Apple veut que l’iPhone remplace votre carnet de santé

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 54 min

Bientôt votre iPhone pourrait servir de véritable support de stockage pour votre dossier médical complet. Apple travaillerait activement sur le sujet. Il semblerait que Cupertino souhaite miser sur l’E-santé pour promouvoir de nouveaux services dans un avenir plus ou moins proche.

Apple

On le sait Apple décide d’investir le domaine de la santé en développant notamment un capteur de glycémie qui serait intégré à une future Apple Watch. Google a de son côté des projets similaires.

Ces informations provenant tout droit de CNBC nous indiquent qu’Apple souhaiterait offrir à ses clients un véritable outil pour stocker la totalité de leur dossier médical. En leur offrant toutes les garanties sur la sécurité d’informations qui sont confidentielles au plus haut point. Cela va sans dire.

Apple a décidé d'embaucher des développeurs travaillant sur un protocole – Fast Healthcare Interoperability Resources – FHIR. Ce protocole permet l’échange de données médicales de manière sécurisé.

Néanmoins, ce n’est pas tout ! Apple est également en discussion avec The Argonaut Project et The Carin Alliance. Le premier veut promouvoir un protocole ouvert dans l’échange d’informations médicales. Tandis que le second souhaite donner un contrôle total au patient sur ces propres données médicales.

Une mise à jour de l’application Santé prochainement ?

Les aficionados de la marque peuvent espérer recevoir une grosse mise à jour de l’application Santé sur leurs terminaux iOS. Et pouvoir ainsi y stocker des ordonnances, résultats d’analyses sanguines et autres fichiers médicaux.

Avec les capteurs à destination de la santé qui deviennent de plus en plus performants au sein de nos terminaux mobiles et objets connectés. Il n’est pas étonnant de voir les géants de la tech s’intéresser de près à ce marché qui est en plein essor. L’idée de pouvoir stocker l’intégralité de son dossier médical sur son smartphone nous permettra d’avoir ces précieuses données à portée de main à tout moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

La rumeur d’un iPhone Pro circule depuis de nombreuses années. Pourtant, l’année 2019 pourrait être la bonne. Le compte Twitter CoinX qui avait deviné les noms des précédents iPhone assure que l’iPhone Pro sortira aux côtés de l’iPhone 11.

iPhone : pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant 2021

Touch ID pourrait faire son retour sur iPhone. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo fait savoir qu’Apple opterait pour un lecteur d’empreintes sous l’écran sur la génération de 2021, le temps que plusieurs défauts inhérents à cette technologie soient solutionnés.  Depuis…

L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung. A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11…

Tous les iPhone seraient compatibles 5G dès 2020

Tous les iPhone qui sortiront en 2020 devraient être compatibles avec le réseau 5G. Grâce au rachat de la division modem d’Intel, Apple serait en effet en mesure d’intégrer un modem 5G dans tous les smartphones de son catalogue dès l’année…

iPhone 11 : Apple sait déjà qu’il se vendra mal

Les partenaires d’Apple se sont apprêtés à produire des composants pour 75 millions d’iPhone au second semestre de 2019, soit à peu près le même volume qu’en 2018. Avec l’iPhone 11, Apple ne s’attend pas à affoler les compteurs. La…

iPhone : pourquoi Apple repousse encore l’adoption de l’USB type C

L’iPhone XI devrait vraisemblablement encore embarquer un port Lightning comme toutes les itérations des iPhone depuis 2012. Un entêtement à utiliser une technologie propriétaire qui a de quoi étonner, d’autant que dans d’autres segments, Apple s’érige en un véritable modèle…

iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…