Samsung Galaxy S10 : un smartphone borderless et ultra rapide, boosté à l’intelligence artificielle !

Le Samsung Galaxy S10 se dévoile sur le site Weibo. Le Galaxy S10 serait un smartphone borderless et ultra rapide, boosté à l’intelligence artificielle. Ses caractéristiques présumées ont été partagées par Ice Universe, déjà à l’origine de plusieurs fuites concernant de futurs smartphones. La particularité du Galaxy S10 sera d’être fait-maison. La marque semble vouloir prendre la main sur les composants de ses smartphones.

Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S10, devrait arriver courant 2019. Et selon les informations partagées par Ice Universe sur la plateforme Weibo, le smartphone aura un petit air de fait-maison pour le constructeur coréen. Le smartphones borderless devrait bénéficier d’une configuration CPU et GPU personnalisée le rendant ultra rapide. Tout comme un NPU custom (Neural Processing Unit) pour une intelligence artificielle plus performante.

Le Samsung Galaxy S10, un smartphone ultra rapide avec UFS 3.0, LPDDR5 et la 5G

Le flagship de Samsung qui devrait sortir en 2019 sera bien sûr un concentré de technologies ultime. Il embarquera notamment un modem Exynos 5G, comme tous les smartphones de 2019 du constructeur coréen. Son écran OLED « M9 » recouvrira 93% de sa face avant, titillant ainsi les limites du borderless. Le Galaxy S10 bénéficiera du nouveau standard UFS 3.0, deux fois plus rapide et moins énergivore pour les smartphones. La mémoire RAM sera également custom puisqu’il s’agira des puces sur lesquelles travaille Samsung : LPDDR5, qui offrent 10% de performances en plus.

Samsung prendrait ses distances avec la société ARM pour la fabrication de ses processeurs graphiques. Le géant coréen chercherait plutôt une solution personnalisée. Ainsi, autour d’un SoC fait-maison, Samsung intégrerait un NPU (Neural Processing Unit). La solution CPU et GPU personnalisée de Samsung serait donc complétée par une unité de traitement neuronal. Le Galaxy S10 deviendrait alors un smartphone ultra intelligent. Il pourrait réaliser des traitements en temps réel et de manière semi-autonome. Notamment sur les photos et vidéos, où il pourrait ajuster l’image et réaliser les corrections nécessaires !

Ice Universe

 

Réagissez à cet article !
  • keepitreal

    2019, c’est un peu la préhistoire, on veut savoir de quoi aura l’air de Galaxy X11 de 2020!

  • phiphibidon

    le S9 n est pas encore sortie qu il parle déjà du S10

    • gu!ll

      Une belle bande de branleurs à cette rédaction, on dirait qu’ils se croient sur une page Facebook où ils peuvent écrire tout et n’importe quoi sur un « mur ».

      • Ellio74

        Après c’est leur site, je comprends.
        Ce que je comprends moins c’est qu’ils sortent quand même des articles comme ça, quitte à perdre en crédibilité ou en audience!

  • Impega

    Les saisons commencent plus tôt cette année, des rumeurs sur le Galaxy S11 dès cet été ?

  • Arris

    Et le galaxy s 12 il sera comment ? Méga rapide j’imagine !! Heureusement que vous utilisez ces superlatifs Sinon nous ne saurions à quoi nous attendre :)

  • Ben Youknowho

    « Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S10 »

    euuuh, chaque chose en son temps non? le prochain c’est le S9, puis le note 9, puis le s9 + puis seulment le s10 non?

    • AD MIN

      Et la gamme A aussi

  • lo69

    Pathétique

  • Moteur 7 à Max

    La semaine prochaine ils vont nous parler du S11 que sa vitesse sera encore plus meilleur que le S10.

  • psgced

    C’est vrai ça… pourquoi s’emmerder avec le S9 quand on peut direct leaker sur le S10 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.