Un Samsung Galaxy S2 a explosé dans la poche d’une fillette de 7 ans !

Maj. le 25 février 2015 à 17 h 41 min

Les terminaux mobiles ont pris une toute autre ampleur ces dernières années avec, notamment, l’essor des smartphones. Ceux-ci nous suivent partout où l’on va et nous proposent tout un tas de fonctionnalités à tel point que certains d’entre nous en sont même littéralement dépendants. Malheureusement, ces bijoux de technologie ne sont parfois pas épargnés par les défauts de conception, défauts qui peuvent avoir des conséquences importantes comme pour cette fillette de 7 ans.

PAY-Ariana-Aitzhan

Un Galaxy S2 explose et blesse grièvement une fillette de 7 ans !

Ce genre de fait divers est presque courant. Récemment, un iPhone 5c a pris feu et a brûlé son utilisatrice de 13 ans au premier et deuxième degrés. L’été dernier, un Galaxy S3 avait brûlé la jambe de son utilisatrice avec pour responsable, une batterie qui n’était pas d’origine. Cette fois-ci, c’est son prédécesseur qui est en cause, le Galaxy S2. Celui-ci, alors dans la poche d’une utilisatrice kazakh de 7 ans, a explosé. Sérieusement brulée à la cuisse, la fillette a du être opéré et a eu besoin d’une greffe de peau. Son père, choqué par la scène, déclare dans le Daily Mirror :

Elle a commencé à crier et à demander de l’aide. Un voisin est venu enlever son jean et a vu qu’une partie de sa peau était enlevée à cause de l’explosion. […] La brûlure était horrible. On voyait quasiment son os. […] Elle a peur des téléphones, elle ne peut plus en utiliser un sans être terrifiée.

Samsung a proposé à la famille de couvrir tous les frais médicaux des opérations nécessaires, proposition refusée par le père de famille. Celui-ci ne souhaite pas non plus retourner le smartphone à la famille, de peur que l’affaire soit étouffée par la firme. Le géant coréen a quant à lui annoncé vouloir « enquêter en interne » et que la « sécurité des consommateurs est leur priorité ».

Certains d’entre vous se demanderont sûrement ce qu’une fillette de cet âge là faisait avec un smartphone. Néanmoins, on ne peut que déplorer ce genre d’accidents. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ce type d’évènements à travers les commentaires ou sur le forum Smartphones Samsung. Faites-vous confiance aux constructeurs de smartphone ? Quelle marque est la plus fiable selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    Quelle idée de donner un téléphone à une fillette de 7 ans aussi ?

    • Zinédine Djouhri

      Elle a 7 ans, on a dut lui prêter pour qu’elle puisse joué a un jeu par exemple.

      • PBCb

        Dans ce cas pourquoi l’a-t-elle mis dans sa poche ?

        • Thelodger

          Pour quelques minutes, pour le transporter ……. Il y a une mutlitudes de possibilités. Mais ça change quoi ? On s’en tape non ?
          Oui 7 ans c’est trop tôt pour avoir un tel, mais il est sans doute prêté et ça ne change rien sur le fond. Si c’était un samsung galaxy S Wifi (version non smartphone, ipod touch like), ça n’aurait pas été abordé. Ta réflexion est absurde.
          Ca aurait été le père qui avait son tel dans sa poche, il aurait explosé tout pareil.

        • lol

          Ton raisonnement est absurde, le mettre dans sa poche ne la rend pas fautive ni elle ni son père. Et puis quoi encore, il faut interdire de mettre le smartphone dans sa poche ?

          Le smartphone ne doit pas cramé, point barre, n’allons pas chercher des excuses ridicules.

          • PBCb

            Je voulais dire : si on lui a prêté pour qu’elle joue, que fait-il dans sa poche ?

        • Youenn Svgn

          Si on suit ton raisonnement : pourquoi cette petite fille avait des poches ?

          Que ça soit arrivé à une enfant rajoute une touche dramatique à cette affaire mais le problème de fond ce n’est pas que ce soit une petite fille qui ait été brûlée mais c’est qu’un téléphone a encore explosé dans une poche et a fait hospitaliser son porteur…

          • PBCb

            Non mais c’était en rapport avec le commentaire de Zinédine.

    • Nicolas Gauthier

      ça n’exclu pas que le téléphone a exploser, ça aurais pu etre dans la jambe du papa

      • PBCb

        Ça c’est vrai !

    • snake

      L’âge de la victime n’a pas d’importance, qu’elle a 7 ou 30 ans, elle aurait subit les mêmes degats..

      • Alper

        Mais elle s’en est peut etre servie avec les mains mouillés ou autre.. Mon petit frere de 7 ans il joue avec mon ancien S2, et le gosse il s’en foutait il s’en server avec les mains mouillés, le telephone fesais des chutes, il laissais le telephone branché 2 jours pire encore il jouais alors que le telephone etais en charge.. De 9 a 14 ans, c’est un simple telephone qu’il faut passer aux enfants.. Ca evite le risque de vol, ca evite les reseaux sociaux, les ondes radio « qui ne servent a rien » pour un gosse etc.. Et si vous passez votre telephone a un gosse pour qu’il joue avec, mettez le en mode avion (ou mode enfant chez HTC ou Windows Phone), et laissez le jouer a coté de vos yeux seulement..

        • Anonyme

          Mais on ne peut empêcher un mineur d’acheter un smartphone dans un magasin de téléphonie en France,non? Que dit la loi? Le magasin peut-i vérifier l’identité (donc l’âge) de la personne pour vérifier s’il s’agit d’un mineur ou pas? Je trouve que la vente de téléphones portables devrait être régulée en France envers les mineurs pour leur propre sécurité, surtout pour les enfant en-dessous de 12/13 ans…

    • ouiss-mymy

      Que ce soit 7 ans 15 ans ou 30 ans c’est la même chose, ça a brulé dans une poche et ça a brulé la personne, si ça n’avait pas été la fille te ça aurait été le père…

  • Antros Chain

    Je trouve qu’il y a énormément d’accident avec les appareils Samsung. Et je pense que l’utilisateur/trice doit être responsable. Parce que s’ils ont le S2 depuis ça sorti il aurait explosé bien avant. Après peut être qu’ils venaient de l’acheter. Il faut attendre la suite de l’enquête.

    • Pierre-Emmanuel Porquet

      Enormément ? Bof si on recense on doit tourner autour d’une dizaine dans le monde entier… Tu divises pas la quantité de smartphone vendu et tu conclues qu’il est certainement plus facile de se faire mordre par une chauve-souris enragée que de voir son Galaxy te péter à la tronche.

      • Antros Chain

        Oui certes mais je voulais dire par là qu’il arrive plus d’accidents avec les appareils Samsung que ceux d’autres marques. Sauf peut être Apple. Mais c’est vrai que je me suis mal exprimé XD

  • Luna

    Il refuse que Samsung paie les frais médicaux juste pour ne pas que l’affaire soit étouffée? Donc il est près à payer des milliers d’euro de chirurgie et des années de traitements de sa poche juste pour avoir le plaisir de voir son nom dans les quelques sites geeks spécialisés une ou deux journées? Il est complètement con Oo
    Si ta fille est gravement blessée, tu cherches avant tout à la soigner et à limiter sa douleur et l’impact de l’accident dans la vie de sa fille. Pas à avoir une couverture médiatique de quelques jours…

    Voila un père qui pense avant tout à la santé de sa fille, c’est un bonheur à voir –‘

    • Quentin

      T’as bien raison ! On se demande à quoi pensent les gens ! c’est grave !

    • jejemc

      +1 sont cons les parents

      • Poulpy Chou

        A mon humble avis ils ont réfléchi avant de prendre cette décision…

        • jejemc

          Pas sur pour le coup

          • Tux

            Ta fille de 7 ans s’est fais bruler la jambe par un tél qui a explosé dans sa poche ?

          • jejemc

            et toi ?

    • Poulpy Chou

      Je ne défend pas le père mais imagine que Samsung ai proposé de payer tous les frais médicaux en echange du silence sur cette affaire (c’est très possible) Le père a peut-être songé aux autres personnes à qui ca aurait pu arriver ! De plus si il entame un procés il aura certainement gain de cause a condition que toute cette histoire soit vraie et les dommages que Samsung devront verser couvreront certainement les frais médicaux…

    • Teddy Barbin

      je préfère une affaire qui fasse du bruit, et qui se règle devant un tribunal, qu’un affaire passée sous silence ou il n’y a rien n’a gagner pour les dommages subits ^^

      • Luna

        Personnellement, je préfère une affaire où ma fille s’en sort bien.
        Deux choix étaient possible:
        1/ Offrir à sa fille les meilleurs soins du pays, et la confier aux mains des meilleurs spécialistes du pays grâce à l’argent de Samsung (les grosses firmes ne lésinent pas sur les moyens, dans ce genre de cas).
        2/Refuser l’argent, avoir une couverture médiatique et essayer de se venger de Samsung en entamant un long et pénible procès qu’il va perdre à la fin parce que les avocats de Samsung vont prouver que l’accident est dû à une batterie cheap que le daron avait acheté et placé dans le téléphone. Il va naturellement payer le procès très cher, ce qui fera autant d’argent en moins qu’il ne pourra pas dépenser en soin pour sa fille. Résultat, il va perdre temps et argent, et sa fille ne sera pas soigné de manière optimale.

        Je sais que si ça avait été moi, j’aurais pris l’argent, fermé ma grande gueule et prié pour que l’accident ait le moins d’impact possible sur son avenir.

        • Teddy Barbin

          dans les deux cas, la marque paye et ta fille s’en sort bien. Et avec des dommages et intérêts elle pourra se payer de belles choses une fois adulte

    • WoOoT

      « Sérieusement brulée à la cuisse, la fillette a du être opéré et a eu besoin d’une greffe de peau. »
      Donc a la fillette a reçu les soins nécessaires…
      Apres , s’il veux payer les frais médicaux de sa poche c’est son problème.
      Ca ne te permet pas de juger ce père sur ses attentions envers sa fille

      • Luna

        Utiliser l’accident de sa fille, ça reste moche:
        « Ouin ouin ! Regardez, ma fille est gravement blessée parce que Samsung vend des mauvais téléphones. Ce sont des voleurs et des criminels ! »
        La prochaine fois, il évitera de donner un téléphone en mauvais état (les accidents sont en général dus à un changement de batterie/écran avec du matériel de mauvaise qualité. Les firmes ne sont que très rarement en tord) à une gamine de 7 ans, et tout ira bien –‘

        • WoOoT

          il faut savoir garder la tête froide.
          Sa fille viens d’avoir un accident , donc forcement le père est en colère et cherche un coupable.
          Il est plus facile pour lui de se dire que samsung est responsable plutôt que lui-même d’avoir mis un téléphone (usagé qui plus est ) dans les pattes de sa fille a son age ( et qui ne sais donc pas prendre soins d’un téléphone comme un adulte et n’aura pas les mêmes réflexes en cas de chauffe anormale)
          Je te répondais donc juste par rapport aux besoins médicaux , concient que le père a sa part de responsabilité

    • Thelodger

      Il préfère sans doute le procès à l’arrangement à l’amiable, ça revient au même et ça fait du bruit.

    • Youenn Svgn

      L’assurance se retournera contre Samsung, les frais médicaux seront pris en charge

      Au pire Apple paiera les soins contre l’autorisation d’utiliser cette histoire pour descendre Samsung ^^

  • lobo33

    Aucune précision sur les conditions de l’accident (nature de la batterie, que faisait la fillette, où était-elle…)? Autant dire, on ne sait rien mais ça permet de causer.

    • Arnaud

      Oui j’aimerai bien an savoir plus, … la batterie toujours en cause d’Origine ou non …

    • bouh

      je me demande si la batterie est d’origine, je viens de regarder sur mon SGS 2 et elle ne ressemble pas du tout… Apres, je sais qu’il y a 3 versions qui traine (la 9100, 9100G et 9100P) et que la mienne (9100P) a une batterie avec un truc en plus marque dessus (pour dire que ca supporte le NFC)

      • Alexandre DIEUAIDE

        Normalement oui vu que tu as la version avec NFC

        • Bouh

          je parlais de la version de la fillette, je sais bien que j’ai la batterie d’origine ;) (qui commence a faiblir d’ailleurs :'( )

      • lobo33

        La probabilité d’une batterie « no name » est élevée. Cela étant j’ai utilisé des batteries no name sur un reflex à 4000 € (origine = 180 € la batterie pour une no name de bonne provenance à 50 €) sans aucun problème (sauf charge qui tient moins bien.

      • crachoveride

        Oui je l’ai toujours le i9100p et c’est écrit en tout petit mais effectivement sur la photos la batterie ne ressemble pas du tout à la batterie d’origine. Après peut être que dans d’autres pays elle est différente.

  • Arafel

    Le téléphone étant obsolète depuis très très longtemps, j’imagine qu’il a du servir pendant un certain nombre d’années aux parents avant d’être donné à la petite… Alors je me pose certaines questions :

    – Est ce que le téléphone a été modifié ?(remplacement de l’écran, de la BATTERIE, etc…)

    – Est ce que le téléphone a subi des traitements inappropriés ? (choques, chutes, contact avec de l’eau, etc… )

    Dans ces cas, le responsable peut ne pas être Samsung …

    • Thelodger

      Le S2 est sorti il y a 3 ans. Obsolète ? C’est pas dernier cri mais un tel doit pouvoir être gardé des années.(D’autant qu’il est toujours plus ou moins en vente). A part quand on s’appelle Samsung et qu’on veut en vendre en masse evidemment, mais ça c’est l’obsolescence programmée et c’est fait plus discrètement. Réflexion absurde.
      Pour le reste je suis d’accord, une batterie deffectueuse (si batterie de remplacement !) ou autre peut être la cause.

    • Pierre-Emmanuel Porquet

      Obsolète ? On eut encore acheter des S2 neufs aujourd’hui alors bon ça ne veut rien dire…

      • chris

        il y as plusieurs s2 gt-i9100 celui en vente n’est pas un gt-i9100 les batterie lithium sont dangereuses il faut contrler leur aspect gonflement, déformations donc dans un iphone c’est pire,htc,sony …http://pro.01net.com/editorial/330124/danger-batteries-explosives/ ce ne sont pas des jouets

  • Jérémy Jury

    Moi qui a une batterie non d’origine dans mon s2 j’ai peur

    • Poulpy Chou

      Eh ben achète une batterie neuve de la bonne marque et qui correspond à ton modele

      • Arnaud

        Non d’origine = A risque ! en effet faut pas regarder à 5 euro prés sur une batterie.

    • crachoveride

      Anker est une bonne marque et a déjà fait ses preuves si tu veux pas de celle d’origine mais pour les autres j’ai pas confiance.

    • Stef80

      Même une batterie d’origine peut exploser. C’est moins fréquent, les composants utilisés sont de meilleure qualité que dans les no-name.
      Mais si une batterie d’origine explose, c’est de la faute du fabriquant. Sinon, dommage pour toi :)

  • Poulpy Chou

    Enfin tout ça pour dire, pauvre Gamine !

  • moimeme

    Qu’on ne parle pas de batterie d’origine ou non quand on voit la destruction du S5 au marteau et que la batterie d’origine gonfle et explose….. S2 = telephone plutot « vieux », suffit peut etre d’un petit choc et yca explose…. Pas tres serieux de la part de Samsung (et autres) tout ca..

    • Pierre-Emmanuel Porquet

      Plutôt vieux … Et pourquoi donc ? On peut encore acheter des S2 aujourd’hui alors le hardware est vieux parce qu’il y a mieux aujourd’hui mais il a peut-être été fabriqué il y a quelques semaines seulement !

    • crachoveride

      Mouais perso mon s2 est tombé dans la flotte et a eu je ne sais cb de choc et le s2 était réputé pour sa solidité, il a fait ses preuves, en revanche pour la batterie du s5 qui gonfle et explose si elle a chauffé avant ça ne m’étonne pas du tout. Quelques soit l’appareil si c’est une batterie li-on c’est la même (il y a eu la même pour des pc portables et des mac ). C’est batterie sont pas sans danger mais c’est ce qui se fais de mieux actuellement.

    • Stef80

      En même temps, quel est l’intérêt de taper sur un smartphone avec un marteau ? Faut vraiment être con !

  • ELNOOB

    juste comme ça , mais ayant quelques connaissances sur le sujet.

    Il est très probable que la batterie était usée plus que la normal ( vieille ou de très mauvaise qualité ) ET que le téléphone ai subit un choc peu avant ( tombé a terre ).
    dans ces conditions , de petites particules ( nommés dendrites ) peuvent se détacher et percer la membrane qui sépare les deux pôles.
    habituellement , cela ce traduit par une chauffe et un suintement.
    mais dans ce cas , les dendrites devaient être plutôt grosses ou nombreuses , ce qui indique donc une usure avancé et un choc les ayants détachées.

    • Pierre-Emmanuel Porquet

      En gros vielle batterie + choc = hosto …

  • gossrider

    Malheureusement des accidents arrivent tous les jours c’est regrettable que la fillette subisse une telle blessure à 7 ans mais au vu du nombre de smartphone actuellement dans le monde (notamment des Samsung pour android) il est encore rare de trouver de tels cas ! C’est pourquoi Samsung n’est pas a blâmer dans l’affaire surtout après avoir fait un beau geste envers la famille. Geste que le père choisit de refuser au détriment de sa fille c’est dommage !

    • Plop

      Au détriment de sa fille ? C’est vrai que acheter le silence d’une famille pour fuir un procès c’est bon pour le bien être de l’enfant, cette hypocrisie c’est affligeant.

    • WoOoT

      « au détriment »
      Moi , de ce que j’en lis , la fille a quand même profité des soins médicaux nécessaires.
      On ne peu donc en aucun cas dire au détriment de la fille …
      Le père joue donc a quit ou double avec son portefeuille et ca , ca le regarde

  • Teddy Barbin

    ahhhhh ces enfants qui ont tous un Galaxy ou un iPhone et sur qui ça pète à la gueule…. J’y comprendrais jamais rien !

    • Alexandre DIEUAIDE

      sa peut arriver a n’importe qu’elle marque …

      • Teddy Barbin

        ah bein ça je sais bien !!! j’dis juste que des fois quand je lis ce genre d’article, j’me demande pourquoi on voit des gamins avec des iphone 5s ou autre produit Haut de Gamme à 700e

  • BIOJOUT KEVIN

    Donner un S2 à une fille de 7 ANS ?! C’est comme si je passais 500€ à un dealer pour rien.
    C’est pas pour rien que Nintendo a inventé la DS et tout le bordel !

    Puis en plus la batterie chinoise je parie ?

    • dadou

      c’est vrai qu’une nds n’a pas de batterie -_-« 

  • Clamiral95

    La Morale de l’histoire : Les filles ne savent pas utiliser un téléphone sans se blesser :)

  • newphoenix

    Vous avez remarqué qu’il ne s’agit pas d’une batterie d’origine Samsung… CQFD

    • Stef80

      Oui, ça semble être une batterie no-name…

  • Brok

    Bien fait… Commentaire con vous me direz, mais une gamine de 7 ans n’a rien à faire avec un smartphone ! Put*** de génération

  • Alan Lemarie

    batterie d’origine ?

  • jean-luc Mutabazi

    « Un Galaxy S2 explose et blesse grièvement une fillette de 7 ans ! » Comme vous l’avez dit que fout une filel de 7 ans avec un S2 et sans paraitre raciste en kazakhstan (si j’ai bien compris?)

    Enfin bon, le S2 fait encore parler de lui 3 ans plus tard

  • Alban Boittiaux

    Sony, Motorola, Nokia, Ericsson

  • J-N

    Avant de hurler après les constructeurs, est-on absolument SUR que la batterie n’a pas été remplacée ? Et que la batterie de remplacement est absolument authentique et pas une contrefaçon chinoise ?

  • Eriwor

    Ce n’est pas une batterie officielle Samsung… Débat clôt !

    • Stef80

      Si c’est effectivement une batterie non officielle, oui !

  • Blairwitch

    He bien arrêtez d’acheter des smartphones, reprennez un vieux nokia 3210 et fermez la ! Sérieusement, sur le nombre de smartphone vendu, vous trouvez qu’il y à bcp d’explosion de smartphones par rapport au nombre vendu ? Et dans combien de cas l’utilisateur est en faute ? Et la gamine, on est certains qu’elle a bien utilisé le téléphone de manière correcte ? Le SGS2 est sorti en mai 2011, le téléphone de la gamine date de quand ? Plutôt que de critiquer, réfléchissez un peu ! On dirait des moutons qui réagissent a une info sur le grand méchant Samsung… Pauvre petite fille de 7 an avec un smartphone !

  • anonyme

    arreter de dire des conneries et n acheter plus de smart phone coréen,chinois ou autre.
    tout simplement parce que c est de la merde bon marché vendu à prix d`or.
    la preuve si vous consultez les site spécialiser en comparaisons et en études de marchés d`articles diverses vous remarquerez que Samsung comparer à apple c`est apple qui l`emporte haut la main.
    pourquoi? c`est simple tout ce qui vient de chine ou de coré est [ excuser le terme anglais ] cheep ou si vous préférer de mauvaise qualité ou mal conçu comparativement aux américains et européens qui eux prennent le temps de bien faire les choses et ce dans des conditions optimales.
    VOUS COMPRENNER MIEUX MAINTENENT?! merci et bonne journée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !