« Rends l’argent François » : les élèves de l’école 42 de Xavier Niel font fuir Fillon

François Fillon devait faire une visite officielle de l’école 42, l’école de programmation et des nouvelles technologies fondée par Xavier Niel aujourd’hui. Mais face à la facétie des étudiants, prêts à déclencher le « rends l’argent François » dès l’entrée du bâtiment, l’homme politique en campagne présidentielle a bien vite changé ses plans.

Xavier Niel

Ce dimanche, nous voterons pour élire le prochain président de la République Française. C’est donc une dernière grande semaine de campagne pour les candidats à cette élection, qui font le tour de la France pour tenter de conquérir les votes des concitoyens.

Dans ce grand battage médiatique, certains choisissent même de s’allier à la technologie pour être dans plusieurs endroits en même temps, comme le candidat Jean-Luc Mélenchon et ses hologrammes. D’autres sont plus traditionnels, et vont à pied rencontrer nos futurs ingénieurs.

François Fillon annule sa visite à l’école 42 à cause des élèves

Aujourd’hui, François Fillon avait en effet prévu de visiter l’école 42, école fondée par Xavier Niel sur un nouveau modèle d’éducation pour les développeurs et ingénieurs de demain, accompagné par le maire de Bordeaux Alain Juppé.

Mais cette visite fut annulée suite à la réaction des élèves. Ceux-ci, mécontents de voir l’ancien premier ministre venir, fomentaient quelques plans pour l’accueillir comme il se doit.

Ils avaient ainsi imaginé, comme le révèle RTL, de changer l’affichage électronique des portiques de sécurité pour que celui-ci affiche, au lieu de « Bonjour François », un petit « Rends l’argent François » en hommage au mème tournant sur internet.

D’autres encore souhaitaient changer tous les fonds d’écran des Mac disponibles dans l’école pour y mettre des photos de Pénélope, la femme de François Fillon au centre du fameux « Penelopegate ».

Alors que YouTube fut accusé de favoriser certains candidats à la présidentielle, l’informatique et le numérique sont plus que jamais au centre de la politique. Au final, François Fillon visitera Deezer aujourd’hui, qui n’a pas prévu de beaux trolls à son encontre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…