RMC Sport : comment s’abonner à la chaîne chez Orange, Free et Bouygues ?

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 08 min

RMC Sport est le nouveau nom des chaînes SFR Sport que l’opérateur au carré rouge a promis de rendre disponible sur les bouquets Orange, Free et Bouygues. Le problème, c’est que pour l’instant les négociations patinent, et que RMC Sport n’est toujours pas disponible sur les box concurrentes de SFR. Il existe néanmoins des astuces pour regarder les chaînes quand même sur votre TV si vous n’êtes pas chez SFR.

rmc sport

Le bouquet RMC Sport est composé de 18 chaînes. RMC Sport 1 est spécialisée sur les matchs Ligue des Champions et Ligue Europa en exclusivité ainsi que les championnats britanniques et portugais. RMC Sport 2 est plus axée rugby, basket et athlétisme, RMC Sport 3 sur les sports extrêmes, et RMC Sport 4 les sports de combat. L’offre est complétée par une chaîne spécialisée dans les retransmissions 4K, RMC Sport UHD 1 et RMC Sport News, le nouveau nom de BFM Sport. Et 12 chaînes pour suivre le live des rencontres.

RMC Sport est disponible sur abonnement : SFR le propose en option a ses abonnés à 9 euros par mois, contre 19 euros par mois pour le commun des mortels. RMC Sport doit être à terme disponible chez tous les opérateurs, y compris Orange, Free et Bouygues, mais les négociations patinent vraisemblablement en raison de la somme demandée par SFR. Le seul opérateur tiers proposer la chaîne (par satellite) c’est Fransat. Heureusement, il y a une astuce si vous êtes chez Orange, Free ou Bouygues et que vous ne souhaitez pas passer chez SFR.

Comment s’abonner à RMC Sport lorsqu’on n’est pas chez SFR ?

Pour s’abonner à RMC Sport même si vous n’êtes pas chez SFR, et regarder les 18 chaînes du bouquet sur votre TV il existe plusieurs options :

Via la box Connect TV

Sans doute l’option la plus simple, à défaut d’être la plus économique. SFR fournit en effet une box qui permet de consulter son bouquet et s’abonner à RMC Sport même si vous êtes chez un autre opérateur. La box est facturée 69 euros TTC. La marche à suivre est très simple :

  • Rendez-vous dans une boutique SFR et demandez une Connect TV
  • Une fois chez vous, branchez-la à votre TV
  • Abonnez-vous à RMC Sport et profitez des chaines !

Via l’application RMC Sport sur Android TV et Apple TV

Il est également possible de profiter des chaines RMC Sport directement depuis votre Smart TV, ou box compatible Android TV ainsi que sur Apple TV. Dans les deux cas la procédure est très proche :

  • Rendez-vous depuis l’appareil sur le Google Play Store ou l’App Store
  • Installez RMC Sport et lancez l’application
  • Abonnez-vous si ce n’est pas déjà le cas pour profiter des chaînes

Via l’application mobile RMC Sport et Google Chromecast

Une autre option si vous avez un smartphone et un Google Chromecast, est d’installer RMC Sport sur votre smartphone, et de le caster sur votre télévision via le Chromecast. Pour cela :

  • Installez et ouvrez RMC Sport sur votre smartphone
  • Castez la vidéo live sur votre télévision

A noter que pour l’instant, Canal+ et Altice sont parvenus à un accord pour la distribution des chaînes RMC Sport juste pour CanalSat. Avec au programme de très grosses affiches dont PSG-Liverpool ou Monaco-Atletico Madrid pour ne citer que les matchs impliquant des équipes françaises.Vous vous êtes abonné à RMC Sport ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article, et n’hésitez pas à nous suggérer de nouvelles méthodes auxquelles nous n’aurions pas pensé !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…