Samsung a une réserve d’argent record de 69 milliards de dollars

Alors que Samsung se voit devoir payer des milliards de dollars pour organiser le rappel de ses Galaxy Note 7, on aurait pu penser que le constructeur allait devoir serrer les dents financièrement pour rattraper son erreur. Mais il n’en est rien : nous apprenons aujourd’hui que les réserves d’argent de Samsung s’élèvent à 69 milliards de dollars, un record pour l’entreprise.

samsung-10-milliards-de-benefices-mais-une-chute-des-ventes-du-galaxy-s4

L’univers Android est très particulier dans le marché des smartphones, puisqu’il est le seul à proposer un système d’exploitation gratuit et libre d’utilisation et de modification. De ce fait, de nombreux constructeurs en font partie sans pour autant nécessairement le revendiquer comme un argument majeur.

Il n’y a tout simplement pas photo dans notre monde logiciel préféré : Samsung est le grand maître du matériel, étant année après année le numéro 1 du marché des smartphones. A quel point cela se traduit financièrement pour eux ?

Cela se traduit par un trésor de guerre colossal. En effet, les derniers rapports investisseurs de la marque ont révélé que celle-ci possédait pas moins de 77 milliards de milliards de won en réserve d’argent, soit environ 69 milliards de dollars.

Il s’agit d’un record pour l’entreprise qui n’a jamais autant eu de côtés. De quoi pallier au moindre de ses futurs faux pas, si tant est qu’il en fasse. Le rappel des Galaxy note 7 semble finalement si peu comparativement, puisqu’il avait été estimé à 1 milliard de dollars.

D’autant que les finances du constructeur sont sûres de reprendre du poil de la bête cette année. Bien que sa dernière phablette ne revienne à la vente qu’à la fin du mois d’octobre en France, ses Galaxy S7 et S7 Edge ne subissent aucun délai.

Quand on sait que la période de Noël est l’une des plus importantes pour les ventes de smartphones, on aura du mal à penser que Samsung n’arrivera pas à écouler ses stocks à cette période clé.

Réagissez à cet article !
  • MaGiiC

    Achetez vos smartphones à la sortie et à prix fort ;)

    • kouba

      mdr

  • exover

    Samsung ou Samsung mobile??? Samsung est une énorme boite et samsung electroonic est une branche de samsung qui englobe samsung mobile il me semble .

    • C’est aussi la première chose que je me suis demandée à peine la première phrase lue. Et il n’en est fait mention nulle part.

      • Novaslash

        Vu que Samsung, c’est un conglomérat qui touche à beaucoup de domaine, je pense plutôt que les 69 milliards viennent que de la branche mobile, voir peut être de Samsung Electronic.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

68cad687590289b4bca10e5773c59c6ezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz