SFR : les clients se disent harcelés et veulent porter plainte !

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 29 min

Voilà une affaire pour le moins étrange ! Vous avez déjà probablement été dérangés par des appels téléphoniques dits de démarchage commercial. La plupart du temps ces appels proviennent d’entreprises qui ne vous ont pas encore pour clients. Figurez-vous que chez SFR, certains clients de l’opérateur reçoivent des appels de démarchage plusieurs fois par jour. Certains se disent harcelés et menacent de porter plainte !

sfr clients harceles porter plainte

C’est le magazine spécialisé dans les centres d’appels En-Contact qui dévoile l’information. De nombreux témoignages de clients SFR rapportent que les appels du service client pour les démarcher se multiplient à tel point qu’ils se sentent harcelés.

Certains ont reçu « deux, trois, quatre, cinq appels de nature commerciale par jour, pendant des semaines »Et lorsqu’ils décrochent, personne n’est au bout du fil. En fait, ce sont des robots qui se chargent de passer ces appels. Et visiblement SFR est impuissant face à cette situation.

Ces appels sont émis en effet par des robots utilisés par certains de nos prestataires téléphoniques, mais j’ai demandé à ces derniers de stopper ces prises de contact robotisées car, comme vous, nous pensons qu’ils sont très loin des standards de qualité que nous attendons. – Eric Klipfel, Directeur marketing, commerce, distribution et service client du groupe Numericable-SFR –

Selon le directeur marketing de Numericable-SFR, ces appels émanent des prestataires de service de l’opérateur. Il affirme avoir demandé à ce que ces robots soient désactivés. En parallèle, En-Contact rapporte que « dépassé, le service client SFR en est réduit à conseiller à ses clients… de s’inscrire sur la liste rouge. De nombreux clients déclarent vouloir porter plainte ». Quelle solution pour ces clients justement ?

Rien n’interdit une entreprise à contacter aussi souvent qu’elle le souhaite un de ses clients existants pendant la durée du contrat, sauf opposition dudit client auprès de l’entreprise elle-même. – En-contact –

La solution envisagée par les clients : s’inscrire sur la liste Pacitel, une liste rouge empêchant les entreprises de les démarcher. Mais là encore, il y a un problème puisque ce démarchage n’est pas bloqué pour son propre opérateur même si les clients sont incrits sur cette liste.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !