[MAJ] Prise en main des ZTE Blade V7 et V7 Lite en images et en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 9 h 48 min

ZTE a annoncé hier ses Blade V7 et V7 Lite, deux smartphones prometteurs de 5,2 et 5 pouces, qui sont des milieux de gamme avec un design en métal. Voici notre prise en main en direct du MWC 2016 de Barcelone.

Meilleur prix :

ZTE Blade V7

Successeur du Blade V6, le ZTE Blade V7 arbore un superbe design en métal avec des finitions soignées sur lequel on retrouve une vitre 2,5D qui cache un écran de 5,2 pouces de résolution Full HD.

On retrouve à l’intérieur un processeur octo-core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHZ avec 2 GB de RAM, 16 GB de stockage interne dont il ne nous est pas indiqué s’il sera extensible via microSD, ce qui est une hérésie de nos jours. Après mise à jour, il semble à priori extensible.

On y trouve également un capteur photo de 13 Mégapixels avec autofocus à détection de phase, qui nous promet de très belles photos ainsi qu’une caméra frontale de 5 MP et une batterie de 2500 mAh, ce qui reste correct pour cette taille d’écran. Vous distinguez également sur cette photos les boutons de volume présents sur le côté avec de l’autre coté une trappe nano-SIM. L’épaisseur est de 7,5 mm, ce qui reste correct.

Il tournera sur Android 6.0 Marshmallow, avec une surcouche qui ne semble pas bénéficier de tiroir d’applications, un peu comme ce que propose la surcouche du LG G5.  Au bas du téléphone se trouve un bouton qui ressemble à s’y méprendre au bouton Home de l’iPhone.

Pour ce qui est de la partie sonore, également on retrouve une grille de haut-parleurs qui ressemble à celle des smartphones d’Apple. ZTE semble vouloir se rapprocher de son concurrent américain dans ce domaine.

ZTE Blade V7 Lite

De son côté le ZTE Blade V7 Lite est légèrement moins bien pourvu mais réserve des surprises. Il s’équipe d’un écran de 5 pouces de définition HD de résolution 1280×70 et intègre un processeur quad-core Mediatek MTK6735P avec 2 GB de RAM. On retrouve un capteur photo dorsal de 8 MP, toujours avec autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 8 MP également tandis que celle du V7 n’est qu’à 5 MP. La batterie reste elle identique à 2500 mAh, et il tournera bien sous Android 6.0 Marshmallow également.

Toutefois, grosse surprise, alors que le V7 en est dépourvu, le V7 Lite propose un lecteur d’empreintes digitales, présent sur le dos, en dessous de l’appareil photo. Nous sommes également certains qu’il disposera d’un slot microSD, ce qui n’est absolument pas sûr pour son grand frère.

On y distingue également un bouton Home qui ressort moins que sur le V7, mais l’effet est renforcé par le fait que ce soit une version blanche en comparaison avec la version noire.

Pour le reste, le bouton power, le port nanoSIM et les boutons de volume sont exactement placés au même endroit que ceux de son frère. Leur design reste donc très proche, mais nous avons vu que le nom Lite n’a rien d’un rabais pour ce smartphone qui s’annonce intéressant.

Voilà ce que nous pouvions dire sur ces ZTE Blade V7 et V7 Lite, en sachant que nous n’avons qu’une vague date de sortie à l’été pour ces smartphones, ainsi qu’un prix pour le moment inconnu. Rappelons que la firme a également présenté une tablette avec projecteur laser la ZTE Pyro Plus lors de ce MWC 2016.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • chang

    toujours ces moches bandes noires autour de l’écran, beurk!!

  • TonioLA

    c’est joli mais petite configuration :/