SFR : les clients se disent harcelés et veulent porter plainte !

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 29 min

Voilà une affaire pour le moins étrange ! Vous avez déjà probablement été dérangés par des appels téléphoniques dits de démarchage commercial. La plupart du temps ces appels proviennent d’entreprises qui ne vous ont pas encore pour clients. Figurez-vous que chez SFR, certains clients de l’opérateur reçoivent des appels de démarchage plusieurs fois par jour. Certains se disent harcelés et menacent de porter plainte !

sfr clients harceles porter plainte

C’est le magazine spécialisé dans les centres d’appels En-Contact qui dévoile l’information. De nombreux témoignages de clients SFR rapportent que les appels du service client pour les démarcher se multiplient à tel point qu’ils se sentent harcelés.

Certains ont reçu « deux, trois, quatre, cinq appels de nature commerciale par jour, pendant des semaines »Et lorsqu’ils décrochent, personne n’est au bout du fil. En fait, ce sont des robots qui se chargent de passer ces appels. Et visiblement SFR est impuissant face à cette situation.

Ces appels sont émis en effet par des robots utilisés par certains de nos prestataires téléphoniques, mais j’ai demandé à ces derniers de stopper ces prises de contact robotisées car, comme vous, nous pensons qu’ils sont très loin des standards de qualité que nous attendons. – Eric Klipfel, Directeur marketing, commerce, distribution et service client du groupe Numericable-SFR –

Selon le directeur marketing de Numericable-SFR, ces appels émanent des prestataires de service de l’opérateur. Il affirme avoir demandé à ce que ces robots soient désactivés. En parallèle, En-Contact rapporte que « dépassé, le service client SFR en est réduit à conseiller à ses clients… de s’inscrire sur la liste rouge. De nombreux clients déclarent vouloir porter plainte ». Quelle solution pour ces clients justement ?

Rien n’interdit une entreprise à contacter aussi souvent qu’elle le souhaite un de ses clients existants pendant la durée du contrat, sauf opposition dudit client auprès de l’entreprise elle-même. – En-contact –

La solution envisagée par les clients : s’inscrire sur la liste Pacitel, une liste rouge empêchant les entreprises de les démarcher. Mais là encore, il y a un problème puisque ce démarchage n’est pas bloqué pour son propre opérateur même si les clients sont incrits sur cette liste.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente maintenant la facture de certains abonnés RED fibre et ADSL

SFR a maintenant décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED fibre ou ADSL. L’opérateur au carré rouge demande désormais 3€ supplémentaires par mois en échange d’un meilleur débit et des appels illimités vers les mobiles. Attention, les clients d’une offre fibre ne…

SFR augmente discrètement la facture de certaines box

SFR a décidé d’augmenter discrètement la facture de certains abonnés à une box internet. Le FAI tente en effet d’imposer son antivirus « SFR Sécurité » en échange de 3 euros supplémentaires par mois. Comme toujours, l’opérateur au carré rouge permet à ses clients…

SFR augmente encore le prix du forfait de certains abonnés RED

SFR a encore décidé d’augmenter le prix du forfait de certains abonnés RED by SFR. Dans un mail envoyé à certains clients, l’opérateur au carré rouge annonce une augmentation de la facture de 2 euros par mois. En échange, le télécom offre 20…

Box 8 : SFR reporte l’arrivée d’Alexa à début 2020

SFR a décidé de reporter l’intégration d’Amazon Alexa sur les Box 8 au début 2020. L’opérateur au carré rouge assure travailler avec les équipes d’Amazon sur l’intégration de l’assistant vocal sur ses nouvelles box.  En juillet dernier, SFR levait le…

SFR augmente les prix de ses offres fibre et ADSL

SFR vient d’augmenter le prix de certaines de ses offres internet. Dès le 19 novembre 2019, le tarif de la plupart des offres fibres et ADSL va grimper de quelques euros. Attention, cette nouvelle grille tarifaire ne concerne que les…

SFR : Patrick Drahi tease une nouvelle augmentation des prix

SFR continue de recruter de nombreux abonnés, à la fois sur le fixe et sur le mobile, au cours du troisième trimestre de 2019. Fort d’une croissance de 4% de ses ventes, le FAI envisage d’augmenter le prix de ses…

RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…