Samsung et Oculus ensemble pour créer un casque de réalité virtuelle !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 23 min

Si la réalité virtuelle laisse entrevoir d’alléchantes perspectives pour ce qui est des jeux vidéo, d’autres secteurs se penchent sérieusement sur le sujet. Récemment racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars, Oculus VR, pionnière en matière de réalité virtuelle, aurait passé un accord avec un autre géant, Samsung.

Jusqu’où peut aller la réalité virtuelle ? Si cette technologie n’en est qu’à ses balbutiements pour l’instant, les perspectives semblent illimitées. Le casque de moto équipé de la réalité virtuelle n’est qu’un exemple de ce que peut proposer celle-ci. Samsung, leader du marché des smartphones, semble séduit par cette technologie et va même collaborer avec Oculus VR pour réaliser son propre casque.

sammyvrmock-2

Samsung et Oculus main dans la main pour un casque de réalité virtuelle !

Après Sony et son Project Morpheus ou Microsoft, Samsung va donc lui aussi proposer son casque de réalité virtuelle à la différence qu’il le réalisera en collaboration avec Oculus VR, information révélée par nos confrères d’engadget qui citent deux sources respectives à chaque firme. Le smartphone de Samsung viendra se glisser directement dans le casque et la vision se fera à travers le téléphone.

Ceci permettrait à l’utilisateur d’utiliser la caméra principale du smartphone afin de pouvoir observer son environnement. L’interface serait sous la forme d’un espace virtuel en 3D où flotteraient des icônes. Pour lancer une application, il suffirait de hocher la tête devant l’une de ces icônes. La commande vocale, tapoter sur le casque en guise de clic ou la compatibilité avec une manette de jeu sont également évoqués.

L’idée serait de proposer une expérience multimédia, jeux, films, vidéos et autres seront possibles. Les deux partis sont gagnants puisqu’Oculus fournit à Samsung son prototype de casque et, en retour, la firme coréenne s’engage à fournir les écrans affichant une résolution supérieure à celle du dernier prototype d’Oculus (les écrans utilisés seront les mêmes que ceux sur smartphones).

Ces “informations” demeurent évidemment à prendre avec des pincettes tant qu’elles ne seront pas confirmées par l’une des firmes. Néanmoins, ce projet a de quoi attiser la curiosité même si les premiers essais ne seraient pas très concluants. Nous avons hâte d’en découvrir davantage.

Nous aimerions connaitre votre opinion à ce propos. Une collaboration Samsung-Oculus VR est-elle une bonne idée ? Etes-vous intéressé par ce projet ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
  • djey

    au fait Phonandroid, pourquoi tu as désactivé le click droit? je peut plus ouvrir plusieurs articles en nouvel onglet!
    c’est pas pratique du tout

    • @djey

      sinon click du milieu ca ouvre en nouvel onglet tout seul ;)

      • djey

        genial merci ;)

  • Nitratz

    tu as juste a faire click molette :p

  • Marino Arin

    sammy nous mene encore en bateaux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
401074024c8922c5f9179a8ee4b6cb6e[