Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Attendu pour le début d’année 2018, le Galaxy S9 ne devrait pas proposer de grandes révolutions par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S8. On apprend pourtant aujourd’hui que le prochain fleuron de Samsung pourrait bien être sublimé d’un écran borderless encore jamais vu chez la marque, avec des bordures encore plus fines que ce que nous connaissions. Alors, à quoi va ressembler le Galaxy S9 ?

galaxy S9

Quelques mois avant sa sortie, tous les regards se tournent vers le nouveau Galaxy S9. Les rumeurs et l’opinion publique sont partagées : le smartphone proposera-t-il de véritables changements ou se contentera-t-il de ressasser la recette du Galaxy S8, sorti début 2017 ? Selon Evan Blass, célèbre blogueur de la galaxie smartphone, le S9 ne sera qu’une amélioration du S8. Ne vous attendez pas à de nouvelles options innovantes ou à un design entièrement revu. Pourtant, selon une nouvelle source dénichée par nos confrères de Sam Mobile, le Galaxy S9 apportera quelques améliorations d’un point de vue de l’écran borderless.

Galaxy S9 : un ratio d’écran encore meilleur que le Galaxy S8 ?

Selon Sam Mobile, un site entièrement dédié à l’actualité Samsung, le ratio d’écran du Galaxy S9 sera bien supérieur à celui du Galaxy S8. Là où le Galaxy S8+ doit se contenter d’un ratio de 84%, ce qui reste déjà exceptionnel par rapport à ses concurrents, le Galaxy S9 pourra se vanter de proposer un ratio d’écran qui grimpe jusqu’à 90%. Bref, une grosse partie du smartphone sera dédiée à l’écran. Si ce pourcentage peut paraître insignifiant, il implique t surtout un bien meilleur confort de lecture pour les utilisateurs.

Comme précisé par Sam Mobile, le Galaxy S9 sera donc équipé de bordures encore plus fines que le S8. La bordure inférieure serait presque inexistante en comparaison aux Note 8 et au S8. Même la bordure du dessus risque de s’effacer encore davantage pour faire la belle à l’écran OLED borderless de Samsung. On s’attend cependant à ce que les bordures droites et gauches du téléphone restent sensiblement pareils, écran incurvé oblige.

Pour rappel, le Galaxy S9 sortira début de l’année 2018. Aux dernières nouvelles, on s’attend à ce que le smartphone de Samsung soit présenté lors du CES en janvier. Côté fiche technique, le S9 embarquerait 6Go de mémoire vive, 128 GB de stockage, un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et un double capteur photo vertical. On en saura plus dans les semaines à venir, en attendant, prenez soin de vous et restez connecté !

galaxy S9
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.