Apple veut que l’iPhone remplace votre carnet de santé

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 54 min

Bientôt votre iPhone pourrait servir de véritable support de stockage pour votre dossier médical complet. Apple travaillerait activement sur le sujet. Il semblerait que Cupertino souhaite miser sur l’E-santé pour promouvoir de nouveaux services dans un avenir plus ou moins proche.

Apple

On le sait Apple décide d’investir le domaine de la santé en développant notamment un capteur de glycémie qui serait intégré à une future Apple Watch. Google a de son côté des projets similaires.

Ces informations provenant tout droit de CNBC nous indiquent qu’Apple souhaiterait offrir à ses clients un véritable outil pour stocker la totalité de leur dossier médical. En leur offrant toutes les garanties sur la sécurité d’informations qui sont confidentielles au plus haut point. Cela va sans dire.

Apple a décidé d'embaucher des développeurs travaillant sur un protocole – Fast Healthcare Interoperability Resources – FHIR. Ce protocole permet l’échange de données médicales de manière sécurisé.

Néanmoins, ce n’est pas tout ! Apple est également en discussion avec The Argonaut Project et The Carin Alliance. Le premier veut promouvoir un protocole ouvert dans l’échange d’informations médicales. Tandis que le second souhaite donner un contrôle total au patient sur ces propres données médicales.

Une mise à jour de l’application Santé prochainement ?

Les aficionados de la marque peuvent espérer recevoir une grosse mise à jour de l’application Santé sur leurs terminaux iOS. Et pouvoir ainsi y stocker des ordonnances, résultats d’analyses sanguines et autres fichiers médicaux.

Avec les capteurs à destination de la santé qui deviennent de plus en plus performants au sein de nos terminaux mobiles et objets connectés. Il n’est pas étonnant de voir les géants de la tech s’intéresser de près à ce marché qui est en plein essor. L’idée de pouvoir stocker l’intégralité de son dossier médical sur son smartphone nous permettra d’avoir ces précieuses données à portée de main à tout moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…

Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…