Samsung Galaxy S7 / S7 Edge : notre test et comparatif vidéo

Date de dernière mise à jour : le 11 mars 2016 à 18 h 26 min

Vous le savez, les Galaxy S7 et S7 Edge sont prévus pour vendredi prochain, mais nous avons pu les tester et les comparer. Retour sur les deux nouveaux fleurons de Samsung à travers un article et une vidéo de test des deux appareils.

Un petit retour sur les caractéristiques des deux flagships s’impose tout de même. Le Galaxy S7 a un écran de 5,1 pouces QHD (2560×1440) tandis que le Galaxy S7 Edge a un écran de 5,5 pouces, cette fois incurvé avec la même résolution, ce qui lui confère une définition un peu plus basse à 534 ppp contre 577 ppp pour le S7.

Ils sont tous deux équipés dans leur version européenne d’un Exynos 8890 avec un capteur photo 12MP avec ouverture f/1.7 équipé de la technologie Dual Pixel. Nous avons néanmoins observé que pour ce dernier les versions pouvaient différer entre le capteur Sony IMX260 et le capteur ISOCELL de Samsung.

En terme de physique pur, les téléphones se ressemblent beaucoup évidemment. Ils ont tout deux un dos incurvé et sont très salissants à cause du verre présent. L’appareil photo ressort moins. Quelques différences notables sont tout de même présentes comme le cadre du S7 Edge qui fait 7,7 mm d’épaisseur contre 7,9 mm pour le S7.

Les boutons de volume, plus fins sur le S7 Edge, peuvent être difficilement accessibles sur les deux modèles. Au dessus et en dessous, les connectiques sont strictement les mêmes. Les capteurs présents sur la façade sont identiques également.

En revanche, la version Edge est équipée d’une batterie de 3600 mAh tandis le Galaxy S7 est équipé « seulement » d’une batterie de 3000 mAh, mais vous tiendrez clairement un jour et demi voire deux jours avec les appareils. Gardez néanmoins à l’esprit que cette estimation dépendra de votre utilisation.

Petite subtilité logicielle également présente pour le S7 Edge, qui utilise ses côtés incurvés pour proposer, via une « poignée », différents menus sur l’appareil dont les applications favorites, sur deux lignes contrairement au S6 Edge.

Des tâches peuvent être également créées via ce menu comme par exemple la création d’un contact ou d’un événement sur le calendrier, prendre un selfie etc. Il pourra également vous afficher des applications suivant votre localisation. Nous vous avions détaillé ces fonctionnalités spécifiques au S7 Edge lors du dernier MWC.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un grand écran avec un design un peu moins ordinaire, prenez le S7 Edge. Dans le cas où vous cherchez un smartphone un peu plus classique, le Samsung Galaxy S7 est également une des valeurs sûres du moment. Alors, quel est votre choix ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 007

    Très bonne vidéo Gabriel !

  • Soufiane

    Y a pas photo , le Galaxy S7 edge est le smartphone le plus beau jamais fait.

    • Fakher

      Dommage qu’ils nous obligent seulement à L’exynos , je prèfere le S820 qui est un peu plus performant que la Version Eu

      • guizimow

        Mais qui a malheureusement une autonomie bien plus faible (30% de moins selon certaines sources). Perso je préfère un processeur un peu bridé mais qui tient la route en terme d’autonomie, surtout que l’exynos reste plus puissant que le proc du s6 donc bon..

      • Soufiane

        C’est bien dommage mais l’exynos est puissant aussi et bien plus ergonome , tu auras une meilleure autonomie qu’avec le S820.

      • YellowBloom

        Mon Dieu.. tu vas t’empêcher de « Date » une Fille (ou un Mec) qui te plaît parce qu’elle fait 1m77 et pas 80?
        Ridicule.

  • SOHD

    Le téléphone est-il dual-sim dans la version vendue en France ?