« Rends l’argent François » : les élèves de l’école 42 de Xavier Niel font fuir Fillon

François Fillon devait faire une visite officielle de l’école 42, l’école de programmation et des nouvelles technologies fondée par Xavier Niel aujourd’hui. Mais face à la facétie des étudiants, prêts à déclencher le « rends l’argent François » dès l’entrée du bâtiment, l’homme politique en campagne présidentielle a bien vite changé ses plans.

Xavier Niel

Ce dimanche, nous voterons pour élire le prochain président de la République Française. C’est donc une dernière grande semaine de campagne pour les candidats à cette élection, qui font le tour de la France pour tenter de conquérir les votes des concitoyens.

Dans ce grand battage médiatique, certains choisissent même de s’allier à la technologie pour être dans plusieurs endroits en même temps, comme le candidat Jean-Luc Mélenchon et ses hologrammes. D’autres sont plus traditionnels, et vont à pied rencontrer nos futurs ingénieurs.

François Fillon annule sa visite à l’école 42 à cause des élèves

Aujourd’hui, François Fillon avait en effet prévu de visiter l’école 42, école fondée par Xavier Niel sur un nouveau modèle d’éducation pour les développeurs et ingénieurs de demain, accompagné par le maire de Bordeaux Alain Juppé.

Mais cette visite fut annulée suite à la réaction des élèves. Ceux-ci, mécontents de voir l’ancien premier ministre venir, fomentaient quelques plans pour l’accueillir comme il se doit.

Ils avaient ainsi imaginé, comme le révèle RTL, de changer l’affichage électronique des portiques de sécurité pour que celui-ci affiche, au lieu de « Bonjour François », un petit « Rends l’argent François » en hommage au mème tournant sur internet.

D’autres encore souhaitaient changer tous les fonds d’écran des Mac disponibles dans l’école pour y mettre des photos de Pénélope, la femme de François Fillon au centre du fameux « Penelopegate ».

Alors que YouTube fut accusé de favoriser certains candidats à la présidentielle, l’informatique et le numérique sont plus que jamais au centre de la politique. Au final, François Fillon visitera Deezer aujourd’hui, qui n’a pas prévu de beaux trolls à son encontre.

Réagissez à cet article !
  • françois foutlezehef

    +1 pour les élèves de l’école 42

    • Bra2k

      +1000 meme

      • obsidien71

        bah non +42

    • 2sfhim

      Pourquoi ? Fillon doit rendre quel argent au juste ?

      • françois foutlezehef

        l’argent public qu’il à détourner pour payer des emplois Fictifs sur payés à sa femme et à ses enfants , Foot suivre 1 peu l’actualité .

        • 2sfhim

          Justement, encore une fois, l’enveloppe parlementaire peut-être utilisée comme le veut le parlementaire. Il peut directement se la garder pour lui. Le problème, ce sont d’éventuels emplois fictifs.

          • françois foutlezehef

            bah c’est bien ce que j’ai écris , et c’est bien ça qu’on lui Reproche justement,

          • Tink

            Et bien je te conseil de lire un peu plus les lois. Les emplois fictifs sont interdits et il n’y a aucune exception. Cette enveloppe, il ne peut pas la garder pour lui, si il y a un reliquat, il doit être reversé au parti. Quid des factures de 2F conseil et les conflits d’intêrets ? Quid des costards.
            « Moi, je me retirerais de la campagne présidentielle si je suis mis en examen » hahahaha

  • Adrotitanique

    Mdr

  • Willy

    C’est quoi le rapport avec Android ?

    • Supernaz

      Ta soeur.

      • obsidien71

        Ton assistante parlementaire.

    • Bobinette24

      Pour le coup je suis d’accord ça n’a pas trop de rapport avec Android mais la news est marrante quand même.
      On commence vraiment a avoir de plus en plus de news hors Android. Il serait peut être temps de créer une rubrique spéciale avec un emplacement spéciale pour afficher toutes ces news « diverses »…

  • 2sfhim

    Rendre quel argent au juste ? Celui que tous les parlementaires reçoivent et peuvent utiliser comme ils le veulent ? C’est encore de la manipulation des médias contre Fillon et les gens ne font que gober tout ça. C’est pratique pour éliminer des candidats que de faire croire n’importe quoi aux gens.

    • ⠀⠀

      Le battage médiatique est un peu trop insistant, cependant l’argent qu’il a perçu est de l’argent sale, qu’il a détourné, que tu le veuilles ou non les faits sont là.

      • 2sfhim

        Quel argent sale perçu ? je suis pas au courant

        • Supernaz

          Quoi?? Un politique corrompu?? Je suis pas au courant non plus :o

          • 2sfhim

            Jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas été condamné, et il n’y a pas de faits avérés non plus. Que des accusations et d’éventuels soupçons.

          • Alain Squirrel

            Lol,et une mise en examen de toute la famille est un acte anodin qui nous arrive à tous chaque semaine….
            Alors,petit rappel:
            A peine de nullité, le juge d’instruction ne peut mettre en examen que les personnes à l’encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu’elles aient pu participer, comme auteur ou comme complice, à la commission des infractions dont il est saisi.

          • emmanuel milcent

            Il en tient une sacré couche, 2sfhim :(

          • Tibo77

            Et le salaire d’avocat pour ses 2 enfants alors qu’à ce moment là, ils n’étaient pas avocat. ..
            Et les virements ensuite de ses enfants vers son compte?
            Sa fille s’est justifiée en déclarant qu’elle remboursait la somme que lui aurait prêté son père pour son mariage. ..
            Tu y crois à ça? Même un smicard participe aux frais du mariage de ses enfants et lui le millionnaire se fait rembourser? ??
            Et récemment Fillon a déclaré devant Bourdin qu’il n’arrivait pas à mettre de l’argent de côté. ..
            Tu veux confier un pays à un type qui veut redresser l’économie de la France alors qu’avec son salaire il n’arrive pas à économiser?
            Bon je me doute qu’il ment…
            Mais s’il ment sur une question aussi simple, ça m’étonnerait qu’il soit sincère sur le reste. …

          • emmanuel milcent

            Fillon n’arriverait pas à économiser et mettre de l’argent de côté ? C’est bête ça, il s’est grillé tout seul, il a lui même énuméré la liste des comptes qu’il avait, ses assurances vies (alors qu’on ne le lui demandait pas)… et bien sûr, il n’aurait pas d’argent dessus (à quoi serviraient ils, alors ?). Ben voyons…

    • Lochheart

      Non c’est du détournement d’argent public.
      Que d’autres parlementaire le fasse ne le rend pas plus légal !

      Le soucis avec Fillon, c’est que si il passe il bénéficie en plus de l’immunité ! C’est honteux que ce genre de chose existe encore en France. N’importe quel pays l’aurait déjà interdit de mandat depuis des mois.

      • 2sfhim

        Il n’a rien détourné du tout puisque chaque parlementaire a le droit à une enveloppe (= somme d’argent) qu’il utilise comme il veut. Il peut aussi bien acheter une voiture que payer un coiffeur ou employer sa femme. C’est quand même pas compliqué à comprendre ? Le problème ici, c’est est-ce que sa femme a vraiment travaillé, ou pas. Dans tout les cas Fillon aurait eu l’argent.

        • emmanuel milcent

          Déjà d’une, les emplis fictifs sont illégaux, et de 2 il n’y a pas que ça, loin de là… Alain Squirrel t’as même fourni la liste des méfaits de François Fillon
          Et après ça tu oses soutenir Fillon ? J’espère que l’adage  » qui se ressemble s’assemble  » ne se vérifie pas…
          Et quand on voit la liste des soutiens de Fillon, Sarkoy, les Balkany, Dassault… que des purs et des innocents (les mains pleines)… la crème de la crème (des voyous de la république) quoi :)

    • Alain Squirrel

      Comme ils le veulent ? ben, non, justement.

      • 2sfhim

        Bah si, justement. Ils n’ont aucune obligation quant à l’utilisation de cet argent.

        • Alain Squirrel

          Oula,un partisan…y’a rien de plus barbant.Après la lecture des liens de Nanou,je vous rappelle les chefs d’accusation:
          -détournement de fonds publics
          -abus de biens sociaux
          -complicité et recel de ces délits
          -trafic d’influence
          -manquement aux obligations déclaratives –
          -Escroquerie aggravée
          -faux et usage de faux
          Si vous n’êtes pas sûr des définitions n’hésitez pas à consulter votre dictionnaire favori et vous comprendrez,j’espère,que,oui,il avait bien des obligations quand â l’utilisation de l’argent public.

    • emmanuel milcent

      ça va la tête ? T’es sûr que tu ne t’es pas cogné et qu’il n’y a pas un hématome qui comprime ton petit cerveau ? :)
      Ah la fameuse thèse complotiste :D
      Bien sûr, c’est de la faute des journalistes s’il a fourni à sa femme un emploi fictif pendant presque 20 ans et qu’il a employé ses enfants comme avocats, et j’en passe et des meilleures… détournant l’argent parlementaire sans vergognes… ben voyons !!!

    • Je me demandais qui pouvaient êtres ces cons à encore défendre Fillion,
      j’ai enfin un élément de réponse :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

ecc915633a844f533a77acb71b25f92966666666666