Quechua Phone 5 : le smartphone Decathlon tout terrain avec batterie 3500 mAh !

Maj. le 30 mars 2015 à 10 h 53 min

Le Quechua Phone 5 est le smartphone Decathlon fabriqué par Archos ! Répondant à des demandes bien précises pour en faire un téléphone pour les baroudeurs, il a plus d’un atout dans son sac. La résistance, la luminosité de l’écran et son autonomie grâce à sa batterie 3500 mAh en font le mobile tout-terrain parfait. Présentation.

quechua phone 5

« Le smartphone conçu pour résister à la montagne », voilà comment est présenté le Quechua Phone 5 par décathlon. La coque est renforcée avec du caoutchouc et le mobile est certifié IP 54, le rendant résistant aux chutes, à la poussière, au sable et avec la possibilité de le rincer à l’eau, sans pouvoir être totalement immergé comme le Sony Xperia Z1. Avec sa batterie de 3500 mAh, il posséderait « l’une des meilleures autonomies » du marché. Cela ne serait pas surprenant dans la mesure ou le reste de ses caractéristiques techniques sont assez modestes.

Quechua Phone 5, le téléphone Decathlon pour les baroudeurs

Le chiffre dans le nom du Quechua Phone 5 correspond à la taille de son écran qui possède une définition de seulement 848 x 480 pixels, mais avec « un rétroéclairage amélioré » pour une luminosité maximale de 350 cd/m2, afin d’améliorer la lisibilité en plein soleil. Une source importante de consommation pour la batterie, mais qui est contrebalancée par le processeur quad-core Snapdragon S4 à 1,2 GHz et ses 1 Go de RAM. Il pèse tout de même 250 grammes ! Une fiche technique modeste donc, mais bien pensée avec un objectif précis.

Pour le reste, on retrouve 4 Go de stockage interne, un port pour carte microSDHC jusqu’à 32 Go, un appareil photo de 5 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, 3G, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, le tout sous Android 4.1. Le GPS et une boussole électronique avec une précision de l’ordre de 1m sont également de la partie. La date de sortie du Quechua Phone 5 est attendue pour le 5 décembre au prix de 230 euros sans abonnement, en ligne et dans les magasins Decathlon. Le meilleur smartphone pour les baroudeurs ?

Réagissez à cet article !
  • dam

    Quechuac de la bouse et ca c’est certifié ipv100!

    • Sils

      Voilà un commentaire intelligent et bien argumenté ! Bravo

  • michel

    Why not, looking good !

    • Gabriel Manceau

      Il est vraiment conçu pour résister aux chocs, tenir longtemps et être utilisé en plein soleil, alors pour 230 euros, je trouve ça pas trop mal moi aussi ! :)

      • Sils

        Un IP 67 aurait été un réel plus, surtout pour un modèle aussi axé sport.

        • Gabriel Manceau

          Oui mais le prix aurait surement grimpé rapidement aussi. C’est un bon compromis je pense.

          • Najac Papeco

            le samsung xcover est ip67 pour seulement 200 euros donc …

      • Kimi1

        Oui, vraiment intéressant je trouve, et pour une fois que la certification ne fait pas exploser le prix, c’est franchement sympa :)

  • Tom

    La qualité de l’écran est un peu faible, mais ses 3500 mAh me donne presque envié de l’acheter.

    Enfin un téléphone low cost qui a une vraie grosse batterie.

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est un avantage quand on part deux ou trois jours en rando par exemple. L’écran a une faible définition, mais il serait très lumineux ;)

  • htpc

    Qui dit baroudeur, dit Photophone non ? Mais là, c’est pas vraiment cela…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.