Samsung a une réserve d’argent record de 69 milliards de dollars

Alors que Samsung se voit devoir payer des milliards de dollars pour organiser le rappel de ses Galaxy Note 7, on aurait pu penser que le constructeur allait devoir serrer les dents financièrement pour rattraper son erreur. Mais il n’en est rien : nous apprenons aujourd’hui que les réserves d’argent de Samsung s’élèvent à 69 milliards de dollars, un record pour l’entreprise.

samsung-10-milliards-de-benefices-mais-une-chute-des-ventes-du-galaxy-s4

L’univers Android est très particulier dans le marché des smartphones, puisqu’il est le seul à proposer un système d’exploitation gratuit et libre d’utilisation et de modification. De ce fait, de nombreux constructeurs en font partie sans pour autant nécessairement le revendiquer comme un argument majeur.

Il n’y a tout simplement pas photo dans notre monde logiciel préféré : Samsung est le grand maître du matériel, étant année après année le numéro 1 du marché des smartphones. A quel point cela se traduit financièrement pour eux ?

Cela se traduit par un trésor de guerre colossal. En effet, les derniers rapports investisseurs de la marque ont révélé que celle-ci possédait pas moins de 77 milliards de milliards de won en réserve d’argent, soit environ 69 milliards de dollars.

Il s’agit d’un record pour l’entreprise qui n’a jamais autant eu de côtés. De quoi pallier au moindre de ses futurs faux pas, si tant est qu’il en fasse. Le rappel des Galaxy note 7 semble finalement si peu comparativement, puisqu’il avait été estimé à 1 milliard de dollars.

D’autant que les finances du constructeur sont sûres de reprendre du poil de la bête cette année. Bien que sa dernière phablette ne revienne à la vente qu’à la fin du mois d’octobre en France, ses Galaxy S7 et S7 Edge ne subissent aucun délai.

Quand on sait que la période de Noël est l’une des plus importantes pour les ventes de smartphones, on aura du mal à penser que Samsung n’arrivera pas à écouler ses stocks à cette période clé.

Réagissez à cet article !
  • MaGiiC

    Achetez vos smartphones à la sortie et à prix fort ;)

    • kouba

      mdr

  • exover

    Samsung ou Samsung mobile??? Samsung est une énorme boite et samsung electroonic est une branche de samsung qui englobe samsung mobile il me semble .

    • C’est aussi la première chose que je me suis demandée à peine la première phrase lue. Et il n’en est fait mention nulle part.

      • Novaslash

        Vu que Samsung, c’est un conglomérat qui touche à beaucoup de domaine, je pense plutôt que les 69 milliards viennent que de la branche mobile, voir peut être de Samsung Electronic.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : Macron met la pression au sujet des 600 licenciements

Nokia souhaite licencier près de 600 personnes en France et le président de la République Emmanuel Macron veut s’occuper personnellement de ce dossier. Pour le moment le groupe a suspendu son plan de restructuration et va attendre de parler avec une partie du gouvernement prochainement.

HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

baa5e0f3adc27af5f8bdbd25cbbb23efGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG