Samsung a une réserve d’argent record de 69 milliards de dollars

 

Alors que Samsung se voit devoir payer des milliards de dollars pour organiser le rappel de ses Galaxy Note 7, on aurait pu penser que le constructeur allait devoir serrer les dents financièrement pour rattraper son erreur. Mais il n'en est rien : nous apprenons aujourd'hui que les réserves d'argent de Samsung s'élèvent à 69 milliards de dollars, un record pour l'entreprise.

samsung-10-milliards-de-benefices-mais-une-chute-des-ventes-du-galaxy-s4

L'univers Android est très particulier dans le marché des smartphones, puisqu'il est le seul à proposer un système d'exploitation gratuit et libre d'utilisation et de modification. De ce fait, de nombreux constructeurs en font partie sans pour autant nécessairement le revendiquer comme un argument majeur.

Il n'y a tout simplement pas photo dans notre monde logiciel préféré : Samsung est le grand maître du matériel, étant année après année le numéro 1 du marché des smartphones. A quel point cela se traduit financièrement pour eux ?

Cela se traduit par un trésor de guerre colossal. En effet, les derniers rapports investisseurs de la marque ont révélé que celle-ci possédait pas moins de 77 milliards de milliards de won en réserve d'argent, soit environ 69 milliards de dollars.

Il s'agit d'un record pour l'entreprise qui n'a jamais autant eu de côtés. De quoi pallier au moindre de ses futurs faux pas, si tant est qu'il en fasse. Le rappel des Galaxy note 7 semble finalement si peu comparativement, puisqu'il avait été estimé à 1 milliard de dollars.

D'autant que les finances du constructeur sont sûres de reprendre du poil de la bête cette année. Bien que sa dernière phablette ne revienne à la vente qu'à la fin du mois d'octobre en France, ses Galaxy S7 et S7 Edge ne subissent aucun délai.

Quand on sait que la période de Noël est l'une des plus importantes pour les ventes de smartphones, on aura du mal à penser que Samsung n'arrivera pas à écouler ses stocks à cette période clé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…