Oukitel K10000 : le smartphone avec batterie 10000 mAh disponible en précommande

Maj. le 17 janvier 2019 à 19 h 58 min

L’Oukitel K10000, un impressionnant smartphone qui propose une autonomie comprise entre 10 et 15 jours, grâce à sa batterie de 10 000 mAh, est enfin disponible en précommande au prix de 239,99 dollars.

Oukitel K1000 officiel

Avec son nouveau smartphone, la société chinoise offre la meilleure capacité de batterie jamais observée sur le marché. Une capacité presque quatre fois supérieure à celle du Samsung Galaxy S6. Grâce à la recharge rapide, il est possible de recharger complètement la batterie du téléphone en 3,5 heures.

En outre, grâce à la recharge réversible, il est également capable de recharger d’autres appareils. Comme le précise l’un des visuels, il conserve encore 10% de batterie après avoir chargé trois fois l’iPhone 6S Plus. On notera, au passage, que cette batterie XXL est amovible, soit un confort supplémentaire pour l’utilisateur.

Oukitel K1000 batterie

Les autres caractéristiques techniques du téléphone sont celles d’un appareil milieu de gamme. Aux côtés de l’écran 5,5 pouces de définition HD 720p, écran borderless qui occupe 86% de la surface de l’appareil, on retrouve un processeur quad core MTK6735 avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne avec support microSD et deux capteurs photo de 8 et 2 Mégapixels. Toutefois, l’interpolation permet d’atteindre des définitions de 13 et 5 Mégapixels. Le capteur dorsal est d’ailleurs assez bien fourni : flash LED dual tone, sensibilité de 1600 ISO

Oukitel K1000 camera

L’ensemble est contenu dans des dimensions de 76.5 x 157.7 x 13.8 mm, ce qui n’est pas forcément excessif avec une batterie d’une telle capacité. Pour la partie logicielle, c’est Android 5.1 Lollipop qu’on retrouve à bord via une interface constructeur. Un appareil qui restera intéressant pour tous les utilisateurs à la recherche d’une autonomie record et prêts à faire des compromis sur les caractéristiques techniques.

Oukitel K1000 ecran

Avec 10 à 15 jours d’autonomie, autant dire que vous n’aurez pas à le charger souvent. Actuellement, le téléphone est disponible en précommande sur le site de Gear Best au prix de 239,99 dollars avec une livraison à partir du 2 janvier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…