Android 8.0 Oreo Pixel Launcher : télécharger l’APK du nouveau lanceur d’applications

Nous savons que les Google Pixel et Pixel XL, les deux prochains appareils de la gamme Nexus ainsi renommée, auront le droit à un nouveau launcher (ou lanceur d’applications). Celui-ci est désormais disponible en APK à télécharger.

launcher-Nexus3

Au cours de l’année 2016, et profitant de la sortie de ses Google Pixel et Pixel XL, le développeur d’Android a étonné son monde en dévoilant une nouvelle expérience pour ses smartphones sous la forme d’un nouveau launcher Android.

Le Pixel Launcher comme il fut vite surnommé dit adieu au simple bouton d’ouverture de la bibliothèque d’application, et se basse sur des gestuelles pour accéder à ses applications mais aussi directement au Google Assistant.

Télécharger et installer le Pixel Launcher d’Android 8.0 Oreo

Depuis, et après une petite période d’exclusivité pour les appareils Pixel, ce nouveau launcher est apparu sur d’autres appareils comme le OnePlus 5 ou les téléphones Motorola. Avec la sortie d’Android 8.0 Oreo, il a le droit à une nouvelle version.

AmirZ, le développeur qui nous avait offert la conversion du premier Pixel Launcher pour tous les smartphones Android, s’est donc remis à la tâche et nous donne l’opportunité d’installer ce launcher sur n’importe lequel de nos téléphones.

Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés, comme la possibilité de glisser vers le bas depuis n’importe quel écran pour ouvrir le panneau de notifications, ou encore changer la forme des icônes système sans avoir à passer par les paramètres développeurs.

Et ce sans compter bien sûr les améliorations offertes directement par Google pour Android 8.0 Oreo sur ce launcher. Evidemment, tout ne sera pas accessible sans avoir eu la mise à jour avant, mais cette version vous permettra de vous habituer à l’expérience avant que les Google Pixel 2 ne soient dévoilés !

Pour télécharger le Pixel Launcher d’Android 8.0 Oreo, dirigez-vous par ici.

A noter qu’il s’agit du répertoire Github du développeur. Pour télécharger la dernière version et installer l’APK, il vous suffit de sélectionner « Launcher3-aosp-debug.apk » du dernier numéro affiché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !