Fiscal Kombat : le jeu politiquement incorrect de Jean-Luc Mélenchon

 

Fiscal Kombat est un jeu sur navigateur web inspiré de l’intemporel Mortel Kombat,  développé par le collectif Discord Insoumis où vous pourrez tour à tour incarner Jerôme Cahuzac, Liliane Bettencourt ou encore Pierre Gattaz. Lancé par le parti de Jean-Luc Mélenchon, « Fiscal Kombat » permet de « partager des richesses » à travers un jeu de baston soft  en 8-Bit.

melanchon jeu fiscal kombat

Annoncé en début de semaine par le collectif collaboratif de graphistes et de développeurs Discord Insoumis, Fiscal Kombat est un jeu rétro qui permet d’incarner plusieurs acteurs de la vie politique avec un passif assez trouble en terme d’évasion fiscale. Le but est clairement de confisquer de l’argent aux plus aisés afin de rééquilibrer le partage des richesses, avec pour objectif ultime de récolter 279 milliards d’euros pour monter le budget du candidat une fois élu au pouvoir. D’autres fonctionnalités sont prévues à l’ajout, comme la possibilité d’incarner Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou encore Christine Lagarde.

Jean-Luc Mélenchon : le candidat des nouvelles technologies

Jean-Luc Mélenchon est incontestablement le candidat à la présidentielle qui place les nouvelles technologies au centre de son programme, après avoir fait un meeting sous la forme d’un hologramme. Il veut également ériger le jeu-vidéo comme un art à une place du même rang que la bande dessinée, ou le cinéma. Pour amorcer la sortie du jeu sur navigateur, il a déclaré à la Tribune :

« Le héros du jeu c’est moi […]. On incarne mon personnage et on affronte des oligarques, on les capture, on les secoue et on fait tomber des euros et ces euros peuvent être mis dans un pot commun. »

En cas de victoire du candidat opposé, des messages à l’humour très marqué apparaissent à l’écran comme « Catastrophe ! Les cocos nous envahissent! ».

Finalement, ce jeu est une sorte de métaphore politique amusante venant de Jean-Luc Mélenchon pour pouvoir communiquer de manière ludique sur son programme notamment ici sa réforme sur la fiscalité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…