Oukitel K10000 : le smartphone avec batterie 10000 mAh disponible en précommande

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 13 h 15 min

L’Oukitel K10000, un impressionnant smartphone qui propose une autonomie comprise entre 10 et 15 jours, grâce à sa batterie de 10 000 mAh, est enfin disponible en précommande au prix de 239,99 dollars.

Avec son nouveau smartphone, la société chinoise offre la meilleure capacité de batterie jamais observée sur le marché. Une capacité presque quatre fois supérieure à celle du Samsung Galaxy S6. Grâce à la recharge rapide, il est possible de recharger complètement la batterie du téléphone en 3,5 heures.

En outre, grâce à la recharge réversible, il est également capable de recharger d’autres appareils. Comme le précise l’un des visuels, il conserve encore 10% de batterie après avoir chargé trois fois l’iPhone 6S Plus. On notera, au passage, que cette batterie XXL est amovible, soit un confort supplémentaire pour l’utilisateur.

Les autres caractéristiques techniques du téléphone sont celles d’un appareil milieu de gamme. Aux côtés de l’écran 5,5 pouces de définition HD 720p, écran borderless qui occupe 86% de la surface de l’appareil, on retrouve un processeur quad core MTK6735 avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne avec support microSD et deux capteurs photo de 8 et 2 Mégapixels. Toutefois, l’interpolation permet d’atteindre des définitions de 13 et 5 Mégapixels. Le capteur dorsal est d’ailleurs assez bien fourni : flash LED dual tone, sensibilité de 1600 ISO

L’ensemble est contenu dans des dimensions de 76.5 x 157.7 x 13.8 mm, ce qui n’est pas forcément excessif avec une batterie d’une telle capacité. Pour la partie logicielle, c’est Android 5.1 Lollipop qu’on retrouve à bord via une interface constructeur. Un appareil qui restera intéressant pour tous les utilisateurs à la recherche d’une autonomie record et prêts à faire des compromis sur les caractéristiques techniques.

Avec 10 à 15 jours d’autonomie, autant dire que vous n’aurez pas à le charger souvent. Actuellement, le téléphone est disponible en précommande sur le site de Gear Best au prix de 239,99 dollars avec une livraison à partir du 2 janvier.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    DOMMAAAAGE :'( 5,5 pouces en HD et pas de micro SD

    • Jean-Louis Pétrod

      La micro SD est supportée.

      • Spitfire

        Ah pas vu :p mais pas de FHD pour 5,5 pouces, Merci !

    • sam

      c’est vraiment le point noir de ce téléphone !

  • moi

    10A/h dans un oukitel ??
    c’est juste ce qu’il y a marqué sur la batterie…. :-/

    • espiondudimanche

      10 Ah, pas 10 A/h ;)

  • cyril

    Ça me parait très bizarre 184g pour ce téléphone. C’est quasiment le même poids que les téléphones en 5.5 pouces avec une batterie normale.

  • MrcheGuev

    Bon bah a voir mais ca va peut-être finir dans ma poch a la place de mon mi4 (ou de mon mi5) car cette autonomie me laisse rêveur.

    • CrimsonPrince

      Perso je suis déjà satisfait de l’autonomie de mon mi4 et je ne le remplacerait pour rien au monde par un appareil aux caractéristiques milieu de gamme

      • MrcheGuev

        Certes mais je vais avoir a me deplacer sans avoir de chargeur portable ni de prise sous la main (ahh les joies des recherches sur terrain) alors il me semble plus qu’honnete ,je garderau bien évidemment mon mi4 lorsque je reviendrais a mpn domicile.

  • Jean Bou Raad

    Enfin un fabriquant qui écoute les consommateurs mais quand même c’est un peu lourd 184g

  • lobo33

    Avant tout Oukitel il semble préférable de visionner les vidéos d’Elektronikhearth.

  • Turlututu

    hmm… était-il obligé d’arborer un look de baroudeur ?

  • Fianna Hill

    I think my dad will like this phone. Get one from antelife for $199.99 with coupon : K10000