaux-nés grâce à une simple photo ! Vous l’aurez compris, bientôt vous pourrez vous autodiagnostiquer grâce à votre smartphone en prenant simplement un selfie.

L’initiative rappelle celle de Google, qui a décidé de déployer un test pour déceler la dépression sur son célèbre moteur de recherche. L’avenir est-il à l’autodiagnostic ? Aura-t-on encore longtemps besoin de médecins humains ? Où va la médecine moderne alors qu’ Apple veut que votre iPhone remplace votre carnet de santé ?

Réagissez à cet article !
  • Anatheme

    quel bêtise comment faire peur au gens, combien vont paniquer alors qu’il ont juste un peu les yeux jaunes, ce qui peut être causé par d’autres choses….
    ou d’autre n’auront pas ce symptome alors que le cancer progresse.

  • lolo

    Application déconseillée aux asiatiques 😂😂😂

  • Besnard

    Ce test ne sert absolument à rien, 10% de la population a une élevation de la bile en cas de stress de l’organisme (syndrome de Gilbert), et lorsqu’elle est assez élevée dans le sang pour colorer les yeux, ça fait déjà plusieurs jours que les urines sont rouge-ocre. Donc il vaut mieux se regarder pisser que de faire un selfie…

    • zzzop

      Ah! ça me rappel notre président qui doit certainement faire le deux “dans le même temps” ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV : le CSA estime urgent de la réformer et évoque quelques pistes

Pour le président du CSA il est urgent de réformer la redevance TV pour défendre les intérêts du service public, il expose son avis et ses craintes en détail. Le patron de l’autorité donne son point de vue et pense qu’un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de TV publiques est une mauvaise idée.

Le piratage n’a aucun impact sur les ventes de films et de musiques !

Selon un rapport commandé puis enterré par la Commission européenne, le piratage n’a aucun négatif sur les ventes légales de CD, de DVD etc… Selon cette étude, il n’y aucune preuve statistique de l’impact du téléchargement illégal sur les chiffes de vente des offres légales !

Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

034c01a7821a3048ef97efa9839ba12eHHHHHHHHHHHH