Pixel Launcher : télécharger l’APK du nouveau lanceur d’applications des futurs Google Pixel

Date de dernière mise à jour : le 23 septembre 2016 à 19 h 02 min

Nous savons que les Google Pixel et Pixel XL, les deux prochains appareils de la gamme Nexus ainsi renommée, auront le droit à un nouveau launcher (ou lanceur d’applications). Celui-ci est désormais disponible en APK à télécharger.

Cette année fut pleine de rebondissements. Après le Mobile World Congress, Samsung semblait tout simplement tout arracher sur son passage. Mais à l’arrivée de l’IFA de Berlin, il a subi une panne énorme avec son Galaxy Note 7. Les autres ont tenté des tonnes de concepts, mais n’ont pas vraiment réussi à s’installer.

Bien sûr, cette fin d’année est le théâtre d’un affrontement titanesque en devenir : Apple a enfin présenté ses nouveaux iPhone 7, nous attendons donc désormais la réponse de Google avec ses futurs Marlin et Sailfish.

Mais ceux-ci n’apporteront pas qu’un simple rafraîchissement de la gamme. En effet, outre un design complètement repensé, ceux-ci vont apporter un lanceur d’applications intégralement repensé faisant penser à une surcouche exclusive de Google.

Nous avons déjà pu le découvrir il y a peu, grâce à de nombreuses fuites entourant comme à l’accoutumée ces appareils, mais il est temps de vous laisser le prendre en main également ! En effet, le célèbre chercheur de fuite LlabTooFeR a rendu disponible l’APK pour tous, vous permettant de l’installer sur votre téléphone.

Celui-ci est disponible en 2 APK différents : le launcher dans un premier temps, et les nouveaux fonds d’écran qui seront rendus disponibles avec les futurs Google Pixel et Pixel XL. Car oui, ce changement de nom est également confirmé avec cet APK, devenu le « Pixel Launcher ».

Testez donc cette nouvelle vision du launcher made in Google, et dites-nous ce que vous en pensez en commentaires ! Attention, pour les non avertis : le changement est assez énorme pour bousculer vos habitudes, c’est donc un coup à prendre !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • adou kouadio jean paul kouassi

    Le fichier ne s’ouvre pas

    • Max

      Chez moi ca marche faut installer les fichiers

      • adou kouadio jean paul kouassi

        Je suis passé par un autre site et c’est installé

  • tuxinator

    Comment on accède à google now depuis ce launcher?

    • Max

      Tu restes appuyé sur le bouton home et tu appuis sur le G

      • tuxinator

        Merci :), ils ont pas mal compliqué la chose… Un simple swip serait pratique.

        • En essayant d’installer le précédent Google Launcher sur mon Xperia, j’avais pas accès au swype vers google now si j’installait pas le launcher en appli systeme.
          J’imagine que c’est pareil ici, parce qu’il me semblait avoir vu que le swype était toujours d’actualité sur ce launcher

          • ProjetKO

            Oui pour la version disponible avant l’été il y avait 2 possibilités ; l’APK ou le ZIP. Il n’y avait que le zip qui permettait d’avoir le volet Google Now et donc il fallait passer par un téléphone rooté pour l’appliquer.

    • RyseSorel

      Tu restes appuyer sur le bouton d’acceuil et tu appuye sur le G.
      C’est le seul moyen que j’ai trouvé…

    • YJ

      Il faut les droits root, copier ces deux APK dans le /system/app, verifier dans les propriétés, avec ES Explorer par ex.,que les droits d’accès accorde bien le read et le write, et reboot le téléphone. (Fonctionne sur mon HTC One M8)

      • YJ

        A noter que même en les installant en tant qu’app system ne permet pas de supprimer le widget GNow et l’horloge, qui sont pour le moment fixe de ce que j’ai pu comprendre dans des vidéos de présentions.

      • tuxinator

        ok merci, malheureusement mon nexus n’est pas rooté.

  • Niko82

    Il me paraît moins fluide que celui de mon g3ou que l’ancien Google non launcher. Et le thème est trop clair je trouve.. Je n’ai pas trouvé comment le changer..

    • Max59

      Après il est pas sortie officiellement donc les problèmes de fluidité son surement « normal » et ça sera résolu quand il sortira

  • jbaaay

    Application une nouvelle fois bloqué chez huawei p9

    • Cyber ium

      Comment ça bloqué ? J’ai le P8 et ça marche très bien. Si jamais ça t’est utile: il faut autoriser l’installation de sources inconnues dans les paramètres et après installation de pixel launcher, aller dans paramètres, applications, paramètres avancés (je sais plus exactement en bas à gauche), aplications par défaut et dans Lanceur tu modifies le launcher.

  • Timøthé Manceau

    Bonjours, on me met que l’application est s’est arrêté a chaque fois que j’essai de le lancer. Je suis sur un Samsung J5.

  • yasuo

    Malheureusement la police de la barre d’état ne se met toujours pas en noir quand le fond d’écran est clair. Ça doit quand même pas être si compliqué a faire pourtant

  • Coco

    Icône paramètres téléphone et message toujours aussi moche

  • Cocefrefhyf

    Je suis sur gflex et impossible d’installer