PopCorn Time : comment installer l’apk sur Android !

Maj. le 23 novembre 2015 à 15 h 54 min

Vous ne connaissez pas encore PopCorn Time ? Derrière ce nom très fun se cache un programme, pour Android, Windows et d’autres plates-formes, pensé un peu comme Netflix qui permet de visionner de nombreux films et séries en utilisant le streaming basé sur des fichiers Torrents.

Son fonctionnement est exemplaire bien qu’il s’agisse évidemment d’une application non disponible sur le Play Store. L’application Android est particulièrement bien pensée mais nécessite de savoir comment installer un fichier exécutable APK pour être utilisée, ce que nous allons décrire dans ce rapide tutoriel. Nous vous rappelons néanmoins que vous êtes seuls responsables de l’utilisation faite d’un tel programme qui reste aux lisières de la légalité.

PopCorn Time sur Android

Comment installer PopCorn Time sur son appareil Android :

  • Dans un premier temps, il faut autoriser les sources inconnues. Pour se faire, vous devez vous rendre dans Paramètres>Sécurité, puis cochez Sources inconnues. Validez la fenêtre qui s’affiche. A partir de maintenant, vous pouvez installer tous les APK, l’équivalent du EXE du monde Android.
  • Utilisez un explorateur de fichiers (celui intégré à votre téléphone ou téléchargez-en un sur le Play Store comme E/S Explorateur) pour vous rendre dans les téléchargements de votre appareil.
  • Cliquez sur popcorntime.apk afin de lancer son installation.
  • Profitez du programme fraîchement installé !

Si vous ne voulez prendre aucun risque, rien ne vous interdit d’aller ensuite décocher la case Sources inconnues précédemment cochée. En procédant ainsi, vous êtes assurés de ne pas faire de fausse manipulation ultérieurement. Des alternatives à Popcron Time existent, notamment le très bon Stremio qui n’est pas encore sur Android, mais fonctionne très bien sur PC.

La configuration de PopCorn Time se veut des plus faciles et vous ne devriez pas être perdus ensuite. Rappelons que son utilisation sur un réseau 3G ou 4G est plus ou moins convaincante et que le Wifi reste la connexion la plus stable pour profiter de l’immense bibliothèque proposée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
WeTransfer : comment envoyer de gros fichiers gratuitement

Plusieurs services en ligne permettent d’envoyer de gros fichiers gratuitement et WeTransfer s’est établi comme l’un des plus populaires. La plateforme jouit d’une interface ergonomique et s’utilise assez simplement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données à la fois,…

Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…