Résultats du Bac 2017 : application mobile, site web, panneaux, voici comment les consulter

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 23 min

Ca y est : les résultats du Bac 2017 sont enfin disponibles. Après de longs examens intensifs, il est temps de savoir si les rattrapages vous attendent ou l’accès aux études supérieures. Pour les consulter, plusieurs possibilités : entre des applications mobiles, des sites web dédiés et les panneaux d’affichage de votre lycée, voici comment y accéder.

Résultats bac 2017

L’été vous ouvre grand les bras, la mer n’attendant que vous pour profiter de ses vagues et de cette douce odeur d’iode remplissant vos poumons. Le soleil vous lèche de ses rayons, vous offrant la vitamine dont vous avez besoin et une peau légèrement plus sombre…

Mais avant toute chose, il est surtout temps de faire le point. Après des mois de cours, des semaines de révisions et de longs examens, le Baccalauréat est désormais terminé. Vous êtes sortis confiants de la salle d’examen ? Il est temps de vérifier vos dires.

Comment consulter les résultats du Bac 2017 ?

Evidemment, la première solution pour consulter vos résultats sera de vous précipiter à votre lycée afin de les vérifier directement sur le panneau d’affichage. L’occasion de se faire une sortie entre amis, et consoler les âmes tristes en présence.

Si vous préférez découvrir ça tranquillement chez vous, aucun problème : vous avez la possibilité de les consulter en ligne sur le site Education.gouv.fr, qui liste les résultats par académie et par lycées. Attention toutefois : le trafic fort sur le site aujourd’hui peut le rendre un peu lent, soyez patients.

Nous sommes en 2017 toutefois, pourquoi se contenter de regarder le site officiel alors que nous avons tous nos smartphones en main ? Avant de prendre un selfie, vous pouvez donc télécharger l’application dédiée aux résultats du Bac par digiSchool, développeur qui a proposé auparavant des tonnes de fiches de révision :

Google Play Store

Ne reste plus qu’à déglutir, respirer un grand coup et voir si les rattrapages vous attendent ou si les études supérieures vous ouvrent leurs portes. Alors, très chère communauté Phonandroid, avez-vous réussi ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

4123b49a6d1da88e6de349111bbc27a6DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD